L'Editing Tools permet-il de modifier les taux de drope des monstres existants?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le code source N'EST PAS les fichiers binaires. Je veux bien qu'on dise parfois des bêtises mais il ne faut pas exagérer non plus.

Le code source est ce qu'on peut appeler la matière première, les fichiers binaires est le produit fini, Vircom a vendu le produit fini et la licence ne permet pas de modifier le produit fini, c'est une règle élémentaire dans le marché de l'informatique et du non Open Source, il faut pour cela acheter le code source (a condition qu'il soit a vendre). Il est possible dans une certaine limite de modifier le comportement du produit fini. Mais si on veut changer plus, il faudra nécessairement les sources.

Pour essayer de faire un parallèle simple mais efficace, prenons le cas Cocacola, puisque tout le monde connaît, il est évident que nous consommons un produit fini, ce produit fini est construit a partir de matière première principalement de l'eau, du sucre, du gaz et un concentré spécial, qui est lui-même construit a partir de matière 1ere. Ce concentré est uniquement construit à la maison mère dont les formules et le secret de fabrication est gardé jalousement.

Il est possible dans une certaines limites d'analyser le produit fini, pour notre cocacola via des procédés chimiques par exemple, comme il est possible d'analyser notre binaire avec un désassembleur par exemple.

Une fois analysé, il est possible dans une certaine limite de modifier le produit fini, le goût pour notre cocacola, comme il est possible de modifier le comportement de notre binaire.

Mais en aucun cas la matière première n'est le produit fini.

Voici un exemple :


Bref pour résumé, dans une certaine limite, il est possible de modifier le comportement du jeu, mais cela relève de l'illégal.

Il existe 3 types de modification dans T4C :

  • Ajouter/Modifier des objets, PNJ, flags, sorts, etc (NON VIRCOM) : Autorisé, puisqu'il existe un outil simple et officiel : il s'agit de l'Editing Tools. (stocké dans un fichier de configuration)
  • Modifier des objets, flags, etc de VIRCOM (Attention PNJ VIRCOM non compris) : Interdit mais simple a faire (car stocké dans un fichier de configuration)
  • Modifier des PNJs VIRCOM et/ou le comportement général du serveur : Interdit, et pouvant aller de moyennement simple a faire (comme par exemple modifier le taux de drops d'un PNJ) a très compliqué comme par exemple corriger certains bugs dont notamment que les sorts addon prennent réellement le nombre de points de compétences et non 1 seul. (Le PNJ sont compilé, il faut donc les sources du serveur pour cela)
C'est simple, on ne peut pas changer les choses deja existantes unqiuement via l'ET. Par un editeur hexa peut-être, mais avec l'ET seulement, absolument pas, tout est en lecture seule. Tu peux t'amuser à modifier les trucs, mais quand tu enregistres bah rien n'a changé ^^ Et ne parlez pas sans savoir s'il vous plait, à la limite c'est facile de se renseigner, eMule powa
Et non il est impossible de changer juste via l'éditeur les pts de respawn, donc si on crée une copie du monstre au même endroit, certains dropperont peu et d'autres beaucoup ^^ Et il y aura encore plus de monstres
Faisons une synthèse des informations que nous avons à présent :

1) Ce que ne peut pas faire l'Editing Tools telqu'il est fourni par Vircom :
  • On ne peut pas changer les points de respawn des monstres existant.
  • On ne peut pas changer les temps de respawn des monstres et coffres existants.
  • On ne peut pas changer les taux de dropes des monstres existant.
  • On ne peut pas modifier les effets des sorts ou des items existants.
  • On ne peut pas changer les dialogues des PNJ existants.
  • On ne peut pas changer la couleurs des items, ni des ailes, ni faire de nouveaux skins ou de nouvelles cartes.
2) Avec les modifications d'une partie du programme liée à l'Editing Tools (illégales sans accord de Vircom), on peut :
  • On peut changer les points de respawn des monstres existant.
  • On peut changer les temps de respawn des monstres et coffres existants.
  • On peut changer les taux de dropes des monstres existant.
  • On peut modifier les effets des sorts ou des items existants.
En revanche, même avec une modification du code source lié à l'Editing Tools, on ne peut pas changer la couleurs des items, ni des ailes, ni faire de nouveaux skins ou de nouvelles cartes.

Ce que je ne sais pas encore : Une fois les modifications faites, est-ce que l'on peut aussi changer les textes des PNJ existants?

Bref, je crois que ce sujet aura eu le mérite de faire la lumière sur certaines pratiques passées sous silence. Heinnn
Citation :
Bref, je crois que ce sujet aura eu le mérite de faire la lumière sur certaines pratiques passées sous silence. Heinnn
Phénomène qui est d'ailleurs tout sauf récent, la première modification ILLEGAL que j'ai personnellement faite pour un serveur OFFICIEL (et je ne suis certainement pas le seul à avoir offert mes services à différents serveurs) remonte a juin 2002. Seulement a l'époque on en parlait moins, c'était un secret de polichinelle. Depuis, certaines langues se sont déliées.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ?

2) Avec les modifications d'une partie du programme liée à l'Editing Tools (illégales sans accord de Vircom), on peut :
  • On peut changer les taux de dropes des monstres existant.
Non? ;o)
Non, visiblement:

Comme l'ont expliqué de nombreuses personnes, dans la plupart des cas, il s'agit pas d'une modification, mais d'une "astuce", consistant a créer une copie, elle entièrement modifiable.

C'est certes, surement pas prevu par vircom, mais c'est possible avec l'editeur, sans modifications de celui ci ou d'autres fichiers.

Des modifications ne sont nécessaires que dans le cas ou ca touche quelque chose de "scripté" apparemment. (pnj ou monstres s'y assimilant). D'ou le faite que tous les serveurs officiels ne modifient que des choses "de bases" (par exemple aucun a ma connaissance n'a changer les quetes des pnj, ou encore les monstres comme la liche, guerrier hérétique, etc...)
Gravepine a rendu le sort de l'armlet of flares physique...
T4C Player a effectué plein de petites modifs a droite à gauche sur tout un tas de trucs...
Eacceleration a mis le poids des items inutiles style balai, téléscope ou viande à 10000...
Pandore possède des pnjs pour changer le sanctuaire...

Et ce sans les sources...

D'après ce que je lis, j'apprend que ces serveurs ont effectué des pratiques illégales ?

Eh ben...


Tiens, un Aequirius qui poste.
Citation :
Provient du message de Tidus le Troll
[..]de lutter contre les serveurs dits "privés" qui eux ne se gênent pas pour tout modifier [..]
Les serveurs "privés" n'existent pas, illégaux est plus approprié, j'appelle un chat un chat.

Certains objets peuvent être copiés puis modifiés. Ils sont ensuite chargés à la place des objets de base et ce sans modifications héxadécimales ni dans l'éditeur ni dans les fichiers de configurations mais cette "contre" plutôt simpliste à la lecture seule ( fonctionnant pour un nombre limité de choses comme je l'ai déjà dis ) étonnaient certains GMs mais que cela soit légal/illégal/toléré ils utiliseront cette méthode jusqu'au jour où ils pourront modifier à l'aide des sources.

Il y a eu de vraies modifications illégales sur certains serveurs officiels comme par exemple l'apparition magique du flag de sanctuaire comme dit plus haut.

Les SysOps ont quelques frustrations lorsqu'ils voient certaines améliorations/corrections faites sur un nombre réduit de serveurs illégaux alors ils ne sont pas très content et en réponse Vircom ferme les yeux sur certaines choses impossible à faire avec leurs outils..
Placer le sanctuaire d'un PNJ n'a rien de nouveau et est parfaitement connu puisqu'a l'époque c'est moi même qui avait lancé la chose (sur galiléa a l'époque) en ayant été conseillé par un ami. Ils ont simplement repris la chose et c'est connu, il n'y a pas que Pandore qui utilise ce procèdé et des serveurs l'utilisaient bien avant Galiléa.

Sinon, pour voir tant de pseudos-spécialistes de l'editing tool et de ses ressources cachées, on peut savoir quel titre vous occupez ou vous avez occupé sur un serveur pour avoir eu le droit d'en manipuler un ? Non je dis juste ca comme ca, on va me répondre que tout le monde était technicien sur un serveur que je dois pas connaitre tout récent

Sinon pour répondre à la question initiale, vircom a installé une protection sur son éditeur pour que tous ses ajouts ne soient pas retouchables. Apres ceux qui font sauter les protections doivent se douter qu'ils entrent dans l'illégalité puisqu'ils déforment les bases instaurées par Vircom.
moi ce que je vois sur ce topic :

- " Comment faire un super serveur illégal Pour les NulZ "

Maintenant qu'on sait ce qu'il faut faire...

Résumé du topic :
1. Topic de grande classe pour les serveurs illégaux, puisque maintenant ils seront comment faire pour tel ou tel chose.

2. On sait maintenant que les serveurs légaux sont illégaux...



edit : merci la modération de laisser de telle choses ouverte... ( et qu'on ne viennent pas me dire que je n'ai pas signalé... )
Citation :
Provient du message de < Tyanah >

Il y a eu de vraies modifications illégales sur certains serveurs officiels comme par exemple l'apparition magique du flag de sanctuaire comme dit plus haut.
Le sanctuaire étant un "bete" flag (comme n'importe quel flag de quete), je vois pas en quoi attribuer un flag a un PJ serait illégal, que ca soit via un pnj cré avec l'editeur, ou un GM directement

Certes, il me semble qu'il s'agit d'un flag non référencé (non documenté a l'epoque de la 1.23, peut etre que çà a changé), mais illégal a utiliser, j'ai un gros doute
Il faut distinguer Monstres standard VIRCOM et Monstres non standard VIRCOM (plus connu sous le nom de PNJ mais le terme est trompeur je trouve)

Je m'explique, il existe 2 types de monstres :

  • Ceux qui sont standard, qui sont configuré dans un fichier de configuration (Qu'il est interdit de modifier officiellement) c'est a dire qui possède comme caractéristiques : Level, stats, résist, skin, agressivité, sorts d'attaque, xp, etc...
  • Ceux qui sont non standard et qui sont donc compilé dans des Librairies Binaires (DLL Windows), en règle général, si un monstre doit parler, ca deviendra un PNJ obligatoirement, car il est impossible de le faire avec la méthode de monstre standard. Un Skraug est un PNJ Vircom par exemple, un autre exemple simple est le cochon, un cochon est un PNJ puisqu'il parle. [...]


Si un modérateur juge nécessaire de me modérer, je n'ai pas de problème avec ça, je comprendrai sans problème bien que a part le dernier screen qui est limite, je respecte les règles

Biloute : En effet je préfére editer ton dernier screen ...

Citation :
Provient du message de BabyDeull
Le sanctuaire étant un "bete" flag (comme n'importe quel flag de quete), je vois pas en quoi attribuer un flag a un PJ serait illégal, que ca soit via un pnj cré avec l'editeur, ou un GM directement
Pas aussi bête que tu le penses.

Pour qu'un PNJ non Vircom puisse modifier ce flag, il faut qu'il soit reconnu et référencé par l'éditeur, hors de base l'éditeur ne connaît pas le flag sanctuaire. Il existe 2 techniques, soit modifier l'éditeur, soit modifier les fichiers non éditables de Vircom. Dans les 2 cas la modification est illégale. La boucle est bouclée.
Tu as donc travailler pour un serveur qui avait les sources (le SysOp qui t'a paye ), ce serveur doit donc les avoir acheter, non ? Tu dois être soumis a un NDA et l'interdiction de diffuser ses sources, or c'est pas ce que tu fais la, tu ne t'en prives pas.

Ou alors tu les a eu illégalement, et s'en vanter ici c'est pas terrible.
Citation :
Provient du message de LML
Tu as donc travailler pour un serveur qui avait les sources (le SysOp qui t'a paye ), ce serveur doit donc les avoir acheter, non ? Tu dois être soumis a un NDA et l'interdiction de diffuser ses sources, or c'est pas ce que tu fais la, tu ne t'en prives pas.

Ou alors tu les a eu illégalement, et s'en vanter ici c'est pas terrible.
Admet juste que tu t'es fait pogner, et laisse les aspects juridiques en dehors de tout ça.

Coucou Aequirius
Citation :
Provient du message de BabyDeull
[..]
Y'en as qui sont bornés hein..
Bah crois ce que tu veux mais n'affirme pas alors que tu n'as eu visiblement que des échos de SysOps qui, il faut le rappeler, ne touche quasiment pas aux modifications et qui n'ont pas de grandes connaissances en la matière.
Citation :
Topic de grande classe pour les serveurs illégaux, puisque maintenant ils seront comment faire pour tel ou tel chose.
Lorsque je vois la section GMs de t4cbible je peux t'affirmer que c'est en général les GMs officiels qui ont un train de retard..


Les exemples tel que le cochon sont données a certains clients a l'achat de la licence si je ne dis pas de bétises.
Citation :
Provient du message de Sercille Nukem
Admet juste que tu t'es fait pogner, et laisse les aspects juridiques en dehors de tout ça.
Gne?
Peux tu développer un peu plus ?

Citation :
Provient du message de < Tyanah >
Lorsque je vois la section GMs de t4cbible je peux t'affirmer que c'est en général les GMs officiels qui ont un train de retard..
Vi, j'ai cette impression aussi.
Un screen n'est pas une diffusion, tu n'iras pas loin avec.

Ensuite, je m'en vante pas puisque ca fait 2 ans que je ferme ma gueule, aujourd'hui, j'ai juste voulu remettre un peu d'ordre. si j'avais reellement l'intention de me vanter ou foutre la merde, je peux t'assurer, que ce n'est pas quelques minables screens et explication a 2 balles que je sors, mais mes mails, les preuves de paiement, le resumé de certaines conversations téléphoniques, le détail exact et précis de ce que j'ai fait et pas fait, etc.
Citation :
Provient du message de Aequirius
Un screen n'est pas une diffusion, tu n'iras pas loin avec.
J'irais pas loin avec c'est sur, mais ca reste une diffusion quand même.

Citation :
Ensuite, je m'en vante pas puisque ca fait 2 ans que je ferme ma gueule, aujourd'hui, j'ai juste voulu remettre un peu d'ordre. si j'avais reellement l'intention de me vanter ou foutre la merde, je peux t'assurer, que ce n'est pas quelques minables screens et explication a 2 balles que je sors, mais mes mails, les preuves de paiement, le resumé de certaines conversations téléphoniques, le détail exact et précis de ce que j'ai fait et pas fait, etc.
Et j'espere que tu ne le feras pas. T4C a perdu tous ces cotes un peux caches avec tous les serveurs illegaux, presques tous les secrets on ete devoile, alors si en plus les sources commencent a tourne, c'est la fin.
Citation :
Provient du message de < Tyanah >
Y'en as qui sont bornés hein..
Bah crois ce que tu veux mais n'affirme pas alors que tu n'as eu visiblement que des échos de SysOps qui, il faut le rappeler, ne touche quasiment pas aux modifications et qui n'ont pas de grandes connaissances en la matière.

Bah non, justement je pense pas etre pas etre borné, j'essaye simplement de comprendre pourquoi on entend tout et son contraire. Si demander des explications sur le pourquoi çà serait illégal te semble etre le signe d'un individu borné, alors en effet je le suis.

Mais au moins, ca permet d'avoir une réponse assez précise et pas simplement a des: Oui c'est possible, Non c'est l'est pas, Chut, t'y connais rien, toi meme, etc..
Citation :
Provient du message de LML
Et j'espere que tu ne le feras pas. T4C a perdu tous ces cotes un peux caches avec tous les serveurs illegaux, presques tous les secrets on ete devoile, alors si en plus les sources commencent a tourne, c'est la fin.
Ca ne risque pas puisque les sources que tu as vu ne sont pas les sources complètes, elle ne sont pas exploitables pour une éventuelle recompilation, comme l'a dit Tyanah, il s'agit de source C++ (formaté en HTML pour la lisibilité) donné en même temps que les licences pour aider les sysops a comprendre les quêtes vircom s'ils ont des problèmes avec les flags et autres.

Et je ne les pas eu de façon illégal, puisque c'est des serveurs officiels qui me l'ont fourni, moi je n'ai rien a me reprocher, j'ai toujours bosser de façon indépendante et cela sans NDA (que je n'aurais jamais accepté et signé de toute façon).

Mon intention même si je me suis emballé sur la fin était simplement de dire que les serveurs Officiels ne font pas que du légal, ça s'arrête là, malheureusement dans cette communauté, beaucoup croient connaître la sainte vérité, et si tu ne donnes pas de début de preuves a l'appui, tu es considéré comme un bouffon. Maintenant si tu veux, oubliez que j'existe, je vais faire comme j'ai dit a ma 1ere réponse, c'est de retourner dans l'ombre.

coucou au passage a Tyanah, Seb, Sercille
Bon bon , nous avons la un beau cas "d'école" de thread à la limite du légal .

Je préfère fermer et je vous expliques pourquoi :

Tout d'abord on peut quand même dire que dans l'ensemble on a plus ou moins fait le tour du sujet et révélé des infos qui ne sont pas forcement nécessaire de révéler .
Je pense aussi que si par le plus grand des hasard un employé de Vircom venait à voir ce post il pourrait assez mal réagir .

Maintenant faut il éditer ou non les infos révélé ?

Je pense que non , car dans le fond on apprend que les choses de bases sur T4C ne sont pas modifiable par l'editing tool sauf, si on utilise des procédés plus ou moins illégaux pour changer tout ça .
Par conséquent je n'édite quasi rien . Maintenant si un autre modo éprouve le besoin de le faire je n'y vois pas d'objection .

Voila j'espère que vous comprendrez ma décision qui est une sorte de protection face aux infos qui pourrait être révélé , qui n'ont pas lieu d'être sur JOL et qui pourrait se retourner contre nous

Cordialement Bilou
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés