Le mariage homosexuel : Pour ou contre?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de cygnus
C'est plus simple de faire une écographie hein, mais moi je dis ca comme ca en passant ^^

Tu sais reconnaître le sexe d'un embryon de 5 cm de long toi?


EDIT : You ACK, espèce de no-life geek, tu réponds trop vite.
Juste un petit mot pour ceux qui trouvent l'homosexualité non naturelle.
L'homosexualité existe naturellement chez les animaux, et surtout chez les mammifères les plus évolués, les dauphins, notamment.
Je ne parlerais même pas des singes bonobos, que tout le monde connait ...
Dans les deux cas précédents, il ne s'agit pas d'individus en marge, c'est un état naturel !

Et j'ai lu des statistiques sur des couples homosexuels américains ayant adopté, et dont les enfants sont déja d'un certain age.
Le pourcentage d'enfant homo, etait le même que celui de la société en général. Maintenant, je ne peux pas citer ma source, c'est trop vieux, désolé.

Donc pour le mariage homo, et pour l'adoption par des couples homo.
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
Je serais curieux de connaître les pays hors-occident chrétien où le mariage homo est en question. Le japon? Ca sera pas de si tôt, pour la même question de religion, qui si elle change de nom, tient aux mêmes valeurs "familiales".

Accessoirement, tu fais une relation bien rapide : je n'ai pas dis que les homo ne se marieraient pas pour des questions religieuses, mais qu'aujourd'hui la remise en question des valeurs passe par cette acceptation de l'évolution des moeurs. Valeurs héritées, en partie, de l'influence judéo-chrétienne. Merci.
Le Japon, c'est pas trop ça en matière de chrétienneté, si mes souvenirs sont exacts, le christianisme y a été interdit pendant un moment. Les deux religions dominantes là bas sont le shintoïsme et le bouddhismes.

Je n'ai jamais dit que les homo ne se marieraient pas pour des questions religieuses, simplement que le débat à ce sujet n'était pas une histoire de judéo-chrétienneté pour une raison simple : ce débat apparaît un peu partout dans les sociétés 'avancées' peu importe leurs héritages culturels ou religieux.

Citation :
Provient du message de Lao T'Meng
Juste un petit mot pour ceux qui trouvent l'homosexualité non naturelle.
L'homosexualité existe naturellement chez les animaux, [...]
Je pense que prendre les exemples d'animaux n'est pas forcément une bonne idée pour l'argumentation. Ils font aussi des tas de trucs pas forcément sympas (viol chez les canards, inceste chez les dauphins, etc ...).
Devenue sans sujet.
J'ai parlé de question religieuse et non de chrétienté, pour le japon. Evite de détourner les posts, ou relie-les deux fois, merci.

90% des société avancés ont un héritage judéo chrétien important. Tu oserais nier que ça n'a pas d'influence, quand la tête de ligne de la lutte contre l'homosexualité et le préservatif est le vatican? Soit un peu plus objectif, je te prie.

L'europe occidentale est judéo chrétienne (un tantinet de culture musulmane pour L'Espagne, je pense, mais pas de quoi fouetter un chat). L'amérique du nord aussi. L'europe de l'est aussi. L'amérique du sud aussi. On peut difficilement parler de société avancées pour l'asie et l'Afrique. Seules exceptions : la Corée du Sud, et le Japon.

J'avoue ne pas voir quelles sont tes sociétés avancées mettant en question l'homosexualité sans avoir de passé chrétien.
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
J'avoue ne pas voir quelles sont tes sociétés avancées mettant en question l'homosexualité sans avoir de passé chrétien.
Le Japon et la Chine peut-être ?
Citation :
Provient du message de Loonna
Le Japon et la Chine peut-être ?
J'ai cité le Japon, qui a hérité de ses religions dominantes les mêmes structures familiales que nous. La chine, pays avancé? Faut le dire très vite.
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
J'ai cité le Japon, qui a hérité de ses religions dominantes les mêmes structures familiales que nous. La chine, pays avancé? Faut le dire très vite.
Pas moins avancé que certains pays européens.

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de faire le procès des religions judéo-chrétiennes pour un oui ou pour un non. La religion n'est qu'un prétexte dans ce genre de combat, pas un but en soit.
Citation :
Provient du message de Nosferamos
Si au jour d'aujourd'hui cela n'était plus un problème dans notre société, ce qui le disons serait mieux au point de vue égalité.
Que se passerait-il? Sûrement 2 à 3 fois plus d'homosexuel durant la prochaine décennie.
Et alors?

Tu as peur de quoi exactement?


Citation :
Maintenant j'aurais une question pour les parents (car il est beaucoup plus difficile de faire passer ce message à un jeune sans expérience mais qui croit tout savoir) , votre enfant rentre vous annoncer qu'il est homosexuel.
Il se passe quoi dans votre tête?
Normalement rien de dramatique dans l'idéal. des choses comme "ce qui compte c'est ton bonheur, mon amour". Tu vois. Des choses du genre. Dans l'idéal hein.
Citation :
Provient du message de Loonna
Pas moins avancé que certains pays européens.

Si si. Je te rappelle que la chine est un pays qui pratique la peine de mort, qui viole les droits de l'homme, est un pays obscurantiste et ré visionnaire. Ca n'est PAS un pays avancé parce qu'on y fait rouler des TGV ou qu'on y construit des buildings, sinon la Tunisie est un pays avancé.

On ne fait nullement le procès d'une religion, mais des valeurs qu'elle a inculqué tout au long de l'histoire. Au final, les chrétiens défenseurs d'une vision extrémiste de nos structure sociales sont bien minoritaires, mais notre éducation reste teinté de cette notion de "2 parents, homme et femme, font des enfants, qui à leur tour s'unissent avec la fille du voisin pour faire des ptits enfants". Plus ou moins diluées avec l'ouverture des moeurs, certes (mères célibataires, remariages...), mais toujours belles et bien présente.

Ca n'est pas un fait de la religion. Mais c'est son héritage historique (en partie).
Citation :
Provient du message de Nosferamos
Maintenant j'aurais une question pour les parents (car il est beaucoup plus difficile de faire passer ce message à un jeune sans expérience mais qui croit tout savoir) , votre enfant rentre vous annoncer qu'il est homosexuel.
Il se passe quoi dans votre tête?
Généralement, le réflexe qui consiste à rejeter cette homosexualité vient du plaisir égoïste de voir sa descendance se perpétuer. Adoption = descendance. Hop le problème est réglé.

Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
Si si. Je te rappelle que la chine est un pays qui pratique la peine de mort, qui viole les droits de l'homme, est un pays obscurantiste et ré visionnaire. Ca n'est PAS un pays avancé parce qu'on y fait rouler des TGV ou qu'on y construit des buildings, sinon la Tunisie est un pays avancé.
Selon ta définition, les Etats-Unis d'Amérique ne sont donc pas un pays avancé. Intéressante conception du monde.
Citation :
Provient du message de Nosferamos
Maintenant j'aurais une question pour les parents (car il est beaucoup plus difficile de faire passer ce message à un jeune sans expérience mais qui croit tout savoir) , votre enfant rentre vous annoncer qu'il est homosexuel.
Il se passe quoi dans votre tête?
Que c'est sa vie et que je lui souhaite d'être heureux coûte que coûte, quand bien même il resterait des gens assez ignares pour ne pas savoir que l'amour est la chose la plus précieuse sur terre... et qu'il n'y a pas d'amour "meilleur" qu'un autre...

Tigonnea alias Veuve Tarquine
Citation :
Provient du message de Tigonnea
Que c'est sa vie et que je lui souhaite d'être heureux coûte que coûte, quand bien même il resterait des gens assez ignares pour ne pas savoir que l'amour est la chose la plus précieuse sur terre... et qu'il n'y a pas d'amour "meilleur" qu'un autre...



Vous, je ne sais pas qui vous êtes mais au nom de votre post admirable je vous remets solennellement un truc trop chou.

http://ltf103.chi.us.siteprotect.com/lighter_side/lighter_side_images/kitten_kids2.jpg


Merci.
Je rappelle que le débat est le mariage homosexuel pas "de la maturité des sociétés et de leur degré de barbarie ( comme l'orgue ou le figuier ) ". Donc merci de modérer les HS et les prises de positions à la hache ....

Citation :
Provient du message de Tigonnea
Tigonnea alias Veuve Tarquine
Dans tout conflit, chaque clans pense avoir les meilleures raisons au monde et ne dénigrera jamais ses opinions.
Mais tout n'est pas blanc ou noire, et cela des 2 cotés.
Il y a d'un coté ce qui son pour, d'autre contre et ce mitigé qui ne savent plus trop quoi en penser.
On le c'est de toute manière que le mariage sera autorisé dans l'avenir car pour le moment l'interdire est anti-constitution.

Mais cela ne vous étonne pas que dans une constitution aussi forte que celle de la France cela n'est toujours pas permis?
Demandez-vous pourquoi, mais pas forcement en pensait que les gens qui sont contre soit des homophobes sans scrupule.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés