[Justice] Justice Injuste

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
VALENCE (AFP) - Le procureur de la République a requis lundi, devant le tribunal correctionnel de Valence, une peine de cinq ans de prison, dont trois avec sursis, à l'encontre de Fernand Blanc, l'automobiliste de 82 ans poursuivi pour avoir fauché en novembre 2002 cinq pompiers de Loriol (Drôme) en intervention sur l'A7. [...] Quelques minutes après le drame, il avait reconnu rouler à plus de 150 km/heure sur cette portion d'autoroute en travaux, limitée à 90 km/h, et sur laquelle les secours, intervenant sur un banal accident, avaient mis en place une importante signalisation. Les experts détermineront sa vitesse à 158 km/h.
Ne trouvez vous pas ca un peu léger pour la mort de 5 soldats du feu ?
Moi ca m'énerve, aujourd'hui il vaux presque mieux tuer des gens que pirater des CD
Il a 82 ans... à quoi ça sert de le mettre en prison jusqu'à sa mort ? Sachant que ces 5 ans (si ils lui sont donnés) feront peut être le travail...

En revanche sur le plan civil il faut qu'il verse des réparations aux familles des victimes.
Citation :
Moi ca m'énerve, aujourd'hui il vaux presque mieux tuer des gens que pirater des CD
Citation :
une peine de cinq ans de prison, dont trois avec sursis
exact : téléchargement de musique :

jusqu'à 3ans avec sursis et 300 000€ d'amende (source )

Tuer des gens, ca ne touche pas a l'argent directement donc c'est pas grave
Le petit vieux dit ne pas se souvenir de l'accident, mais de l'avant et de l'apres. ( du moins, c'est ce qu'il a dit )
On penche donc plutot pour un malaise ou quelque chose dans le genre, qui vu son age, serait pas étonnant.
Maintenant, un vieux au volant ca me fait peur.
Un vieux au volant sur l'autoroute, ca fait tres peur.
A 150Km/h, ça fout gravement les jetons ( d'habitude c'est 15km/h, mais bon : ) )
Le problème, selon moi, vient du fait qu'un vieux de 82 ans ne devrait pas prendre le volant ... oui ils ont besoin de bouger, non on peut pas leur retirer ...
mais bon, il faudrait quand même limiter les vieux au volants, par des tests de conduits à un certain âge ou quelque chose comme ça ( il me semblait en avoir entendu parler il y'a deux ou trois ans, mais pas eu de nouvelles depuis )
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Il a 82 ans... à quoi ça sert de le mettre en prison jusqu'à sa mort ? Sachant que ces 5 ans (si ils lui sont donnés) feront peut être le travail...
Pour le faire réfléchir... car 82 ans ou pas... ca l'a pas empeché d'aller a 158... et fait moi confiance j'habite dans ce coin et pour les travaux... passer a 158 c'etait totalement inconscient...

Ps : Merci Cefyl je trouvais plus pour les CD
Je pense pas que ta conclusion soit constructive.

Il me semble que l'âge de l'accusé a du jouer sur la demande du procureur.

Ensuite le jugement n'a pas encore été rendu, tu ne peux donc pas faire de constat général sur une justice injuste.
Citation :
Provient du message de Lord Patapon

Maintenant, un vieux au volant ca me fait peur.
Un vieux au volant sur l'autoroute, ca fait tres peur.
Pas plus qu'un con :/
Sujet type AFP, pas vraiment de débat, et qui demande qu'on s'indigne sur la peine prononcée.
Mais posté par un staffeux, cela va-t-il rester ou être locké?

la suite au prochain épisode, mes amis ...
1) il a peut etre ete demontre que il y a eu des circonstances hyper defavorables
2) le vieux il a 82 ans, et lui filer 2ans a cette periode de la vie, c'est lui couper une bonne partie de ce qu'il lui reste -selon la moyenne - de temps a vivre
3) piratage de CD = 300keuros + 3ans de sursis. Je sais pas si tu comprends le mot sursis

Je trouve la justice plutot "juste" sur ce coup la malgre tout...
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés