Creation de forum pour module

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a possibilité de créer un forum gratuit (faire héberger un forum) pour y parler de son module.

Eventuellement si il existe un système de faq que l'on peut activer sur sa page perso ?
Bon alors coursier t'as recommandé un script de forum relativement pourri (euphémisme powa) qui bouffe des requetes en veux-tu en voila.

je te recommande plutot invision board (site de support français: http://www.ibf-french.com )

sinon tu peux ouvrir un forum gratuitement sur http://s6.invisionfree.com/in/register.php c'est un forum invision également mais en version un peu plus castrée au niveau customisation etc, etc mais au moins tu dois pas trouver un hébergeur compatible
Pour ma part j'utilise les forums Oxygen (base xmb)
Possibilité de développer autour un portail tres interessant.
le tout en francais. Facilité d'installation. Documentation complète, et la gestion de la partie admin du forum est très simple d'accès.

Aller voir ICI

Et aller voir ICI pour un apercu du portail que tu peux creer et du forum intégré.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/christelle.ollivier/signaturelaura.jpg
Citation :
Provient du message de Laura
Pour ma part j'utilise les forums Oxygen (base xmb)
Possibilité de développer autour un portail tres interessant.
le tout en francais. Facilité d'installation. Documentation complète, et la gestion de la partie admin du forum est très simple d'accès.

Aller voir ICI

Et aller voir ICI pour un apercu du portail que tu peux creer et du forum intégré.

encore une fois ruru doit trouver un hébergeur gratuit (en plus XMB j'aime pas en oxygen j'ai essayé dans le temps bin pouah)
L'ancienne version du forum de phénix Phénix était en PhpBB et hébergé par multimania. Le seul reproche que je pourrais faire c'était la pub, pour le reste Multimania s'occuper de gérer la base de donnée Sql.

Mais depuis le problème est résolut et le forum est passé sur un serveur qui lui est dédié
Bien j'avoue ne pas comprendre grand chose dans tout ca. Si quelqu'un a une methode simple pour que je cree mon forum, insérer un Phpbb sur mon site perso.
J'ai essayé de faire un forum sur multimania. Ca ne m'a poser aucun probleme, mais on peut quasiment rien paramétrer.
J'espere que quelqu'un possède une solution miracle pour les ignares comme moi, ou alors s'il faut que je me mette les mains dans le cambouis, un site qui explique relativement bien cela ? Tout ce que j'ai trouve ne me botte pas trop...
Citation :
Provient du message de ruru666
Bien j'avoue ne pas comprendre grand chose dans tout ca. Si quelqu'un a une methode simple pour que je cree mon forum, insérer un Phpbb sur mon site perso.
J'ai essayé de faire un forum sur multimania. Ca ne m'a poser aucun probleme, mais on peut quasiment rien paramétrer.
J'espere que quelqu'un possède une solution miracle pour les ignares comme moi, ou alors s'il faut que je me mette les mains dans le cambouis, un site qui explique relativement bien cela ? Tout ce que j'ai trouve ne me botte pas trop...
Bhaa si tu veux pas te prendre la tête, Aceboard est pour toi. Qu'est ce qui te gêne chez eux ?
Citation :
Provient du message de ruru666
Bien j'avoue ne pas comprendre grand chose dans tout ca. Si quelqu'un a une methode simple pour que je cree mon forum, insérer un Phpbb sur mon site perso.
J'ai essayé de faire un forum sur multimania. Ca ne m'a poser aucun probleme, mais on peut quasiment rien paramétrer.
J'espere que quelqu'un possède une solution miracle pour les ignares comme moi, ou alors s'il faut que je me mette les mains dans le cambouis, un site qui explique relativement bien cela ? Tout ce que j'ai trouve ne me botte pas trop...
phpBB c'est nazbroque! www.ibf-french.com vive invision power board
Bon j'ai reussi a avoir la fenetre de lancement de l'installation du phpbb. Seul probleme c savoir quoi mettre dans le dattabase, toutes les infos que je rentre me donne critical error database not found.
Et ca ni multimania ni wanadoo me donne l'info sur le database... c'est quoi ce truc ?....
Citation :
Provient du message de Mastokk
Moi j'utilise Aceboard. Sont gratuits, juste un petit ruban de pub qui prend pas de place, et ils hébergent le forum sur leurs serveurs. Il faut juste avoir un site à affilier.
J'ai finalement crée chez eux, je vais aller voir ton truc Elmo, mais un jour faudra que j'arrive a me débrouiller pour faire un beau forum a moi
Pour la critical error, on a ça chez nous aussi quasiment à chaque envoi. Mais en fait, c'est un leurre pour faire paniquer les débutants (comme moi aussi) ! Ton message est bien posté! J'ai mis du temps à m'en rendre compte :roll: Mais c'est vraiment déroutant...
Le problème de ce système de forum, c'est qu'il faut un hébergeur. Mais vu que tu as tout trouvé, je ne peux te souhaiter qu'un maximum de courage pour tout mettre en place. Mais avec les panneaux admin, en général ça va tout seul dès que tu as pu trouver les commandes principales: gestion des forums (fora) et gestion des membres.

Bonne route à toi dans le lourd travail d'administrateur et modérateur!

Kem,
débuto-admin et sous utilisatrice qui se débrouille malgré tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés