Scout & stats [Précisions]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Chaque point en arc long au dessus de 50 n'apporte que 4 points de dommage supplémentaires au cap.
Citation :
- Dextérité, car cela impact considérablement des dégats, voir plus que la compétence en arc. En gros, 10 points de dext = 3 point en arc.

D'apres le guide du scout , un archer avec le template :
-dex 70
-arc 38+12

Ferait à peu près 84 points de dégâts en moins par flèches qu'un template

-dex 100
-arc 50+12

1) Ca me parait un peu peu comme écart , ais-je fait une erreur ?

Citation :
De plus, tout ceci influe surtout sur les limites (cap) ultérieures en dextérité et vivacité, sachant que les caps des bonus objets et buffs ne sont que des multiplicateurs de la caractéristique de base.
2)Je ne comprends pas le sens de cette phrase , quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Re: Scout & stats [Précisions]
Citation :
Provient du message de t-bone
D'apres le guide du scout , un archer avec le template :
-dex 70
-arc 38+12

Ferait à peu près 84 points de dégâts en moins par flèches qu'un template

-dex 100
-arc 50+12

1) Ca me parait un peu peu comme écart , ais-je fait une erreur ?

Faut pas melanger cap du tir precis, WS et degats. Ce que tu peux essayer c'est de calculer la perte en dps et en WS. Et comme les degats sont proportionnels aux deux, tu peux ensuite estimer le rapport et donc la perte/gain relatif de degats.

Citation :
Provient du message de t-bone

2)Je ne comprends pas le sens de cette phrase , quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Pour ta seconde question, je ne pense pas que qqn pourra t'aider vu que c'est un phrase hors contexte et on comprend pas du tout a quoi on fait allusion.
Citation :
Faut pas melanger cap du tir precis, WS et degats. Ce que tu peux essayer c'est de calculer la perte en dps et en WS. Et comme les degats sont proportionnels aux deux, tu peux ensuite estimer le rapport et donc la perte/gain relatif de degats.
J'ai pas trop compris

-cap du tir précis , c'est quoi ?
-WS ? (coup maximum à ce que je crois avoir compris)

Ya pas un exemple réel avec des chiffres ?
Je monte moi même un éclé^^ si des connaisseurs pouvaient commenter ces remarques ce serait sympa ça donnerais a t-bone, a moi et sûrement a beaucoup d'autres de précieux conseils pour choisir son template futur

(ps: j'ai pensé a un template 50 arc 42 boubou 35 fufu et 18 estoc peut etre 21 avec l'autotrain arc et un peu plus encore si je baisse un peu la fufu)
tiens moi aussi j'ai une tite question à l'intention des scouts...


Cb de pdv vous avez maintenant environ (lvl 50 et en sc quoi hein ;p)

ca m'interresserait d'avoir des réponses de breton, tant bien que de sarrasins et highlanders... ( nécrite non ca a la même con de départ que breton ... pis c moche )

vala vala, à titre de comparaison moi j'ai 1383 pdv pr l'instant en étant chasseresse valkyn avec un minimum de décap (+5 en constit et +120pdv je crois) et const amél III
je sais pas exactements pour les pdv mais ca dépasse 1400

entre 1400 et 1450 je crois (consti 1, résistance 1, overcap pdv 120, ovecap consti 6)

Sinon avant ToA j'avais 1300 pv avec juste consti 1 et résistance 1 donc sans RA 1250
Citation :
Provient du message de Cif
Sarasin caper partout mais rien qui decap pv avec consti améliorer 2 => 1394pv (1994 je crois buffer )

c marrant quand même quand on voit que saracen ca a +5 de diff only en constit à la base et toi tu viens en disant que tu as 1394 SANS décap et avec consti 2 Oo


j'ai décap constit 5 decap pdv 120 et cons amél 3 et j'arrive a 1383.


t sur tu délires pas un poil la lol ?


Citation :
Sinon avant ToA j'avais 1300 pv avec juste consti 1 et résistance 1
race ?



edit :
Citation :
Scout sarasine caper constit et PV sans decap ni RA pour augmenter les PV: 1209PV.
bah on dirait bien que la table des pdv du scout est plus balaise que hunter tout court ^^

nerf les über scout alors ^^

ben en gros, à part la réponse de astiat et celle de roth (si il me précise qu'il n'est pas sarasin), les réponses sont claires, on voit bien que le scout à de base plus de pdv que le hunter...

maintenant la réponse de cif, soit c'est un gros mytho, soit il faut qu'il recheck ses stats ig, ca fort peu probable
astiat (saracen)sans ra pr pdv mais capé : 1209
cif ( saracen ) (+12 con) (+6%pdv) : 1394

si on considère que 12con = env 50 pdv (+- 10pdv) , et si on considère que tu as peu ou prou le même nb de pdv de base qu'Astiat :

1209 + 50 = 1259 pdv

1259 + (6*1259)/100 = 1334,54 pdv

et 1334 < 1394 hein

allez ds le prochain post tu me sors que tu as resist 3 et que tu a mis 30 pts au départ ds constit



en tt cas même conclusion : scout à une meilleur table de pdv que hunter

de mémoire quand j'ai gagné +6 a chaque niveau de ra "constit améliorée" j'ai gagné disons 26 pdv... donc ca doit faire à peu près 40 pdv vi

mais ca dépens car si la table de pdv est pas la même ca pourra donner un chiffre différent.. faut que un scout (honnête ai-je besoin de préciser ?) fasse l'xpérience. en effet, j'avais testé la meme ra avec mon thauma, ca m'avais jsute fait gagner 16 pdv
Citation :
Provient du message de Khrain | Kaia
ben en gros, à part la réponse de astiat et celle de roth (si il me précise qu'il n'est pas sarasin), les réponses sont claires, on voit bien que le scout à de base plus de pdv que le hunter...

maintenant la réponse de cif, soit c'est un gros mytho, soit il faut qu'il recheck ses stats ig, ca fort peu probable
Pas du tout, tu as 120pdv et 18 constit de plus par rapport a Astiat. Un point en constit donne 3.6pdv, donc 18constit ca fait 65pdv. Avec les 120pdv du decap tu dois avoir exactement 185pdv en plus ce qui est BIEN le cas.

PS. @t-bone Tu dois me confondre avec qqn d'autre. Je suis bien un highlander avec les cheveux rouge flamboyants, mais tu ne me verras jamais habille en rose.
Citation :
Provient du message de Scarlet
Pa du tout, tu as 120pdv et 18 constit de plus par rapport a Astiat. Un point en constit donne 3.6pdv, donc 18constit ca fait 64pdv. Avec les 120pdv du decap tu dois avoir exactement 185pdv en plus ce qui est BIEN le cas.

PS. @t-bone Tu dois me confondre avec qqn d'autre. Je suis bien un highlander avec les cheveux rouge flamboyants, mais tu ne me verras jamais habille en rose.
ct pas la diff de pdv avec astiat qui m'ennuiyait hein

cf : mes posts précédents. en tt cas c cool j'ai cru que le scout avait quelque chose "en plus" pendant un moment ( mis à part son style évidemment )
Citation :
Provient du message de Khrain | Kaia
ct pas la diff de pdv avec astiat qui m'ennuiyait hein

cf : mes posts précédents.
Astiat a la seule valeur credible et c'est la seule avec qui tu dois te comparer... les autres ont mis des chiffres approximatifs.
Citation :
Provient du message de Khrain | Kaia
. en tt cas c cool j'ai cru que le scout avait quelque chose "en plus" pendant un moment ( mis à part son style évidemment )
Fin sa se saurait qd meme
Franchement jouer sur weak alb unweak archer c est vraiment pousser la difficulte de Daoc a summum

Voili c etait juste pour tirer un coup de chapeau a tous les scouts
Bon pour valider mes propos:
Furtif sarasin caper constit/PV: 1209 PV SANS RA NI SURCAP.
( j'ai vérifier sur ma sicaire et sur ma scout, les 2 ont autnat de PV )

http://astiat.free.fr/daoc/Autres/Astiatstat.JPG
j'ai matté sur ce site avec un sc, qui cap con + pv, et en étant bb, on peut avoir dans les 1700pv environ.

ps : astiat pkoi t'as mis du blanc sur ton rr + rp ? ^^ y a les chroniques pr voir, je vois pas pkoi tu as mis ca :]
Citation :
PS. @t-bone Tu dois me confondre avec qqn d'autre. Je suis bien un highlander avec les cheveux rouge flamboyants, mais tu ne me verras jamais habille en rose.
Cramoisi ?
Pour en revenir à la question de départ :

(toujours d'après le guide du scout)

Si j'ai un éclaireur avec 38+12 en arc , et un autre avec 50+12 en arc , le 2eme devrait faire (12x4)=48 dégâts en plus par flèches que le premier .

Est-ce que le second (50+12) aura une variance dans ses dégâts plus petite que le premier (38+12) ?

Si oui , de quelle importance ?

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés