Problème de grand-mère qui chat

Répondre
Partager Rechercher
Ma chère et tendre maman possède un pc (Athlon 1,6 - 512ddr - XP familial).
A ce pc, elle a ajouté une webcam pour discuter avec les petits enfants (donc mamy high-tech v1.0), une webcam logitech USB.

Après l'installation, elle me fait savoir qu'elle a un problème, à savoir que sur MSN on l'entend bien, mais elle n'entend pas les gens parler (alors que quand on teste la config de la webcam, le son test du haut parleur marche... et pour précision, mamy n'est pas sourde ).

Comme sa machine devait être reformatée de toutes façons, ce n'était pas un problème important.

Une fois la machine reformatée et le tout réinstallé tout marche impeccable : sur msn avec la webcam on l'entend et elle entend.

A peine rentré chez moi le soir, elle me téléphone ça marche plus (on l'entend, mais on entend plus les correspondants sur msn). Je me dit rhaaa maman qu'est ce que tu as encore été toucher dans la config

Je repasse : effectivement dans msn, les curseurs son sont grisés. plutôt que de chercher la petite bête, je désinstalle la webcam et la carte son et je réinstalle les deux. Nouveau test...ça remarche.

On laisse la machine en plan sans rien faire d'autre, passe un moment à discuter et avant de repartir (1h après), on reteste...ça marche plus (alors que personne n'a touché au pc et qu'il n'a même pas été redémarré après le test du bon fonctionnement)

Une idée sur la cause ?
économie d'énergie de windows XP ? ...

Edit : désactives là ... dans le gestionnaire de périphérique, tu vas sur la webcam ET sur tes concentrateurs USB >> clic droit et tu décoches la case : autoriser windows à etteindre ce périphérique afin d'economiser de l'energie.
J'ai ce probleme sur un des PC a la maison, (celui de ma copine). Le son se coupe lorsqu'on utilise certain programme de discussion.

- MSN
- NETMeeting
- Counter strike (et ouais j'ai même testé ca)
- Teamspeak
- j'en ai deduit TOUS

Il semblerai que ce soit un probleme lié a la carte son qui supporte pas bien le Chlimblick... Cela dit moi ca c'est résolu après un formatage.

Mais a ta place je verrai avec les derniers drivers son pour voir. (Sinon tlm a bien une vieille carte son dans une caisse au cas ou, suffira de tester )
Salut,
pour ma part je pencherais également pour un pb de carte son.
Fais un tour sur le web pour installer les derniers pilotes / utilitaires de la carte son.
Dans le panneau de configuration tu as également "Propriétés de sons et périphériques audio".
Va à l'onglet 'Audio' et 'Voix' : dans les menus déroulants, vérifie de bien avoir ta carte son et pas le modem ou autre.
DirectX peut également poser problème (module DirectSound), vérifie de bien être en version 9b (menu démarrer/Executer et saisir 'dxdiag' ).
Vérifier également la mise à jour des pilotes webcam.

Voilà pour les bases.

Bonne chance et tiens nous au courant.
quelle marque ,est-elle toujours sous garantie ?
Effectivement, elle n'est plus sous garantie, alors comme je ne peux pas la ramener en échange standard, je vois du côté du matériel

économie d'énergie de windows XP ?
J'avais pas pensé à ça, je testerais (effectivement, les 2 fois où c'est arrivé, la machine était restée allumée sans être utilisée un long moment)

Il semblerai que ce soit un probleme lié a la carte son
Possible aussi. C'est une sound blaster je ne sais plus quel modèle, mais je vais peut-être tester aussi en l'enlevant et en utilisant le chipset son de la carte mère (qui est bien désactivé jusqu'à présent).
Côté pilote je suis à jour : pilotes carte son dernière version, directx 9.0b...

peut etre que c'est la grand mere qui est une pro de l'informatique et qui te mene en bateau ^^
Pro, non, bidouilleuse compulsive oui, c'est pour ça que je me méfiais au début
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés