[Dopage] Mac Enroe et Virenque, même combat?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Président Nidhog
Ha oui, certains ne le savent pas encore

Mais ça se saura assez vite Quelques revues scientifiques ont déjà évoqué le problème...
Aurais-tu quelques sources à ce sujet ?
Citation :
Provient du message de EtAprès
Aurais-tu quelques sources à ce sujet ?
Je dois avoir gardé un sciences et vie la dessus, pour les autres articles, ça va être plutôt difficile, mais une petite recherche sur le net devraient apporter plus de détails.
Citation :
Provient du message de Président Nidhog
En attendant, nous allons avoir les premiers sportifs génétiquement modifiés à Athène, ce qui devrait nous valoir, cumulé avec le dopage, de très gros records mondiaux dans les 10 années à venir.
Euh... t'es sur que ca vient pas d'X-Files ? :/

C'est affolant si c'est confirmé (et ca le semble d'après ton Science et vie)
Citation :
Provient du message de Président Nidhog
Ils se contentent d'ultra médiatiser les rares contrôles positifs qui généralement voient leurs peines réduites ou annulées pour vice de procédure... Le dopage a le moyen de s'acheter des avocats...
C ' est malheureusement vrai.

Et puis, quand ils se font pincés avec des substances dopantes sur eux, ou dans leurs voitures, ou à leur domicile, ils disent que c ' était pour leur chien (dixit Frank Van den Brouck) ou leur grand-mère (dixit Rumsas).

Mais le pire des dopages, c ' est celui qui est pratiqué par ordonnance.

Ex : un corticoïde classé dans les substances dopantes, si il est prescrit sur ordonnance, et ce produit redevient légale. Cela est franchement intolérable.

Et je pense sincèrement que les petites suspensions qui durent de 1 mois à 24 mois selon les sanctions ne sont pas assez dissuasives.

Je serais pour la suspension à vie direct.
Nidhog, ça ne nous amène pas à Athènes ça. Il n'y a aucun athlète, ou futur athlète, génétiquement modifié à l'heure actuelle. Donc, à moins que tu parles d'Athènes 2044, je trouve mon étonnement normal sur ce que tu as écrit.
Citation :
Provient du message de Gary
Ce sont tout simplement des monstres de puissance, il est tres facile pour un "bon" joueur amateur de servir à 160-180. Alors pour des professionnels au physique entrainé, ils ne devraient pas avoir bcp de probleme à servir à 220 puis tenir une moyenne de premiere balle à 180-190 comme le font les Sampras, Rusedski (dopé à la nandrolone lui ), Ivanisevic, Philipoussis, etc...
Je te mets au défi de servir ( en tant que joueur amateur, évidemment ... ) tes premières balles à 180, et tes deuxièmes à 160 pendant 2h30, sur 3 sets, en frappant coup droit et revers comme une mule, en restant concentré, en gardant assez de fraîcheur pour conserver en tête ta tactique de jeu, assez d'esprit pour jouer avec finesse et toucher certaines balles ( amorties, croisés courts, etc ... ), avec un plein soleil sur ta tête, et 25°C à l'ombre ....

Si tu y arrives, en tant que sportif amateur, alors prépare ta carrière pro, car avec un rythme pareil, tu es prêt pour les tournois satellites et pré-ATP.

Donc, une brutasse des courts qui sort une moyenne de premières balles à 190 sur un match ( ça existe ), pendant 3 heures, parfois plus dans les grands chelems, avec une autre brutasse en face qui renvoie tout, on est en droit de se poser des questions, tout en gardant à l'esprit que le joueur ne fait pas "que" servir. Il a besoin de sa concentration, de sa tête, et de toutes les parties de son corps ( du moindre muscle des pieds jusqu'au plus petit tendon de la main ).
Doppé ? Noooooon, évidemment, juste un peu aidé ... Faut arrêter, y'a qu'à voir le changement radical de style de jeu entre maintenant et il y a à peine 10 ans.
Ok, la préparation physique a largement augmenté, on a des sportifs plus musclés et mieux entraînés.
Mais leurs performances, en dehors du physique d'un sportif de haut niveau, ressemblent-elles à ce qu'un humain "normal" peut réellement faire ?
Et comment expliquer que certaines femmes du circuit servent plus forts que certains hommes, avec une meilleure régularité ??
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Je te mets au défi de servir ( en tant que joueur amateur, évidemment ... ) tes premières balles à 180, et tes deuxièmes à 160 pendant 2h30, sur 3 sets, en frappant coup droit et revers comme une mule, en restant concentré, en gardant assez de fraîcheur pour conserver en tête ta tactique de jeu, assez d'esprit pour jouer avec finesse et toucher certaines balles ( amorties, croisés courts, etc ... ), avec un plein soleil sur ta tête, et 25°C à l'ombre ....

Si tu y arrives, en tant que sportif amateur, alors prépare ta carrière pro, car avec un rythme pareil, tu es prêt pour les tournois satellites et pré-ATP.
Woui, puis un peu de steroides pour chevaux, une botte de foin et huuueee, a l'assaut du classement ATP !
Citation :
Et à l'age de 25 ans, quand la machine aura bien servi et ne tolerera plus le moindre stimulus sans générer une douleur intense, le sportif sera mit à la retraite.
Dans le monde de la musculation j'ai appris que la plupart des gens qui concouraient il y'a 5 ou 10 ans ont maintenant de gros pb de santé, et qu'un certain FLEX WHELER (une des figures de la muscu tres hauts niveau) qui a du se faire greffer un rein par sa soeur aurait ecrit un livre pour dire que tout le monde se dope dans la muscu.

De toute façon y'a qu'a voir certaines femmes en athlté niveau international, elles prennent tellement d'hormone de croissance qu'elles ressemblent à des mecs, voir meme à des choses .

Je rappelle au passage qu'une personne qui a la machoire élargi (comme schwarzy avant qu'il se fasse operé) est dans 9 cas sur 10 dopée à l'hormone de croiss.

Citation :
Et bientot, les vainqueurs annoncés de la course seront les laboratoire pharmaceutiques qui ont produit les molecules miracles, les coureurs passant en second plan...
...je le vois déjà, hééé oui Aventis fini 3eme de ce tour de france avec une ma foi bonne moyenne de 115 grammes de produit dopant par jour
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
De toute façon y'a qu'a voir certaines femmes en athlté niveau international, elles prennent tellement d'hormone de croissance qu'elles ressemblent à des mecs, voir meme à des choses .
Des Aliens ?



Citation :

Je rappelle au passage qu'une personne qui a la machoire élargi (comme schwarzy avant qu'il se fasse operé) est dans 9 cas sur 10 dopée à l'hormone de croiss.
Et elles sont aussi la plupart du temps joufflues bien qu ' étant mince, et elles aussi des grands pieds et des grandes mains.
Citation :
Provient du message de Aron
Nidhog, ça ne nous amène pas à Athènes ça. Il n'y a aucun athlète, ou futur athlète, génétiquement modifié à l'heure actuelle. Donc, à moins que tu parles d'Athènes 2044, je trouve mon étonnement normal sur ce que tu as écrit.
Il faut lire les liens, et faire des recherches plus poussées... Autant que je me souvienne, j'ai même pu lire que les sportifs modifiés génétiquement sont déjà la...

Tout ce que je constate, c'est que les fédérations ont été alarmistes, et aujourd'hui, étrangement, on en parle presque plus.

C'est indétectable car naturel, pourquoi se pencher sur le problème hein La seule façon de détecter une modification génétique est d'avoir la fiche complète en suivi longitudinal (tient tient, drôle de bête, c'est pas la première fois qu'on en entend parler ) depuis le premier jour de l'ambryon jusqu'à l'âge actuel de l'athlète...
Si c'est naturel, cela reste néanmoins dangereux, car le corps n'est pas fait pour recevoir certaines doses importantes...


Il faut savoir aussi qu'une très grande majorité de cyclistes (pour ne citer qu'eux) souffre d'un tas de maladie comme l'asthme, et qu'ils ont donc des autorisations internationales pour prendre des produits... Sur la liste des produits dopants...

Dernièrement, une étude scientifique a même été commandée par des laboratoirs privés, et ont peut y lire que le sport rend asthmatique... ça tombe bien hein
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Ah ben c'est malin, Nidhog: maintenant, je ne suis plus seul à savoir que tu es fou, tout JOL est au courant...!
ça c'est fait à l'insu de mon bon gré! (quoique )
Citation :
Provient du message de Le Paragon
ca nous change quand meme de Suzanne Lenglen qui en 1919 a wimbledon se dopa au cognac pour remporté la finale ...
Pas mal l'anecdote


Vous pensiez vraiment que tennis men ne se dopaient pas ? et pouvaient tenir 3h30 à courir comme des dératés, non seulement pendant un match mais pendant les suivants lors des tournois ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés