Mon coup de gueule!

Fil fermé
Partager Rechercher
Ras le bol d'être modéré n'importe comment.

Ca devient insupportable on est dans la censure pure et dure pour des trucs qui ne le méritent pas. On est dans le domaine du politiquement correct.

Apprenez a lire y'a marqué "Le moins possible de Hors sujets" y'a pas marqué "Pas de hors sujet". Et faire une blague sur la jeunesse de certains joueurs n'a rien de censurable à mon goût. Alors vos outils de modo, vous les gardez et vous arrêtez de dégainer pour tout et n'importe quoi. Apprennez a vous servir du pouvoir sans en abuser, vous verrez c'est beaucoup plus gratifiant.

La fonction PM ne m'interesse pas, quand je suis modéré, JE VEUX qu'on m'explique pourquoi et JE VEUX que ce soit en rapport avec la charte. De plus, je suis modéré en public, je veux comprendre en public, je pense qu'on a un minimum un droit de réponse non?

Pour moi la modération c'est des propos diffamatoires, des insultes. Pas un petit HS qui est plus sensé faire rire qu'autre chose.

C'est du grand n'importe quoi.

Maitenant reprenons mon message et vérifions:

- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
=> Il n'y en a pas, les intéressés se reconnaîtront
- PAS DE GROSSIERETES
=> Il n'y en a pas
- PAS DE DIFFAMATION
=> Il n'y en a pas
- PAS DE MESSAGES ILLEGAUX
=> Non plus
- PAS DE MESSAGES EROTIQUES
=> Pas vraiment non.
- PAS DE MESSAGES DEGRADANTS
=> Non plus
- PAS DE PUBLICITES
=> Non plus
- PAS DE SPAMMING
=> Non plus, c'est le seul que je ferai sur ce sujet
- PAS DE FLOODING
=> Toujours pas
- PAS DE TROLLING
=> Je ne me considère pas comme un troll, ca fait des mois que ca dure, et je ne craque que maintenant.
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS
=> On est dans le coeur du sujet en ce qui concerne la vie du forum.

Alors, combien de temps il survivra ce message? Il est tentent le petit bouton edit non? Ou le petit bouton "Lock"? Et pourtant, ce message n'est pas du tout en contradiction avec la charte...

Allez salut. Si vos pratiques sont pour dégouter les gens de ce forum et les inciter a aller sur vos petits forums de squads, c'est réussi.

Leclerc, qui regrette les forums ARFR qui ressemblaient sans doute à un village gaulois, mais dans lequel il y avait de la vie.
Oula, il frise le modo-edit-kick-ban-averto-TOS-lock, le Leclerc là.

Effectivement, on est modéré par des gens qui n'ont aucune "qualification" pour cela.

ATTENTION, je ne parle pas de compétence et je ne remets pas en question le système de modération, je parle de la fonction : n'importe qui peut être modérateur non ? Mais chaque modérateur ayant sa succeptibilité propre, le bloquage des posts se fera fatalement de manière subjective, puisqu'il y aura autant de raisons de "moder" qu'il y a de rédacteurs sur les forums.

Leclerc a été censuré par un modérateur, l'aurait-il été par un autre ? ATTENTION : Ce n'est pas une attaque personnelle (car j'accepte d'être modéré par n'importe qui, ça fait partie du jeu), c'est une simple question.

Bon, sur ce, je ne vais pas ajouter de l'huile sur le feu mais je souhaite dire que je n'accepterai jamais d'être modéré par Rafale ou Foxbob par exemple... Je plaisante

Mais je suis du coté de Leclerc : Comme disait l'autre : "Messieurs les censeurs... Je vous salue".

Faites votre devoir, mais faites le bien !

A+
ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI!

C'est de l'abus de pouvoir des fois, on recoit un avertissement pour n'importe quoi ! Ca devient limite ridicule, on se croierait en Amérique c'est pour dire.

Quoiqu'il en soit, j'espère que ce post fera un peu évoluer certaines choses...
Je suis d'accord avec Leclerc!
Les posts de Rafale, Lob et Leclerc m'ont plutôt fait sourire surtout celui de Rafale où il disait que Lob lui rappelait sa jeunesse, ça m'a fait même plaisir quand on se rappelle les premiers contacts entre eux! (voui ça remonte à loin!)

Modérer oui mais avec modération!
.ban modo -------> zut ca marche pas

Nan serieusement, je comprends leclerc, qui est loin d'être un troll (encore que) et je trouve ca reclamation parfaitement acceptable.
Entre pas de modération et trop de modération, il y a une limite, a vous de la trouver.

Messieurs les modos la parole est dans votre camp.
Re: Mon coup de gueule!
Juste par esprit de contradiction :

Citation :
Provient du message de Leclerc
Ras le bol d'être modéré n'importe comment.

[...]

Alors, combien de temps il survivra ce message? Il est tentent le petit bouton edit non? Ou le petit bouton "Lock"? Et pourtant, ce message n'est pas du tout en contradiction avec la charte...
Troll

Citation :
Allez salut. Si vos pratiques sont pour dégouter les gens de ce forum et les inciter a aller sur vos petits forums de squads, c'est réussi.
Diffamation, attaque personnelle sur la neutralité des modos.



Maintenant, j'ai même pas envie de faire l'effort de clôturer ce "machin". Si vous comprenez pas qu'il y a des fois des règles à respecter pour que le forum vive correctement....
On pourrait arrêter si vous voulez, comme ça certains pourraient parler librement de leur envie de créer un squad SS ou bien d'autres pourraient recommencer à affirmer que les axis sont tous des lâches/traitres/vendus qui savent pas jouer...

Ah que ça serait un forum intéressant...


Sinon pour rester dans le ton de ton message, effectivement les modérateurs bafouent ton droit à la libre expression pour lequel tes aïeux se sont battus pendant des siècles. Et c'est ton droit le plus stricte de faire respecter et dénoncer cette infamie.


Modo Salop!! le peuple aura ta peau!!





PS : Ah merde, voilà t'y pas que je troll
Angelor au lieu de calmer le debat et de repondre clairement aux questions de leclerc tu nous l'a joue calimero.
Vous avez accepté un poste a responsabilité, il est de votre devoir de vous expliquer clairement sur les choix de modération que vous avez fait.
La seul chose que j'ai a reprocher réellement au modérateur c'est de ne pas dire pourquoi ils ont censuré une partie ou un message au complet. Perso je me suis fais modéré une seul fois je n'ai pas compris pourquoi, j'en étais limite de demander au modo le pourquoi car je ne me souvenais même plus en quoi mon message pouvais ne pas respecter la charte ni même le respect minimum que je doit avoir envers mes autres interlocuteurs.

Alors ok la modération mais avec des POURQUOI c'est mieux

PS: les smiley ne sont pas une forme de justification
Fred, je suis modérateur depuis quelques mois maintenant, et ce doit être le 15eme sujet du genre que je vois...

A chaque fois, on réexplique, on argumente, mais ça revient toujours.

On propose d'en discuter en MP? "ouais comme ça vous cacher la Vérité" (remarquez la majuscule à vérité, c'est important).

On explique simplement parce que qd même des fois ça parait évident? "oui mais non je dis ce que je veux..."

On montre la charte? "bah ya qu'a la modifier"


Alors franchement, je m'en veux vraiment de savoir que Leclerc est fâché qu'on lui ait bafoué la liberté de parler de l'âge de Lob sur un fil concernant les Lonewolfs.


au fait, tu me parles de répondre aux questions de Leclerc... Lesquels???? ah si pardon y en a 2.

Citation :
Alors, combien de temps il survivra ce message? Il est tentent le petit bouton edit non? Ou le petit bouton "Lock"?
je sais pas/non/non plus
Citation :
Provient du message de Le Troll des Vosges
. Perso je me suis fais modéré une seul fois je n'ai pas compris pourquoi, j'en étais limite de demander au modo le pourquoi car je ne me souvenais même plus en quoi mon message pouvais ne pas respecter la charte ni même le respect minimum que je doit avoir envers mes autres interlocuteurs.
Les modérateurs envoient généralement un MP à la personne éditée pour expliquer un peu plus si la justification sur le fil n'est pas (ou ne peu) être plus précise. Des fois on a pas le temps (ben oui on a une vie aussi).

Dans ton cas, et pour tout le monde, il ne faut pas hésiter à contacter le modérateur en question pour lui demander des précisions.


edit : dsl pour le double post
Oui Leclerc tu dois

- soit être contacté par le modo par PM pour retirer tes propos hors charte toi-même

- soit être modéré directement par le modo avec explications dans le corps du message OU par PM.

Cependant étant donné que l'art de la modération avec respect des droits des membres consomme énormément de temps il peut arriver qu'on prenne des raccourcies parce qu'on a pas des milliers d'heure. Est-ce excusable ... non, tolérable ... oui dans certain cas.

Et NON tout cela ne doit pas ce faire en public mais par PM.

Tu as donc 50% juste 50% faux sur ce coup là Leclerc et je t'invite à contacter le modo responsable de tes problèmes pour avoir les explications s'il a oublié de le faire d'une manière ou d'une autre.
Pour tous ceux qui se demandent a quoi ressemblaient des forums de vrais gaulois, avec des modos qui se servaient "modérément" (justement) de leurs outils, essayez ici. Ca dérapait souvent (oh oui les modos manquaient pas de boulot!), mais au moins on se marrait bien.

Angelor, le mot forum est d'origine latine, c'est un mot signifiant "marché". Dans les villes romaines de l'Antiquité, il s'agit du lieu public et de la place du marché (les grecs l'appelaient' l'agora). C'est donc un lieu d'echanges avec des sujets qui peuvent parfois être variés. Quand tu parles a quelqu'un d'un sujet, il t'arrive de faire des appartés sans pour autant perdre le fil de ta conversion. Si on peut le faire oralement, pourquoi ne pas pouvoir le faire par ecrit?

Citation :
On pourrait arrêter si vous voulez, comme ça certains pourraient parler librement de leur envie de créer un squad SS ou bien d'autres pourraient recommencer à affirmer que les axis sont tous des lâches/traitres/vendus qui savent pas jouer...
Marrant en fin de compte on est 100% sur la même longueur d'ondes. Relis un certain post sur la partie squad. Il avait été modéré et compte tenu du nom du squad et de ce que ca impliquait j'avais entièrement approuvé. Modérer pour ca, c'est effectivement votre rôle. Maintenant, ce qui a été modéré sur l'autre post n'avait strictement rien a voir et ne prêtait a aucun débordement de ce type. C'est CA que je reproche. Le message de départ est complètement anodin et n'entrait dans aucune catégorie qui nécessitait d'être modérée, et c'est pour ca que ca me fait sortir de mes gonds, c'est ridicule de modérer un truc pareil.

Je ne dis nulle part que bien modérer est facile bien au contraire, je pense que bien modérer est extremement difficile et que pour l'instant certains ont choisi la facilité...

Et arrêtes la parano, lis bien j'ai pas dit modo salaud, j'ai dit, utilisez vos outils a bon escient. Ca n'a rien a voir.

Un dernier truc, le fait de me traiter de troll est une attaque personnelle et de la diffamation non? Mais franchement, si dire que ce n'est pas normal d'être modérer sans raison c'est du trolling, alors je suis le roi des trolls.
Citation :
Pour tous ceux qui se demandent a quoi ressemblaient des forums de vrais gaulois, avec des modos qui se servaient "modérément" (justement) de leurs outils, essayez ici. Ca dérapait souvent (oh oui les modos manquaient pas de boulot!), mais au moins on se marrait bien.
Oui, mais maintenant on est sur JO... A l'époque, les modos avaient tous les pouvoirs
je suis en total accord avec leclerc (et je teins à le dire avant que le topic tombe sur un modo à la gâchette rapide )

je regrette le manque de vie sur ce forum où la peur de vexer quelqu'un frise le ridicule.

sur l'arfr on s'amusait au moins et il n'y a jamais eu de fracture totale. ceux qui ne pouvaient pas se blairer avant ne le peuvent toujours pas et pour pas avoir de problèmes ils ne postent plus du tout...

question : le "humour" de fred passerait-il encore aujourd'hui ?
mes topics sur benderstrasse de l'époque (quand j'étais allemand) passeraient-ils ou je serais locker pour provocation ?

bref, depuis quelques mois, ca modère trop dur de peur du dérapage mais c'est ces memes dérapages qui font l'intérêt majeur du forum.

car la moitée des sujets c'est du HS (ou presque) et le reste c'est 50 % : "rats soon" et 50% d'actu du front...
bref pas de quoi passer sur heures comme à une grande époque sur le forum ...

de toute façon, il ne faut pas oublier un truc: la liberté d'expression ne s'use que si on ne s'en sert pas
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Hé oui, toujours ce même problème du pouvoir et de la capacité à l'utiliser justement, judicieusement, et de manière à ce qu'il soit facteur de plus de liberté (avec les contraintes induites bien sur).
Cela n'est malheureusement pas donné à tout le monde, et l'apprentissage est bien long parfois.
En espérant que ça s'arrange....
J'interviens rapidement sur ce sujet...

Les modos ont tout mon soutien, à 100%. Je n'ai pas eu le temps de lire les posts modérés, donc je ne sais pas ce qu'ils contenaient et néanmoins, j'accrédite l'action des modérateurs.

Pourquoi ? Parce que les forums @rfr puaient Leclerc. Tu as la mémoire courte. Ces forums JOL ont senti mauvais au début, mémoire courte à nouveau. Tu parles de village gaulois ? Oui surement l'album avec le grand fossé au milieu du village ! Jamais de la vie je ne veux revoir ça ici !
Aujourd'hui, je me plais à y passer sur les forums JOL sans risquer de voir des posts pénibles ou à la limite de l'injure ou avec des suggestions lourdingues... Et ça, c'est à mettre au crédit des modérateurs, merci à eux.

Alors est-ce qu'ils ont la main lourde ? Sûrement. Est-ce trop ? Certainement pas considérant le public un brin revanchard qui fréquente ces forums et à cause duquel le dérapage n'est jamais loin. Ils ont choisi une politique de tolérance zéro, ça me parait évident et il me parait évident que le jour où le niveau général de ces forums augmentera, la tolérance suivra.

Ce n'est pas avec ce genre de post, Leclerc, que tu feras évoluer ces forums dans la bonne direction. Et je trouve ta phrase sur le renvoi vers les forums de squad insultante pour les modérateurs qui ont élu domicile sur les forums JOL, au détriment des forums de leur squad. Je trouve particulièrement triste que toi, un leader de communauté avec wwiifr, publie des posts autant éloigné de la réalité d'une gestion intelligente de communauté !

Je veux croire qu'il s'agissait d'un moment d'égarement ou d'une bouffée de chaleur suite à un post édité. Je veux croire aussi que les modérateurs ne modifieront pas leur action ô combien nécessaire suite à ces pressions.
__________________
Pilote: rejoins la Takagi Corp et donne des couleurs à ton avenir !
http://forum.takagi-corp.net/signature/20.jpg
(corp fr / alliance fr)
Citation :
Provient du message de Lehor

question : le "humour" de fred passerait-il encore aujourd'hui ?
mes topics sur benderstrasse de l'époque (quand j'étais allemand) passeraient-ils ou je serais locker pour provocation ?
Tu veux parler de ça lehor ?
http://membres.lycos.fr/rom1twin/BD/bd1.jpg

http://membres.lycos.fr/rom1twin/BD/bd2.jpg

http://membres.lycos.fr/rom1twin/BD/bd3.jpg

http://membres.lycos.fr/rom1twin/BD/bd4.jpg

Désolé c'est ma BD préféré
Non mais sérieux, vous croyez que j'en veux à tous les modos? Vous êtes dingos (le dingo est un animal, pas une insulte) ou quoi? Je généralise parce que sinon, ca s'appelle une attaque personnelle et c'est contre les rêgles du forum. maintenant relisez bien pour ceux qui ont pas compris. J'en profite donc pour dire que les "Je soutiens a 100% les modos" sont HS (on peut les effacer d'ailleurs je m'occupe des MP ).

Je constate simplement qu'ici on a pas le droit de dire des grosses bêtises (pas de gros mot toujours), et l'exemple est celui qui m'a effectivement mis en boule (attention, a comprendre dans le sens sphérique, toute autre interprétation serait erronée) ou R. Bâche (du verbe bâcher) L. qui le lui rend bien du haut de son jeune age et tout le monde se marre. Y'a rien! Le message est anodin. un bâchage qui n'avait pas démaré Lob s'étant excusé et Rafale ayant plaisanté. C'est grave ca? Ca mérite une censure?

JE NE DEMANDE PAS QUE LES MODOS DISPARAISSENT, loin de moi cette idée, JE DEMANDE SEULEMENT DE LA MESURE DANS LEUR MODERATION! Y'en a qui sont bouchés par ici.
Sinon, on appelle plus ca des MODOS, mais des CENSEURS non?

Allez, j'arrête là vous pouvez locker ou faire ce que vous voulez je m'en bat les testicules (c'est pas un gros mot ca, c'est de l'anatomie) avec une râpe à fromage (oui ca me fait quand même un peu mal ), en fin de compte demander un peu de démocracie, c'est pas dans l'air du temps. Tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, les modos sont des dieux et on accrédite comme des bénis oui oui tout ce qu'ils font, c'est le fondement même d'une démocacrie et d'une communauté ouverte.

Y'a pas de sujet, je m'excuse pour ceux que j'ai offensé, je les félicite de faire la pluie et le beau temps sur ces forums o combien glorieux et, pour certains d'entre eux, de repousser chaque jour un un peu plus les joueurs qui veulent parler vers les forums de squads en faisant de cette communauté une communauté de plus en plus eclatée, et je leur implore de pardonner ma pauvre vie ruinée par ces quelques lignes . Pardon, j'implore votre pardon divin.

PS: Fred: Merci, c'est effectivement ce genre de trucs, dérangeants mais qui font rire sous cape qui me manquent!

PS2: Merci a tous ceux qui sont d'accord, mais la contestation est interdite ici, et je ne suis qu'un sale troll après près de 4 ans sur les divers forums, ca fout un peu les choses rondes (pas de gros mots).
Citation :
Provient du message de Pierre


Pourquoi ? Parce que les forums @rfr puaient Leclerc. Tu as la mémoire courte. Ces forums JOL ont senti mauvais au début, mémoire courte à nouveau. Tu parles de village gaulois ? Oui surement l'album avec le grand fossé au milieu du village ! Jamais de la vie je ne veux revoir ça ici !
Aujourd'hui, je me plais à y passer sur les forums JOL sans risquer de voir des posts pénibles ou à la limite de l'injure ou avec des suggestions lourdingues... Et ça, c'est à mettre au crédit des modérateurs, merci à eux.

.



Pierre je l ai toujours dit tu es un comique qui s ignore!
Bah oui Pierre, depuis l'affaire AS tout le monde se fout sur la gueule comme des porcs sur les forums. Ca fait octobre 2001 quand même, ca remonte à loin... Certains ont su faire leur auto-critique (Lindir) et sont restés, ca doit être possible!

Ah oui, tiens, je me disais qu'il y avait bien un topic de ce genre-là...
http://arfr.wwiionline.com/ubb/Forum1/HTML/000633.html

Tiens et un autre topic amusant
http://arfr.wwiionline.com/ubb/Forum1/HTML/000625.html

C'est marrant de fouiner dans ces archives... ah c'était le bon temps...
Rafale si j'étais encore modo tu serais déjà édité
Citation :
Non.
Je suis tout à fait d'accord pour que les threads qui se transforment en foire d'empoigne soient lockés.

Cependant, Monsieur Banfa et moi pensons que si le forum général est censé faire forum blabla, c'est tout naturel que les threads mutent au passage. Je sais pas, si tu commences une discussion avec qqun dans un café sur son appart, tu ne vas pas lui dire de la fermer parce qu'il commence à aborder le fait que sa petite amie est une malade qui passe son temps à changer les draps du lit et qu'il a envie de la trucider!

Locker les threads est frustrant, car si qqun veut apporter quelquechose au thread, il ne le peut pas.

Ne vous étonnez pas que l'esprit de corps ne soit pas très dévellopé dans l'@r.fr si ce forum reste un Oui alors, très cher, voyez vous, nous avons prévu une opération à 2.00 pm pétantes, nous avons besoin de 2 R 35, 14 troopers. Aucune remarque n'est admise, merci.

Tenez, Monsieur Banfa vient juste de me téléphoner pour me dire qu'il m'approuvait...
Je me sent si proche de gdg (parfois hein, pas toujours, faut pas exagérer non plus!!! )

tout est là. Ecrit de ses petites mains il y a presque 3 ans! La vie est un eternel recommencement non?

PS: Embauchez pas Hokum il est pire!!!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés