Ménestrels

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de finir ma sc et j'hésite entre différents procs à mettre sur les pièces d'armures et sur le bouclier
je participe à la fois à du rvr classique et à un groupe fufu.

Si les ménés aguerris pouvaient me faire part de leur opinion ce serait super cool


Merci d'avance pour vos réponses

(question subsidiaire : quel proc mettre sur les instruments ?)
reverse proc ablatif te sert à rien ça se stack pas.

Après tu as le choix entre des reverses dds, et reverses dots.

Le reverse dd fais moins de dégâts que le dot, mais le dot peut t'embêter si tu veux stun mezz regen.

Sur les instrus, je me suis pas posé la question ^^ mais logiquement ça doit servir à rien.
Citation :
Provient du message de Arsinoe
reverse proc ablatif te sert à rien ça se stack pas.
Meme si de part le contexte j'arrive a comprendre le sens de cette phrase, je me demande bien pourquoi tu n'a pas utilisé le mot francais...
On est bien en France je me trompe pas ?

Pour répondre au sujet, j'avais lu il y'a pas si longtemps sur ce forum que seuls les premiers ticks du dot cassaient les mez seulement j'ai encore fait l'expérience aujourd'hui du contraire donc je déconseille les dots
Sinon, si l'info de Arsinoe est vérifiée, dans ce cas, c'est vrai que l'ablatif ne semble pas etre un bon choix.
Et sinon, pour les instruments, tu peux mettre des procs si ca te chante mais ca ne te servira a rien

Pour ma part j'ai opté pour 2 ablatifs et le reste en dot (rien sur le bouclier vu ce que je bloque ... ).
stacker : euh... s'aditionner, se combiner... je trouve pas d'autre synonyme désolé.

Le proc réactif ablatif ne te sert à rien puisqu'il ne se combine pas à ton ablatif personnel.

Citation :
On est bien en France je me trompe pas ?
Non, je ne suis pas en France.
Merci a vous 2 d'avoir répondu

j'hésitais a mettre des ablatifs au départ, il semble donc que ce soit une mauvaise idée ... le fait que ca s'additionne pas est démontré on bien c'est juste un "on-dit" ?





p.s : Je vais surement mettre des charges de buff sur les instrus alors
Citation :
Provient du message de Rushy
p.s : Je vais surement mettre des charges de buff sur les instrus alors
Très bonne idée je devrais peut etre faire de même
Perso j'ai mis torse et jambes en AF. Ca te rajoute 100AF c'est pas négligeable.
Sur le reste, du DD qui sert à rien mais c'est pour faire zouli. Haste sur l'arme et le bouclier.
Chuis tres content du haste.
C'est pas 75 le buff AF ?

Sinon une ptite question sur le haste, sur le papier ça te fait aller plus vite pendant 15 secs, mais est ce que si tu est touché entre temps ça stop le haste (comme un speed classique) ?
Citation :
Pour répondre au sujet, j'avais lu il y'a pas si longtemps sur ce forum que seuls les premiers ticks du dot cassaient les mez seulement j'ai encore fait l'expérience aujourd'hui du contraire donc je déconseille les dots

les dots cassent les mezz et empêchent de cast, je viens de tester en duel
Les revers DD c'est nul ca fait rien en dégàt, les dot c'est beaucoup mieu, et pour un ménestrel plus le combat dur, plus c'est a son avantage donc les dot sont bien ^^

Donc pour moi le meilleur truc c'est dot, par contre c'est vrai que c'est très moche alors si tu veut de jolie effet, tu fait comme moi, tu met des proc DD froid avec des proc buff AF, ca fait super jolie

Sinon on peut pas mettre de charge sur les instrument j'ai essayer

<edit>
Citation :
du DD qui sert à rien mais c'est pour faire zouli
voila c'est exactement ca
<edit>
Citation :
Provient du message de Bringy
Meme si de part le contexte j'arrive a comprendre le sens de cette phrase, je me demande bien pourquoi tu n'a pas utilisé le mot francais...
On est bien en France je me trompe pas ?

Pour répondre au sujet, j'avais lu il y'a pas si longtemps sur ce forum que seuls les premiers ticks du dot cassaient les mez seulement j'ai encore fait l'expérience aujourd'hui du contraire donc je déconseille les dots
Sinon, si l'info de Arsinoe est vérifiée, dans ce cas, c'est vrai que l'ablatif ne semble pas etre un bon choix.
Et sinon, pour les instruments, tu peux mettre des procs si ca te chante mais ca ne te servira a rien

Pour ma part j'ai opté pour 2 ablatifs et le reste en dot (rien sur le bouclier vu ce que je bloque ... ).
shindara, ce que bringy voulais dire je pense c'est que quasimment personne ne connait le mot "stack" (contrairement a dot que meme qq'un qui n'a pas fait danglais comprends sur daoc)



Merci à tous pour vos conseils / avis
perso j'ai fait mon choix, vu que je moriente quand meme vers un groupe fufu faut que je sois utile en soutiens au cac, ce sera donc :

Haubert, => AF
bouclier => haste
le reste => dot
l'arme => recup endu (sidi powa ^^)
Message supprimé par son auteur.
Les charges, ça se colle sur un bâton lvl5 :
- un bâton 99% comporte 7 charges, 10 charges pour un 100%
- 40po pour recharger toutes les charges ;
- suffit de créer un raccourcis vers le bâton dans ses macros & d'avoir le bâton dans son inventaire pour utiliser la charge (pas besoin de le mettre dans l'emplacement arme à 2 mains : le fait qu'il soit dans le sac suffit )

Du coup, on peut utiliser les dits bâtons pour des charges AF, ablatif, ou hâte qu'on lance toutes les 10 minutes (et ne mettre que des procs DOT sur son armure )

Furybonde, qui a toujours 6 bâtons dans son sac
Pas mal... vais essayer ca avec mon Ma... parce qu'un méné... bah il va avoir un peu de mal à placer sa macro parmis toutes celles qu'il a deja
En fait il est impossible de placé quoi que ce soit sur les instruments craft, que ce soit procs,charges....
C'est nul mais bon on peut rien y changé.... Reste a drop un instrument à charges quoi...

Panpan
__________________
Pandore Clerc 50 Brocéliandre <retraite>
Cornélie Ménestrelle 50 Brocéliandre <retraite>

Celia Prêtresse 60 sur Cho'gall <retraite>



Devevir artisant : combien cela peut coûter ?
Les proc DD sont nulls coté degat
les proc DOT t empeche de stun mezz ... genre un ass te PA et declenche un proc et t es mal ...
Les proc abla ne vont pas bien avec ton propre chant
Je te conseillerais plutot proc AF
Citation :
Provient du message de manasong
sur ma SC:

bouc: dot
epee: dot
haubert: AF
jambiere, bras, gants,bottes, couronne: DD esprit
Déjà mettre un proc dot sur le bouclier, alors qu'un ménes bloque tous les 36 c'est pas gacher son fric ensuite mettre un dot sur son épée, c'est jouer avec le feu, en effet si le mec est dot et que tu veux le mez, c'est rapé
A la limite, si t'as de l'or, tu te fais 2 armes identiques mais une avec un proc dot que tu sors une fois le gars immunisé
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
alors dans l'ordre :

le proc AF est un AF de base donc ne te fais rien gagner si tu est en full spell 100% (a confirmer)

les dot empeche bien de mezz mais pas de stun

les charges ne fonctionne pas sur les instruments (a confirmer)

l'abla ne ce cumul pas avec l'abla ménes mais peu quand même être super utile
si ces toi qui te fais stun en premier tu peu proc abla direct sans pouvoir lancer le tiens (voyez ou j'veux en venir)


en tennant compte que quand tu tape une cible tu décide rarement de la mezz au millieux de tout

Arme = proc dot (celui qui fais le plus de dégâts sur le temps)

en tennant compte qu'un abla "peu" t'être finalement assez utile

Plastron = Abla (le plus toucher)

ménes ça bloque pas tant que ça

Bouclier = Réactif dot (le jour ou tu dot et merde pour le mezz ta pas d'bol)

pour le reste

Manche = Réactif DD (au choix)
Gant = Réactif DD
Heaume = Réactif DD ou Hate a la limite (histoire de gout)
Jambe = Réactif DD

pour les Bottes (le moins toucher) je garderrai une réserve avec :

ou un Réactif DD
ou des charges (au choix histoire de gout) buff, drain, dd etc ...

ces peu être pas le mieux mais pour un ménes perso ces comme ça que je verrai le truc
Citation :
Provient du message de Ryann
alors dans l'ordre :

le proc AF est un AF de base donc ne te fais rien gagner si tu est en full spell 100% (a confirmer)

C'est tout simplement faux.
Le réactif AF rajoute 100 d'af. Je monte avec à 744 d'AF. Il est de type Spec.
Quand il procs, si jamais tu as déjà un buff d'AF de base (inutile, là tu as raison) ça te rajoute les 100 d'AF. Mais si tu as un buff de Spec Cleric, alors il te dit que tu as déjà l'effet et que tu dois attendre la fin de l'effet. Bref, AF, c'est du bon. D'autre part, comme à terme tu auras une arme Sidi, et qu'elles sont lentes, tu as à mon avis intérêt à avoir au moins 2 charges de Hast qui procs souvent.
Citation :
Provient du message de Ipse Wouik
C'est tout simplement faux.
j'avais un doute d'ou le tit (a confirmer)

ok alors si ça marche ça "peu" être pas mal encore que

quand j'avais tester c'était sur mon pal en full craft qual 99-100
mais il a déjà un self AF de base

je gagne 14 points d'AF en claquant une charge (extra uber)

pour ça que je pensais que sur une full qual 100 gain = rien
mais a la limite chuis presque contant de m'tromper
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés