C'est bien ça ! Avec botte secrète, on ajoute son bonus de Dextérité, plutôt que celui de Force, au bonus à l'attaque. Ceci concerne un type d'arme choisi, et une arme légère (dague, rapière...). On conserve son bonus de Force aux dégâts !
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux dire par type d'arme choisi. Le don botte secrete s'applique a toutes les armes legeres donc de taille P ou Min y compris la rapiere dans ce cas precis. A aucun moment on ne te demande de choisir une arme en particulier pour utiliser ce don.
Je pense que dans le cas d'un moine, botte secrete reste intereassant pour un moine combattant a main nues a haut level, car avec de bon gantelet, 14 en force et le D20 des moines de taille >= M, les degats reste corrects. Le cas du kama est pour moi plus problematique avec ce don.
Tu
Ok d'accord mais avec l'arrivée de HotU, j'ai vraiment l'impression que le bonus de dext commence a faire pale figure. Car les CA sont de plus en plus enormes, donc 2-3 en plus ca fait pas grand chose a mon avis.
Non, je ne trouves pas non plus. Le bonus de dexdoit simplement compenser larmure de base (par exemple 8 pour un harnois +1 pour la dex), puisque les robes de moines peuvent avoir des bonus d'armure a la CA. Donc avec 28 de Dex tu as la meme AC qu'un guerrier en armure lourde de niveau equivalent (avec 12 de dex). Un moine base sur la dex n'aura pas trop de mal a atteindre cette valeur. Le moine sera meme avantage si sa DEX est encore superieure (avec l'arrivee d'hotu et des levels 40, c'est meme beaucoup plus facile)
J'aurai donc tendance a penser que les persos bases sur la dex ont gagne en efficacite avec Hotu
Le bonus de dexterité (avec ou sans le don Botte secrete) ajoute aussi un bonus d'esquive à la CA. Ce qui peut faire une sacré difference...
Comme le dit Erindhill, NON. Et heureusement vu que le bonus d'esquive est limite a 20 et qu'il comprend deja enormement de capacite speciale et autres dons.
L'autre enorme avantage, est le fait que tu ne sois pas vraiment affecté par les poisons, et notament celui des araignées.
C'est bizarre, mais je pensais que c'etait un jet de vigueur... je verifierai. Dans tous les cas la force n'apporte aucun avantage au jets de sauvegardes tandis que la dex combine au don "esquive surnaturelle " du moine prend toute son ampleur
Personellement je prefere les moines bases sur la force, mais la dex apporte pas mal d'avantage surtout si tu veux jouer un perso furtif.
Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
|