red mage

Répondre
Partager Rechercher
salutations a tous

ne voyant pas de post sur le red mage je m'interroge
je v recevoir le jeux dans quelque jour et ce job mattire ,
mais et il viable ?? persoonne nen parle ? red mage=job pourrie ??

merci davance pour les eclaircisements
Bienvenue Dirk

Toi, t'es un jeune qui n'en veut et Redmage est un choix excellent!! Ils sont polyvalent, autonome, attaquent ou guerissent, renforcent ou affaiblient.

Ils sont une tres bonne classe pour un les joueurs fins et intelligent. Les redmages sont aussi tres beaux dans leurs jolies costumes...bref redmage c'est excellent.

(oui je suis redmage aussi et alors? on peut pas se lancer des fleurs de temps a autre? )

Par contre je la trouve difficile a jouer par moment tellement tu risques de te disperser:
_faut augmenter son lvl et ses weapons skills
_mais y a aussi les differentes magies
_sachant que c'est les magies white & black, tu te sentiras obligé d'augmenter le tout de façon homogène
_tu n'excelleras pas dans un domaine precis si on te comparait à un vrai combattant (WAR) ou un vrai mage (BLM).


C'est une classe polyvalente mais en même temps si moyenne. Mais c'est une moyenne qu'on peut élever pour donner un personnage incontournable.
De ce fait demande toi bien si tu veux prendre ton temps pour un RDM solide ou t'orienter RDM combattant ou RDM mage (dans ce cas tu priviligieras certaines aptitudes)

Pour la race, le RDM est si 'moyen' (pas dans le sens "eleve moyen" mais moyen 'polyvalent) que j'ai choisi Hume.
_L'equilibre HP et MP est relativement bonne.
_Les Elvaans ont une mauvaise precision (eh ouais c'est pas des Legolas en puissance cela)
_Galka t'orienterait RDM combattant
_inversement pour Tarutaru (mais ils sont siii mignons qd ils dancent )
_Mythras sont pas mal aussi parait il. Avec un plus pour l'agilité et la precision (mais bon je m'identifiais pas a un fille même dans un jeu désolé c'est psycho)

voici sinon un lien super interressant pour les differents jobs (en anglais bien sur...)
le forum des jobs
Je joue RDM aussi, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est une classe qui demande beaucoup de concentration en combat! Entre affaiblir, renforcer, attaquer, et faire des soins d'urgence si le WHM est un peu débordé (notamment après une attaque de zone un peu méchante), il y a de quoi faire! En fait, je ne regarde même plus les combats une fois engagée, j'ai les yeux collés à la fenêtre de log et sur les barres de HP de mes coéquipiers

Bref, le RDM est moyen partout, sauf dans une chose: l'affaiblissement des monstres, où il excelle. C'est d'ailleurs sa fonction principale dans une équipe: faire en sorte que le monstre subisse tous les désagréments possibles (Paralyze, Slow, Blind, Dia etc etc), de façon à ce que tes co-équipiers puissent l'achever plus vite.
D'ailleurs le calcul est simple
_on sort son arme de loin
_un coup de Paralyze dès le debut provoke l'aggro
(certains utilise Poison, plus rapide mais puisque le mob est encore loin)
_a raison de 2/3 coups bloqués par Paralyze chaque minute tu economisesfacile deux Cure
_Protect reste longtemps tout de même (1h facile IRL)

En plus j'ai une Blind Dagger, pas besoin de lancer le sort (même si je l'ai). J'attends les LVL plus elevés mais je sais que RDM c'est vraiment de la balle (dur a jouer mais vraiment top).

Je sais que certains ont une macro même pour convertir un max de hp en mp (et inversement). Puis apres le switch, ils se Cure de suite en chaine avec un petit 2H ChainSpell (30sec de magie sans temps de cast!!)
Un petit Refresh ou Regen même, le reste magie noire a fond ou cure/enfeebling a fond..


/equip astral ring left hand
/equip astral ring right hand
/ja "Convert" <me>
/ma "Cure II" <me>
puis ensuite:

/wait 5 /wait 5
/ma"Refresh" <me> ou /ma "Cure II" <me>

..etc..etc...
Tout à fait d'accord pour le Paralyze. En général je rajoute Blind (un coup loupé, c'est un Cure de moins, et un Cure de moins, c'est moins de Hate pour le WHM) et Slow (idem, la fréquence d'attaque diminue, donc moins de MP passés à soigner, donc moins de Hate pour le WHM), et Dia s'il y a beaucoup de combattants dans l'équipe (la baisse de défense que procure Dia leur est le plus profitable). Je colle rarement Bio (coût en MP trop élevé pour ce que ça fait). Ensuite, un Regen sur le tank principal pour alléger encore plus la tâche du WHM, et je me jette dans la mêlée, tout en gardant l'oeil pour relancer des sorts s'ils s'arrêtent et faire les soins d'urgence.

A ce que j'en ai lu (Je ne suis que RDM21 donc pas encore assez haut pour avoir pu expérimenter moi-même), à plus haut niveau le RDM ne fait quasiment plus de combat au corps-à-corps, et s'oriente exclusivement vers le support (affaiblir, renforcer, puis, dès qu'il a Refresh, maintenir constamment les autres lanceurs de sort de l'équipe à flots en MP ). La magie noire n'est pas le point fort du RDM (compétence moyenne dans ce domaine), donc il ne faut pas s'imaginer pouvoir remplacer un BLM, mais un bon sort d'attaque est parfois utile pour participer, via Magic Bursts, aux Skillchains.

PS. En solo, ma procédure est la suivante: avant d'engager, Protect/Shell/Regen/Enthunder sur moi, puis Bind -> Slow -> Paralyse -> Blind -> Dia (Silence en début de chaine si le monstre est un lanceur de sort) sur le monstre. Après, j'engage, et en général ça se passe bien sur des Decents/Even
C'est pas plutôt les BLM qui utilisent Drain ? (bien que en party, j'en ai jamais vu l'utiliser.... :/ )
__________________
~~ Cloth 93.1+3 (ou 6) Smith 60 Leather 29.3 Gold 18 ~~
RDM/NIN Rlz -> http://www.ff11-ls.com/img/SavageBlade.jpg
je confirme Drain c'est uniquement BLM et DRK

perso j'attends lvl 11 pour Bind (que je possede en stock)
ça immobilise l'ennemi et je lui colle un max de fleches ensuite
(eh ouais j'ai un arc aussi et crafter des fleches en bois Wooden Arrow me reviens pas si cher et ça augmente ma skill craft)

c'est bete la fleche cout 4gils
soit 4x99 (stock de fleches) = 396 gils

la douzaine de plumes a l'AH coute 500
et il faut 2 plumes de choco pour carfter ces fleches
(+ wind crystal + flint stone mais ça ça se trouve en loot facile)
soit dans mon lot de 12 ma paire de plumes est a 83gils

En craftant je me retrouve avec 33 fleches
pour atteindre 99 il ne m'en aura couter que
3x83 gils soit 250gils
(economie de 146 gils)

dérisoire peut etre mais a la vente ensuite a l'AH
ça peut etre benefique.

Pourquoi je vous ça moi? oups enorme HS... desole

-------------------------------------------------------------------------------
Bref c'est sympa comme enchainement
Bind/ Paralyze ou Silence/ Dia/Slow
juste avant de s'attaquer a un gros mob

Mais en Sub job pour RDM je me demande quoi choisir par contre
Je parlais du Bio d'une façon générale. C'est juste qu'utilisé BIon, c'est pratique pour monter son skill Dark, même si le RDM n'en aura pas énormément d'utilité sauf QUE

et là, je fais d'une pierre deux coup (et oui, mon post avait une réponse sous-entendue ;p )

BLM est un très bon subjob pour le RDM, pour la montée en INT et MP.
Et là, vous pouvez utiliser Drain
D'une manière générale, il est recommandé de prendre un sub mage si on est mage, et un sub combattant si on est combattant. Après, à chacun son style, mais il faut savoir que les groupes efficaces préfèrent les combinaisons ci-dessus

Pour le RDM, les combos dont j'entends parler le plus fréquemment sont:

RDM/BLM (70% des RDM a peu près)
- Boost des MP
- Ability "Conserve MP" qui permet d'économiser sur ses MP (cela devient moins crucial quand on a Refresh/Convert)
- Plus d'INT (attaques magiques, et certains affaiblissements plus efficaces)
- Elemental Seal (augmente la puissance des attaques)

RDM/WHM (30% restants)
- Boost des MP (mais moindre que le /BLM)
- Tous les sorts de soin de groupe
- Tous les sorts de guérison des status (Poison, Silence etc.)
- Divine Seal (augmente l'efficacité des sorts de soins)

RDM/WAR (Principalement ceux qui solotent)
- Boost des HP

Pour te faire une idée, il suffit de faire un "/sea all RDM 50<" pour voir tous les RDM de level 50 et plus sur le serveur, tu verras bien vite quels subjobs sont les plus populaires.

Perso, je joue RDM/WHM, mais j'ai bien l'intention de tester quelques combinaisons "hors-normes" telles que RDM/THF uo RDM/BRD, rien que pour voir ce que ça donne
ouais en BLM ou WHM sub job c'est courant
mais c'est dans le cas où on veut privilégier
son coté mage en tant que RDM.

ça sera utile a la longue car le RDM est amené
a moins combattre en premiere ligne oui.

Mais si on aime soloter (ou si on aime pas
trop etre trop mage )?

Je me demande par exemple ce que donne
un RDM/BST ou RDM/DRG puisque le pet
attaque en même temps on se concentre
mieux sur sa magie...

ex: (merci Tazirai du Forum FFXIOnline)

DRG/RDM
lvl hp mp str dex vit agi int mnd chr
30 498 52 33 29 31 29 26 28 31

DRG/WAR
lvl hp mp str dex vit agi int mnd chr
30 514 0 36 30 31 30 24 26 31
Ben, si tu n'aimes pas trop jouer Mage, faut p't'ête pas faire RDM à la base, non?

Le problème avec les /BST et /DRG, c'est que tu n'as que les skills à la moitié de ton level de RDM. Et apparemment (encore une fois, ce que sont que des infos que j'ai glânées ailleurs, et pas testées personnellement, donc à prendre avec des pincettes), quand les skills /BST et /DRG sont trop basses par rapport au monstre que tu affrontes, elles ne servent quasiment à rien. Cela dit, rien ne t'empêche de tester et de nous faire part de tes observations!
Citation :
Provient du message de AlexRiot
Le subjob DRG est l'un des plus stupide puisque vous n'avez pas accès au Wyvern, c'est la 2H Ability du DRG
oui mais tu as acces aux jumps, et surment a la fonction "damage dealer" du dragon.

a mon avis WAR/DRG ca peut donner avec une lance dans les mains.
a essayer
Citation :
Provient du message de AlexRiot
Pour BIo, ce qui est dommage et pourquoi il est utilisé, c'est l'un des seuls sorts Dark (Divine, Dark, Healing,... pas élément Dark je précise), ceci pour préparer l'arrivée de Drain qui ne fonctionne vraiment que si le skill est élevé.
sauf que Bio I / II / III sont des très bon debuff a utiliser en debut de combat, au vu qu'il réduit l'att des mob :x
ne pas le lancer c'est se faire engueuler ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés