BP(BP-BGT-NeJ)

Répondre
Partager Rechercher
Comme tout le monde ne semble que connaître TDD je vais vous présenter un mod(enfin plutôt une réunification de mods) que j'utilise depuis longtemps.
The Big Picture(BP) est un mod dont le but est de rendre compatible The Darkest Day(TDD),Shadow over Soubar(SoS) et Tortured Souls(TS).
Avant toutes choses les détails des mods:
-The Darkest Day:
-10 nouveaux personnages recrutables
-plus de 180 nouveaux objets
-plus de 170 nouveaux sorts
-plus de 39 nouveaux monstres
-75 nouveaux kits
-plus de 40 quêtes mineures
-5 grandes quêtes
-1 très grande quête

-Shadow over Soubar:
-4 nouveaux personnages recrutables
-plus de 400 nouveaux objets
-plus de 20 boutiques
-plus de 400 nouveaux créatures
-1 nouvelle place forte
-plus de 30 quêtes mineures
-2 grandes quêtes

-Tortured Souls:
-1 nouveau PNJ,Kachiko Kensai/mage
-1 nouveau PNJ,Sime Clerc/Rodeur, romançable par homme ou femme
-Romance avec Valygar pour une femme
-Possibilité de garder Yoshimo vivant(nécessite Kachiko)
-Possibilité de retrouver Dynaheir(nécessite Minsc)
-Plusieurs nouveaux objets
-1 nouvelle quête(nécessaire pour garder Yoshimo)

En plus de rendre compatible ces 3 mods BP rajoute diverses petites choses dont voici quelques exemples:
-monstres plus proches de leur version PnP
-Difficulté plus élevé et croissante
-monstres plus intelligents(ie:meilleur utilisation des sorts,etc...)
-A l'asile Irenicus ne vous laisse plus vous balader avec tout votre équipement(logique)(dépend du niveau de difficulté)
-etc...

BP rend aussi compatible 2 autres mods ceux là optionnels:Baldur's Gate Trilogy(BGT)(gros mod de 600 Mo) et NeverEnding Journey(NeJ).

BGT est comme BG1Tutu,un mod permettant de jouer à BG1 sur BG2.Mais contrairement à BGTutu qui nécessite une désinstallation et l'utilisation d'un petit programme pour passer à BG2 BGT lui est continu.Le passage à BG2 se fait automatiquement lors d'une scène cinématique expliquant comment vous vous êtes fait capturer.

Nej est un mod qui vous fait revivre l'histoire de IWD(uniquement la moitié pour l'instant),rajoute 3 PNJs(Hrothgar,Dar,Accalia),1 nouveau kit,la possibilité de changer le kit de Imoen par un spécialement créé pour elle et rend Imoen continue(c'est à dire que l'Imoen de l'asile est la même que celle que vous avez laissé(même xp,sorts,etc..)).

BP-BGT-NeJ change aussi les classes de certains PNJs(Minsc est un berserker Rashemanais,Dynaheir une sorcière,Kivan un archer,Viconia une prêtresse de Shar,etc...) et permet aussi de garder Khalid vivant.

BP-BGT-NeJ vous permet donc de jouer à BG1+ToSC+BG2+ToB+divers mods le tout en continu,sans avoir à vous arrêter pour installer telle ou telle chose,avec une difficulté mieux dosée.

Vous pouvez trouver tous les mods nécessaires(plus d'autres) ici.

Petite remarque:tout est en anglais(c'est pas vraiment un probléme vu la traduction originale de BG).
Voilà ce qui me bloque, l'anglais.
J'ai un très bon niveau mais aucune envie de parler anglais chez moi tant que je n'y suis pas obligé (tant que je peux attendre une traduction, par exemple, si longue soit-elle )

Merci quand même pour l'info
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Tant pis
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Peut être en demandant gentiment à Papaolive
Tortured Souls à vraiment l'air sympa, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter, en tous les cas merci CainFA
Re: BP(BP-BGT-NeJ)
Citation :
Provient du message de CainFA
...
Nej est un mod qui vous fait revivre l'histoire de IWD(uniquement la moitié pour l'instant) ...
il faut avoir IWD installé pour que ça fonctionne ou pas ?
'Ello,

je commencais a penser etre la seule a vouloir jouer a BP-BGT-NEJ

Malheureusement je n'ai jamais reussi a l'installer (une 20aine de tentatives !!! ) et a finir une partie sans bug, donc question plus particulierement a CainFA:

1-J'ai BG1+TosC, BG2+Tob en VF ; or BP-BGT-BEJ n'est compatible qu'avec la vo (donc anglais) .

2-J'ai alors patché BG1+TosC avec le patch 5512 anglais (pour obtenir un dialog.tlk en anglais...)

3-Pour BG2+Tob, j'ai remplacé le dialog.tlk vf par un dialog.tlk vo trouvé sur le net pour l'avoir en anglais egalement.

4-Ensuite installation en suivant les instructions de Horred (et autres readme des divers mods)

5-Resultat : toujours des bugs divers...


Bref la question est : as-tu reussi a installer et finir BP-BGT-NEJ a partir d'une VF ou alors faut-il que j'achete le jeu en vo ?

Merci
BP-BGT-NeJ est compatible avec la vf.Il n'y a pas besoin de mettre les dialog.tlk en anglais.
Il faut patcher BG1+ToTSC avec le patch 5512 français(et non anglais)et BG2+ToB avec le patch 26498 français.
Sinon l'installation de BP-BGT-NeJ peut être faite en automatique si les mods nécessaires sont aux bons endroits.
Chez moi le mod marche très bien(des petits bugs ici et là mais rien de bien grave) sur ma vf mais je ne suis toujours qu'au Palais Duchal.
Ok, j'avais aussi essayé cette install, et rencontré les bugs connus (cutscene de Torzal, grotte des werewolfs sur l'ile des loups, multiple instance de Hershel à BG...) . Tout se passe comme "espéré" pour la partie de BG1+TosC.

C'est BG2 qui pose des problèmes plus bloquants: impossible de revenir à la promenade de Waulkin, impossible revenir parler a Aran... meme en utilisant NI pour modifier les scripts et/ou les maps

Et ces problemes persistent avec une installation manuelle ou l'install automatique; avec bien sûr une verification manuelle et ensuite avec l'autochecker, et les tout derniers patchs (compatibles évidemment) des différents mods.


Bon, je retourne sur les forums anglais pour voir

Encore merci
Tortured Souls c'est clair qu'il est "kiffant" mais je voudrais savoir comment les mods sont ? ( voix ? qualité ? textes ? enfin si on vois que c'est du rajouter ou si on pourrait presque croire que les devs du jeu original eux même l'ont fait )
Install possible sur une VF ?

Et surtout, ca donnera quoi ?

Pour TDD pas possible de prendre le patch de papaolive vu que le dialog.tlg est le meme pour tout les mods ?
TS est excellent, dialogues et quêtes compris.

Pour l'install sur VF il faudrait essayer ; je ne l'ai seulement installé qu'avec d'autres mods anglais (BP, BP-NEJ ou alors BP-BGT-NEJ) qui modifiaient déjà les dialog pour les mettre en VO
J' ai regarder ce que je peux tester, d ici 2 ou 3 jrs j' espère pouvoir lancer une campagne, si ca passe je donnerais la liste des mods utiliser, a priori pres de 15 atm.
Heu, sur le forum de BP il est question de patch G et de patch 3.12, mais la version de BP-BGT-NeJ que j ai pris sur le FTP indiquer dans le premier post est la 161G ( 1.61 G ? )
donc je dois comprendreque je suis a une demi annee lumiere de la derniere version ?
Tu dois utiliser cette version pour l'install : BPv161G-FULL.zip

Ensuite tu patches avec la 3.12 (qui est juste la somme des 3 patchs suivants : G1, G2 et nej14p), d'après ce readme :

"This is a cumulative patch for bp-bgt-nejv311.
It includes Hlidskialf's two G1 and G2 patches,
plus his BP-NEJv14p, plus my fixes-to-date."
Ca a l'air d'être tout un bordel à installer...
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Ca ne peux pas etre pire que de parametrer le nouveaux chat d' Ao

Merci pour la reponse, je test des que possible, me reste a trouver la derniere version de Kim et verifier pour quelques autres et go .
Euh je pense qu'il vaut mieux que tu oublis le mod Kim si tu veux jouer à BP-BGT-NEJ. En effet, il me semble que le mod Kim modifie le dialog.tlk, or après l'install de BP-BGT-NEJ, ce fichier est en anglais et a de nombreuses modifications ce qui peut le rendre FORTEMENT INCOMPATIBLE avec Kim

A toi de voir...
Oups, heureusement que je n'ai pas encore installer BP-BGT-NeJ sinon je risque aussi de transformer mon jeu en anglais avec plein de bugs .

Ceci dit, quelqu'un pourrait m'expliquer comment installer BGT tout court avec tous ces patchs en français si possible ?
Kim est base sur Weidu donc il ne devrais pas y avoir de soucis, enfin je vais voire sur le forum dedie au cas ou

Sinon le jeu sera effectivement a 70% + en anglais, je pense que les seuls elements en francais seront ceux ajouters par des mods dispo en VF ..
Sauf que je connais encore 70% de la story de BGII et surement 40% ++ de BG1 alors refaire une full campagne sans aucun add ..

Autant ne pas reinstaller le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés