SWG ou le roleplay utopique ?

Répondre
Partager Rechercher
Personne, je dis bien Personne ne peut se vanter d'être 100% RP.
Je me considère moi-même comme un "intégriste du RP" (certains amis aussi, Hein Didi ? ^^)

Je joue énormément avec des amis qui sont beaucoup RP eux aussi.

Néanmoins, il existe des cas ou le RP s'oublie tout le monde s'accorde la dessus.

Je me vois mal en plein carnage de mon groupe ne pas aller récuperer l'aggro sur un tel parce qu'il est rebelle ou parce que RP nos persos peuvent pas se saquer.

J'essaye juste de donner de la cohérence à tout ce que je fais. Dans l'exemple précédent, ca vient du fait que un inca ca peut etre chiant (surtout si c'est le médic) et je parlerai pas du Slain...

Concernant les "floodeurs avides d'AP", je les ignore mentalement, tous simplement ^^

et pour dialoguer avec qqn de pas RP, y a un outil sympa les ( )
Citation :
Voir les gens qui cris partout 'teach 4/4/4/4' par exemple comme etant fou ? Oui c'est normal , tu veu les voir comment ?
la dur realiter des mmorpg .....



Citation :
Qui raconte sa life IRL avec ses copains , et qui de temps a autres joues RP , je trouve sa un peu stupide.
faudra tu m'explique y a des regle strict pour etre roleplay ?

si quelqu'un n'est pas dans ces regle ce n'est ni un roleplayer ni un roxor .... c un simple joueur .... , oui si on veut

perso j'ai apprit un truc quand je suis avec des gens ou l'on fait du rp c'est (j'arrette de faire du rp entre les parenthes [inscriver ici la phrase hrp de votre choix)

en general les gens comprenne que tu a une "vie" vrai en dehors de swg

alors je dit oui swg 100% roleplay c'est utopique
roleplay je doit l'etre 75% du temp et encore ..... mais au vue de ce que certain dise je devrait tout arreter

enfin voila chacun sa facon de s'immerger dans l'univers je les respecte tous!

de plus dasn 90 % des cas nous le pratiquon ou en groupchat ou en tell
ouais certain diront ouais spa rp se que vous faite , mais quand en cantina on vient te faire chier parce que c'est une jeu americain et qu'il faut y parler anglais !(je trouve sa un peu bete ma a chaque mal son remede)
Citation :
Provient du message de eulbobo
A déconseiller aux ames sensibles de trop se plonger dans son perso, c'est dur de revenir à la réalité ensuite.
Heu .... je te rafraichis la mémoire Eulbobo, par cette petite phrase extraite du site Holonet de la base que tu fréquentes actuellement :

Citation :
3) Il est temps d'arrêter les jeux de rôles car dans le cas contraire, vous risquez d'assassiner votre voisin en le prenant pour un rat Worm.
Je prends 2000 Cr. par demi-heure de consultation psy, si tu veux .....
Bon , perso je pense que ces serait bien si (au moins ) en spatial les joueurs essayaient d etre un minimum RP. Je m'explique : entendre 2 joueurs parler du dernier match du PSG en spatial, ca revient pour moi a polluer l 'environnement du jeu de la meme maniere que si les Speeders ressemblaient a des Laguna ou qu'il y avait des pub pour Coca sur les astroports. Ca gache l' ambiance du jeu et c 'est dommage.

pour ma part j ai decidé d 'etre role play a posteriori. Je crée mon BG au fur et a mesure de ma progression dans le jeu. Progression que j'ai essayé de rendre le plus aléatoire possible.

J'ai demarré danseuse (curiosité au depart du jeu) j' ai justifié dans mon BG, par la suite plusieurs options se sont offertes a moi de maniere naturelle (comment gagner des brouzoufs, visiter l 'univers, etc ...) j'ai donc elargi le BG en fonction de ça et ainsi de suite. En fait j 'ecris mon histoire au fur et à mesure, elle n'est pas pre definie.

C'est comme ça que je joue !
Citation :
Provient du message de F4n d3 LuK4s
Et quand t'est rp , faut l'etre a 100% sinon c'est pourri.
Et me dites pas que c'est infaisable , car je sais que sa peut se faire d'etre 100% RP.
Ah oui ?
Tu respectes les heures de sommeil de ton personnage ?
Tu dors ailleurs qu'au sol entouré de pleins de bestiaux ?
Tu manges et bois 2 à 3 fois par jour ?
Bravo
Citation :
Bon , perso je pense que ces serait bien si (au moins ) en spatial les joueurs essayaient d etre un minimum RP. Je m'explique : entendre 2 joueurs parler du dernier match du PSG en spatial, ca revient pour moi a polluer l 'environnement du jeu de la meme maniere que si les Speeders ressemblaient a des Laguna ou qu'il y avait des pub pour Coca sur les astroports. Ca gache l' ambiance du jeu et c 'est dommage.
Si j'ai envie de parler du film qui passe à la télé ce soir avec 2-3 amis, je vais pas m'en empêcher parce que quelqu'un veut RP à coté
Nous on vous entend faire du RP aussi hein

Le RP c'est juste une façon de jouer, soit tu aimes soit tu aimes pas, mais on n'a aucune obligation d'en faire
Maintenant un serveur RP officiel ça serait bien, histoire que les Roleplayers puissent RP en paix et arrêtent de se plaindre
Citation :
Provient du message de s'me
la dur realiter des mmorpg .....





faudra tu m'explique y a des regle strict pour etre roleplay ?


Deja comme je l'ai dit , c'est que mon point de vue.

Mais les gens RP un moment , HRP l'autre sa ma vite saouler sur les different jeu ou je suis aller.
Car quand tu va les voir pour discuter avec eux et qu'ils te disent :

Dsl man jsuis en mode hrp mdrrrr

Ou l'autres genre :

MOUHAHAHAHHA Jsuis le fils de Dracula jsuis invincible jtu tout lmonde ²²²².

Bah voila , sa perso je pense que c'est a bannir , donc c'est comme une regles pour moi.

Et si il est possible d'etre 100% RP sur un jeu , va faire un tour sur autres choses que les mmporg (et d'ailleurs meme sur SWG c'est possible hein...)

Ensuite pour en revenir aux smiley , j'avais pas fini.
C'est tout de même plus beau et surtout plus expressif d'avoir un *sourit tendrement* ou *ricanne bêtement* que des :) :p :x

Et pis le roleplay c'est un peu de la 'literrature' quelque part. Et tu ne vois pas des :-/ dans un livre.

Un smiley c'est comme une abbreviation.
C'est quand meme plus joli de voir :

Ou est le Jedi je vous prie ? * laisse un pale sourire se dessiner sur son visage*
Que:
Ou c kil é le jedi svp ? :)

[edit] Ta reponse Sarah serieux , jl'atttendais celle la , on me la fait tout le temp. J'avou tu ma cassé OVERLOL ²

Nan mais tu vois , je doute que tu sois connecté au jeux 24/24 sur SWG...
a mon avis l'ont reste peut etre 5h d'affilé sur le jeu , il te reste 19h , le temp qu'il faut je presume a ton perso pour imagine qu'il aille pisser , boire , manger dormir.

Note : Je ne jou pas RP sur SWG , j'ai d'autres jeu pour cela telle que des jeux papiers ou t4c.
Citation :
Provient du message de Sarah
Bravo Si j'ai envie de parler du film qui passe à la télé ce soir avec 2-3 amis, je vais pas m'en empêcher parce que quelqu'un veut RP à coté
Nous on vous entend faire du RP aussi hein
si je parle avec mes amis d'un film ou d'une pièce de théatre=> Channel pour ca, meme si le perso est en face de moi.

Et qu'on me réponde pas, faites votre RP dans un channel vous aussi, le RP a plus sa place sur le Spatial, pour faire interragir le plus de monde possible.

C'est ainsi qu'on pourra interagir entre plus de personnes.

Maintenant, si le RP gene....vous faites quoi sur un MMORPG ?
Citation :
Bon , perso je pense que ces serait bien si (au moins ) en spatial les joueurs essayaient d etre un minimum RP. Je m'explique : entendre 2 joueurs parler du dernier match du PSG en spatial, ca revient pour moi a polluer l 'environnement du jeu de la meme maniere que si les Speeders ressemblaient a des Laguna ou qu'il y avait des pub pour Coca sur les astroports. Ca gache l' ambiance du jeu et c 'est dommage.
ou que c'este marquer sur la boite de swg qu'il faut jouer rp pour jouer a swg ? (le contraire est vrai aussi..)

Joue comme tu le veut si sa derange qqun tu le met en ignore liste ...tu demande au joueur d'être tolérant en respectant ta propre façon de joueur...mais par la mm occasion tu ne lest pas envers les joueurs qui sen balance du rp donc sa ne marchera jamais se que tu dit..
Citation :
Provient du message de F4n d3 LuK4s
[edit] Ta reponse Sarah serieux , jl'atttendais celle la , on me la fait tout le temp. J'avou tu ma cassé OVERLOL ²

Nan mais tu vois , je doute que tu sois connecté au jeux 24/24 sur SWG...
a mon avis l'ont reste peut etre 5h d'affilé sur le jeu , il te reste 19h , le temp qu'il faut je presume a ton perso pour imagine qu'il aille pisser , boire , manger dormir.

Note : Je ne jou pas RP sur SWG , j'ai d'autres jeu pour cela telle que des jeux papiers ou t4c.
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, les heures IG passent plus vite que les heures IRL, pas besoin de passer 24h IG pour qu'il fasse nuit tu sais
Donc t'es "OVERLOL Cassé ²²" tu peux les garder hein
Note : ah oui T4C ou papiers, le titre du sujet c'était "SWG ou le roleplay utopique ?" non ?
Citation :
Maintenant, si le RP gene....vous faites quoi sur un MMORPG ?
Tiens, je l'avais prédit celle-là dans mon premier post, "argument" classique mais toujours aussi bidon.
Quand comprendrez vous que l'appellation RPG dans un jeu vidéo est différente de celle d'un RPG papiers ?
Final Fantasy c'est des RPG, mais tu y fais pas de Roleplay
SWG c'est pareil mais avec plusieurs joueurs
Le RP chacun en fait si il en a envie, et un Roleplayer n'est en rien supérieur à un non-Roleplayer (et inversement...)

Avec ton raisonnement je pourrais te sortir "Maintenant, si le HRP gene... tu fais quoi sur un MMORPG ? Vas jouer à des jeux de rôles papiers", mais je ne le pense pas, parce que moi j'arrive à accepter que des gens aient une façon de jouer qui diffère de la mienne
Citation :
Provient du message de Ark / Mercutio
Keth, je n'apprécie pas l'utilisation du mot "vulgaire" devant le mot "PK". Les règles étant ce qu'elles sont, et étant donné que tu paies pour ce jeux, il serait de bon ton de tolérer les manières de jouer différentes des tiennes. Est-ce que les PKs te traitent de bisounours mal aimé sous prétexte que tu reproduis virtuellement des dialogues de courtisans ou de militaire ? Te traitent-ils d'ado boutonneux sous prétexte que tu transposes les jeux barbies & Ken sur SWG ? A ce que je sache, non.
Tu as une idée bien pauvre de ce que peut-être jouer son personnage.
Ce texte renforce l'image "primaire" des joueurs pk (moi voir, moi tuer).
Que ce soit n'importe quel RPG ou MMORPG, il y a "RP" dedans. Des Univers sont construits sur ces jeux. Ces jeux invitent les joueurs à incarner un rôle. C'est le but premier non ? S'immerger dans un Univers virtuel qui est fait pour ça. Se prendre pr qq'un d'autre.
Comme ma Mumu dit plus haut, il existe les channels si on veut parler de choses irl. C'est qui me semble le + approprié en effet.
Je respecte chaque partie (les roleplayers et non-roleplayers). Mais parfois c'est vrai que c soulant d'entendre les spams "TEACH SKILLS TRUCBIDULE PST PLZ" de personnes qui veulent leur apprentice xp car la plupart bourrine sans prendre le tps de voir autres choses du jeu. J'ai eu mes 620 pts sans jamais proposer en premier mes services alors que je n'étais que TK Novice 0/0/0/0 alors je me demande parfois comment c possible d'arriver Master sans avoir ces pts à moins de jouer en ermite. Actuellement j'en ai 1100 (j'enseigne que si personne d'autre peut le faire alentours), et encore loin d'être Master.
On s'y habitue à force mais ça gâche l'esprit du jeu je trouve.
Trop de personnes venant de RPG solo ou multiplayer, genre Diablo où la seule chose à faire c taper/blaster, prennent un MMORPG de la même manière. C'est dommage. Et je ne parlerai pas du vocabulaire barbare qui va avec...
C'est la communauté qui fait évoluer un jeu. Si le jeu évolue mal car une majorité de cette communauté ne respecte pas un minimum le concept du jeu, les autres joueurs, ni même la charte, j'appelle ça du gâchi. Je cite en exemple Daoc qui pr moi ne ressemble plus à rien. Trop de joueurs ne pensent d'abord qu'à eux sans se soucier du reste.

Dsl pr le pavé
Je te rappel aussi que l'on est sur une autre galaxie , on est pas sur la terre.
Le soleil se couche plus tot et se leve plus tot c'est tout
Et le over Lol s'etais pour ta reponse qu'est aussi naze que la mienne ^^
Citation :
Provient du message de Hanny Drocéphale
Le Roleplay dans SWG : utopique.

Le Roleplay total sur un serveur de plus de 2000 personnes : utopique.

Un débat sur le roleplay : priceless
incroyable don de synthèse

Citation :
Provient du message de punkoff
[i]ou que c'este marquer sur la boite de swg qu'il faut jouer rp pour jouer a swg ? (le contraire est vrai aussi..)
/i]

Ben c'est marqué dans mmo RP g !!


Citation :
Provient du message de punkoff
[i]
tu demande au joueur d'être tolérant en respectant ta propre façon de joueur...mais par la mm occasion tu ne lest pas envers les joueurs qui sen balance du rp donc sa ne marchera jamais se que tu dit..
/i]
En quoi demander aux joueurs qui veulent taper la discute de le faire sur un channel est un manque de respect ????

Dans ce cas la demander a un fumeur de ne pas m'envoyer sa fumée dans la tronche, c'est ausi un manque de respect, mais de la part de qui ? Hein ?

Tout ça est particulierement revelateur de notre société ou tout le monde est beaucoup plus appliqué à defendre ses droits qu'a se rappeler ses devoirs, dont le premier et le plus elementaire est la courtoisie ! Qui je le rappelle est l'art de vivre en societé en evitant de gener ses semblables.

A partir du moment ou qqun ressent une gene vis a vis d'un comportement, qqun de courtois reflechira a la maniere de le mettre a l'aise .... L'attitude courante c'est plutot de lui dire va te faire f.. ducon , je fais ce que je veux et t'as interet a me respecter (sinon je te bourre la gueule)

On vit une epoque formidable






Citation :
Provient du message de Paclya
Tu as une idée bien pauvre de ce que peut-être jouer son personnage.
Ce texte renforce l'image "primaire" des joueurs pk (moi voir, moi tuer).
Je n'ai pas encore rencontré de personnes ayant un roleplay valable, des dialogues intéressants et réalistes. En fait si, mais ce n'était pas sur un Mmorpg payant (et non, pas T4C). A part les éternelles tournures de politesses et les romances virtuelles, nada. Peut-être que le troglodyte associal que je suis n'a pas les bons amis.

J'imagine donc que ces jeux grands publics ne fédèrent pas le type de joueur que je recherche pour faire de l'impro.


@ Keth : Dorénavant, je vais soigneusement éviter de te reprendre. Ne m'en veux pas, c'est par soucis karmique que je t'épargne
se n'est marquer nul part dans la charte de soe que pour jouer a swg il faut faire du rp je t'invite a la lire car apparemment tu ne la pas fait.

quand a savoir si tu joue a un mmprog ou a un mmog, sa dépend du joueur.

je te retourne ton argument : le rp me dérange (se qui est faux) donc pratique le dans un channel hors du spatial.
je n'aime pas que le chat spatial soit polluer par des phrases sans queue ni tête qui parle de personne complètement imaginer et donc qui n'ont pas lieu d'être.

c'est très limité comme argument non ?

Aussi limité que ta tolérance envers les autres joueurs apparemment.

edit : defendre ces interet personnel hmm et oui même toi tu le fait en voulant rendre le chat spatial seulmeent rp c'est pour le bien de ta petite personne et non pour le bien de toute la communoter qui comporte des joueurs pour qui le rp ne veut rien dire
Citation :
Provient du message de Ark / Mercutio
Je n'ai pas encore rencontré de personnes ayant un roleplay valable, des dialogues intéressants et réalistes. En fait si, mais ce n'était pas sur un Mmorpg payant (et non, pas T4C). A part les éternelles tournures de politesses et les romances virtuelles, nada. Peut-être que le troglodyte associal que je suis n'a pas les bons amis.

J'imagine donc que ces jeux grands publics ne fédèrent pas le type de joueur que je recherche pour faire de l'impro.
Remarque qui va dans ton sens et destinée à répondre précisemment à punkoff (1) ): pourquoi diable limiter le roleplay à des parametres d'improvisation ou de langage ? Maintenant, la personne dans le jeu qui n'utilise pas la langue SMS (je sais je suis un vieux reac pere de famille) ou qui ne fait pas une faute tous les deux mots (ce qui est lamentable) est flaggué roleplay.

Le roleplay ca n'a jamais été servir du "Sergent, venez ici...".

Ca consiste juste à s'identifier avec un peu plus d'interet à son personnage et de profiter pleinement des richesses d'un jeu comme ça. Sans etre un intégriste du RP, j'estime que cette approche du jeu est beaucoup plus riche d'enseignements, de rencontres en tout genre et d'imprévus. Et ca ne se fait pas uniquement sur un canal, ca se vit aussi.

Un personnage peut avoir une histoire comme beaucoup l'ont évoqué ici, un caractere tres particulier qui peut etre l'opposé de celui du joueur (assez chaud à faire quand meme) et s'autoriser quelques soirées à ne pas aller roxxer mais voyager, découvrir des endroits pour le plaisir, allez boire un verre dans une cantina et papoter. ET la liste peut etre tres longue...

On est pas obligés pour ça de parler un langage travaillé. Je parle dans SWG comme je parle dans la vie (rappel : SWG propose un RP contemporain / futuriste qui n'est pas médiéval).

Si certains veulent passer à côté de ça, ça les regarde


Citation :
@ Keth : Dorénavant, je vais soigneusement éviter de te reprendre. Ne m'en veux pas, c'est par soucis karmique que je t'épargne [/i]
Ca m'empechera pas ni de l'ouvrir , ni de dormir


1. integriste anti-rp notoire pour qui le jeu se limite à abbattre des pixels et accessoirement les slain
peut être keth parsque toute communication entre 2 personne passe justement par le langage ?

Sinon je suis d'accord avec toi si tu as envie de jouer comme sa fait le
mais largument faite comme ceci/parler ici pour mon plaisir personel je ne l'admet pas.
Sur un serveur 100% Rp se que je dit n'aurai pas lieu d'être mais la se n'est pas le cas.
Citation :
Provient du message de punkoff
se n'est marquer nul part dans la charte de soe que pour jouer a swg il faut faire du rp je t'invite a la lire car apparemment tu ne la pas fait.

quand a savoir si tu joue a un mmprog ou a un mmog, sa dépend du joueur.

je te retourne ton argument : le rp me dérange (se qui est faux) donc pratique le dans un channel hors du spatial.
je n'aime pas que le chat spatial soit polluer par des phrases sans queue ni tête qui parle de personne complètement imaginer et donc qui n'ont pas lieu d'être.

c'est très limité comme argument non ?

Aussi limité que ta tolérance envers les autres joueurs apparemment.

edit : defendre ces interet personnel hmm et oui même toi tu le fait en voulant rendre le chat spatial seulmeent rp c'est pour le bien de ta petite personne et non pour le bien de toute la communoter qui comporte des joueurs pour qui le rp ne veut rien dire
Alors au cas ou tu ne saurais pas lire .. j'ai dis : ce serait bien ! Ce qui n'est nullement un ordre ou quoi que ce soit, alors pas la peine de faire de moi un integriste du RP. Si ton pied c'est de denaturer le jeu au mepris de tout ceux qui l'ont acheté dans l'espoir de s'immerger dans cet univers, je ne vois pas comment je pourrais t'en empecher. Ceci dit la nature profonde de ce jeu c'est d'etre un jeu de role massivement multijoueur et donc qqun qui y vient pour faire autre chose, c'est parfaitement son droit mais c'est quand meme a lui de se plier a quelques regles elementaires et pas le contraire !
Si j'allais faire du RP dans CS je comprendrais parfaitement qu'on me prie d'etre discret, mais c'est peut etre trop te demander et je ne te le demanderais pas, car a mon avis tu n'es meme pas de bonne foi et tu cherches juste a avoir le dernier mot ...
Citation :
Provient du message de F4n d3 LuK4s
Je te rappel aussi que l'on est sur une autre galaxie , on est pas sur la terre.
Le soleil se couche plus tot et se leve plus tot c'est tout
Et le over Lol s'etais pour ta reponse qu'est aussi naze que la mienne ^^
J'avoue que c'était très naze de te faire remarquer que les heures passaient plus vite IG qu'IRL
(Une simple pression sur ctrl maj G te permettra de t'en rendre compte)

Maintenant si tu es de mauvaise foi j'y peux rien
Je suis pas de mauvais foi , jsuis d'accord avec toi , mais sa mfait marrer de saouler les gens

Moi je dis juste que le roleplay c'est un peu comme un bouquin , les details style : pisser , boire , ne servent a rien sauf s'il risque de s'y passer quelque chose d'interessant ou pour situé la scene , mais dans un jeu rien ne sert de situé la scene etant donné que le decors est autours de nous.

Bien que boire et manger peuve aider RP parlant , a voir si t'est une ivrogne , un gros goinfre ou autre.

Voila en theorie , je repond mieux a ta question
Eodie sourit et répond simplement au message de KETH tout doucement

Monsieur KETH.

Vous voulez vivre.... ressentir des choses, vibrez...
Alors venez.... venez en mon petit monde .... qui ne est pas de guerre, aucunement, mais que de Vie et de role.

Je aime les gens qui oublient que ces mondes sont des techniques.
Quand vous regardez un tableau, ou écoutez une musique.... le important ce est quoi ????

.... le modele du instrument, la marque de la peinture ?????

NON ....

Simplement ce que vous ressentez, le bonheur ou la réaction que vous avez !

Ici , ce monde des ETOILES .... ce est tout pareil.

OUBLIEZ les trucs.... les bidules.... les points !!!!

VIVEZ .... ayez du bonheur et du plaisir.

Voila mon doux conseil.



Bisous a vous.


ELODIE des ETOILES
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés