Comment envisagez-vous les premières heures du jeu ?

 
Partager Rechercher
Beaucoup parlent deja d'aller xp de suite .... De se trouver des bons " spot "

Devrais je vous rappeller que dans DnL il n'y aura pas de spot prédéfini ? Que les monstres sont en constant mouvement ? Et que par conséquent il se peut tres bien qu'au début les sorties de ville soient désertes ?

Enfin j'dis ca j'dis rien hein ...
ben oui c'est interessant de se poser la question de savoir si les dev vont faire en sorte que des les premieres minutes de jeu (je parle au lancement, apres ca se tassera un peu ... enfin au bout d'un mois quoi .. :/) on se sente immergé dans un univers rp ..

la question de la naissance du perso est a mon sens fondamentale...

c'est de la que decoule un peu le bg aussi..

pourquoi se retrouve t il la a ce moment precis, pourquoi le meme sors pour lui et pour les autres, etc...

dans neocron par exemple on a l'impression d'etre un clone ou je ne sais quoi quand on sort ... il y a donc une signification roleplay a commencer a ce point de depart ...

dans AC2 on commence dans une zone tutoriale (je me suis d'ailleurs toujours demandé si elle etait offline)

alors je pense que si effectivement des le depart on est immergé dans un univers qui donne envie de faire autre chose que de la saloperie de bashing, peut etre que 50% des gens essaieront autre chose ?

cette idée de la quete qui eloigne les gens me semble tres bonne...

ou alors une justification a la masse, a cette 'naissance " du monde... ou du moins de sa population PJ qui implique des actions coherentes ...

mais honnetement, a priori, je ne vois pas quoi (enfin si, mais je ne le dirai que si on m'offre un mois gratuit de plus )

@fingo: ta premiere reponse m'a foutu les boules
__________________
http://i75.servimg.com/u/f75/11/25/19/13/monty13.png Silvermontzion, prêtre guerrier
J'achete une suite à l'hotel **** du coin .

Je commence à recruter mes sbires pour mon chateau et je me promene dans ma ville dans une caleche tirée par 2 valets .
La 2eme heure,j'attaque le 3eme royaume et vers les 17h35 ,je termine le jeu en virant gothar et en prenant sa place .

Pour l'idée ,(m'oblige à reflechir) il faudrait quand meme eviter de creer des quetes juste pour disperser le peuple .
Donc,le mieux c'est de naitre dans des villages et d'y avoir automatiquement un toit afin de sedentariser les joueurs ...(ils xpéront autour du lieu de naissance)
Citation :
(je me suis d'ailleurs toujours demandé si elle etait offline)
Et pourquoi pas un petit tutorial offline ? Avec un personnage à l'apparence adolescente et des mentors qui l'encadre suivant la destiné que nous réservons à notre futur héros. Par exemple un pnj maître du combat pour apprendre à ce battre ou un chef de clan sans égal dans l'art des maneuvres politiques.
Et une famille capable de te conseiller et ne pouvant resister de laisser couler une petite larme lors de votre escapade du cocon familial.

faire ce tutorial serait évidemment laissé au choix du joueur. Les joueurs "rerollant" n'ayant pas à se retaper des actions mille fois utilisées.

Viendrait ensuite la phase de création du perso lors de la connection au serveur. L'arrivé dans Ganareth, dans un village différent pour chaque type de personnage ainsi créé.
D'ailleurs, vous parlez de sensation de ruche lors des premières heures de jeu. Mais les royaumes spécial newb devrait faire 40000km²/12 = 3333 km² avec plusieurs douzaines de village dedans donc sur ce point là, je me fait pas trop de soucis.

Cela dit l'idée d'une quête devant nous mener à la capitale de la région pour recevoir nos armes/premiers sorts me tente bien.
Entre mes obligations, l'installation, la création de l'avatar, je m'arrange pour ne pas jouer avant 23h00 et là j'explore l'endroit ou je "naît", cause au PNJ, aux autres joueurs du coin et trouve mon appart. !, car on en aura un ! Après je m'équipe et j'essaie le plus de truc possible jusqu'à 05h00 du mat...
Citation :
Provient du message de Soham
je commence mon travail d'exploration, c'est à dire que je me casse du royaume light ou dark dans lequel j'apparais et je vais visiter ces contrées où l'on ne devrait pas s'aventurer en étant lv 1. J'aime bien ce genre de défi. De toute façon mon royaume de départ, j'aurais tout le loisir de m'y rendre donc quitte à explorer autant le faire dès le plus jeune age.
Et à t+8 minutes, tu pouffes.



J'arrive dans le jeu, je tell mes potos de jeux et déconne avec eux (l'instant déconnade est plus que présent d'ailleurs et si possible on parle anglais avec les autres, you take thi apéro? you want to sex with me?^^)

Vu le monde qu'il y aura aux alentours des villes, je cherche pas vraiment à xp mais plus à découvrir un peu les alentours et explorer avec mes amis.

Faut pas chercher à leveler hyper vite au tout début du jeu mais plus à chercher la déconne et explorer je pense.
Citation :
you take thi apéro?
monsieur connait ses classiques c'est bien ...

Perso les premiers temps, j'espere qu'il seront aussi fort que sur DAoC. EN gos, le meme état qu'avant son dépucelage: fébrile, excité a mort, avec bcp d'appréhension

C'est sur que si ya trop de monde c'est chiant...mais par contre je suis contre les tutoriaux parce que ca pue! j'ai horreur de ca !
Mais il est sur que jirai vite fait bacher du monstre,: plus vite jai fini mes 100 lvl plus vite je pourrai commencer autre chose de plus interessant ainsi que mon BG
__________________
Marin Aethan pour Adellion
http://easywallpaper.free.fr/signadel.jpg
Première minute de jeu avec le son bien haut dans les tours... je fais un 360° autour de moi et je regarde... J'aurais passé de longues minutes avant pour créer LE personnage qui me va, dès mon entrée dans le monde DnL j'ouvre grand les yeux...

Rapide prise en main des manipulations de déplacement et HOP je papote direct avec mes frères d'arme de KormA afin qu'on puisse partager nos impressions et nos découvertes...

Ensuite nous allons nous donner à tous un point de rendez-vous (là ça peut être chaud pour moi ^^) et petit à petit la véritable aventure commence... Je pense que comme d'hab, nous allons partir très vite en vrille avec la création de nos BG dès le 1er jour IG... Je ne sais pas pourquoi, mais il me faut mon perso IG pour que j'arrive à pondre mon BG ^^ ... Le reste se fera naturellement
je ne sais pas vous, mais je me dis qu'avec l'experience qu'on a du mmorpg, je crois que les debuts sur un nouveau jeu seront inevitablement moins excitants que les debuts sr DAOC pour ceux qui ont commencé leur experience avec DAOC ... (remarquez, moi j'etais pas excité, j'arrivais pas a prendre le jeu en main et je trouvais que c'etait un mode de sourds )
Moi personnellement la première chose que je ferai, sera de me familiarisé avec le gameplay.
Ensuite je fais un tour rapide du lieux, et j'essaye de trouver un compagnon de jeux, et même plusieurs.
Personnellement tout les mmorpg auxquelss j'ai joué, à mon commencement j'étais accompagné d'un amis (Diablo, Baldurs Gates, T4C, EQ, AC2, DAoC) et je conçois mal de débuter seul.
J'aime les découvertes de groupe, ou tu partages ton émerveillement et tes découvertes. Joger les impressions des autres, et se lancer des défis parce qu'a plusieurs on se sent plus forts. En cas d'échecs, c'est justes des moments de franches rigolades auxquel on a droit, avec des personnes qui deviendront certainement des partenaires de jeux, et pourquoi pas des amis...
@jadawin:

Je ne suis pas d'accord....

Ce que je vivrais la premiere fois que je foulerais les terre de Dark And Light, et ce que j'ai vécu la premiere fois que j'ai foulé les terres de The Fourth Coming sont completement indépendant... Ceux sont certes deux emotions fortes, mais incomparable ...
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Et à t +8 minutes, tu pouffes.



Genre , non mais moi mon but ne sera pas d'aller tuer du monstre, Je serais Druide donc c'est plus apte à le faire en grp.
Et en + vu que je compte suivre mon Dieu jusqu'au bout , je devrais faire tres attention à tout ses sadiques du monsters-bashing qui se jeteront sur n'importe quels monstres de n'importe quel alignement...
en tout cas ,si je comprends bien le systeme de lvl , on devra courir apres les spots puis verifier s'ils sont du bon alignement ...
le systeme ne signifie til pas ,finalement, qu'on devra passer un temps infini à chasser le mob pour atteindre le lvl 100 ?(ce qui s'apparenterait à t4c ...)
Citation :
Provient du message de Amon-Ré
en tout cas ,si je comprends bien le systeme de lvl , on devra courir apres les spots puis verifier s'ils sont du bon alignement ...
le systeme ne signifie til pas ,finalement, qu'on devra passer un temps infini à chasser le mob pour atteindre le lvl 100 ?(ce qui s'apparenterait à t4c ...)
Pas forcement ... Si je me rappelle bien, faire une action contraire a l'alignement de ton dieu ne t'empeche pas de gagner la recompense prevue. Au bout d'un moment, tu risques juste de le mettre en rogne et de devoir faire des quetes specifiques pour le calmer. De plus, tu peux egalement prevoir d'etre athe si tu trouves la contrainte d'alignement trop forte pour ton style de jeu (mais du coup pas de bonus lies aux divinites).
Citation :
Provient du message de Amon-Ré
en tout cas ,si je comprends bien le systeme de lvl , on devra courir apres les spots puis verifier s'ils sont du bon alignement ...
le systeme ne signifie til pas ,finalement, qu'on devra passer un temps infini à chasser le mob pour atteindre le lvl 100 ?(ce qui s'apparenterait à t4c ...)
Peut-etre y'aura t-il un outil spécifique à certaines classes (ranger ?) repéreuse de monstres pour connaitre l'alignement des bestioles.
Ca éviterais si le grp ne peut tuer que du chaotique mauvais par exemple de devoir se taper le chemin jusqu'à un spot de monstres et que le ranger s'apercoive qu'en fait le spot est loyal bon. un genre d'outil comme ça où on repere l'alignement de certains spots, et leur level etc....
je rêve d'une "premiere fois dnl" comme celle de daoc.. complètement noob a faire tout et nawak a deconner.. le pied intégral...

Ce que je ferai ? aucune idée ca sera au gré du vents selon ce qui m'attire sur le moment.
On ne regarde rarement un autre MMO comme l'on regardait son premier MMO. Si je peux me permettre une remarque n'attendez pas une expérience "semblable" car c'est le meilleur moyen d'être déçu.
C'est un peu comme lorsqu'on apprend a faire du vélo, la sensation de peur, d'excitation, de fierté s'estompe progressivement et ce n'est pas en changeant de vélo qu'on retrouve la première expérience. Par contre on peut mieux profiter de notre liberté de déplacement, rouler avec d'autres, apprécier le paysage....
Citation :
Provient du message de Nahelle
On ne regarde rarement un autre MMO comme l'on regardait son premier MMO. Si je peux me permettre une remarque n'attendez pas une expérience "semblable" car c'est le meilleur moyen d'être déçu.
C'est un peu comme lorsqu'on apprend a faire du vélo, la sensation de peur, d'excitation, de fierté s'estompe progressivement et ce n'est pas en changeant de vélo qu'on retrouve la première expérience. Par contre on peut mieux profiter de notre liberté de déplacement, rouler avec d'autres, apprécier le paysage....
Ou alors on passe à la moto.
Moi j'èspère pas avoir le même sentiment que quand j'ai fait la beta ouverte de lineage 2...
Mais le monde est grand ^^ J'irais plus loin

[Edit] Avec les fautes de frappes le message voulait dire tout le contraire.
ba moi perso j espere pas . . .
je suis arrivé sur la fin de la beta ouverte et je connaissais personne et de toute maniere, tout le monde ne faisait qu une chose, c est courir roxxer des mobs . . .
pationnant de devoir passer 15 lvl a fighter betement et de maniere repetitive tt ce qui bouge afin de gagner le plus vite possible des lvl . . .

moi j espere bien me lancer des le premier jours dans la politique et dans l aide des gens ( non,je ne suis pas paladin . . . mais aider les jeunes, c est normal, c est ca qui les fera rester )
Tuer des mobs c'est bien, chercher des mobs en groupe c'est mieu moi je dit ^^ et pas devoir chain comme un fous. J'èspere qu'on pourra dresser dés le début (pas des dragon evidemment, mais des petites bebetes toute simple.) Car la c'est dresseur qui me motive le plus pour jouer a ce jeu
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés