cherche le nom d'un vieux jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je cherche le nom d'un vieux jeu de la fin des années 80,
on incarnait un égyptien dans un environnement 2D, c'est un jeu genre mario.
Chaque niveau était un tableau (un écran). On devait ramasser des noix de coco, éviter des flèches...
d'après mes souvenirs je devais le lancer en tapant Ttomb.

j'ai fait des recherches sur le net(moteur de recherche, losttreasure..) mais cela n'a rien donné.

Si quelqu'un a une idée du nom de ce jeu, ce serait sympa de me le donner

merci d'avance
un jeu dans le style mario, sonic
ou plutot genre lode runner (un écran par niveau)

ca tournait sur un pc 286 (oui je sais c vieux!!!)

le personnage devait ramasser des noix de coco (ou dans le genre) , sauter au dessus de trous, monter à la corde pour finalement passer dans une porte qui l'emmener au niveau suivant.
on tuer les ennemis soit avec une flèche ou en sautant dessus
Je m'en souvient!!! attend je vais voir c'etait sur commodor 64

AZTEC CHALLENGE

Je l'ai encore sur mon commodor a moi, et j'y ai joué il y a un an ou deux ;p c délire ^^
Si tu es amateur de jeux dans le genre, je te conseil aussi de réessayer Alien Syndrome (le jeu infinisable )
le personnage devait ramasser des noix de coco (ou dans le genre) , sauter au dessus de trous, monter à la corde pour finalement passer dans une porte qui l'emmener au niveau suivant.
on tuer les ennemis soit avec une flèche ou en sautant dessus
Soit dit en passant, les jeux de plateforme où le héros saute au dessus de trous, monte aux cordes et ramassent des objets, il y en a un certain nombre.
Citation :
Provient du message de LoL0
Soit dit en passant, les jeux de plateforme où le héros saute au dessus de trous, monte aux cordes et ramassent des objets, il y en a un certain nombre.
sans déconner, et moi qui croyais qu'il n'y avait que celui là...
Citation :
Provient du message de Mognon
Je m'en souvient!!! attend je vais voir c'etait sur commodor 64

AZTEC CHALLENGE

Je l'ai encore sur mon commodor a moi, et j'y ai joué il y a un an ou deux ;p c délire ^^
Si tu es amateur de jeux dans le genre, je te conseil aussi de réessayer Alien Syndrome (le jeu infinisable )
Il y avait pas un niveau où on devait gravir une pyramide Aztec (?!) tout en évitant des morceaux taillés de pierre qui tombaient ?
Citation :
Provient du message de Ark / Mercutio
Il y avait pas un niveau où on devait gravir une pyramide Aztec (?!) tout en évitant des morceaux taillés de pierre qui tombaient ?
Oui c'etait le deuxieme ou troisieme niveau, je m'en souvient plus...
Oui c'etait le deuxieme ou troisieme niveau, je m'en souvient plus...
Mouarf, la larme à l'oeil.

J'étais tout minuscule, fasciner par ce machin pendant des heures.

Moonstone ça vous rappelle quelque chose ?
Moi, moi, moi!
Moonstone, je connais très bien!

Je l'avais sur Amiga500, le premier jeu gore de l'histoire des jeux vidéos à ce qu'il parait.

M'amusait des heures à trancher les têtes des chevaliers noirs ou à découper en deux les monstres humanoïdes (les transformer en fontaine de sang c'était drôle aussi )

La version que j'avais (et que j'ai toujours ) souffrait de plusieurs bugs:
- à la 14ème visite chez Mithral the Mystic, les stats du perso s'envolaient : 234 en For, 254 en constit et 48 en end.
- le dragon revenait même si on l'avait tué.
- plantage aléatoire en cours de jeu, ctrl A A étant obligatoire

Il y avait les astuces suivantes aussi:
- à Stonehenge, au lieu de cliquer sur un objet pour en faire don aux Dieux en échange d'une vie, on pouvait cliquer directement sur les vies qui nous restait et on en récupérait une.
- au sortir de Stonehenge, si on restait le doigt appuyé sur la touche d'action, on re-rentrait dans Stonehenge (joue 2 fois quoi voire +, si on est rapide).
- une fois presques toutes les tannières visitées, il fallait laisser 150Po sur son perso (le max quoi) et entrer dans une tannière, tuer tous les monstres et laisser les Po (s'il y en avait) dans le coffre. Et miracle, la tannière était toujours la sur la carte : on pouvait y entrer à nouveau pour massacrer les monstres et gagner ainsi indéfiniment des points d'expériences

Mon perso préféré était Sir Godebert, le chevalier bleu.

[edit]: et Defender of the crown ça vous dit quelque chose?
Pfiouu quelle mémoire lol. Je me souvenais juste des duels au Joystick où on tranchait des têtes. Ainsi que la map générale dans laquelle on déplaçait notre perso.

Alors Defender of The Crown, oui, je suis certain d'y avoir joué. De mémoire, ne serait-ce pas ce jeux avec un plateau à la Risk, où on pouvait se marier et où on faisait des sièges de villes et des trucs dans le genre ? Je me souviens de la carte générale sur papier parchemin avec des délimitations bruns foncés.
Huhu, mémoire excellente c'est vrai (mais seulement la mémoire visuelle, le reste c'est comme tout le monde: ca se rempli vite )

Si tu veux rejouer à Defender of the crown voici un lien qui te permettra d'y jouer sur PC en version Flash. Si tu veux jouer en local (ne pas surcharger leur site) MP moi.
http://www.cinemaware.com/robinhood_main.asp (cliques sur "Play the original")

Kicékicellela?

http://ulme.ade.free.fr/warden/divers/Rebecca_of_york.jpg
Plutot que Moktar (qui était amusant c'est vrai) je préfèrais The Blues Brothers, dans le même genre mais plus facile.

Plus avancé/ complexe au niveau graphique, il y avait l'excellent Jim Power, bien que je lui préfère Risky Woods (graphismes moins chargés, plus manga).

Turrican 2 était pas mal non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés