Comme le dit Lawill si tu veux être un vrai taunteur il n'y a pas de secret, tu dois prendre insulte et provocation dans l'arbre de mêlée de base.
Ensuite dans l'arbre du défenseur inutile de tout prendre. Frappe dévastatrice, qui était le coup le plus puissant du def en PvP n'a maintenant plus qu'une utilité très limitée de par la réduction des dégats PvP, comme la plupart des skills passe armure de toutes les classes (cela coute maintenant bien trop cher en mana pour un faible ajout de dégats). La compétence en dessous (bulwark en anglais) est complètement inutile, tu es certes increvable quand tu la lances mais tu frappes et coures tellement lentement qu'il est impossible de garder l'aggro.
Le coups de bouclier expulsant la cible est inutile en PvM de groupe, tu risques même de ta faire virer si tu l'utilises en groupe vu qu'à chaque fois que tu vas expulser le mob cela va casser les combos de tout le monde, en particulier des damage dealers. Par contre en PvP expulse peut avoir un certain intérêt stratégique.
Pour un template PvM le regen mana de l'arbre missile est à mon avis inutile, je n'ai pour ma part que le heal mana de base (même pas le transfert vie=>mana) et je m'en sort très bien, même contre les mobs style wisps drainant la mana je ne suis que très rarement oom. Par contre en PvP cela est très utile, d'autant plus que tu as du coups le buff vitesse de course quasi indispensable si tu veux pas passer ton temps à courir après tout le monde sans rattraper personne.
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