sort "immunité aux sorts" help please

Répondre
Partager Rechercher
Coucou

J' aimerai utiliser ce sort, mais il ne me sert à rien parce que je ne sais pas quel bouton cliquer pour choisir la classe de magie que je souhaite contrer. En effet, le petit parchemin qui se déplie pour décrire les boutons n' est pas assez grand, et je ne vois pas les classes de magie. C' est sans doute un bug.

Pouvez-vous me confirmer que c 'est bien cet ordre, comme il apparaît dans la notice sur les classes de magiciens ?

- Abjurateur
- Conjurateur
- Devin
- Enchanteur
- Illusionniste
- Invocateur
- Nécromancien
- Transmutateur

Merci, je sais que c' est ch... à vérifier, et moi je sais pas comment vous faites pour utiliser ce sort sans voir !
Je ne pense pas que l'on puisse ce protégé de l'Invocation :rollyes:...
Sinon, la1ère lettre suffit à déduire de quelle école il s'agit.
La seule confusion pouvant être entre celle d'Abjuration, et celle d'Altération (= Transmutation ). Le 1er carré étant l'Abjuration (qui est mon préféré, mais Nécromancie, Divination et Enchantement sont également très utiles).
Tiens tant que je passe par là je me posait une question à propos de l'arrêt du temps, j'ai désinstallé BG2 donc je ne peux pas aller vérifier par moi même mais imaginons qu'un mage se protège de l'école (je ne me souviens plus du nom) à laquelle appartient arrêt du temps, est-ce qu'il résistera à ce sort ou pas à votre avis ?
Merci, j' ai fait des essais, c' est bien dans cet ordre. Oui, j' aurai pu deviner par rapport à la 1° lettre, mais y' avait ce doublon dont parle Rhibel.
Je n' ai pas encore ce sort d' arrêt du temps, suit qu' au chapitre 2. Mais cette question, Anaeron, est très intéressante stratégiquement.
Tu n'avais pas déjà posé cette question Anaëron ?
Il me semble que çà ne marche pas.
Tu imagines une équipe de mages, purs, multiclassés et/ou jumelé: le plus plus puissant d'entre eux (un mage pur à priori) lancerait Arrêt du temps alors que tous ses coéquipiers en soient protégés ... (le retour des combattants de l'Eclipse ).

En fait ça ne marche pas, car ce sort n'a pas d'effets directs sur les personnes autres que le lanceur de sort: pas de résistance à la magie, etc..., il peut être considéré comme un (très bon) boost en quelque sorte .
Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
Je ne pense pas que l'on puisse ce protégé de l'Invocation :rollyes:...
Pourquoi ?
Projectiles magiques, orbe chromatique, éclair et cône de froid sont des sorts comme les autres.

À moins que tu ne parles de la convocation ? Dans ce cas, à défaut de se protéger contre les créatures convoquées, on peut toujours éviter les flèches acides de Melf et les flèches enflammées. Et les convocations de vache !
Citation :
Provient du message de Keelor
Pourquoi ?
Projectiles magiques, orbe chromatique, éclair et cône de froid sont des sorts comme les autres.
[/SIZE]
Ce sont des sorts d'Evocation ça.

Y a pas des masses de sorts d'invocation, je suis en train de voir ça, y a bien chaine d'eclairs et boule de feu à retardement, mais c'est l'invocation / evocation, bizarre leur classement en fait...

Mais sinon les sorts d'invocation de monstres sont bien des sorts de conjuration oui, et les fleches acides et enflammée entre aussi dans cette categorie.

(pourtant je vois plus projectiles magiques, boules de feu et fleches acides dans la meme categorie, c'est vraiment mal foutu...)
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Ce sont des sorts d'Evocation ça.
Ne chipotons pas.


Invocation = évocation

Convocation = conjuration
Oui, je voulais faire référence aux sorts de convocation (le truc ou y'a des petites bêbêtes qui sortent du sol ).

Et oui, je trouve leur classement carrement strange, que ce soit par les noms ou les sorts qui en sont attribués.
Se protéger du sort Arret du Temps est possible, mais certainement pas de cette maniere (c est un travail à effectuer sur sa force vitale, pour vous donner une idée meme Elminster en est incapable).
Citation :
Tu n'avais pas déjà posé cette question Anaëron ?
Je crois pas Mais ça fait un bout de temps que ça me turlupine, je suis en train de douter, je ne pense pas l'avoir posée mais je suis pas sur en fait
Merci Rhibel maintenant je vais plus arriver à dormir
Citation :
Se protéger du sort Arret du Temps est possible, mais certainement pas de cette maniere
Beh avec le mod pour les moines Oversight je crois que c'est le bon nom, c'est possible
Enchantement
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés