Publié par Lumen
Je le sentais qu'il y aurait au moins un modo pour mordre à ce troll... Mais il faut néanmoins avouer qu'on sent un peu de... laisser aller de la part de certains modos. Rien de bien méchant à chaque fois, c'ets pas un fait en particulier qui mettrait el feu au poudre, disons que parfois, j'ai l'impression qu'il y une oeuvre entière de trucs qui ont clocher, de partialité envers certaines personnes ou propos par exemple.
A "la belle époque", le modo était un posteur comme les autres, et c'ets uniquement quand il se disait "Merde, que fout le modérateur.... mais c'est moi!" qu'il intervenait (Exception : Loekit et son gèrage de test, maïs lui, il avait pas le choix

)
Bah les modos sont humains, normale qu'ils commettent des erreurs je pense, sur le nombre d'édition ou de sanction faite il y aura toujours un pourcentage d'erreurs...

Par exemple j'ai annulé le dernier avertissement que j'ai mis : J'édite un utilisateur pour hors sujet, le lendemain je repasse sur le fil et je vois que l'utilisateur a édité derrière moi pour remettre le même post... Hop, avertissement pour édition derrière l'édition d'un modérateur...
Le lendemain je reçoit un MP, l'utilisateur ne comprenait pas pourquoi il avait eu un avertissement...
Je lui explique par MP : (en abrégé) "édition derrière un modérateur c'est mal, si j'édite on conteste d'abord l'édition auprès de moi/du RdS/de la médiation et on la remet après si la contestation abouti, la éditage direct derrière moi : hop avertissement."
Il me renvoie un MP en disant qu'il ne comprenait toujours pas, qu'il n'avait pas édité derrière un modérateur...
Interrogation de ma part, je vais regarder sur ModoAide ou le le "moindre léger HS humoristique pour détendre l'atmosphère est aussitôt ajouté" et hop que vois-je : mon édition est inscrite à 5H20 du matin, son édition est datée de 5H20 du matin... Je décortique à fond les 2 éditions...
Et oui... Il était bien en train de corriger une ou deux fautes dans son fil pendant que moi je l'éditais... Son édition est parti sans doute juste après la mienne, il ne pouvait pas comprendre...
Résultat : annulation de la sanction...
Alors oui j'ai fait une erreur qui sans la consignation systématique dans ModoAide serait passer inaperçu et sans cette consignation systématique le pauvre posteur aurait garder son avertissement... Comme quoi ça sert de tout consigner...
Et concernant la "belle époque" je suppose que tu parles de celle ou des utilisateurs ne décortiquaient pas mot à mot, syllabe par syllabe, et ne faisaient pas une étude sémantique poussée à chaque phrase qu'un modérateur ose écrire ?
L'époque ou les gens n'allaient pas chercher certains de tes messages vieux de plus d'un an pour "traîner dans la boue" un modérateur ?
L'époque ou j'ai reçu mon seul avertissement sur JoL pour flood avec GedBoss ?
Je suis modérateur depuis peu, mais posteur depuis assez longtemps, et je pense vraiment que si il existe un fossé posteur/modérateur ce ne sont pas les modérateurs qui se sont armés de pelles et de pioches et ce sont mis au travail pour créer une belle ligne Maginot...