Défaillance de réseau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila j'ai un problème depuis que j'ai formater mon réseau local ne marche pu sur mon PC principal, je m'explique, j'ai 2 PC, tout deux équiper de Windows XP SP1a, tout marché bien mais quand j'ai formater mon PC principal après seul Quake 3 marché en réseau! Les autres jeux rien ne marche... alors il n'y a pas que les jeux, ya aussi le partage de fichier et d'imprimante!

Alors vous allez me dire: et bien vérifie ton câble, tes pilotes etc.... tout ça c'est vérifier, sur les deux PCs, le ping marche pas non plus!

Sinon j'ai remarquer que quand je partagé des disques dur sur mon PC principal et bien ils n'apparaissent pas dans le dossier "Favoris réseau" j'ai essayer plusieurs fois de faire l'assistant réseau rien n'a changer...

Donc voila je suis a court d'idée pourriez vous m'aider?
quel est ton schéma réseau ?
Je veux dire :
IP en automatique par un serveur DHCP
ou IP écrite en manuel?
Parce que s'il y a pas de ping, c'est simple : Soit une carte réseau ne marche pas, soit les machines ne se reconnaissent pas -> Probleme d'IP et masque de sous réseau
Re: Défaillance de réseau
Citation :
Provient du message de Tuizi
le ping marche pas non plus!
Dans la théorie où le câblage soit bon, les différents PC doivent :
avoir la même classe d'adresse ip (par exemple, 192.168.0.x avec 1<=x<=254
avoir le même masque de sous réseau, généralement 255.255.0.0 ou encore 255.255.255.0
avoir le même groupe réseau
Que ce soit en adressage fixe ou en automatique via DHCP
Ce n'est qu'après ceci que le ping sera fonctionnel, et le reste du réseau aussi du moment que le groupe réseau est lui aussi le même pour tous
Citation :
Provient du message de Sadyre
avoir le même groupe réseau
Euh non le groupe réseau OSEF, ça gêne pas pour le ping.

Explique davantage ta config réseau pour qu'on puisse y voir plus clair (IP et masque de chaque machine).
Si les 2 sont sur la même plage et que les machines ne se ping pas entre elles, c'est une défaillance matérielle (câble de mauvaise qualité qui lache, ça arrive très souvent, ou carte réseau qui a pris une chtouille, ça arrive aussi).
Katyucha> je penche plutot pour le fait que les machin ne se reconnaisse pas, mon IP est donné automatiquement (quand j'ais réinstaller windows c'est ce que j'ais demander) mais si une de mes carte est morte pourquoi je pourrais joué a Quake 3 sans déconnexion, ou alors pourquoi quand j'allume mon deuxiem PC windows me dit: un cable est réseau est branché!


Pour mon IP et le masque de sous réseau tous et configurer automatiquement par Windows XP
Euh lol, si tu peux pas faire de ping entre tes 2 machines, tu dois pas pouvoir faire de Quake...
Et si windows te dit "un câble est débranché", c'est que c'est un problème de branchement (carte ou câble).
Citation :
Provient du message de Wedge
Euh non le groupe réseau OSEF, ça gêne pas pour le ping.
Ma phrase est peut être pas assez claire :
Ce n'est qu'après ceci que le ping sera fonctionnel, et le reste du réseau aussi du moment que le groupe réseau est lui aussi le même pour tous

sous entendu : pour le ping le groupe réseau ne change rien

Citation :
Provient du message de Tuizi
Pour mon IP et le masque de sous réseau tous et configurer automatiquement par Windows XP
Passe le tout en configuration manuelle, et fait comme indiqué plus haut
Si tu fais un partage de connexion, les postes clients doivent avoir comme adresse de passerelle celle du poste serveur, coté lan bien sur
Citation :
Provient du message de Wedge
Euh lol, si tu peux pas faire de ping entre tes 2 machines, tu dois pas pouvoir faire de Quake...
Et si windows te dit "un câble est débranché", c'est que c'est un problème de branchement (carte ou câble).
Et bien pourtant c'est possible le seul jeux qui marche, enfin meme la seul chose qui marche c'est Quake 3, j'ai essayer Unreal Tournament... marche pas, partage de fichier, nada... VNC que dalle!

Et non tu n'as pas compris, quand j'allume mon deuxieme PC sa me dit que le cable réseau et branché et quand j'éteins mon PC secondaire ça m'indique bien que le cable réseau et débrancher!

Sinon pour la configuration manuel, faut-il que je le fasse sur les 2 PC en manuel ou je laisse mon deuxieme PC (qui lui n'a pas l'air d'avoir de problème réseau et qui souhaite plutot voir son pote mon PC principal) en automatique!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés