Discussion autour des serveurs privés (illégaux)

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est en rien illégal, c'est Vircom eux-même qui ont distribué le programme pour héberger son propre serveur... Même moi je l'ai, et j'peux faire tourner mon serveur très facilement s'pas difficile.



Perso je joue sur un serveur xp x10, avec de nouvelles îles, de nouveaux sorts, de nouveaux items..
Citation :
Publié par Amavand
Ce n'est en rien illégal, c'est Vircom eux-même qui ont distribué le programme pour héberger son propre serveur...
Lol mdr, Vircom aurait distribué la version serveur de T4C ?? Envois leur un email pour leur dire ça, tu vas être surpris de leur réponse ;D ..

Regarde ça : http://www.the4thcoming.com/News.asp , la 2eme News "Vircom files piracy complaint over T4C hackers"
C'est pas compliqué si t'a pas payé les licences alors c'est illégal. La liste des serveur ayant la licence est disponible sur T4Cbible et aucun de ces serveurs n'a d'XP X10 ..
Citation :
Publié par Amavand
3 septembre 2003 la news...

Enfin toujours est-il que je pense sincerement pas que c'est illégal..

Après bon peut-être que je me trompe hein s'possible mais là j'crois pas.
T'as qu'à demander confirmation ici lol
Amavand vraisemblablement tu n'as pas compris grand chose quand à la légalité des serveur en xp X10 . Pour exploiter un serveur T4C il faut avoir payé la licence qui coûte bonbon . Dans le cas contraire le serveur est illégal . Aucun serveur public légal ne propose ce genre de système d'xp .

Si tu veux jouer sur un serveur privé , c'est ton choix mais ne viens pas dire que ce genre de serveur ne te semble pas illégal car tu as tout faux .

Dans l'espoir d'un débat pertinent et intéressant je laisse le sujet ouvert et j'en change le titre .
C'est illégal oui, c'est assez surprenant que certains pensent que Vircom a distribué la version de t4c comme ça par gentillesse et en plus sans message officiel.

Je me souviens par contre avoir vu un message officiel qui prétendait que vircom allait faire la chasse à ces serveurs pirates.

-------------

Moi je trouve un peu dommage que ce genre de serveurs existe, surtout vis-à-vis des sites qui ont payé la license sans forcément avoir envie de faire richesse avec ce jeu (ce qui semble assez utopique) mais juste pour laisser aux fans de t4c la possibilité de continuer à jouer.
Citation :
Publié par Yizashi
Moi je trouve un peu dommage que ce genre de serveurs existe, surtout vis-à-vis des sites qui ont payé la license sans forcément avoir envie de faire richesse avec ce jeu (ce qui semble assez utopique) mais juste pour laisser aux fans de t4c la possibilité de continuer à jouer.
Disons que certains fans n'ont pas attendu qu'un serveur officiel ouvre pour continuer à faire vivre leur passion avec les moyens du bord.
Il est certain et même évident que les serveurs qui ne sont pas listés sur le site officiel ne sont pas dignes de confiance.
Je ne dis pas par là qu'ils sont illégaux, car si un serveur doit ouvrir prochainement par exemple (j'ai entendu des bruits sur un dénommé Maggic Realm) il ne sera pas listé dans l'immédiat.

Mais les petits serveurs sans prétentions où tout le monde est GM juste pour voir à quoi ça ressemble ne sont pas les plus dangereux.. Dans les meilleur des cas les joueurs se lasseront et partiront..
Non les pires sont ceux avec une bonne connexion derrière, et qui font tourner T4C à tous ceux qui veulent bien jouer, mais qui n'ont aucune compétence à gérer convenablement un serveur.. Car même si on peut l'imaginer ainsi, il ne suffit pas de choisir deux trois personnes dans son entourage pour former un bon staff, nous en avons eu l'exemple sur le serveur pour lequel je travaille actuellement (Avant que vous ne me sautiez dessus, c'est un serveur tout à fait légal, officiel et américain )

Je connais personnellement deux SysOps de serveurs officiels, et tous les deux ne font pas tourner T4C dans le but de gagner de l'argent, mais bien parce qu'ils aiment ce jeu.

Sur ce donc, bonne nuit à tous

~Le Maître Léo.
Ceci dit, je connais des serveurs "privés" tout à fait respectables qui n'ont pas la version récupérée de KC ...

Et eux, ils font du très bon boulot au niveau technique, travail que je respecte beaucoup.



~Leo.

PS: Merci Tyanah de m'avoir fait penser à eux, c'est vrai j'y avais pas pensé sur le coup.
Citation :
Publié par Yizashi
Moi je trouve un peu dommage que ce genre de serveurs existe, surtout vis-à-vis des sites qui ont payé la license sans forcément avoir envie de faire richesse avec ce jeu (ce qui semble assez utopique) mais juste pour laisser aux fans de t4c la possibilité de continuer à jouer.
C'est plus pour le coté POMPE a FRIC que pour le coté Hooo les pauvres ils pouront plus jouer a T4C que certains on racheté la licence ^^
Citation :
Publié par Biloute
Dans l'espoir d'un débat pertinent et intéressant je laisse le sujet ouvert et j'en change le titre .
Le sujet du débat est... ?
A mon avis c'est plutot Vircom qui baisse les yeux , et n'a pas du tout envi de se prendre la tete a rechercher des gamins qui ont la copi de leur serveur , qui plus est sa peu couter dl'argent donc bon...

T4C est suremet down pour eux , ils se contentent de continuer a vendre leurs license a ceux qui crois encor en t4c (pis sa leur fait du fric , tant mieux ^^) , mais bon Vircom a mon avis n'a pas du tout envi de se prendre la tete avec t4c.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Disons que certains fans n'ont pas attendu qu'un serveur officiel ouvre pour continuer à faire vivre leur passion avec les moyens du bord.
Je comprend pas là .. tu veux dire quoi ? Parce que avant GOA, du temps de GOA, et quand GOA était finit, il y avait encore des serveurs légaux hein
Citation :
Publié par Draz de Narisa
A mon avis c'est plutot Vircom qui baisse les yeux , et n'a pas du tout envi de se prendre la tete a rechercher des gamins qui ont la copi de leur serveur , qui plus est sa peu couter dl'argent donc bon...

T4C est suremet down pour eux , ils se contentent de continuer a vendre leurs license a ceux qui crois encor en t4c (pis sa leur fait du fric , tant mieux ^^) , mais bon Vircom a mon avis n'a pas du tout envi de se prendre la tete avec t4c.
Pareil, je pense que Vircom ferment les yeux. Puis lorsqu'on voit le nombre de serveurs privés on les comprends...
Maintenant par rapport aux sociétés qui ont payé la license, je ne pense pas que ces serveurs représentent un manque à gagner puisque bien souvent ce sont des serveurs de tests de persos, surboostés, xpx10. C'est marrant 1 heure ou 2 puis après ça lasse.
Citation :
Publié par Junthao
Le sujet du débat est... ?

Cf le titre du topic .

En faite si je laisse ce sujet ouvert c'est pour faire comprendre aux gens qui ne sont pas encore au courant (parce que y'en a ) que les serveurs modifiés (du style XP X10, ou nouveaux items qui surpassent les officiels , ou encore accès à n'importe quel îles sans faire les quêtes d'accès) sont des serveurs privés et donc illégaux .
Citation :
Publié par Seifer de Myzar
Pareil, je pense que Vircom ferment les yeux. Puis lorsqu'on voit le nombre de serveurs privés on les comprends...
Maintenant par rapport aux sociétés qui ont payé la license, je ne pense pas que ces serveurs représentent un manque à gagner puisque bien souvent ce sont des serveurs de tests de persos, surboostés, xpx10. C'est marrant 1 heure ou 2 puis après ça lasse.
C'est ce que j'ai dit à propos des petits serveurs sans prétentions. Mais si tu regardes d'autres serveurs, qui ont plus de 250 comptes actifs, 30 à 50 joueurs connectés en moyenne, où y a je ne sais combien de nouveaux objets, sorts et autres (bourrés de fautes en plus ²² )


~Leo.
Citation :
Publié par Biloute
les serveurs modifiés (du style XP X10, ou nouveaux items qui surpassent les officiels , ou encore accès à n'importe quel îles sans faire les quêtes d'accès) sont des serveurs privés et donc illégaux .
Han je viens d'apprendre que Gaia de Pole était un serveur privé illégal !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés