Vous avez des actions Microsoft ?

Répondre
Partager Rechercher
Parce MS a annoncé qu’au cours des 4 prochaines années, elle va verser 75 milliards de dividendes à ses actionnaires.

Citation :
Du côté de Microsoft, c'est Noël en juillet. Mardi soir, après la clôture de la Bourse, le géant de l'informatique a révélé qu'il allait faire un énorme cadeau à ses actionnaires, en leur «reversant» pas moins de 75 milliards de dollars sur les quatre années à venir. L'annonce a pris de court la plupart des analystes, qui soulignaient que la somme était la plus importante jamais distribuée par une compagnie américaine à ses investisseurs. «Cela coupe le souffle», a commenté Rick Sherlund, de chez Goldman Sachs.

L'opération confirme la suprématie de Microsoft dans le monde du PC et l'incroyable succès financier qui est celui de Bill Gates depuis qu'il a fondé la compagnie de Redmont en 1975.
Microsoft maître du monde, sûrement pas, mais MS maître du monde micro-informatique, cela semble clair, non ?

Source : http://www.liberation.com/page.php?Article=225327
Citation :
Publié par Ak00
c'est legal ca ?
C'est sérieux ça ?


Le but d'un actionnaire est à la base de recevoir plus d'argent qu'il n'en a investi non ?

Il a pris un risque en investissant dans un entreprise, l'entreprise le remercie en reversant des dividendes.
t'as pas compris ce que je voulais dire El pistolero


je parlais de la facon de faire monter le cours de l'action (car inevitablement elle vont monter)


aux dernieres nouvelles ce n'est pas légal (mais je ne suis pas sur de ma source)

enfin bon voila.. je n'est pas d'actions chez eux de toute facon
Il y pas mal de systèmes ( au point de communications et annonces en tout genre ) qui permettent de faire grimper les cours des actions, même temporairement, mais je ne vais même pas donner un exemple car je ne suis pas du tout un érudit dans le domaine et j'arriverai encore à choisir un exemple totalement faux.
C'est légal. Pas forcément très moral parfois, mais légal.


-- El pistolero
Dans la mesure ou l'annonce publique est basé sur des fait oui c'est légal.

Maintenant faisons un petit calcul pour voir si c'est rentable d'aller acheter du microsoft

Il y a 10.79 milliard d'action microsoft en cours donc 75 milliards sur 4 ans c'est 6.95 $ par action sur 4 ans.

L'action est actuellement a 29.18$ ca fait a peut pres 23.8% sur 4ans soit un rendement de 5.5% annuel composé... c'est très bon si l'action bouge pas mais pas assez pour se lancer tête baissé sur le titre microsoft.
Citation :
Publié par Thanak
L'action est actuellement a 29.18$ ca fait a peut pres 23.8% sur 4ans soit un rendement de 5.5% annuel composé... c'est très bon si l'action bouge pas mais pas assez pour se lancer tête baissé sur le titre microsoft.
Disons que ce n'est aps si risqué que cela... Tu peux y gagné, mais les chances d'y perdre gros sont assez minces
Ca donne envie d'investir qd meme, Microsoft n'est pas le genre d'entreprise qui risque de faire faillite d'un jour a l'autre

Et cette annonce va faire monter le cours de l'action (avec l'augmentation de la demande) donc c'est surement possibe de faire une jolie plus value sans attendre 4 ans
Citation :
Publié par spaceturtle
Ca donne envie d'investir qd meme, Microsoft n'est pas le genre d'entreprise qui risque de faire faillite d'un jour a l'autre
ENn 4 ans, un petit procès bien violent.... On sait jamais... Au cas où Monica Lewinsky aurait aussi bosser pour Billl Gates par exemple Ca fait plus mal que pour trust, ça
Citation :
Publié par Lumen
Disons que ce n'est aps si risqué que cela... Tu peux y gagné, mais les chances d'y perdre gros sont assez minces
C'est sur mais ca risque plus risque qu'un dépôt a terme ou qu'une obligation gouvernementale... mais avec ca t'a max 4% avec aucun risque.

Disont que ca serais surprenant que MS perde sa position dominante dans les 4 prochaines années, mais on est pas a l'abri d'un 11 septembre bis qui toucherais tout les titres.
Citation :
Publié par spaceturtle
Et cette annonce va faire monter le cours de l'action (avec l'augmentation de la demande) donc c'est surement possibe de faire une jolie plus value sans attendre 4 ans
Cette annonce a déja fait monté le cours de l'action. Si tu voulais faire une plus value dessus il fallait en avoir avant que l'annonce sorte. Les marchés commence a réagirent en 15 minutes a une annonce officielle et la répercussion est en générale digérer dans les 24 heures.
Lightbulb
Citation :
Publié par Alain[Bro]/Damax[Ys]
Il me semble que non.
Bien sûr que si. En France, et sûrement aux Etats-Unis, c'est sévèrement encadré (et ça devrait être interdit). Pourquoi ? Parce que c'est tout bonnement de la destruction de capital !
Mécaniquement, il y aura moins d'actions sur le marché, et qui donc s'enrichit mon kiki ? Les actionnaires.

75 milliards ? Vivent les monopoles, popaul
Citation :
Publié par Thanak
Disont que ca serais surprenant que MS perde sa position dominante dans les 4 prochaines années, mais on est pas a l'abri d'un 11 septembre bis qui toucherais tout les titres.
Ou d ' un krach boursier comme un certain Mardi 29 octobre 1929 (le fameux mardi noir),
et oui, on n ' est pas à l ' abri de cela même si nos économies sont plus solides qu ' à cette époque.
Chipotage on :
Jeudi noir
Chipotage off.

Citation :
Selon les détails livrés mardi, Microsoft va ainsi, dans un premier temps, distribuer un dividende sans précédent de trois dollars par action, soit 32 milliards de dollars. Le groupe y ajoute un dividende trimistriel de 8 cents, soit quelque 3,5 milliards de dollars par an pendant quatre ans.
Faut voir à qui les 3$ seront versés...
Citation :
Publié par Alain[Bro]/Damax[Ys]
Ou d ' un krach boursier comme un certain Mardi 29 octobre 1929 (le fameux mardi noir),
et oui, on n ' est pas à l ' abri de cela même si nos économies sont plus solides qu ' à cette époque.
C'était pas un jeudi ?
A priori si une entreprise ne sait pas quoi faire de l'argent de ses actionnaires et qu'elle préfère le leur rendre au lieu de l'utiliser pour continuer à se développer...
C'est plutôt mauvais signe, non ?
Citation :
Publié par kermo
A priori si une entreprise ne sait pas quoi faire de l'argent de ses actionnaires et qu'elle préfère le leur rendre au lieu de l'utiliser pour continuer à se développer...
C'est plutôt mauvais signe, non ?
Pour toi c'est mauvais signe qu'une entreprise ait beaucoup d'argent?!?
Plus sérieusement, qu'une entreprise verse des dividendes à ses actionnaires est normal (ça donne une raison aux actionnaires pour le rester et aux autres de le devenir) et comme les actions peuvent monter au passage, ça peut rapporter plus que ça ne va leur coûter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés