Traduction Araméen => français.

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben désolé pour le fervents qui ne supportent pas qu'on écrive mal le nom de cette langue mais je n'ai pas la moindre foutre idée de la façon dont ça s'écrit et j'ai pas envie de chercher.
Et de plus, la façon d'écrire ce mot n'a aucun rapport avec le sujet...

Donc autant y venir, ça commence à faire long comme introduction au sujet...

J'ai vu le film il y a peu, mais un détail m'a bien fait rire ( ou alors c'est moi qui ai compris de travers, auquel cas, ce message n'a aucune raison d'être)

A un moment donné, un mec dit à une fille "Idiote!" et il m'a semblé que le terme utilisé en araméen était "Shakira!".

Quelqu'un aurait-il été voir le film il ya pas longtemps et pourrait me confirmer la chose??
Dans le feu de l'action j'avoue avoir peut-être confondu les 2 termes, mais j'avoue que j'aurais préféré que ce soit "Shakira"
*hais cette "chanteuse"*

Sakura veut dire quoi en araméen??

Citation :
Provient du message de Rhiadfrid
Ben il parle pas anglais dans ce film ?

Je sais pas, je l'ai pas vu
Non, Gibson a voulu se la jouer "authentique" et donc, il a fait tout le film en Araméen et en Latin. Pffff... On voit même pas le juif errant dans le film
Citation :
Provient du message de Commander Keen

Sakura veut dire quoi en araméen??
Le terme le plus proche et le moins grossier serait "mouchard".

Pour Shakira, en tant que chanteuse je n'écoute pas, par contre il faut avouer qu'elle sait remuer ses fesses.
Pour ce qui est de l'"orthodoxie" du film en question,
j'ai lu dans une revue historique que pour certains termes, ils avaient juste repris l'équivalent arabe du mot, histoire de rester dans le ton...Alors l'araméen des acteurs doit pas vraiment ressembler à l'araméen universitaire.

@ Kiranos tu fais de l'araméen, toi ?
Citation :
Provient du message de Olwenn

Gné ?
A l'ouest du bassin méditerranéen, on parlait latin. A l'est, depuis Alexandre, on parlait grec. Et les élites romaines parlaient grec, aussi, pour des raisons de prestige.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés