Coup de g***** "anti-djeunz" sur jol daoc

Fil fermé
Partager Rechercher
bon ben voilà j'ai 15 ans et j'en ai plus que marre que tout les gens de 5 piges et plus nous fassent la morale parce que on écrit mal ou on developpe pas biens nos arguments etc comment voulez vous qu'on communique apres se faire rabattre tous les posts? y'en a qui font quand meme des efforts c pas croyable heureusement que y'en a qui répondent parce sa vole pas haut mettez vous a la place d'un gamin de 12 ans qui cherche de l'aide pour n'importe quoi certains envoient carrement ballader ou croivent que c du flood, on dirait que sa c sur c un forum faut essayer de faire de son mieu ya pas de probleme mais là a ce que on se fasse afficher jtrouve sa humiliant et provoquant (je parle aussi pour daoc IG) donc voila moi aussi j'essaie de faire de mon mieu mais chui pas un dico, jsuis pas une victime malgré que certains mon deja reprocher mon attitude faut bien la chercher quand meme, jmen tape a fond de ce que les gens pensent de moi mais evitez de le faire part a tout le monde svp merci.

Je sait déjâ a quoi m'attendre comme post mais je m'en fout tant que le message passe (et sa fera rien changer les choses) sur ce les djeunz eclatay vou pa de souci :P
Message supprimé par son auteur.
Citation :
aère ton texte, c'est illisible comme ça
Citation :
c'est quand la rentrée des classes ?
En fait c'est pas les post qui faut fermer ou editer c les reply qui faut supprimer
Ah... un rien peut tout changer tu sais...

Rien que de sectionner ton texte en phrases et voir même en paragraphes, ça prends 20 secondes et c'est tellement plus agréable... Car la, après avoir lu ton pavé, j'ai pas dans l'esprit de dire "ouais c'est pas grave, c'est pas gênant les gens qui écrivent en tas "

Ya une différence entre faire un effort et s'appeler Bernard Pivot aussi
Citation :
Ba déjà pour DAOC, tu es pas obligé de dire ton age... pareil sur les forums en fait.
on va mettre quelque chose au clair, on nous pousse on nous incite a donner notre age vu la réaction de certains, quand on a une manière differente de poster que des disciple de Racine franchement on nous prend vraiments pour des cons ya rien a faire.
Euh ...
je pense que le Bar est le dernier endroit pour faire un débat sérieux. Ne vaudrait-il mieux pas en parler sur PQS, puisque le problème semble ressurgir périodiquement ?
Je comprends le problème (enfin je crois, c'est pas d'une clarté limpide), mais ici cela va virer rapidement.

(bizarrement je n'ai jamais vu le problème à Eve ou ww2online pub, un effet de nombre ? Une masse critique ?
....
Donc je pourrais faire des bombes forumesques ????
http://eserver.org/bs/54/strangelove.jpg
Je m'égare
Citation :
T'as le droit d'ecrire mal, mais met de la ponctuation, que le lecteur respire. la ponctuation c'est gratuit et facile ^^
Jsuis daccor ac toa !
Je suis d'accord sur le fait que rabaisser des jeunes de 15 ans (j'en ai 16 donc c'est kif-kif), c'est stupide.

Mais seulement faut comprendre que les gens (moi le premier) en ont peut-être marre de voir des textes écrits en SMS, ou dont le sujet est complètement sans intérêt, ou encore que ce soit bourré de fautes genre 2 par mot.

Désolé mais un jeune de 12 ans est censé écrire sans faire énormément de fautes...
Le problème vient souvent du fait qu'aucune attention n'est prise pour répondre, pas de mise en page, pas de ponctuation, aucune aération, fautes d'orthographes ignobles...

Qu'un lecteur de douze ans fasse tant de fautes ne dérange pas vraiment, mais je comprends l'agacement de certains posteurs quand on en voit des plus âgés, et censés savoir correctement lire et écrire, user d'un langage pseudo plus rapide, le style SMS, sur un forum qui ne fermera pas ses portes dans la minute. (pas besoin de se presser hein )

Ce n'est pas vraiment le style qui est condamné, c'est surtout le peu d'efforts faits, pour rendre son texte facile à lire, voir agréable. De nos jours oui la forme prend bien souvent le dessus sur le fond, parce que si une chose ne t'attire pas, tu n'iras même pas voir ce qu'il en est.

En résumé : ce n'est pas une question d'âge, c'est plutôt une question de savoir vivre.
La communication passe aussi par le respect de la personne à qui on s'adresse. Dans le cas d'un forum c'est le lecteur.

Ecrire de manière grossière (sans ponctuation par exemple), en style sms ou en phonétique est, je pense, la seule chose qui est reprochable sur un forum.
Faire des fautes ce n'est pas grave. Tout le monde en fait.
Et pas que les jeunes
Eorill a tout a fait raison, quand il te dit aére ton texte c'est pas pour te faire chier. C'est parce que c'est chiant de lire un texte en paté en croute.

Et puis si les gens ont des prejugés sur toi a cause de ton age, a toi de leur prouver que ceux ci ne sont pas fondés

A toi de faire un effort pour aérer ton texte pour dire c'est au lieu de "C".
A toi de faire un effort pour accorder tes verbes etc, surtout que le travail est facilité par le correcteur ^^

Enfin bon maintenant a toi de voir
Citation :
Le problème vient souvent du fait qu'aucune attention n'est prise pour répondre, pas de mise en page, pas de ponctuation, aucune aération, fautes d'orthographes ignobles...

Qu'un lecteur de douze ans fasse tant de fautes ne dérange pas vraiment, mais je comprends l'agacement de certains posteurs quand on en voit des plus âgés, et censés savoir correctement lire et écrire, user d'un langage pseudo plus rapide, le style SMS, sur un forum qui ne fermera pas ses portes dans la minute. (pas besoin de se presser hein )

Ce n'est pas vraiment le style qui est condamné, c'est surtout le peu d'efforts faits, pour rendre son texte facile à lire, voir agréable. De nos jours oui la forme prend bien souvent le dessus sur le fond, parce que si une chose ne t'attire pas, tu n'iras même pas voir ce qu'il en est.

En résumé : ce n'est pas une question d'âge, c'est plutôt une question de savoir vivre.
Très bien dit, je suis tout à fait d'accord.
Citation :
Provient du message de Eriew

Qu'un lecteur de douze ans fasse tant de fautes ne dérange pas vraiment, mais je comprends l'agacement de certains posteurs quand on en voit des plus âgés, et censés savoir correctement lire et écrire, user d'un langage pseudo plus rapide, le style SMS, sur un forum qui ne fermera pas ses portes dans la minute. (pas besoin de se presser hein :D)

En résumé : ce n'est pas une question d'âge, c'est plutôt une question de savoir vivre. ;)

je sui dakor ac twa mdrrrrrrrrr ;)))))))

C'est ce style d'écriture que j'exècre.

On est pas sur les chats Caramail, donc ici c'est pas plein de gars de 12 ans qui savent que dire ASV PHOTO STP MERSSI :))) à la première fille qu'ils repèrent.

Donc faut aérer les textes, essayer de diminuer le nombre de fautes (il y a un correcteur fait pour ça d'ailleurs...), que ce soit grammaticales ou de syntaxe, et surtout ne pas écrire en "SMS Djeunz Caramail Generation :))))"... La compréhension en sera d'autant plus facile et c'est une forme de respect envers ceux qui vous lisent.
Citation :
Provient du message de Trangoul
La communication passe aussi par le respect de la personne à qui on s'adresse. Dans le cas d'un forum c'est le lecteur.

Ecrire de manière grossière style sms ou phonétique est, je pense, la seule chose qui est reprochable sur un forum.
Faire des fautes ce n'est pas grave. Tout le monde en fait.
Et pas que les jeunes
Je ne crois pas vraiment que ce soit un problème, qu'est-ce alors le "Fed, dgv, stoi, etc"? C'est un peu tiré par les cheveux.
De plus, je pense qu'il est très prétentieux de se croire mature à 20 ans comme à 30 ans etc
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés