[Ys] Ovates de Ys ! Parlez nous de vous !

Répondre
Partager Rechercher
Tiens je dois être maso quelque part car j'ai 2 ovates

Une sentinelle et un barde

le travail de la senti est relativement simple : buff simple et resist, une bulle de groupe et dmg ad pour les déplacements.
Au contact c'est bulle auto et selon les circonstance assist tank ou go sur les healers/mage adverses.
Quand vous me voyez ranger mon arme et commencer a incanter pour heal, c'est que la cata n'est pas loin.

Je tombe régulièrement parmis les derniers dans un groupe et je ne suis pas une cible prioritaire, par contre une chose est sur c'est que je ne flood pas les log avec mes victimes.

Les gens ont rarement des choses à reprocher à ma senti en général.

Pour le barde ça se complique

On travaille sur 2 barres de macro, et notre travail est primordial pour la survie du groupe entre les amnésie/mezz/demezz/heal/endu il faut avoir une vision claire de la situation et faire des choix parfois mal interprétés car souvent invisible pour le reste des joueurs. Parfois on se plante et tout de suite on est le coupable désigné d'office dans l'echec d'un combat.

La prise en main d'un barde de façon efficace est longue et seule l'expérience permet de se sortir des situation périlleuses.

Ne pas oublier que le barde est une cible prioritaire pour un groupe d'ennemi sachant jouer.
le barde n'est pas garder par les tank boucliers en priorité, souvent ils vont garder le/les magot(s), et là je vois une erreur. Un bon tank doit pouvoir, selon les circonstances, changer de partenaire à garder.

Donc, un conseil, ne prenez pas en grippe votre barde, s'il ne se sent pas soutenu, il sera moins efficace. Ne pestez pas si vous n'avez pas l'endu, regarder si vous n'est pas trop loin de lui pour bénéficier de l'effet (porté 1000 contre 2000 pour le speed par exemple)

Et une nouvelle fois le barde ne vas pas remplir les log par ses victimes. C'est un perso de groupe qui ne vit que par le groupe (sauf battle bard)
__________________
Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien - Dieu
Citation :
Provient du message de z0lie
j'ai un druid excellent sur le bout de la langue de la guild Fraternity dont je n'arrive pas a me souvenir, lol :b )
Suki http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/noel/smile_noel.gif.
Now un barde :X
Citation :
Provient du message de pandoreil
A méditer mais : "Amis et frères choisissez la voie des Ovates, cette voie est celle de l'altruisme et de la générosité. Seuls ceux qui ne connaissent pas notre vie font des remarques insensées"
Rien d'autre à ajouter, il résume très bien la vie de druide
Citation :
Provient du message de Turpitude~Sillon
Et on ne parle même pas de l'enfer des buffs!

Oui, le barde, ton dex viva arrive... Je vais devoir enlever le force/constit rouge des tanks pour ça, mais tu vas l'avoir. Comment ça, tu es un eldritch et donc tu veux un constit rouge? NONONOnonon pas le pbaoe, c'est pas grave, j'enlève le mien, de toutes façons j'en avais plus besoin. Elle veut quoi l'ombre? Quoi un force/constit au lieu de ton dex/viva? Mais tu sais que ça coûte plus ch... QUOI? Force/constit rouge? ... NONONoonon pas le PA, tiens le voilà, j'ai enlevé mon dex/viva, je suis un ovate, j'en ai plus besoin. Et ça demande quoi comme buffs, un faucheur? Les 4? Je.. boooon je recommence à zéro, deux petites minutes. Bon, ca va pour tout le monde? Hein? Le proto a LD et il est pas buffé, du coup? Bon alors attendez... j'enlève tous les dex/viva jaunes et je vais mettre des bleus.... heu.. les gars? Vous êtes où? Vous voulez pas de résists? Vous êtes sûrs? Youhou vous êtes où?
Suis tout a fait daccord , les buffs des fois c'est l'enfer , et c'est tres joliment dit , c'est du vecu
Qu'on soit alb ou mid ou hib ( quoique hib en plus tu es moche d'origine ) quand on a les doubles buffs c'est toujours le meme probleme
A peu pres d'accord avec tout ce qui c'est dit sur le barde.
J'adore mon perso, mon reve serait d'avoir un jour une garde rien que pour moi.



Skank, barde spé OS.
__________________
http://seb.dagnicourt.free.fr/EVE/bateau.jpg
Pour ma part, je trouve que druide est la classe la plus chouette possible. Ca n'est certes pas toujours valorisants d'etre si meconnue des ennemis, mais ca l'est d'autant plus quand un groupe est reconnaissant du travail effectué
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés