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wala la question que je me pose c'est dois-je laisser l'Hyper Threading activé qd je me lance ds plusieurs heures de jeu (pas de multi tache donc)?
car j'ai remarqué plusieurs trucs ![]() 1) en HT activé aucune tache ne peut depasser les 50% d'UC je me suis donc dis que 100% de l'UC pour une unique tache (au hasard un jeu ![]() 2) supposition éroné...Seti question : c'est quoi ce délire lol? ![]() C'est normal docteur? p.s. j'ai un P4C 3,2MHz @ 3,55 et 2x512 DDR 3200 en 1:1 sur Abit IC7-G OS = Win Xp Pro autre question : en idle temp = 40°C avec temp boitier = 26°C apres 30 min avec CPU burn et HT (donc CPU burn = 50% UC -_-) temp = 52°C apres 1h avec CPU burn et Seti Comment ce fait-il que la Temp ne grimpe que de 4°C alors que l'utilisation de l'UC passe du simple au Double? ![]() |
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Hyper Threading enable ou pas? -_-*
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et pourquoi alors il reparti pas les Threads sur les 2 cores virtuels et laisse glander 50% d'UC?
![]() [edit pour en dessous] oups vi dsl j'ai Win XP Pro |
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#315
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#315 |
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Citation :
Mais bon, c'est vrai que cette information n'est pas très connue non plus. Sinon, déjà on va reprendre les bases du multiprocessing : l'hyperthreading, c'est comme si tu avais deux processeurs sur ton ordi, enfin, plutot 1.5 comparé à 2 réels puisque le 2e n'est que logique (émulé) et non physique. Pourquoi ça ne chauffe pas plus vu la charge de travail ? parce que c'est précablé dans le processeur, donc pour lui ça ne change pas, surtout qu'il est fait pour fonctionner dans cet état à l'origine. Donc une légère hausse de 3 à 5 degrés, oui, mais pas plus Citation :
Sinon, comme je l'indiquait, l'HT est similaire dans son utilisation au multiprocessing, donc pour qu'une appli soit capable de tirer partie de tes différents processeurs, physiques ou logiques, elle doit être programmée dans ce but, ce qui par défaut n'est pas le cas. Fait l'essai avec des outils professionnels par exemples ou quelques rares jeux prévus pour ceci comme SWG par exemple, tu verras les 2 CPU travailler à 100%. Solution intermédiaire, nombres d'outils et jeux ont été programmés de manière à permettre la dissociation de la partie audio de la partie vidéo et de la gestion du jeu lui même, dans ce cas on peut voir généralement un cpu travailler à 100% et l'autre autour des 50% Citation :
Dans le cas où tu n'as qu'un seul processeur, c'est en fait 99% du processeur moins ce dont windows a besoin, ce sera donc moins performant que deux processeurs avec un qui est totalement disponible à l'application. |
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Super réponse merci
![]() j'y vois beaucoup plus clair now ![]() |
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pour reprendre tou ce ki a été di : garde l'HT en enabled , c la seule option , car franchemen , même si ya pa tro de diff avec les systèmes "normaux" , c tjrs sympa comme système
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Moi ca m'a toujours semblé bizzarre ce système d'HT ... Quelqu'un aurait une doc ou des algos sur le fonctionnement de la bête ? Comment cela se passe-t-il pour la Synchronisation, les commutations etc ... : Ils travaillent ensembles ? Une partie du processeur est spécialisé dans un type de traitement ? Ca fonctionne comme les bi-processeurs? c'est vraiment innovant ou c'est un coup commercial ?
Rituel, Webmaster de livraison fleurs |
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Parce que intel a conçu le hyperthreading de manière à être compatible avec le multiprocessing normal, cependant bien que nombres de fonctions soient précablées afin d'accélérer les traitement et permettant donc au processeur de gérer 2 threads en même temps, ça ne reste qu'une "émulation" (je le met entre "" parce que le terme n'est pas approprié, c'est en fait à mis chemin entre de l'émulation de par le fonctionnement, la gestion simultanée de 2 threads étant relativement limitée, et du réel de par le cablage physique présent).
En terme de performances brutes, un processeur HT reste inférieur à un système avec deux processeurs réels, tout comme ce dernier sera inférieur à un système avec deux processeurs réels et HT (donc 4 logiques au total). Je sais pas si c'est clair ![]() En parlant de clarté, un article de clubic qui le sera certainement plus que moi vu l'heure |
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Je ne comprend pas pourquoi ton UC bloque à 50% maximum une tâche avec l'HT d'activé. J'ai un 2,8C avec HT activé et au besoin certaines tâches vont à 100% si besoin !!
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Si tu lisais le fil plutot, la réponse y est si on est un tant soit peut observateur (au hasard le fait que l'état des deux CPU soit réuni sur un seul graphe et non deux séparés)
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Je vais rebondir une dernière fois car je compte m'acheter un serveur d'ici peu, dans ce cas vaut il mieux un PIV HT ou un Xeon ?
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