Voilà, juste un topic pour un sujet que vous devez connaître un peu. Il s'agit des rencontres sur le web. Faut pas être née y'a 20 ans pour savoir que caramail est une machine à baise, et que tout les frustrés de la terre se donnent rendez vous sur misscara, msn et compagnie.
Tout à l'heure sur irc, les autres s'amusaient à faire les profils de nana, pour rigoler. J'ai été horrifié par ce que j'ai vu. Voici à quoi ressemble la fiche type des profils msn match (j'en ai recopié une au pif, sur laquelle n'apparaissent aucune info perso) :
(photo)
General
(petit texte d'introduction ou on se présente)
Origine ethnique : métisse
Situation de famille : célibataire
Enfants : 0
Religion : chrétien
Alcool : bois à l'occasion
Tabac : fumeur occasionnel
Alimentation : mange de tout
Profession : étudiante
Etudes : université
Langue : anglais (courant)
Interêts : Boîtes de nuits / Clubs, Cinéma / Films, Musique - Pop / R&B, Shopping, Voitures / Motos
Apparence
(petit texte où l'on parle de son corps avec plus ou moins de détails)
Yeux : bleus
Cheveux : blonds
Physique : enveloppé
Taille : 1m56 à 1m69
Recherche
(encore un tit texte)
Age min. : 18 ans
Age max. : 23 ans
Recherche : Amitié, Relation amoureuse, Compagnon irrégulier
Chacune de ses entrées constitue un critère de recherche pour un éventuel prétendant.
Mais nom de dieu, comment peut on pousser les gens à avoir si peu de respect pour soi même pour ainsi s'étaler comme une vulgaire marchandise? On dirait un catalogue !
Je ne sais si ce sujet vous touche ou vous évoque quelque chose, mais quand je sais que tout ces gens n'ont pour la plupart jamais rendu un ptit service à leur voisin, je trouve ça... affolant. Et après, on s'étonne de voir des jeunes dire "je suis timide, je sais pas draguer j'ai pas de copine gnagnagna..."
Voilà, topic sur un coup de colère sûrement, mais là vraiment, ça atteint la limite.
|