[Technique] Et pour changger un peu ...

Répondre
Partager Rechercher
Bah voila, j'ai testé PS et j'ai été conquis ... Mais je dois arreté car mon pc hurle dés que les ennemis arrivaient a plus de 2/3 ( et encore ) !

Donc j'ai décidé de up-gradé ma machine ... PAr petit bout histoire de jouer rapidement !

Ma configuration actuel :
Athlon 1600 XP+
384 Mo de SD-ram
Radeon 9000 128 Mo ( Hercules )
Hercules Fortissimo 2
DD 7200 rpm ( pas très sur) 20 Go
Je n'ai aucune information sur ma carte mere ... Je sais juste qu'elle supporte la DDR

Mes questions sont donc :
1. ou trouver un utilitaire qui me donnerais toutes les infos sur ma CM?

2. Que me conseillez vous de changer dans un 1er temps ? Je pensais upgrader mon proc et ma RAM ( passer a 1Go de DDR) et donc virer la CM si elle ne suporte pas les nouveaux composants...

3. Apres je pensais rajouter 80 Go de DD pour faire un disque dur dédier au jeux ( le 80 Go ) et le 20 Go a windows, memoire virtuelle et autres utilitaires OU alors changer mon GPU pour qq chose de plus correcte ....

4. changer le composant restant en 3

OU ENCORE... basarder mon bon vieux PC en entier et racheter tout ...

Vous me conseillez quoi ? A votre avis quel est le minimum pour jouer fluidement en 1024 tout a fond fluidement ?

Merci d'avance ...

Gros Calin ... Qui veut jouer a PS !
Pour les info de ta carte mere, telecharger Sisoft Sandra Ici

Sinon, upgrade dans un premier temps ta Ram et ta carte graphique ...
puis plus tard change le reste

Moi je tourne sur un
Athlon XP 1700+
GeForce 3 Ti 500
512 DDR

et tout passe assez tranquillement en 1024 et la plupart des details ....

esperant t'avoir un peu aider
J'ai upgradé 2X mon PC depuis la sortie de PS (a vrai dire j'ai racheté 2 PC)

La j'ai une config de course, les plus top du marché, et ce n'est pas encore ça!

La meilleure des machine ne rattraperra pas un code réseau mal fichu à la base!

Quoi qu'il en soit les progres les plus spécataculaire dans PS sont bien produit par un update de RAM, idealement 1024 (avec 2048 je peux desactiver la mémoire virtuelle, ce qi arrange aussi bien les choses!)
Je te conseil donc d'acheter 2 barette de 512M

Et la carte graphique pour jouer en 1800X1600 Je te conseil de trouver une ATI 9800SE AIW (All In Wonder, celle d'Hercules)

Cette carte est construite sur une base de ATI9800PRO sur laquelle ils ont désactivé 4 pipline sur 8, que tu peux réactiver de mainère logiciel (Omega Drivers)
En dehors de la théorie, cela veux dire que tu peux avoir une ATI 9800pro pour moitié prix!
(attention environ 1 cartes sur 3 affichent des défauts une fois réactivée! Perso je n'ai eu aucun mal à changer ma carte à la FNAC du coin, jusqu'à ce que je trouve une avec aucun défaut sous 3DMark03)

Je cheche un soft pour ta carte mère!
Merci !
apparament ma carte est basée sur un chipset Modèle : VIA Technologies Inc VT8375 ProSavageDDR PM266/KM266 CPU to PCI Bridge mais je ne trouve pas les infos...
(source : Sisoft Sandra )

je voudrais savoir qu'elle est le proc maxi suporté ...
et puis ya d'autre trucs a prendre en compte pour voir la comtabilité de la CM?
Citation :
Provient du message de Gros Calin // Garith
je voudrais savoir qu'elle est le proc maxi suporté ...
et puis ya d'autre trucs a prendre en compte pour voir la comtabilité de la CM?
La ya que dans la doc constructeur que tu peux avoir sa, ou sur le site constructeur ...
Voila aprés de nombreuse recherches, l'update que je compte faire (en 2 fois a cause d'un budget trés serré)

configuration de départ : cf plus haut

1) Kingston DDR PC400 512 Mo + CPU Athlon XP 2400 +

2) Kingston DDR PC400 512 Mo + DD 80 Go

Ce qui me donne au final :

Athlon XP 2400+
1 Go de Ram DDR
100 Go de disque dur ( 20 + 80)
Hercules Fortissimo 2
Hercules 3D prophet Radeon 9000 ( 128 Mo de DDR)

Ca vous semble honnete pour vous rejoindre ? Enfin je compte vous rejoindre début février ... Le temps que l'argent de poche finisse de remplir les poches pour la 1er updates
tu n'as plus du tout de CD ou de manuel?

Ca ne serait pas une Elitegroup? (logo ECS)

Sinon je te déconseille de prendre une AIW, si tu veux juste jouer sans entrée TV qui monte le prix

Je pencherais plutôt pour une refonte complète de ton poste, ta carte mère ne dois supporter que le FSB 266 et donc racheter un proc ne vaux carrement pas le coup (et oui, les proc recent en fsb266 sont plus cher que les fsb333 car plus rares).

Bref tu as pas mal à investir

Perso j'ai un

-2400+ (avec un taisol 690 modifié, mais qui n'offre quand même pas assez de refroidissement pour l'overclocker (fsb bloquer a environ 270)
-512ddr 333 noname
-Hercules 9700pro (325 / 620)
-carte mère abit AT7Max2 (chips VIA KT400) ne gérant pas le dual ddr

ca me fait du 160-170 fps au sanctuaire et minium 15-20 en très grosse fight.
Mais comme ça me suffit pas j'ai reinvesti un peu

-2600+ barton (fsb333) que j'overclockerais à 3300+ (fsb400)
-1Go ddr 400 Twinmos Dual Channel Kit (avec chipsets Winbond CH5)
-même carte graphique (pour 3000balles payés à l'époque je la garde encore pour un moment, et puis elle est très performante)
-un dissipateur totalement en cuivre termalright SLK 900A (qui fait plus d'un demi kilo) avec un ventilo enermax de 92mm
-carte mère Gigabyte 7N400 Pro2 (chips Nvidia Nforce2 Ultra 400) gérant le dual ddr cette fois
-pis 4 ventilos papst silencieux pour changer ceux de ma tour

je vous dirais quoi après une full réinstalle niveau fps.

Bref moi je te conseille de changer ton pc, prendre un 2500+ barton ou 2600+ barton qui sont super overclockable, de prendre une barrette de 512 ddr400 de chez Crucial (http://www.crucial.com/eu/store/list...ackage&cat=RAM) et puis , bon, ta carte vidéo.. c'est un peu pas top du tout (http://www.digit-life.com/articles2/...index.html#p22)
si tu tapes dans le milieu de gamme je te conseille la Sapphire 9600XT

Voilà bon courage
Citation :
Provient du message de Gros Calin // Garith


1) Kingston DDR PC400 512 Mo + CPU Athlon XP 2400 +

2) Kingston DDR PC400 512 Mo + DD 80 Go

Ce qui me donne au final :

Athlon XP 2400+
1 Go de Ram DDR
100 Go de disque dur ( 20 + 80)
Hercules Fortissimo 2
Hercules 3D prophet Radeon 9000 ( 128 Mo de DDR)

Ca vous semble honnete pour vous rejoindre ? Enfin je compte vous rejoindre début février ... Le temps que l'argent de poche finisse de remplir les poches pour la 1er updates
bon nos postes se sont croisés mais bon :

je te déconseille de prendre de la kingston si ton budget est serré, certes c'est une très bonne marque, mais je ne pense pas que tu sois pointilleux au point de prendre cette marque pour une stabilité à l'overcloacking et aux réglages agressifs. De plus tu ne changes pas apparemment de carte mère, et elle ne gère à mon avis pas plus que le 266, donc une ram 400 serait du gachis.

Ensuite si ton budget est serré, ne rajoute pas un disque dur, sauf si tu manques vraiment d'espace, mais c'est le dernier investissement à faire, car il n'est pas vital.
Je mettrais plutôt l'argent dans une nouvelle carte vidéo.

(attention à l'achat de ton proc 2400+, qu'il soit bien compatible fsb266 et non pas fsb333 sur ta carte mère si tu n'en change pas)
Hum ... Oui a la lecture du post de Vinx Itak il me semble que ce soit meme indispensable... sauf si je trouve un revendeur qui vend tout en 266 !

Et une mémoire DDR 512 Mo noname ca coute combien + ou - ? P-e qu'il y a moyen de grignoter de ce coter la pourme payer une nouvelle carte mere !
tu devrais pas avoir de mal a trouver un prix sur le web.
sache que kingstone et d'autre constructeur (infineon, samsung...) vendent des chips memoire en noname.

pour ce qui est de tout en 266... oublie cette idée..
la moins chère des kingston (la value) est à 500 balles, la crucial (= micron) est à 400 balles, sur ce niveau de prix, si, 100 francs c'est beaucoup pour ce que c'est (la noname complète fait à peu près 390frcs) . Je te conseille Gros Calin de passer sur les forums www.hardware.fr et www.nokytech.net, les sujets sur la ram tu en trouves beaucoup.
La ram Crucial est au prix de la noname, mais c'est une marque Micron pour ceux qui connaissent c'est une reference en chipsets de barrettes.

ah bah tiens, un topic special pour toi Kingston vs Crucial : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...jet-603254.htm (21 réponses)

topic ram Crucial :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...jet-554071.htm (1400 réponses, bon courage )
Citation :
1. ou trouver un utilitaire qui me donnerais toutes les infos sur ma CM?
DL cet utilitaire et install le. c'est très simple, les options sont marquer dessus comme le port salut.
Tu aura toute les infos de ton PC et de Carte Mere.

Je vais pas te donner de conseil pour un nouveau PC, les autrès l ont fait.
Mon je tourne en AMD 1700+, Gforce4 Ti4200 128Mo, 512 DDR et çà suffit largement....

Voila voila
D'apres ce que j'ai vu sur le site de mon revendeur PC habituel il a des XP 2200 + et 2400+ en 266 et de la DDR a +/- 60 € les 512 Mo.. Du coup le prix baisse assez pour prendre directement un GO de ram ... Je crois que je vais faire ca ... comme solution provisoire du moins ^^

Vous en pensez quoi ? Mon revenduer a tout de stock donc ca vaut p-e la peine ... Mais la différence entre les bus est siginificative au niveau des performances ?

En tout cas a tous !
comme on é dans le sujet je voudrai savoir si le truc a changer dans le machine.ini ( memoire de la carte gfx ) est vrément utile ousi c un gadjet ? thx
sinon ma cfg cé athlon xp 2000+ 1024 ddram geforce fx 5200 ( qui m a etonament surpris de par le rapport perf/prix) et ca tourne
__________________
LaMz UnTil DeaTh
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés