Question sur le moine

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord ... Bonjour

Voilà je suis depuis peu sur everquest ... je joue un belluaire...

Mais j'avoue m'intéresser au moine ... alors une bonne âme peut elle me parler un peu de cette classe ?

Quel race s'adapte le mieux au moine ?

Possède t'il des sorts et si oui sont il orientés plutôt fight ou plutôt soin/buff ?

Vala et merci par avance


P.S. : j'ai regardé sur Eqloft et les infos sont vraiment maigres !!!
Le moine est un combattant en cuir, il est mélée pure il ne fait aucun sort il a juste une abilité mend qui lui premet de recupérer un gros nombre de point de vie en instant.
Je sais plus le recast time sa doit tourner entre 5 et 10 minutes.
Au level 20 il recupère la compétence Feign death qui va s'avérer par la suite l'élément clef du moine, cela va lui permettre de puller un peu n'importe quoi en single. Pour les techniques du split voir les moines lvl 65 pour qu'il tapprenne.
Il a un bon dps mais il reste médiocre face a d'autre classe d'everquest autant te dire que dans des grosses guildes on recherche le moine uniquement pour puller et c'est ce que tu vas faire une grande partie de ta vie de moine.
Puller en raid apparament est fun (jamais testé )
Pour la race ta le choix entre human et iksar l'humain ne te donne rien de spécial, l'iksar par contre te donne un bon bonus d'AC ainsi qu'un regen de vie plutot puissant a haut level comme a bas level. Mais l'Iksar a une pénalité de 20 % d'exp (a mon avis cet pénalite est vraiment pas important je monte moi meme des ogres iksars et franchement la pénalité je m'en occupe pas trop)
Si je devais faire un moine je prendrais Iksar pour les abilities et Human male pour le style.
Voila moine est une classe sympa mais n'a aucun sort par contre. Si tu déteste puller cela ne me semble pas la classe idéale pour toi
à haut lvl avec bcp de stuff provenant du high end game le monk devient en plus du puller de raid un dmg de dealer de fou et meme en xp group un tank , le main monk de ma guilde tourne autours de 8100hps unbuff .
Donc au final a petit lvl c'est dur parfois , a moyen lvl ca devient interessant avec FD on apprend a puller vers le lvl 50 on a son epic et la ca commence a devenir bien et enfin a 65 et avec une ubber guilde c l'extase .
j'ai d'ailleurs tjrs regrette de pas avoir fait un monk
Désolé mais prend un rogue high end et tu vas voir c dps le dps du monk restera tjs derriere quand meme.
Pour le tank ok il a des HP mais pour garder l'agro c pas trop sa.
Puis tte facon nimporte quel classe high end stuff peut faire n'importe quoi meme mon cleric qui est loin detre le uber cleric il tank un peu partout en exp group (C2 a fire je peux pas c vrai ni god )
j'ai jamais dit qu'un monk outdmg un rogue
Mais le monk en high end sur presque chaque arme qu'il peut avoir il a des procs genre 200DD voir plus , ca c'est de l'aggro en boite pour tanker.
si je lui ai dit ca c'est pas pour qu'il croit qu'il sera cantonné à seulement puller jusqu'à la fin de sa vie et incapable de prendre des dmg parceque ds la notice du jeu y'a marqué classe "leather"...
Je pense pas qu'il faut se baser sur le jeu high end, toutes les classes sont capables de tanker à ce niveau là, toutes les classes ont un dps de fou, bref le monk ne rattrape pas vraiment son retard (en supposant qu'il y ait un réel retard, ce qui n'est pas mon avis)...
(edit : j'ai expliqué mes abbréviations ...)


Bon bon, des choses justes et des fausses dans ce post.

- Moine c'est une classe assez active. Si tu veux glander, prend autre chose. En groupe exp tu pulleras, idem en raid. Tu auras pas le temps de te reposer vu que si tu prends une pause, y'a plus de mobs qui sont pullés et tu bloques le raid. D'un autre côté, c'est toi qui décide combien de mobs tu pull, à quel rythme ect. C'est fun comme classe.

- Par rapport au bellu.
* Même équipement quasi.
* Le monk fait tout de même plus de damage à haut level, quoique avant le lvl 65 et des bonnes armes, le bellu avec pet est souvent devant.
* Niveau tanking, le monk est devant mais il a plus dur à prendre l'aggro. Quand il l'a, normalement il l'a perd pas vu qu'il a un très bon dps.
* Pas de slow / ds (domaine spirituel, un regen mana et hp) / heal / pet.
* Double attack, des disciplines de damage, fd (faire le mort), mend en plus (mend = gagner 25 à 50% des hp avec 1 skill) ...


- En général:

* Bon dps en raid. Juste derrière rogue et wizard. Biensur l'équipement compte, un monk avec un équiment de raid est à des kilomètres devant un rogue qui achete son équipement

* Tanking acceptable mais pas top. En dessous de warrior/ paladin / shadow knight. Il évite très bien les coups, mais se prend souvent les courps au maximum. Ca fait que c'est un tank assez irrégulier.

* Tu n'as pas de sorts mais des disciplines : Calmer un monstre pour pull celui a coté sans prob, faire 2X plus de dmg en 30 sec, prendre que 30% des coups ect.

* Surement la classe qui a le plus d'outils pour survivre : Feign death, discipline invulnérable, Mend (de 25% à 50% hp d'un coup toutes les 6min), pas mal d'hp : Entre 3000 et 4000 pour les monks équipés bazaar (qui ne raid pas), 5500-6000 équipés elemental (qui raid les plans elementaire), 6000-7000 équipés time (qui raid le plan du temps, ca fait souvent moins de 10 monks par server). 8200 c'est du myto, le best monk doit avoir 8100 serverwide et c'est vraiment une exeption.
__________________
http://homeusers.brutele.Be/Pberrocal/Signature2.jpg
A mon avis, il y a du y avoir erreur sur le "8100hps unbuff".
Sur EQ Ranquings, les 2 plus gros monks dépassent à peine les 8k, et le plus gros avec un Magelo certifié n'atteint même pas les 7k6.
Citation :
Provient du message de Khadur
A mon avis, il y a du y avoir erreur sur le "8100hps unbuff".
Sur EQ Ranquings, les 2 plus gros monks dépassent à peine les 8k, et le plus gros avec un Magelo certifié n'atteint même pas les 7k6.
j'aime bien le "même pas"

je taquine juste
Constructif tout ça

même si je comprends pas la moitié des abréviations utilisées

Ceci dit le seul truc que je trouve pas cool c'est le choix des races ... seulement humain et homme lézard

en tout cas merci pour toutes ces analyses .... je vais donc me tester un piti monk

par contre j'ai l'impression que sur Sebilis ça va être facile vu le nombre de personnes bas level ... va peut être falloir que je m'oriente vers une classe plus solo ....

bises

Gaël
Tout le monde ne fait pas un magelo et encore moins cochent la case pour faire apparaître son profile dans EqRanking.

Certains ne remplissent pas leurs AAs ou leurs skills qui peuvent influencer sur les HP, l'AC, l'ATK et que sais-je encore (Innate Stamina, Natural Durability, Defense, Compétence d'arme et cie)

D'autre ne savent pas comment faire apparaître les stats de leur charm et charm augment.

De plus, les stats qui apparaissent dans les listes d'EqRanking, ne correspondent pas forcement au magelo lui même.
Citation :
Provient du message de Elixire
Tout le monde ne fait pas un magelo et encore moins cochent la case pour faire apparaître son profile dans EqRanking.
C'est trés rare pour ne pas dire exceptionnel qu'un menbre d'une guilde high end n'ai pas de magelo. je parle ici de high end puisqu'on parle de profil exceptionnel qui ne peuvent s'obtenir au bazaar.
Un profil magelo à jour est la plupart du temps REQUIS pour integrer ces guildes.

Il est vrai par contre que bcp ne sont pas sur eqranking car ce n'est jamais requis par leur guilde.
Bien que pas mal de guilde considerent de plus en plus Eqranking comme une vitrine de pub pour faciliter les recrutement
LOL c'est marrant comme le sujet dérape sur le High end game alors que le pauvre Gael commence le jeu. Il doit vraiment regarder votre débat avec des yeux gourmands. A mon avis vous devriez plutôt lui filer plus d'infos sur les mid levels et moins sur les niveaux divins.

Mais bon c'est toujours plaisant quand on a arrêté EQ de voir des débats comme ceux là, ça replonge dans l'univers pour un court instant.
Message supprimé par son auteur.
Hihi !!!!

C'est bien vrai Tokra

Je suis ne suis pas newb des MMo mais par contre EQ je découvre, et j'avoue que je regrette de découvrir ce jeu que maintenant... Même si il est vieux faut bien dire qu'il est quand même bcq plus riche que tout ceux auxquels j'ai joué jusqu'à présent.

Mais même si le post à dérivé sur les HL... çà fait toujours plaisir d'avoir des réponses de connaisseurs

encore merci à tous et qui sais peut être rdv sur EQ
Citation :
Mais même si le post à dérivé sur les HL... çà fait toujours plaisir d'avoir des réponses de connaisseurs
Les post sur les classes derivent toujours sur le HL pour la simple et bonne raison que si tu joues plusieurs mois/années tu risques tres fortement d'y etre confronté.

Et il n'y a probablement rien de plus frustrant que d'arriver HL et d'etre decu par sa classe (l'idee que l'on se fait d'une classe au lvl 20/30/40 est souvent bien differente de celle ci au lvl 65).

Enfin moi je ne me pose jamais ce genre de question vu que je suis Ranger forever
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés