Je ne trouve pas que les Matis soient méchants moi.
C'est comme si nous considérerions les Européens comme méchants parce qu'ils ont réduit en esclavage autrefois les peuples d'Afrique. Nous ne sommes pas responsables de ce qu'on fait nos ancêtres, et il en va de même pour les Matis. D'ailleurs dans le background matis, il n'est pas dit qu'ils détestent les Tryker. Au contraire, il est dit que les Matis n'accordent aucune importance aux Trykers, les voyant comme des enfants indisciplinés. Ce sont ces derniers qui les craignent, mais l'inverse n'est pas valable.
Je crois que cette idée du Matis méchant n'est pas développée par les joueurs matis, mais bien par les autres. Après tout, ce sont les autres qui répètent sans cesse que les Matis sont:
fourbes
vils
calculateurs
lâches
égocentriques
méchants
etc
Du coup les nouveaux arrivants pensent que les Matis sont ainsi, et se disent:"Pourquoi ne pas jouer un tel personnage?", alors que les Matis ayant envie de massacrer des Trykers doivent sûrement être une minorité (du moins dans le RP du jeu).
J'ai l'impression que les détracteurs des Matis ont tendance à oublier qu'aucune des quatre espèces tient les autres réellement dans son estime, chacune jugeant qu'elle détient la Vérité suprême... et que par conséquent les Matis ne sont pas plus méprisables que les autres.
J'ai aussi le pressentiment que ce que l'on verra en jeu ce sera:
a) des Matis sanguinaires
b) des Matis bisounours
c) des Matis totalement non-RP (qui seront majoritairement bisounours puisque contrairement à ce que l'on pense, il est bien plus dur de jouer un "méchant" dans un MMO qu'un "gentil", étant donné que le "gentil" peut grouper avec n'importe qui sans que ça lui pose problème, tandis que le "méchant" ne supportera pas la présence de certains types de personnages par exemple(enfin ce n'est pas obligé non plus, ça dépend des RP
)).
Maintenant je crois que je préfère encore des Matis trop Matis plutôt que des Matis pas assez Matis.
Et puis quelle joie ce sera de dénigrer in-game et en groupe les autres espèces.