Dessiner un cercle à partir d'un quadrillage ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: Dessiner un cercle à partir d'un quadrillage ?
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
(je suis très clair je sais)
C'est peu dire , limite je me demande si le titre n'est pas plus explicite.

Sinon en relisant ton message je crois commencer à comprendre. Il ne suffit pas de trouver pour une hypothénuse donnée (le rayon du cercle) les coordonnées des carrés permettant de trouver cette hypothénuse (grâce à pythagore) ?

Ouh là j'éspère que je suis plus clair que toi .
Citation :
le nain ça c'est évident mais je cherche une réponse moins "graphique" et applicable par exemple en programmation

Coin-coin, on ne peut plus clair que de la vase.
chaque carré est défini par un centre il me semble.
En programation, tu dois pouvoir définir par leurs coordonnées tout les carrés se situant à tel distance de ton carré central.

je ne suis pas programmeur, mais si ça peut t'aider, sinon ben désolé
Citation :
le nain ça c'est évident mais je cherche une réponse moins "graphique" et applicable par exemple en programmation

Coin-coin, on ne peut plus clair que de la vase.
Y'a pas des fonctions en informatique qui permettent de calculer directement les points d'un cercle ?

Sinon y=(x²-r²)^(1/2) et y=-(x²-r²)^(1/2) permettent de tracer 2 demi-cercles (où r est ton rayon) qui au final forment 1 cercle.
facile !

Tu redéfini ton espace géométrique en reposant des lois qui disent ce que tu veux qu'elles disent.

A toi de trouver les bonnes lois pour qu'a partir d'un carré, un autre carre dessiné dedans forme la définition de ce que tu aura défini comme un cercle (par exemple).
Ou alors une loi qui dise que la diagonale du carré forme deux cercles d'aire egales.
Qui ca choque un cercle avec un angle droit?