Allemagne, avion et passeport

Répondre
Partager Rechercher
Si tu as une carte d'identité française, non tu n'as pas besoin de passeport pour aller en Allemagne. Les cartes d'identités nationales sont valables dans tous les pays d'Europe qui font partie de Schengen (Traité sur la libre circulation des personnes). Bien que la France ait la fâcheuse tendence de suspendre Schengen de temps à autre, les autres pays l'appliquent de manière plus conséquente.
Attention cependant. J'y étais pour le boulot il y a quelques mois, et l'un de mes collègues avait un "vieux modèle" de carte d'identité. Résultat : 2 heures d'attente pour vérification.
C'est pas tres complique par voiture tu as libre acces d'un pays de l'Europe vers un autre, je ne suis pas sur qu'une carte d'identite soit meme nescessaire.

Par contre avec l'avion tu passes toujours par une zone international donc c'est comme si tu sors du teritoire de l'europe a chaque fois donc il te faut une carte d'identite valable ou un passeport.
Merci pour vos réponses

Du moment qu'il ne faut pas payer ce foutu timbre fiscal ça me va, je me contenterais de ma carte d'identité.. quitte à être mis en prison après le détournement. J'penserais à toi loulaum si ça m'arrive
tu peux meme y travailler avec tes diplomes français reconnus comme leurs équivalents allemand, utiliser ton permi de conduire et y rester jusqu'a la fin de tes jours sans aucun papier administratif supplémentaire (bah en fait comme si tu changeais pas de pays (dans se cas la on peut considerer l'Union Européenne comme un pays un peu comme pour un américain changeant d'Etat aux USA. )
Pour y travailler et y vivre en tant qu'étranger, il te faut tout de même un papier de résident et une inscription dans la ville ou tu réside. Ce que je possède moi-même étant résidente dans la ville de Karlsruhe.
Citation :
Provient du message de Garigue
C'est pas tres complique par voiture tu as libre acces d'un pays de l'Europe vers un autre, je ne suis pas sur qu'une carte d'identite soit meme nescessaire.

Par contre avec l'avion tu passes toujours par une zone international donc c'est comme si tu sors du teritoire de l'europe a chaque fois donc il te faut une carte d'identite valable ou un passeport.
Il faut obligatoirement une carte d'identité valide pour circuler dans n'importe quel pays européen quelque soit ton mode de transport.

Si ta carte d'identité est périmée, tu peux utiliser ton passeport même périmé MAIS le date de péremption limite varie suivant les pays donc il faut vérifier avant de partir : Pays-bas passeport périmé depuis moins de 6 mois, Italie passeport périmé depuis moins de 5 ans par exemple

*rentre d'un séjour à Venise en avion avec son passeport périmé depuis quelques mois *
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés