Besoin de conseil pour un nouveau venu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous normalement si la poste ne déconne pas trop je devrais recevoir le jeu demain ou lundi dans le pire des cas

Donc j aurais besoin de petit conseil j ai cru lire qu un BLM devait acheter ses sorts ?
Est ce que le WHM et le RDM doivent faire pareil?

sinon laquelle de ces combinaison est viable Hume SMN/WHM ou SMN/BLM ou SMN/RDM ou alors Elvaan DGN/RDM

j ai cru lire aussi qu on pouvait faire une combinaison de 2 job d'élite est ce possible par exemple paladin/samouraï? c est juste un exemple

voila sinon je cherche aussi une guilde pour me guider un peu dans ce nouveau monde
Citation :
Donc j aurais besoin de petit conseil j ai cru lire qu un BLM devait acheter ses sorts ?
Est ce que le WHM et le RDM doivent faire pareil?
Oui.

Citation :
sinon laquelle de ces combinaison est viable Hume SMN/WHM ou SMN/BLM ou SMN/RDM ou alors Elvaan DGN/RDM
Elles me semblent toutes viables.

Citation :
j ai cru lire aussi qu on pouvait faire une combinaison de 2 job d'élite est ce possible par exemple paladin/samouraï? c est juste un exemple
C'est vrai.


merci de m avoir répondu si vite.
Alors tant que j en suis a mes questions de noob est ce qu un mage peux porter une petite armure car j ai lu aussi que le RDM se battait un peux au corps a corps et peux t il buffer ses compagnons.
Et est ce que l achat des sorts coûte cher ? a titre indicatif juste car j ai cru comprendre qu il fallait galérer un peu pour récupérer les précieux Gils
Citation :
Alors tant que j en suis a mes questions de noob est ce qu un mage peux porter une petite armure car j ai lu aussi que le RDM se battait un peux au corps a corps et peux t il buffer ses compagnons.
Les Summoners, White et Black mages portent des toges ou similaires, des trucs légers quoi.

Les Red mage, eux, sont axés combat, aussi, et portent donc des armures plus ou moins lourdes.


Citation :
Et est ce que l achat des sorts coûte cher ? a titre indicatif juste car j ai cru comprendre qu il fallait galérer un peu pour récupérer les précieux Gils
Assez cher oui, mais si c'était injouable il n'y en aurais pas tant.
héhé j'ai trouve quelqu un qui réponds à mes questions alors je continue quelle est la classe la plus facile pour débuter sachant que j'hésite vraiment entre SMN/BLM entre SMN/RDM voire a la limite toujours en Hume bien sur SMN/WHM.

Et si je suis SMN/RDM pourrais porter autre chose que des armures légères ?
Tu ne peux porter que ce que ton job principal t'autorise à avoir.

Et au fait, summoner, ça n'a un intérêt que si tu as récupéré des avatars puissants, or, pour cela, il faut que tu combattes des boss qui nécessitent une équipe de niveau 60. Autrement dit, il faut que tu envisages de monter d'abord une classe jusqu'à 60 avant de devenir summoner...
Re: Besoin de conseil pour un nouveau venu
Citation :
Provient du message de Kintern
sinon laquelle de ces combinaison est viable Hume SMN/WHM ou SMN/BLM ou SMN/RDM ou alors Elvaan DGN/RDM

j ai cru lire aussi qu on pouvait faire une combinaison de 2 job d'élite est ce possible par exemple paladin/samouraï?
SMN/BLM est moins intéressant que SMN/RDM, ou encore mieux, SMN/WHM.
DGN/RDM n'est pas l'idéal d'après ce qu'on en dit sur les forums.

Oui, il est possible de faire une combinaison de deux jobs avancés, mais généralement, il est déconseillé de prendre en sub un job dont les compétences spéciales dépendent du niveau (summoner ou dragoon, par exemple)
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-rift/7495_a6d5154cd0876e71.png
Une autre question qui n'as rien a voir mais vu que j'ai le sens d'orientation aussi développé que celui d'une huître comment fonctionne le système de map est ce facile de s'orienter?
Assez classique ; une carte de la zone, avec les routes tracées, et les détails géographiques importants. Le perso est representé par un point rouge, et une flèche pour indiquer dans quel sens il regarde. Les membres de pt sont des marqueurs bleus sur la carte. Il est également possible de rajouter soi-même une "punaise" sur la carte et noter un lieu important.
Les cartes se vendent par région ou par donjon, et à des prix plus ou moins abordables (assez cher dans le cas des donjons).
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-rift/7495_a6d5154cd0876e71.png
pour commencer si tu hésites entre toutes les classes du depart le RDM est a mon avis le meilleurs job dans le sens ou tu dois toucher a pas mal de choses en meme temps (sorts offensif defensif, et combat) c est a mon avis une des classe qui forme les meilleurs joueurs par la suite car plus complexe a jouer.
Citation :
vu que j'ai le sens d'orientation aussi développé que celui d'une huître

Tiens ces 2 liens t'aideront sûrement pour tes voyages dans Vana'diel =)

http://perso.wanadoo.fr/ulath/screen/main_map.jpg

http://perso.wanadoo.fr/ulath/screen/FFXI.gif
__________________
My coin is launched,
Fifty fifty chance,
Life or Death,
Heads you Live, Tails you Die.

©Domino Harvey
Il n'est generalement pas conseillé de choisir une profession advanced comme subjob sauf dans quelques rares circonstances, le Samourai est une exception c'est un job tres puissant en sub avec un primary melee grace a des skills puissantes à low level ( < au level 30).

Sinon en regle general il faut mieux ne pas faire de combinaison Caster/Melee ou Melee/Caster.

Whm/blm, Blm/Whm sont de bonnes combinaisons.

Pour Samourai en primary prendre Thf/Monk/War en subjob est efficace.

Bonne chance

Odina
Thf 32/Drk 23/Rng 10
The Scropion Clan
Juste pour rebondir sur une des réponses.

On ne peut porter que l'equipement autorisé par le main job ?
Si on est WHM / WAR on ne peut pas porter d'armures ?

Si c'est le cas, je vais devoir revoir mes plan pour plutard
Je pensais qu'un WHM/PAL permettait d'avoir un WHM un peu plus resistant grace aux armures du PAL, mais si c'est pas le cas ... c'est moins cool.
Tu ne peux porter que les armures autorisées par ton primary job, dans ton exemple Pal/whm peut etre une solution mais :

Tu ne sera pas un healer du niveau d'un whm primary.

Tu pourra te heal + donc generer plus d'agro tout en permettant au healer d'en generer moins et de med un peu.

Tu aura une defense beaucoup plus faible que Pal/war sans capacite de provoke.

Le pal est LA classe de tanking donc le mieux c'est Pal/War pour concilier les bonus des deux.

Si tu veux rester Whm primary :

Whm/blm => Mana boost, Black magic, Poison, Warp

Whm/Rdm => HP, MND,

Whm/Brd => Support Class, Bard/Whm meilleur combo dans ce cas.

Odina

Thf 32/Drk 23/Rng 10
The Scorpion Clan
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés