Guide Barbare atypique

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Bonjour,
Voici un guide peu élaboré d'un barbare que l'on pourra adapter a tout les types, concentration, frénésie ou même trombe je pense.

Donc le but est de passer les 40 premiers niveaux a se préparer pour être résistant et tape déjà assez fort.

Aptitudes :
Mon choix a été du niveau 1 à 20 de monter la compétence d'arme, en l'occurrence chez mon petit barbare la masse d'arme.

Ensuite quand cette aptitude est a fond il faut monter peau de fer jusqu'au niveau 24 pour augmenter sa résistance aux dégâts corporels.

Du niveau 24 à 34 montez résistance naturelle afin d'avoir de très bonne résistances pour ensuite pouvoir baser son équipement sur d"autres critères que sur cela car je trouve que c'est du gâchis.

Finalement du niveau 34 au 40 montez peau de fer encore pour avoir une meilleure résistance corporelle.

Ensuite s'occuper du type de barbare que l'on souhaite.
Donc au niveau 40 on devrait avoir 20 arme, 10 peau de fer et 10 résistance naturelle.

Statistiques :
Beaucoup d'armes au fur et à mesure des niveaux demandent beaucoup de force donc vu que dans les premiers niveau les monstres ne tapent pas trop fort et que l'on rate rarement ses coups, je conseille jusqu'au niveau 15 de monter seulement la force pour arriver a une force de base de 100.

Ensuite le choix ce portera sur le type de joueur :
- celui qui joue avec une arme + un bouclier préféreras ensuite monter la dextérité pour bloquer plus les coups,
- tandis que d'autres préférerons monter la vitalité car ils ne bloquent pas et grâce aux aptitudes montées et a leur haute vitalité ils devraient bien résister.

Personnellement je trouve que ces aptitudes couplées avec un bouclier et une bonne dextérité sont un must, mais une vitalité moyenne s'impose tout de même.

Voilà, bon jeu à tous et si il y a des commentaires ou des critiques ( et je sais qu'il y en aura ) n'hésitez pas
Bah en fait c'est pas vraiment un guide.
Tu donnes un développement de compétences jusqu'au lvl 40 ~~.
Un perso va pas rester à ce lvl indéfiniment. Et surtout c'est pas très dur d'aller plus haut (le lvl 75 est très facile à atteindre assez rapidement).
Donc déjà c'est pas très complet pour un guide.

Ensuite je trouve que tu met trop en peau de fer et en résist naturelles: t'as des items vraiment pas chers qui peuvent te permettre d'être full resist norm et cauch.
Tu développes pas les cris qui sont indispensables: bo maxé et cris et commande de batailles sont aussi à développer en fonction de ton baba. Jpense que ton "build" a d'autres défauts (comme le manque de puissance et de viabilité), mais je laisse ça aux spécialistes .

Pour les caractéristiques: tu dois jouer en sc non?

Vala-vala c'était mes ptits commentaires sur ton guide, en espérant avoir été utile .



[Voix de caissière de supermarché]
On demande Jason à l'accueil.
[/Voix de caissière de supermarché]
Citation :
Provient du message de Dédé
Tu donnes un développement de compétences jusqu'au lvl 40 ~~.
Un perso va pas rester à ce lvl indéfiniment.
(...)
Ensuite je trouve que tu met trop en peau de fer et en résistes naturelles: t'as des items vraiment pas chers qui peuvent te permettre d'être full resist norm et cauch.
(...)

Oui en effet c'est une développement jusqu'au niveau 40, après il faut se baser sur les nombreux autres guides de barbare trombe/frénésie/concentration suivant ce que l'on chercher.

Ensuite pour les items, je l'ai précisé, même si de nombreux items permettent d'améliorer résistes et défense, peau de fer et résistance naturelle ne me semblent pas de trop car cela permet a un joueur de pas concentré son équipement sur les meilleures résistances, avec 10 en résistance naturelle on a 55 en résist, franchement c très bien, donc je dit pas qu'il faut faire, cela, je dits que c'est juste ma façon de monter mon barbare, je l'explique aux gens et je ne dis surtout pas que c'est la meilleure loin de là...

Où que t'es mon petit Jason?
Re: Guide Barbare atypique
Citation :
Provient du message de Scrabouillard
Bonjour,
Voici un guide peu élaboré d'un barbare que l'on pourra adapter a tout les types, concentration, frénésie ou même trombe je pense.

Donc le but est de passer les 40 premiers niveaux a se préparer pour être résistant et tape déjà assez fort.

Aptitudes :
Mon choix a été du niveau 1 à 20 de monter la compétence d'arme, en l'occurrence chez mon petit barbare la masse d'arme.

Ensuite quand cette aptitude est a fond il faut monter peau de fer jusqu'au niveau 24 pour augmenter sa résistance aux dégâts corporels.

Du niveau 24 à 34 montez résistance naturelle afin d'avoir de très bonne résistances pour ensuite pouvoir baser son équipement sur d"autres critères que sur cela car je trouve que c'est du gâchis.

Finalement du niveau 34 au 40 montez peau de fer encore pour avoir une meilleure résistance corporelle.

Ensuite s'occuper du type de barbare que l'on souhaite.
Donc au niveau 40 on devrait avoir 20 arme, 10 peau de fer et 10 résistance naturelle.

Statistiques :
Beaucoup d'armes au fur et à mesure des niveaux demandent beaucoup de force donc vu que dans les premiers niveau les monstres ne tapent pas trop fort et que l'on rate rarement ses coups, je conseille jusqu'au niveau 15 de monter seulement la force pour arriver a une force de base de 100.

Ensuite le choix ce portera sur le type de joueur :
- celui qui joue avec une arme + un bouclier préféreras ensuite monter la dextérité pour bloquer plus les coups,
- tandis que d'autres préférerons monter la vitalité car ils ne bloquent pas et grâce aux aptitudes montées et a leur haute vitalité ils devraient bien résister.

Personnellement je trouve que ces aptitudes couplées avec un bouclier et une bonne dextérité sont un must, mais une vitalité moyenne s'impose tout de même.

Voilà, bon jeu à tous et si il y a des commentaires ou des critiques ( et je sais qu'il y en aura ) n'hésitez pas
Bon pour commencer c'est quoi la finalité de ton build ? c'est pour faire un barbare fren, concentration, trombe, ou berserk ? si c'est pour faire les 4 aptitudes de combats a la fois ton guilde tu peux le jeter a la poubelle

Pour presque tous (sauf un seul hein dede ) vos maxer le cri de defense a la place de peau de fer qui est plus rentable niveau defense max et battle order (donne des points de vie).

Mon barbare concentration en hcl est terminé au niveau des aptitudes que je dois lui mettre (j'ai pas boosté la synergie de concentration qui m'aurait donné que 400 supplémentaire en degat) et il est lvl 89. Bon certains diront "ouais mais un guilde au lvl 89 c chiant etc.... " je l'ai vois venir ses gens (j'ai un 9eme sens pour ca )

Mon baba etait fini bien avant le lvl 89 il etait fini au lvl 80. J'avais boosté les cris utiles pour la def et battle order. J'avais encore des points a mettre et LA SEULEMENT A LA FIN J'AI COMMENCE A BOOSTER PEAU DE FER

Maintenant le build de mon baba est simple :
-- maitrise d'une arme : 20 (23)
-- Peau de fer : 1 au depart tu max a la fin la je suis a 10 (13)
-- resistance naturelle : 1 (4)
-- hurlement : 1 (12)
-- persiflage : 1 (12)
-- cri de bataille : 1 (12)
-- cri : 20 (32)
-- ordre de bataille : 20 (32)
-- Commande de bataille :1 (12)
-- assomer (le premier) : 1 (6)
-- assomer (le 2em) : 1 (6)
-- concentration : 20 (25)
-- bon : 1 (6)
-- saut d'attaque : 1 (6)
-- berserk : 1 (6)

Voila je t'ai mis les aptitudes au complet de mon baba je te met les points avec mon stuff entre parenthese.

Pour les points de stats j'ai reparti comme ca : ( c presque pour tous les barbare que tu fais comme ca sauf pour le barbare fren qui a besoins que de très peu de dext car il a pas de bouclier)

-- force : 200 (289)
-- dextérité : 110 (191)
-- vitalité : le reste en vitalité (avec le battle ordre j'arrive a 3500 de point de vie)
-- energie : rien.

Voila en esperant t'avoir été utile si tu as des questions mes mp sont ouvert
dois et' la seule personne assez tarée pour faire un barbare hybride haches 2armes/grande arme :x

en fait me base sur un concentration avec un bonus en 2 mains ( 20 concentration, 20 hache, 20 assomer, 20 deux mains, 20 ordre de bataille, 4 peau de fer, 3 resistance naturelle, j'met pas les "1", précision ya saut d'attaque à 1, c'est vachement pratique contre diablo saut d'attaque ) en jouant sur la double synergie avec assomer

je sais, c'est un template de switch à la noix, mais j'aime bien les template à la noix
En effet, ne faites pas l'erreur de monter peau de fer avant cri. Peau de fer c'est bien, mais Cri aide toute la team (et je rappelle que de passer de 2500 à 6500 de déf pour une soso c'est pas rien).


@Seb >> J'aurais mis un tout petit peu plus en resistance naturelle, genre 4 points pour faciliter le 90@
Citation :
Provient du message de lordsephiroth

@Seb >> J'aurais mis un tout petit peu plus en resistance naturelle, genre 4 points pour faciliter le 90@
Pkoi faire ?? ca sert a rien j'ai arreat serti um ange gardien serti um et storm serti diamant pur. J'ai mis un point avec les plus skill ca me donne 3 avec le cri qui donne +1 aux aptitudes ca me fait 4 c'est suffisant

ps : en plus j'ai un anihilus
Citation :
Provient du message de lordsephiroth
@Seb >> J'aurais mis un tout petit peu plus en resistance naturelle, genre 4 points pour faciliter le 90@
Mon baba etiat vieux et a l'epok j'etais jeune
Mais j'ai fait l'erreur de mettre 3 en resist nat et je le regrette la car j'aurais mis ces 2 pts ailleurs
D'ailleurs mon pb c kune fois le build fini jhésite a monter les apti: je sais aps si je monte po de fer (chu deja a 15k ss taper et 25k en tapant)bersek pr reduire le tps de def a zero et augmenter les dmg pr rester le moins lgtps possible sur bersek cri de bataille(la je pense pas mais bon)ou la synergie de concentration...
On dira ke c une question de gout mais bon vos avis m'interessent
J'ai que une seule chose à dire :

Ce que tu dis n'a pas de sens et à lire le post, j'ai l'impression que, soit c'est ton premier barb, soit tu joue pas avec la 1.10

Tout d'abord, tu ne peux pas faire un build "adaptable car chacun des build son monter spécifiquement (va voir ici pour celui du barb concentration).

Tu parle des 40 premiers lvl et crois moi que sans matos c'est les plus facile à faire

Tu max peau de fer et resistance naturel ce qui est une grave erreur et gaspillage de skill. Le calcul est simple : est il plus avantageux de mettre x point dans resistance naturel et de serti par un joyo ed ou alors de mettre x point dans la synergie et mettre une um? C'est juste ce calcul qu'il faut faire pour un barb car de toute facon, les + skill vont te monter l'aptitude suffisaient de sorte que tu n'est même pas une um à mettre mais juste un dp dans ton bouclier
Les skills obligatoire sont bo et cri de def + 1 dans commande de bataille (reste le quid du frenetique que j'ai pas envie de faire)

Pour les stat tu es encore flou, ça marche comme ça :
lvl 1 - 9 tout dans la force pour full sigon
ensuite on monte la vie jusqu'à ce que le pourcentage de toucher ne soit plus à 95%.
Des lors on monte la dext et au lvl 24 (lvl de BO) à chaque point que tu met dans BO, tu met pas les stat dans la vie
La dext tu stop au niveau du bloque max et/ou du stuff si pas de bouclier
La vitalité doit être monter en sorte d'avoir 3300-3500 de vie ce qui est largement suffisant
La force tu met le max que tu peux pour augmenter les dommage

Au début je pensai que monter force=vittalité était un bon choix mais je me suis vite aperçu que ça servais à rien puisque ma vie bouge rarement (jamais ) en dessous du quart de ma vie

Dernière chose : Explique tes choix car là je me demande ta motivation concernant les stat et les skills
Citation :
Provient du message de sniper76
Au début je pensai que monter force=vittalité était un bon choix mais je me suis vite aperçu que ça servais à rien puisque ma vie bouge rarement (jamais ) en dessous du quart de ma vie
En mm tps on a pas tous ton ekipement non plus
clair que les resistance serve pas trop mon baba en avait 1 point de base je crois et j'etait a 90/90/95/90 dc bof hein !

La ce que j'ai lu c'est pas un barbare athypique mais un boulet qu'on traine juste pour tanquer et en general sans des bon cris ta beau maxer peau de fer et tes skills d'arme lister te bouffe tout cru ...

Bref c'est le stéréothype du baba qui sert a rien .

Une seul solution pour les nouveau qui ont lu ça ... le guide du baba concentration de snipe qui est vraiment une bonne base pour commencer un baba .

Sinon je me siuis bien amusé en lisant ton guide .... ça develope l'imagination ( tapis de bain pour lister ... pantouffle de baal ect ... )

Citation :
Provient du message de Angel
En mm tps on a pas tous ton ekipement non plus
Euh là tu as un peu tort sur le stuff, la plupart sont stuffé comme moi, le seul truc qui diffère sont les anneaux, l'amu et l'arme
Citation :
Provient du message de sniper76
Euh là tu as un peu tort sur le stuff, la plupart sont stuffé comme moi, le seul truc qui diffère sont les anneaux, l'amu et l'arme
Ce ki est deja pas mal Je pensais surtt a l'arme et l'amu en ecrivant ca Ca aide qd mm bcp..
ok pour l'arme (encore qu'elle est pas eth) mais l'amu est pourrie, j'en need une KA que je trouve pas

Ceci dit, le reste du stuff fait que tous les barb peuvent tenir facile en hell moyennant une arme correcte et doom n'est plus aussi cher qu'avant (suffit amplement)
oui ba BK c'est bien mais c'est pas ce qui fait la différence larmure une athma passe si on a pas mieux et shaft c'est courant larme comme l'a dit snipe doom vaux pas cher ( jen ai vendue une contre une tite amu de necro ( ) et le bouclier j'avais pas mon storm en hell juste un ward perfect au debut ... mais si j'avais monté mon baba comme sa jaurai jamais pu jouer seul . et si on a pas doom ya lightsaber ou cri de flamme qui st tres abordable en epee .
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