Template Moniale

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour chèr(e)s ami(e)s,
Montant une moniale, j'arrive bientot à un stade où il me faudra choisir ma template finale, or se pose à moi un choix difficile (après avoir fait bcp de recherches) et j'aurais aimée avoir des avis éclairés de ceux ayant testés ces templates :

1) 25 (heal)/49 béné/34 baton ou
2) 25 (heal)/45 béné/39 baton

avec la 2, je perd les dernieres resist et le dernier hate, parcontre je gagne en weaponskill, et je voulais savoir si cette perte compense le gain ou pas du tout.

Je tiens absolument à garder le 25 en heal...

Voilà, voilà, je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse et la patiente de me fournir des réponses construites, merci encore
celon mon experience personnelle, le 34 bâton et le 39 baton, c'est vraiment trèèès proche,
je n'ai malheuresement jamais testé moins de 49 en béné, mais a mon avis rien que pour le dernier hate et la beauté des resist rouges 49 c'est le top

je ne peux QUE te conseiller 49/34/25/12, c'est d'ailleurs ma template actuelle

Have Fun,
__________________
DAOC :
Hib / Ys : Barthylla Druidesse 8L, Barthyla Faucheuse 7L, Abaess Animiste 6L
Alb / Broc : Abaes Sorcière 10L, Barthyl Moine 8L, Barthyla Clerc 7L
Mid / Broc : Brthyl Healer 7L et Mid / Glaston : Brt Healer Flying Dwarf
Talking
Bon, je m incruste
Moi je vise plutot un template:

Heal 25, Benediction 38, Baton 44, Parade 18.

Le probleme, et je commence deja a m en rendre compte, c est le manque de point en Benediction

Apres, pour tes templates, je pense pas qu il est necessaire de monté Benediction a 49 Les derniers Resist sont certes utile, mais entre un DD d Enchanteur ou une Bolt de Thauma (donc degat type feu) résister a 16% ou 24%, y a pas une grosse difference

Donc a la limite, fait plutot 44 en Benediction

Sinon, j ai un ami qui a le template: 25 Heal, 45 Benediction, 39 Baton, 12 Parade qui lui est pas mal non plus: un Heal pas trop vilain qui peut maintenir un MA en vie, un WS tres acceptable, mais surtout une Parade non negligeable (tout est relatif) et les derniers self Buff AF et DEX/VIVA qui se ressentent un poil

Sinon, je te dis, si j etais obligé de choisir un de tes deux template, ca serait le second. Inutile de tros monter Benediction

En esperant t avoir aidée
Re: Bon, je m incruste
Citation :
Provient du message de Sandalfine
Moi je vise plutot un template:

Heal 25, Benediction 38, Baton 44, Parade 18.


oh mon dieu,c pas top niveau buff,je parle en connaissance de cause (ex moine alcoolique et deprave)

45 mini bene a mon sens,44 baton c bien ms faut etre un accro du F8 /stick anytime sinon ca sert a rien (booster son WS ? suffit de faire peter la dext et c bon)

25 soin,g toujours dis que c etais trop et que 7 suffisait (pas taper asham )
Re: Re: Bon, je m incruste
Citation :
Provient du message de MzD/Boogia


oh mon dieu,c pas top niveau buff,je parle en connaissance de cause (ex moine alcoolique et deprave)

45 mini bene a mon sens,44 baton c bien ms faut etre un accro du F8 /stick anytime sinon ca sert a rien (booster son WS ? suffit de faire peter la dext et c bon)

25 soin,g toujours dis que c etais trop et que 7 suffisait (pas taper asham )
En fait, c est vrai que quand j y repense, je vais respec au level 40 pour faire le meme template que mon pote
Heal 25, Bene 45, Baton 39 et Parade 12.

Quand je vois le template que je voulais faire, autant jouer un Lurikeen sans bras ca fera aussi mal, et ca resistera aussi bien

En ce qui concerne le Heal, je pense que 25 pour un Moine est le maximum, mais 7 c est pas assez a mon gout

[edit] Darkshine, pas tapé pitié Je te promet de changer mon template

[édit] et personne n a remarqué que j avais mis Baton 49
Citation :
25 soin,g toujours dis que c etais trop et que 7 suffisait (pas taper asham )
han !!!!

Citation :
Moi je vise plutot un template:

Heal 25, Benediction 38, Baton 44, Parade 18.

Le probleme, et je commence deja a m en rendre compte, c est le manque de point en Benediction
alors 2 remarques, pourquoi 18 en parade? c'est du gaspillage pour ce que ça vaut.

je trouve que parade 3, et béné 42 serait plus profitable, le buff reduc cout d'endu est quand même apréciable par rapport au précédent quand tu frappes sous hate, et pour sprinter plus longtemps.

sinon j'ai eu un template 38 béné, je trouve ça suffisant pour etre viable mais il faut etre bien équipé et avoir un petit pack de Ra passive pour compenser quand meme, enfin surtout en pvm vu qu'en rvr ça change pas grand chose à la vie en groupe( la tienne de vie hein ) que tu ais 38 ou 45+.

si tu pense pouvoir respec aisément, vise plutot

44 45 18 7 (18 en soin et 7 en parade bien sur hein boogia ? )

plus de faciliter pour un jeune 50, a peu pres équivalent au tres apprécié 39 49 18 xx mais en version 44baton on dira .

et respec ensuite a 38 béné.

Citation :
Donc a la limite, fait plutot 44 en Benediction
moi ça me ferai mal d'avoir 44 en bénédiction, ça fait un peu 4eme marche du podium, car a 45 tu as af spé +dex/viva et quittes à monter béné aussi haut autant les choper^^



Sinon pour les 2 template, perso je trouve les résists moine useless, mais c'est vrai ça fait joli.

donc 45 béné.
baton entre 34 et 39 la différence sera faiblemais le gain sera sympa.

tu t'accroches a tes 25 heal semble t il pourquoi ne pas tenter

34 baton vu que tu sembles prêt a sacrifier ici
45 béné vu qu'ici aussi tu semble pouvoir sacrifier
33-34 soins tu as l'air de les aimer
restes en parade.

Enfin franchement si il faut rester a tes 2 template je prefererais le 2nd mais les 2 seront trèsviables, tout dépend des populations serveur a savoir si tu croiseras en rvr bcp de sort de type chaleur froid matiere sur lesquels les resist moine ont un vrai impact peut etre alors 49, sinon clairement 45 c'est très bien , la derniere hate c joli mais pas dramatique a perdre.
Moi j'ai choisi le premier Template que tu as cité.
Pourquoi?

Parce que je doute qu'avoir plus de 50 en bâton serve à grand chose, et que le 5L est assez vite faisable si l'on joue un peu régulièrement en RVR.

Ca fait que assez rapidement j'aurai 34+15 en bâton ce qui nous fait 49 en bâton, et je pense que c'est très très correct... à côté de ça j'ai droit aux dernières resists (Chaleur : très utilisé chez Hib; Froid : très utilisé chez Hib et Mid; Matière : un peu utilisé par les Chaman Abysse Mid) et au dernier Hâte (sympa pour se sortir de certaine situations difficiles).

Maintenant, que ce soit l'un ou l'autre je ne sais pas s'il y aura une énorme différence, c'est un peu en fonction de son style de jeu...
mon moine est 35 , mais je pense viser , 34 en heal 29 baton 49 buff reste en parade.

J'ai pour habitude de heal direct en debut de combat et d'aller assist mes compatriote ou de rush un soutient, un moine ca tape correctement de base, c'est pas fait pour tanker du lourd en solo donc 29 en baton je trouve correct. bien sur contre un tank je pense souvent etre bloqué parré mais je me rend compte que je n'engage rarement un tank seul quand je joue en groupe.

mon moine 35 a 21 heal 35 bene 10 baton a béryl et il solote tres tres bien, les sauvage , les fufu buffé ou meme les champion ca passe bien. et vive les heals a qui soignent une demi barre de vie.
moi j'avais 49 béné 39 baton 18 soin reste parade ;
J'ai respé 49 béné 34 baton 25 soin reste parade

et je ne regrette vraiment pas (suis 4L6)
vu que en plus j'utilise souvent le taunt en anytime, au 5L je respé 29 baton 33 soin (si je me souviens bien )
Je pense que si tu te débrouilles pour avoir un respe ligne, tu peux commencer par 39 bâton, et respe ensuite quand tu auras quelques rangs, histoire d'avoir toujours 50 bâtons avec tes bonus de skills.
Je me souviens avoir lu un excellent guide écrit par Moua sur le sujet:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=196654
__________________
Poussin Démoniaque
----------
Passeuse de mondes et de temps...
34 baton a petit level , et 29 au 5L
Heal je te conseille de le monter a 25 au moins , voir 33 car c'est ce qui rends le moine groupable hormis les buff simples et les resists ( a moins que tu ne solote ).
Et buff a monter le plus haut possible !
parade ... mouerf Avec 5 en esquive et une dex en béton je vois pas l'interet de gaspiller des points dans parade ...
hum
g lu dans le post 34 heal 49 buff et 29 baton!
Euh comment tu fais sachant ke g 33 en heal 3 parade et 29 baton 49 buff.
Ou tu sort ton 34 en heal alors ke je suis a 0 en points a moins ke tu es crees ton persos avant le up du moine :/


sinon moins de 5L0 le 29 baton est viable sachant ke pour cela tu feras ke du grp rvr pour up 5L0 le solo c po top ( sof si tu group avec maalg )
je dirais plutot 4L voire moins vu les capacité des SC et des item TOa.

29 baton c'est vraiment pas si dur à vivre.

et quant aux résist de groupes certains y restent attachés mais quand on regarde bien, on se rend compte qu'elle ont une utilité proche du zéro.

Quand les mages utilises les sorts correspondant ils tentent souvent de debuff avant donc...

et les résist 16 % suffisent a baisser l'impact des rares sorts qui arriverai sans debuff préalable.

bref tout ça pour dire que monter au dessus de 45 en béné est pas indispensable, à la limite 46 car le stun hib est le seul sort type chaleur qui se démarque alors 1secondes de gagné dessus pourquoi pas...

La hate 47 on s'en passe sans problème.

Pour moi les template qui demande vraiment 5L+ et matos bien préparé ce sont les template ou on sacrifie la béné voire et baton et béné , mais les series 29bat -45+ben devraient tourner bien dès les alentours 4L avec une Sc 99% pré TOA, pour le solo il suffit d'utiliser sa cervelle pour compenser d'éventuels faiblesses sur le coup ^^
Merci à tou(te)s d'etre intervenu(e)s, et pour ces réponses constructives

Maintenant je pense avoir fait mon choix pour la seconde template, 45béné, 39 baton... (au pire si ca ne me plait pas j'acheterais une pierre),

Merci encore les ami(e)s
Question
Euh ...
J ai cru voir un 34 en Heal je crois ?

Tu penses vraiment que 34 Heal, 45 Benediction, 34 Baton c est bien ?
Autant faire un Clerc spé Smite et Heal, non ?

(ou alors j ai mal compris )
Re: Euh ...
Citation :
Provient du message de Sandalfine
J ai cru voir un 34 en Heal je crois ?

Tu penses vraiment que 34 Heal, 45 Benediction, 34 Baton c est bien ?
Autant faire un Clerc spé Smite et Heal, non ?

(ou alors j ai mal compris )

en effet, tu as mal comprit la classe de moine, je t'invites a aller faire un tour sur ce post/guide
Re: Re: Euh ...
Citation :
Provient du message de Barthyl
en effet, tu as mal comprit la classe de moine, je t'invites a aller faire un tour sur ce post/guide
Non pas necessaire, j avais cru que quelqu un disais de monter 34 en Heal plutot que Parade

Je reste au templae prevu (celui de mon poto) :bouffon:

Mici mici
Citation :
Tu penses vraiment que 34 Heal, 45 Benediction, 34 Baton c est bien ?
Autant faire un Clerc spé Smite et Heal, non ?
Quel rapport avec un clerc? là c'est moi qui ne comprend pas.


Pourquoi tu sembles douter que 34 45 34 soit pas bon ?

34 baton ça suffit, si on a prefere eviter le 29 baton a bas rang.

45 béné suffit, osef des résist rouges c'est un luxe sympa mais certainement pas indispensables.

33-34 soin , pour deja soigner tres correctement et le 34 c'est pour le Hot moyen si on en a envie, question de gout ça.

et bien entendu je pense que c'estbien et je ne vois pas en quoi ce ne serait pas bien

[EDIT] ah, si c'est pour le choix entre 34 heal et parade question de gout, mais bon de 1 à 8 en parade la différence est vraiment dérisoire, chez le moine c'est plus la dext qui joue sur parade que le score dans la spé.

5%( base) +0.5% (1 en parade) =5.5%
5% +4% ( 8 en parade) = 9%

Alors la on se dit wow presque le double etc etc, mais avec l'influence de la dextérité, cette différence initial devient une goutte d'eau, clairement.

Donc vraiment le hot 34 est sympa, en pvm il peut etre utile selon le groupe et la situation, en RvR dans un groupe opti bien sur c'est lent à incanter , lent à prendre effet vu que les clerc vont soigner le groupe d'un coup mais c'est toujours un bonus.

moi quand j'ai l'occasion et la mana surtout si clerc aggro bah HoT et chain groupe heal de daube du moine , avantage du Hot tu le lance et tu peux te barrer ou foncer ds la battaille si nécessaire.
je veux pas dire de betise donc je garantis pas a 100% mes dires qui vont suivre

pour un moine,ilk ne sert a rien de monter a plus de 10 en parade :effectivement,au depart j avais 21 parade puis g respec pour 12(apres j aurais eu des points non utilises en trop grande quantite et le seigneur m en aurait voulu de ce gaspillage ) et bien niveau parade,c etait pareil,enfin avec 21 je parais bcp et avec 12,je parais bcp aussi (solotage de behe avec les 21 comme 12 parade;bon,44 baton et 47 bene +mota 2 pour booster mon self d/v )


en fait,c a verifier car g aucune source a part une experience personnelle donc bon

je precise,"test" (car c etait pas des test en aux meme^^) effectues en etant 5L+,full SC cape partout et uniquement avec MES buffs (aucun BB car c le mal les BB,pire qu alb )


/hug asham au passage
Talking
Ben tiens !
Pendant qu on y est, balance ton template Asham

Ca fera un Template Etalon (meme si je pense qu il n y a pas que ca qui soit Etalon chez toi )

En meme temps, tu peux me dire ce que tu pense du template de mon poto ?
Pour memoire: Heal 25, Baton 39, Bene 45, Parade 12

Avantages, defauts ? Car en fait, ton 34,45,34,1 commence a me donner des idées de Healeuse/Tapeuse/Chieuse (ca c est avec tout les persos le "chieuse", c est la marque de fabrique )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés