Je suis "builder" sur le module depuis fin Mars et accessoirement MD depuis encore moins de temps.
Avec quelques connaissances ; principalement des anciens joueurs d'un autre module, nous nous sommes rencontrés plusieurs fois "IRL" pour parler de nos aventures ; à l'époque sur le serveur des "Plaines de Lodoss".
Nous venons d'horizons très différents mais notre intérêt est celui du Rôle Play.
Autour du noyau "dur" de l'équipe, il y a des amis/camarades de jeu pas forcément jeu vidéo, ce qui permet à ce projet de s'enrichir des avis des joueurs, enfin de ceux qui sont dans la ligne directrice décidée depuis Janvier par le Boss : Henson
Certains d'entre nous ont repris les rescapés PJ ou leurs descendants des serveurs ou ils étaient avant et ont fusionnés avec le groupe de joueurs invétérés qui se sont appropriés ce beau module.
Je dis beau car c'est principalement ce qui m'a motivé à venir d'abord en tant que joueur rejoindre des autres amis dont un qui est aussi MD et builder (lui dans l'ordre inverse).
Nous avons des idées assez claires sur l'évolution du module qui ont du mal à être acceptées par tous les joueurs, ce qui a causé pas mal de départ mais nous acceptons cet état de fait.
Voici l'idée : mettre à profit l'expérience jeu de rôle (surtout ADD sur table) des nouveaux MD et builders pour une orientation Rôle Play.
a) Diminution nette des pouvoirs acquis avec les items magiques.
dans le sens de moins d'autonomie pour le jeu seul.
HotU avec les nouveaux systèmes de modification d'armes/d'armure/potions/parchemins est clairement laissé ouvert, dans le but de permettre des interactions entre joueurs.
b) Quête de proximité pour les petits niveaux d'expérience, on considère que le PJ est débutant jusqu'au niveau 5. Les PNJ et les monstres sont calés sur ce concept avec une attention particulière pour ne pas rebuter les débutants : surtout deux quêtes à récompense de groupe.
c) Equilibrage des monstres, au besoin modification pour étendre le panel de créatures, activation de l'intelligence artificielle disponible dans NWN, au besoin petit coup de pouce pour obtenir un effet particulier. Le but étant de surprendre le joueur et d'éviter le train train du hak & slash.
Travail sur les zones du module, classification en niveau de difficulté, mixité Boss de fin de quête et rencontres.
d) Refonte du système de sorts et pouvoirs afin de rééquilibrer le rôle de chaque classe : l'exemple le plus flagrant étant la classe de prêtre qui est rendue plus orientée usage des sorts et moins "boost", défaut constaté lors la vie du module. Des modifications d'importances qui verront le jour avec un changement sur l'invocation de créature sans doute et la possibilité de commander plusieurs compagnons (henchmen ou créatures invoquées) moyennant contribution XP/GP.
Certains sorts engendrent des glissements d'alignements, ceux-ci choisis en fonction de la trame de l'histoire.
e) Début d'un système de persistance : conservation d'information pertinente sur les joueurs, au début surtout pour éviter les abus de type jeu vidéo. On s'est inspiré également de règles HCR sur : le repos / gestion de la mort / agonie.
L'instauration d'un système de "coffre de guilde" voire de coffre joueur en complément avec le travail de mapping de maisons pour l'installation des personnages (Henson fait du personnalisé)
En bref : gros travail consensuel à la fois discuté sur forum et ailleurs pour ajustement suivant avis des joueurs. Au passage un "merci" au groupe d'amis et d'anciens joueurs qui prêtent gentiment leur concours (désintéressé point de vue XP en passant) en séance d'évaluation sur la version de test du module.
Pour l'instant gros dépoussiérage de "bugs" depuis la remise en route du 22 Mai, également grosse colère de l'équipe MD envers quelques joueurs irrespectueux et non-coopératifs.
Mais claire reprise en main.
Mon dernier mot : venez tester le travail déjà en place et si vous êtes intéressés par les innovations à but : Rôle Play / Jeu coopératif / Système de Guilde ;
Les monstres/sorts/scripts sont disponibles (en tout cas pour ma partie) sur demande.
Votre avis nous intéresse.
Références personnelles :
- collaboration antérieures (script ou mapping ou test ou MD) : Wheel of Time (dluan & Others), CTMbeta (gully,KHLZ), SoW (gnarnouf/dluan), TN Bouchon (Amparanoïa/Flying Badger/SaigneurRIP/Irodh) [merci au passage pour les éléments mis à disposition par leurs auteurs]
- inscrit Bioware pour collaboration.
- hébergeur 24/24 "[FR] Le Monde Oublié" pour yugoo
PS : voici ma façon de rentrer dans le réglement de compte ci-dessus.