NWN....Fini pour Bioware ?

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Citation :
Provient du message de Erindhill
Oui, garder un truc incohérent comme ADD au lieu d'utiliser des règles cohérentes comme D&D 3 a toujours été une bonne chose.

Et puis un truc l'adaptation des règles de la magie de ADD dans la série BG etc.. a été réalisé par Bioware et était très proche des règles "papier", Interplay n'était que le distributeur (et dans IWD, il ont repris les adaptations et le moteur de Bioware).

des règles cohérentes comme D&D 3!!!! avec un nain magicien?!
ou paladin assasin?! un elf paladin!

tu repasseras avec ta cohérance.
Citation :
Provient du message de Simkim
Comme expliqué plus haut, NWN est un jeu à licence. Il serait sortit il y a 10 ans, il aurait utiliser les règles ADD. Au moment où il est sortit (et a commencé à être développé), c'était l'époque de la 3ème édition. Il sortirait aujourd'hui, il utiliserait les règles 3.5.

Les boites qui développent un jeu sous licence n'ont pas une grande liberté. C'est le propriétaire de la licence qui fixe les règles. Il est plus avantageux pour WotC d'obliger les développeurs à utiliser les règles du moment. En effet, le jeu vidéo est un moyen de faire de la pub pour le jeu papier. Si en plus de l'argent obtenu grace à la licence ils peuvent aussi gagner des clients pour la version papier, ils auraient tord de devoir se priver.
Et avant que quelqu'un râle parce qu'on est encore face à une histoire d'argent, je tiens à rappeler que si les bouquins D&D ne se vendent pas, alors WotC laissera tomber ce jeu. Tant que ça rapporte de l'argent, ils continuent à nous fournir en suppléments.

Le débat ADD contre D&D 3 (puis D&D 3 contre D&D 3.5) commence à dater. Il me semble néanmoins que la majorité des personnes considéraient D&D 3 comme meilleur que la version précédente (le succès du système D20 en est la preuve je pense).

alors dans ce cas là qu'ils fassent leur propre soupe et qu'on ne detruise pas ce qui a été fait c 15 dernieres années. Une tonne de passionné add on etaient degouté de ces regles 3ieme edition et ce game play a la diablo.
Citation :
Provient du message de Simkim
Elmo : soit heureux, tu as de beaux bouquins (couleur et couverture cartonnée pour la plupart, c'est classe) et tu permet à WotC de vivre (comme ça ils sortent encore plus de suppléments pour te rendre encore plus pauvre ).
ouais mais je nourris aussi hexagonal (terres balafrées...)
Citation :
Provient du message de sojkowski
alors dans ce cas là qu'ils fassent leur propre soupe et qu'on ne detruise pas ce qui a été fait c 15 dernieres années. Une tonne de passionné add on etaient degouté de ces regles 3ieme edition et ce game play a la diablo.
Parmi les passionnés ADD, tu es le seul que je connaisse qui ait cet avis.

Cependant, j'aimerais rappeler que ce débat est hors sujet: le sujet, c'est l'avenir de NWN, pas le passé de BG ou de ADD.
Citation :
Provient du message de sojkowski
des règles cohérentes comme D&D 3!!!! avec un nain magicien?!
ou paladin assasin?! un elf paladin!

tu repasseras avec ta cohérance.

Quand je parle de règles cohérentes, je parle du fait qu'une règle que l'on trouve dans un livre de règle et qui dise blanc et bien quand tu la trouve dans un autre livre de règles du même jeu elle dit toujours blanc (et pas noir comme dans ADD). Que la progression des classes soit équilibrée et non pas le foutoir de ADD, que la progression dans une classe ne soit pas stopper a un certain niveau du fait de la race du personnage, que l'on ai plus ce truc immonde de classe jumelé pour les humains où pendant X niveau on oubliait purement ce que l'on connaissait pour s'en rappeler subitement au niveau X+1, etc... en bref tous les trucs complètement débiles qui ont disparut.

De plus dans D&D 3 un paladin assassin est impossible à faire (alignement incompatible, tu peux juste faire un ancien paladin/assassin), pour le reste le magicien nain ou elfe paladin, je ne vois pas le problème que cela peut poser.
Re: NWN....Fini pour Bioware ?
Citation :
Provient du message de Blam
On nous annonce une seconde génération pour nwn, mais j'ai rien trouvé sur la compatibilité avec l'actuel.
Avez vous des infos ?
il n'y aura rien de compatible avec Dragon Age.

si tu veut parler de l'avenir de NWN, je pense personnellement que Bioware a marquer un Coup avec ce jeu.
il n'y a qu'a voir pendant les 5 ans de développement de NWN tous les jeux qui sont sorti avec des éditeurs.....Bioware ayant annoncer le principe :editeur pour faire sont jeu, beaucoup de boite de jeux on voulut sortir des jeux avec éditeur.

disons que jusqu'à sortie, on a vu pas mal d'éditeur adapter au jeu dans jeux de stratégie notamment.
une fois sortie il y a eut celui de morowind, maintenant celui de FarCry, tous les deux reste nettement plus compliquer d'accès que NWN.
Dragon age aura aussi un éditeur et on verra si Bioware réussi a faire un éditeur aussi facile d'accès comme celui de NWN.

quand a son avenir, moi je ne me fait pas trop de souci pour NeverWinter Night, les fan sauront le faire vivre et sur le même principe je verrait bien dans quelques années la sortie d'un NWN 2 reprenant les règles de D&D. la license appartenant a Ataris maintenant, sauront-il refaire un NWN ??? avec plus de décore varié donnant un aspect infini au jeu... il pourrait très bien amélioré le NWN actuel, incorporer les règles d'escalade, de nage et tous ce qui n'a pas attrait au combat dans D&D aussi.

d'un point de vue réaliste, la balle est dans le camp de Ataris vu que c'est eux qui ont les licences donc voilou, que vont-il faire a la suite de NWN ???
d'ici une dizaine d'année, ils reprendrons le principe je pense, du pnp en jeu video, cela leur fait une clientèle stable!

faut pas croire mais c'est des malin chez infograme alias Ataris, il on un sacré paquets de licences de jeux, il ont de quoi regarder le marché du jeu video d'un autre oeil! reste a leur faire confiance pour une futur "suite" d'un pnp D&D en jeu video......
Citation :
des règles cohérentes comme D&D 3!!!! avec un nain magicien?!
ou paladin assasin?! un elf paladin!
Je vois pas le problème moi. Pourquoi les nains ne pourraient pas être magiciens et les elfes paladins ?
Quand au Paladin (loyal bon obligatoire), comme l'a dit Erindhill, il ne peut pas être Assassin (mauvais obligatoire).
Citation :
alors dans ce cas là qu'ils fassent leur propre soupe et qu'on ne detruise pas ce qui a été fait c 15 dernieres années. Une tonne de passionné add on etaient degouté de ces regles 3ieme edition et ce game play a la diablo.
Pareil que Fanley, j'en ais entendu beaucoup plus de bien que de mal.
Quand à Diablo, je ne vois absolument pas le rapport. Difficile de comparer un jeu papier et un jeu vidéo en ce qui concerne le gameplay. De plus, tout dépend du MD. S'il veut faire du RP 'tasse de thé' avec D&D, il y arrivera.
Citation :
il pourrait très bien amélioré le NWN actuel
Ce sera difficile. Si Atari dispose de la licence D&D, c'est BioWare qui dispose du moteur de NWN. Donc à moins que BioWare permette à une autre boite de développement (car eux ne semblent pas avoir l'intention de faire un autre NWN) d'utiliser leur travail, on n'aura pas un NWN 2 reprenant le NWN actuel en l'améliorant.
L'autre problème, c'est que BioWare a placé la barre assez haut avec NWN. La boite de développement qui va passer après eux va devoir faire encore mieux (surtout si Dragon Age tient ses promesses et si BioWare continu dans cette direction).
Citation :
eMRaistlin : moi je préfère quand il y a 2 systèmes, l'original et l'adaptation D20, comme ça tout le monde est content.
Moue : tu sais, jouer a Chtulu et à Marvel SuperHeroes avec le même système me semble...

Et pis, je sais pas, je trouve que la pluralité des systèmes de règles est une richesse du paysage rolistique, et la standardisation, si elle n'est pas un mal (ie : rendre le système D20 un peu comme GURPS ou simulacre ne me gêne pas) reste dangereuse : il ne faudrait pas que les éditeurs en arrive à l'extrème inverse : plus que le D20...

J'adore le système Chaosium, j'adore le système FASA, ainsi que sa reprise par WhiteWolf, et j'apprecie aussi le système D20.
Ceux qui ont joués à Torg auront certainement appréciés le système de règle basé sur l'echelle logarithmique, tandis que les mordus de Rolemaster apprécient les tables de gestions....

Perdre tout cela au seul profit du D20 m'ennuierait.

Par contre, dans la logique d'un système commun, pourquoi pas... même si je doute d'un jour me servir du D20 pour une campagne Chtulu
Citation :
Provient du message de Simkim
Ce sera difficile. Si Atari dispose de la licence D&D, c'est BioWare qui dispose du moteur de NWN. Donc à moins que BioWare permette à une autre boite de développement (car eux ne semblent pas avoir l'intention de faire un autre NWN) d'utiliser leur travail, on n'aura pas un NWN 2 reprenant le NWN actuel en l'améliorant.
Je ne crois pas que Bioware fasse cela après les déboire qu'ils ont eu avec Interplay. Bioware leurs a filé le moteur de BG pour entre autres IWD, et Interplay a minimisé le chiffre des ventes pour payer Bioware une misère, d'où la longue bataille juridique qui a faillit sonné le glas de NWN au cours de son développement, et Interplay n'a toujours pas payé la facture.

ALors avant de filer leur moteur, je crois qu'ils vont y regarder à deux fois.
Non ne vous emballer pas, je veut dire qu'avec la license Ataris peut très bien un jours sortir un jeu comme NWN.....retranscrivant le pnp D&D en jeu video.

ce qui est sur c'est bioware ne peut plus vu que la license est dans les mains d'Ataris....
Euh... Je suis pas sûr que ce soit exactement ça...

Atari ne peut pas sortir un NWN-like parce qu'ils en ont envi, tout simplement car ils ne sont que les distributeurs. Si aucune boite de développement ne souhaite se lancer dans un NWN 2 (avec tout ce que ça implique), alors ce jeu ne verra pas le jour.

Et pour l'instant, Atari compte sur le MMORPG et le wargame se déroulant dans l'univers d'Oberron (si je me trompe pas) et aussi sur le jeu sur PS2 dont je me souvient plus le nom.
Il y a aussi la rumeur d'un BG3 qui est une fois de plus apparue, mais on ne sait pas qui va prendre le risque de s'atteler à cette lourde tâche (et je les plains, ils ont pas le droit de faire la moindre erreur...).

Pour ce qui est de BioWare, ils pourraient très bien faire un NWN 2 s'ils en avaient envi. Je ne pense pas que Atari refuserait d'éditer la suite d'un jeu qui a bien marché, suite faite par une boite de développement qui est maintenant reconnue pour sortir des hits. On peut dire ce qu'on veut de la relation BioWare/Atari, mais si Atari a respecté ses parts du contrat et a versé toutes les royalties, alors il n'y a pas vraiment de raison qu'ils ne travaillent pas de nouveau ensemble.
Par contre, il semble que BioWare veuille maintenant créer leurs propres univers plutôt que d'exploiter des licences. Ils en ont les moyens car leurs jeux ne sont plus vu comme 'le jeu basé sur D&D' ou 'le jeu basé sur Star Wars' mais comme 'le jeu fait par BioWare'.
La gestion des classes multiples dans DD3 me gêne par endroit quand même.

Je n'ai rien contre un Paladin Elfe, ni contre un Magicien Nain, au contraire. Mais voir des Paladins devenir Assassins et surtout conserver leurs pouvoirs de Paladins, là, ça me dérange, idem pour les Druides.

Dans ADD, le Paladin déchu perdait l'ensemble de ses attributions de Paladin et se muait en simple Guerrier.

Paladins, Prêtres et Druides sont fortement liés à une / des Divinités. Ne plus suivre leur ligne de conduite devrait signifier une perte quasi-totale de leurs pouvoirs Divins.
Citation :
Mais voir des Paladins devenir Assassins et surtout conserver leurs pouvoirs de Paladins,
Euh... "Un paladin changeant d'alignement, commettant sciemment un acte maléfique ou bafouant son code de conduite perd son statut, ses sorts, ses pouvoirs et son destrier". J'invente rien, c'est écrit dans le Manuel des joueurs.

Et pour les druides "Un druide cessant de vénérer la nature ou prenant un alignement interdit perd tous ses sorts et pouvoirs". C'est la même chose pour les prêtres.

Il est où le problème ?
Citation :
Provient du message de Sherazade
La gestion des classes multiples dans DD3 me gêne par endroit quand même.

Je n'ai rien contre un Paladin Elfe, ni contre un Magicien Nain, au contraire. Mais voir des Paladins devenir Assassins et surtout conserver leurs pouvoirs de Paladins, là, ça me dérange, idem pour les Druides.

Dans ADD, le Paladin déchu perdait l'ensemble de ses attributions de Paladin et se muait en simple Guerrier.

Paladins, Prêtres et Druides sont fortement liés à une / des Divinités. Ne plus suivre leur ligne de conduite devrait signifier une perte quasi-totale de leurs pouvoirs Divins.
Le problème n'existe pas dans D&D, le paladin déchu perd ses pouvoirs , etc...

C'est dans NWN qu'il y a un problème, car Bioware a très mal adapté cette partie.
La majeure partie du temps ça se traduit par un reroll en guerrier au niveau du paladin précédent en conservant tout le reste à l'identique ("oui tu fais un guerrier avec 14 en sagesse et 16 en charisme s'il te plait"). Ou presque, problème au niveau des compétences de classe et des dons bonus des guerriers, si le MD est vraiment sadique il peut forcer le joueur à prendre des dons inutiles (des talents dans les compétences inutilisées par exemple enfin c'est méchant) de façon à avoir strictement le perso précédent privé de ses pouvoirs (ainsi que de sa raillerie/persuasion éventuelle).

C'est plus simple pour les prêtres déchus, il suffit de leur coller un échec de sorts et une petite modification du renvoi des morts vivants et des capacités spéciales et hop on a un ex-prêtre qui n'a plus aucun pouvoir divin.
la classe du paladin est propre à la race humaine. Le paladin est un chevalier érant ou chaques difficulté de la vie est considéré une épreuve envoyé par les dieux. Ceci est caractéristique et propre à la race humaine, jamais les elfs ou les autres races, dû fait leur différence d'origine, de leur culture ne peuvent devenir paladin.


Les nains se terrent à un millier de pied sous terre à la recherche de pierre et de metal précieux. Ils convoitent les objects magique mais déteste la magie pure. De plus, du fait leur petite taille, il est impossible pour eux d'effectuer de grand mouvement nécésssaire a l'incatation des sorts...

Bref...



pour ce qui est du jeu papier et du jeu vidéo... d'accord on aurra jamais un jeu papier sur ordi c un fait, mais ce n'est pas une raison de faire la merde en avançant avec le temps.


Meme, si jamais un jeu n'avait offert de tels possibilité au niveau de la création ( c'est d'ailleur la seul chose qui me retienne a nwm ), le jeu ne fait que de pourrrir l'image du jeu de RPG.


Baldure gate 1 etait pour moi un chef d'oeuvre du RPG, j'aurrais aimé, qu'il est evolué dans cet direction. Quand je fais référence a diablo, c'est tous simplement que 99% des joueurs appelent ça un RPG (course a XP) ! NWM est un RPG a la diablo un peu plus évolué! il suffit de se pencher 30 secondes sur le web pour s'en appercevoir.

Alors j'aime bien que l'on ecrivent des histoires ( même si celà touche au fruit de l'imagination) mais j'aime avant tout que l'on respect ce qui a éjà été écris... Sinon ça devient une soupe infame et on a plus envie de continuer a lire les histoires...


Si demain on vous apprend tels regles à tels jeux et que 10 ans plus tard, vous vous appercevez que ces regles ne sont plus, vous n'avez plus envie d'y rejouer.
Citation :
Provient du message de sojkowski
la classe du paladin est propre à la race humaine. Le paladin est un chevalier érant ou chaques difficulté de la vie est considéré une épreuve envoyé par les dieux. Ceci est caractéristique et propre à la race humaine, jamais les elfs ou les autres races, dû fait leur différence d'origine, de leur culture ne peuvent devenir paladin.


Les nains se terrent à un millier de pied sous terre à la recherche de pierre et de metal précieux. Ils convoitent les objects magique mais déteste la magie pure. De plus, du fait leur petite taille, il est impossible pour eux d'effectuer de grand mouvement nécésssaire a l'incatation des sorts...
Ceci sont les justifications bancales de ADD. Elle n'existait pas du temps de D&D, alors si tu tiens tant à revenir au origine....

Pour les paladins on aime ou on aime pas... Personnelement je trouve cela assez mauvais, la description m'a toujours fait penser à l'histoire d'Elminster (au niveau des épreuves envoyée par Mystra) et pourtant il n'est pas paladin, et les description de la plupart des paladins ressemble à s'y m'éprendre à celle d'un guerrier nain.

Et pour les nains c'est en plus profondément incohérent, les nains ne peuvent pas faire de magie à cause de le bras, mais cela ne gène pas les gnomes qui ont des bras plus petit encore ou bien les halfelins... De plus les nains ne peuvent pas êtres magiciens et sont les fabriquants d'armes et d'armures magiques les plus réputés, ne me sortez pas le coup des prêtres, une bonne part des armes magiques naines font appel a un aspect de la magie qui n'est pas du registre divin (il faudra m'expliquer comment des non-lanceurs de sorts peuvent enchanter une armes)

Ceci n'a pas été supprimé sans raison dans la troisième édition, mais parce que cela faisait longtemps que les joueurs des conventions (surtout, mais pas qu'eux) avaient soulevé ces problèmes d'incohérences, en plus de celles des règles que j'ai déjà citées.
Citation :
la classe du paladin est propre à la race humaine. Le paladin est un chevalier érant ou chaques difficulté de la vie est considéré une épreuve envoyé par les dieux. Ceci est caractéristique et propre à la race humaine, jamais les elfs ou les autres races, dû fait leur différence d'origine, de leur culture ne peuvent devenir paladin.


Les nains se terrent à un millier de pied sous terre à la recherche de pierre et de metal précieux. Ils convoitent les objects magique mais déteste la magie pure. De plus, du fait leur petite taille, il est impossible pour eux d'effectuer de grand mouvement nécésssaire a l'incatation des sorts...

C'est quoi ces stéréotypes ? Tu as une façon de voir les races bien particulière qui n'engage que toi. Mais bon, tu peux tout à fait interdire les mage nains et les paladins elfes dans ta campagne D&D, donc dire que D&D3 est nul à cause des possibilité que ces règles offrent ne tient pas debout vu qu'il te suffit de dire "Seuls les humains sont paladins et les nains peuvent pas être mage" au début de la partie.
Citation :
NWM est un RPG a la diablo un peu plus évolué! il suffit de se pencher 30 secondes sur le web pour s'en appercevoir.
T'as pas du mettre les pieds sur un serveur RP 'tasse de thé'. On peut jouer à NWN comme on joue à Diablo, mais on peut aussi y jouer de multiples autres façons. NWN c'est comme un JDR papier, on en fait ce qu'on veut en faire.
Et puis D&D sans cassage de monstres, c'est pas D&D...
Citation :
Alors j'aime bien que l'on ecrivent des histoires ( même si celà touche au fruit de l'imagination) mais j'aime avant tout que l'on respect ce qui a éjà été écris... Sinon ça devient une soupe infame et on a plus envie de continuer a lire les histoires...
Quand tu parles d'histoire, je présume qu'il s'agit de scénario et/ou de background. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un devrait brider son imagination en s'en tenant à ce qui a déjà été écrit. C'est quand même à l'opposé de ce qu'est un jeu de rôle...
S'il s'agit des règles, tu parles dans le vide. Une très large majorité, autant des anciens que des nouveaux joueurs, préfère D&D3. Quand à l'adaptation de BioWare, elle est ce qu'elle est, elle ne plait peut-être pas aux puristes, mais elle ne m'a jamais gâchée le plaisir de jouer à NWN.
Citation :
Si demain on vous apprend tels regles à tels jeux et que 10 ans plus tard, vous vous appercevez que ces regles ne sont plus, vous n'avez plus envie d'y rejouer.
Si les nouvelles règles sont nulles, j'utilise les anciennes (et j'intègre les nouveauté intéressantes). Si les nouvelles règles sont meilleures, je les utilises.
De plus, quand le système est en relation avec un univers particulier, on peut très bien garder cet univers sans les règles. Si tu veux jouer dans les RO tels qu'ils sont décrits dans les suppléments D&D3 mais avec les règles ADD, je vois pas ce qui t'en empêche...
Mea culpa concernant les pouvoirs de Paladins et de Druides de DD3, en effet je faisais plus référence à NwN qu'à DD3.

Mes livres de règles DD3 sont tout poussiéreux .

A propos des Paladins non-humains, je me rappelle de deux cas qui avaient été évoqués dans des HB de ADD2 :
- Les Bladesingers Elfes qui sont les Paladins de la voie Elfique. Ils le sont dans l'esprit même s'ils ne le sont pas techniquement .
- Les Champions Nains, j'ai sur le bout de la langue une région soit des RO, soit de Krynn, soit de Greyhawk, où ceux-ci ont les attributions des Paladins.

Malheureusement, cela fait trop longtemps que je n'ai pas feuilleté ces bouquins pour souvenir des détails...

Je trouve toujours dommage de se restreindre à des termes techniques pour ôter une partie d'imagination au RPG.

Pourquoi pas de Paladin Drow après tout, on voit bien fleurir des Rangers Drows .
Citation :
Provient du message de Sherazade
[i]Je trouve toujours dommage de se restreindre à des termes techniques pour ôter une partie d'imagination au RPG.

Pourquoi pas de Paladin Drow après tout, on voit bien fleurir des Rangers Drows .
Avec la troisième édition, le problème ne se pose pas, vu que toutes les classes sont ouvertes si tu satisfais aux pré-requis, c'est un de ces nombreux avantages (en plus du fait que la plupart des incohérences de règles ont été supprimées).
Citation :
Provient du message de Simkim

C'est quoi ces stéréotypes ? Tu as une façon de voir les races bien particulière qui n'engage que toi. Mais bon, tu peux tout à fait interdire les mage nains et les paladins elfes dans ta campagne D&D, donc dire que D&D3 est nul à cause des possibilité que ces règles offrent ne tient pas debout vu qu'il te suffit de dire "Seuls les humains sont paladins et les nains peuvent pas être mage" au début de la partie.

T'as pas du mettre les pieds sur un serveur RP 'tasse de thé'. On peut jouer à NWN comme on joue à Diablo, mais on peut aussi y jouer de multiples autres façons. NWN c'est comme un JDR papier, on en fait ce qu'on veut en faire.
Et puis D&D sans cassage de monstres, c'est pas D&D...

Quand tu parles d'histoire, je présume qu'il s'agit de scénario et/ou de background. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un devrait brider son imagination en s'en tenant à ce qui a déjà été écrit. C'est quand même à l'opposé de ce qu'est un jeu de rôle...
S'il s'agit des règles, tu parles dans le vide. Une très large majorité, autant des anciens que des nouveaux joueurs, préfère D&D3. Quand à l'adaptation de BioWare, elle est ce qu'elle est, elle ne plait peut-être pas aux puristes, mais elle ne m'a jamais gâchée le plaisir de jouer à NWN.

Si les nouvelles règles sont nulles, j'utilise les anciennes (et j'intègre les nouveauté intéressantes). Si les nouvelles règles sont meilleures, je les utilises.
De plus, quand le système est en relation avec un univers particulier, on peut très bien garder cet univers sans les règles. Si tu veux jouer dans les RO tels qu'ils sont décrits dans les suppléments D&D3 mais avec les règles ADD, je vois pas ce qui t'en empêche...

C'est quoi ces stéréotypes ? Tu as une façon de voir les races bien particulière qui n'engage que toi. Mais bon, tu peux tout à fait interdire les mage nains et les paladins elfes dans ta campagne D&D, donc dire que D&D3 est nul à cause des possibilité que ces règles offrent ne tient pas debout vu qu'il te suffit de dire "Seuls les humains sont paladins et les nains peuvent pas être mage" au début de la partie.


non ce n'est pas de mon imagination, mais ce qui etait ecris des nains a une certaines époque...

enfin on est plus a ça pret...
Citation :
Provient du message de sojkowski
[non ce n'est pas de mon imagination, mais ce qui etait ecris des nains a une certaines époque...

enfin on est plus a ça pret...
Oui mais à une époque antérieure cela n'existait pas.
Citation :
non ce n'est pas de mon imagination, mais ce qui etait ecris des nains a une certaines époque...

enfin on est plus a ça pret...
De toute façon, c'est un faux problème que tu soulèves.

Tu me dirais que D&D 3 c'est nul car les règles des combats, de la magie, etc. (tout les trucs demandant du boulot pour les changer) sont très mauvaises par rapport à ADD, je pourrais comprendre.

Par contre, dire D&D 3 c'est nul parce que des possibilités supplémentaires sont offertes, alors que ça ne demande rien de supprimer ces possibilités, je trouve que ce n'est pas une bonne argumentation.

Combien de temps et de travail faut-il à un MD pour interdire ou autoriser les mages nains ? Même pas une minute...
Tu me dirais que D&D 3 c'est nul car les règles des combats, de la magie, etc. (tout les trucs demandant du boulot pour les changer) sont très mauvaises par rapport à ADD, je pourrais comprendre.





bah il y a de cela aussi...
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