Ya quelqu'un???

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah puisqu'il y a du monde vous aller pouvoir répondre a 2-3 question

Déjà j'ai lut les "interview" et ... sa veut dire quoi basher ? ^^

Dans le jeu la Carte galactiques est un peu petit pour une vue d'ensemble nan ? ya pas un site ou autre qui montre sa plus clairement ? ( j'ai regarder les liens mais pas trouver quelque chose de bien pratique, mais je suis ptetre pas douer )
Citation :
Provient du message de Aracx / Maldar
Bon bah puisqu'il y a du monde vous aller pouvoir répondre a 2-3 question

Déjà j'ai lut les "interview" et ... sa veut dire quoi basher ? ^^
Damned ! Je viens de me rendre compte que nous avons oubliés de mettre "basher" dans le dictionnaire du site

Pour répondre à ta question, basher veux dire attaquer un joueur ou une alliance avec pour but de lui prendre l'intégralité de ses planètes (en général dans un délai le plus bref possible ).

Citation :
Dans le jeu la Carte galactiques est un peu petit pour une vue d'ensemble nan ? ya pas un site ou autre qui montre sa plus clairement ? ( j'ai regarder les liens mais pas trouver quelque chose de bien pratique, mais je suis ptetre pas douer )
En cartes tu as le site de T9H, assez pratique, ou alors la carte de base du site d'Hyperiums (ici), toute simple mais qui donne une vue "d'ensemble", va-t-on dire
oui oui, tres bien T9H... zut, pas de pub ici c'est vrai, je remballe mes plaquettes.

il faudrait peut etre penser a expliciter quelques termes c'est vrai, je crois qu'on n'a pas mis ouinouiner non plus :/
Citation :
splitté les fleet
Je continue de lire les interview que je trouve intéressante et la .... c'est la drame ! je tombe sur cette magnifique expression

Une petite traduction m'aiderai a comprendre ^^
désolé de faire de la pub pour un autre site, mais pour le coup il est très adéquat ^^

http://prophetg.free.fr/hyp/Supercluster1.html


/Edit :

splitter les flottes, ca veut dire en faire plusieurs a partir d'une. Exemple, tu as 1k destroyers (DD) et 100k scouts (SC), tu peux faire deux flottes de 500DD/50kSC, ou 10 flottes de 100DD/10kSC.
Et il y a des abus pour cause de split de masses (splitter pour avoir 100000 scouts seuls, histoire de "scouter" des planetes en mass)
Rhalalala l'univers du SC6...

Ca me passionne ^__^

Nan franchement, génial cette idée de DG, chaque nouveau joueur cloitré dans un coin de la galaxie pour 3 mois... brillant.

Y'a même plus moyen d'inviter un ami dans le jeu, quand tu lui dis que pendant 3 mois il va devoir s'éclater dans son coin il se fiche de toi.

Nan mais honnêtement qu'est-ce qu'il lui prend à DG ces temps-ci ?
Honnêtement, à part l'AMS flag et l'idr il nous a pondu que de la mer*e... enfin c'est que mon avis.

Son remaniement des flottes va encore plus motiver les adeptes du mass bombing, et l'accroissement des couts d'infiltration n'a d'autre intérêt que de baisser la taille des fleets des gros bills.
S'il pense franchement que celà va relancer l'intérêt des infiltrations dans cette V2 il doit se tromper. Pour moi les infiltrs ça sert à la naissance d'un cluster, et pendant le bash d'une alliance, le reste du temps personne ne s'en occupe.

Bref bienvenue dans ce jeu hin

Je te souhaite de t'y amuser même si personnellement je commence à m'ennuyer ferme.
Euh si j'ai bien compris le "SC6" tu reste dedans "enfermé" pendant 3 mois et après ? tu est propulsé ailleurs ?


Si oui sa dois faire bizarre, t'es tranquille 3 mois et après : Welcome in the real world !

C'est sa ? ^^
Presque ^^

En fait l'idée c'est que les nouveaux clusters qui apparaissent (et dans lesquels arrivent la grande majorité des nouveaux venus) sont complétement isolés pendant 3 mois.

Bien sur par le biais du GD d'irc et j'en passe tu sais parfaitement ce qu'il y a ailleurs... mais tant que tu t'es pas soucié de ta défense parce que tu t'es pas fait bashé, tu es une sorte de dandi dans Hyp, et c'est ce que cette protection insuffle (enfin s'mon avis).

Du coups au bout de 3 mois à faire la guéguerre avec les moyens du bord (à coups de 20M de flottes) de monter ses planètes tant bien que mal, voilà ces heureux touristes lachés aux fauves.

He oui d'ici 3 mois, qui est-ce qui va déménager ?
Bah le SC1 et le SC2 pardi
Ou est-ce qu'ils vont le faire ?
S'ils sont courageux ils tenteront une percée en SC3 ou SC4, s'ils ont du banking et du coeur à l'ouvrage (ce qui est plus que probable), ils iront alors plutot vers le SC5 ou le SC6.
Le SC5 étant majoritairement une réserve à subsets ou alliances soeurs, ou alliancesdumeckifautpasfairechier et j'en passe, elles se tourneront alors vers le SC6

Malheureusement tant qu'on s'est pas pris 1B de flottes (1 milliard en papx je veux dire) sur la yeule on sait pas ce que ça fait ^^ Autant dire que la chute sera douloureuse.

Et quand bien même mon scénario (pessimiste je l'avoue) se révélerait inexact, je trouve plutot étrange de vouloir couper des joueurs du reste de la communauté, même si ça part d'un bon sentiment...
Au moins je suis prévenu ^^

J'éspére avoir trouver une alliance français sympa avant sa, et si ils peuvent m'évité de m'en prendre trop dans la tronche c'est encore mieux ^^
Citation :
Cette alliance est située dans un Supercluster protégé. Votre planète n'appartient pas à ce Supercluster, et ne peut donc pas rejoindre cette alliance pour le moment.

SI j'ai bien compris ce message on peu pas entrer dans une alliance si l'un des 2 ( l'alliance on la personne qui veut entrer ) est dans un SC protéger ?

Pas cool


Bah non le mieux serait que tu commences tes démarches, voire même quitter le jeu et re-créer ton compte en choisissant d'être ailleurs que dans le SC6.

Tous ici nous avons une idée de quelles alliances peuvent recruter
Après il faut voir ce que tu cherches, je pense que le meilleur moyen d'apprendre dans un premier temps c'est d'intégrer une alliance qui s'installe (comme beaucoup du SC5) ou qui pose ses fondations (en SC4 voire en SC3 comme ça bouge pas mal ces temps-ci). Enfin je dis ça...
Tu peux très bien aussi choisir la solution de facilité et trouver une alliance de recrutement qui te fournira tes 13-14 planètes en 3 jours chrono en main mais de mon point de vue c'est perde une grosse partie de l'intérêt de ce jeu.

Sinon bien sur tu peux rester avec tes cartes : ta place en SC6, et jouer avec : fonder une alliance, établir tes règles, recruter des joueurs etc.. voire intégrer une alliance bien sur
Par la suite il va s'en dire qu'il vous faudra établir des contacts diplomatiques avec les alliances des autres SuperClusters pour gagner du soutient, et ainsi de suite...

Peut-être est-ce le meilleur moyen de commencer ce jeu en fin de compte, même isolé rien ne t'empêche de passer sur irc pour te faire ta propre expérience

[serveur irc : irc.hyperiums.info ou fr1.irc.hyperiums.info ==> chan bah : #green / #Borg pour les plus fréquentés #SG* (pour les fous locaux et ainsi de suite, rejoins-en un maximum et n'hésite pas à poser des questions

Pareil tu peux me contacter dans le jeu => hypmail Hiddei
La seule regle que je trouve naze, dans les trucs nouveaux, c'est le truc sur les infis.

Autrement, le SC6, c'est bien, vu que ca permet à un joueur motivé de pouvoir évoluer dans un univers ou les autres sont au même niveau. Le gros problème, c'est les multis ou les joueurs qui recréent un compte pour jouer dans le SC6, puisque dans ce cas les nouveaux joueurs se retrouvent avec des joueurs qui sont déjà expérimentés (exemple : naabal, qui n'a rien à foutre là bas).
Sinon, t'as le choix entre SC5 et SC6 à l'entrée du jeu, donc, c'est vraiment pas un probleme.

Par contre, j'aimerais bien qu'un jour il se décide à faire un vrai truc anti-multi (et pas un vieil AMS facile à contourner... Je sais, j'ai déjà consulté plus d'une dizaine de compte entre deux MT, sans un seul AMS... preuve que ca sert VRAIMENT a quedalle).
l'upkeep c l'entretien de tes fleets.
Chaque armée que tu possèdes et chaque fleet a un coût quotidien, l'addition de tous ces coûts constitue ton upkeep

Dans ta page de cash tu as tt en bas :

TI => Total income, ce que tes planètes te rapportent
- upkeep => l'entretien
_________
DP => ce que tu gagne au final chaque une fois l'upkeep enlevé.
Citation :
Par contre, j'aimerais bien qu'un jour il se décide à faire un vrai truc anti-multi (et pas un vieil AMS facile à contourner... Je sais, j'ai déjà consulté plus d'une dizaine de compte entre deux MT, sans un seul AMS... preuve que ca sert VRAIMENT a quedalle).
oui mais ca c'est pas possible, il n'y a rien qui te certifie a 100% l'identité d'un joueur.
la solution la plus fiable a mon sens c'est de faire un systeme de "seuil" qui se mette a jour en permanence en fonction des presomptions du serveur, presomptions nourries par les cookies, les ips et eventuellement quelques autres parametres - vitesse de clic moyenne du joueur, DG l'enregistre deja pour eviter les abus , deco/reco de maniere un peu plus fine que ce qu'il fait la, etc. Ce systeme de seuil augmenterait vite mais diminuerait lentement. Si t'es au dessus d'un certain "taux de presomption" tu ne pourrais pas te logguer entre 2 comptes, si t'es en dessous, pas de soucis.

Moloch avait eu l'idée d'un systeme de certificats, mais cette solution n'est pas viable notemment pour ceux qui ne jouent pas toujours du meme pc.

Enfin le systeme actuel d'AMS est surtout un systeme qui previent les abus de password sharing - meme si certains la contournent, de moins en moins ceci dit avec ce que j'ai cru comprendre qu'il avait mis en place dernierement - et c'est deja pas si mal.
Je viens de voir avec stupeur dans la dernière news (déjà qu'elles ne sont pas nombreuses) que le nombre de joueurs était de 3500 , c'est inadmissible !!!

Plus sérieusement ce nombre représente seulement les joueurs francophones ou à l'échelle mondiale?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés