coup de gueule contre les jedis !!!(enfin contre les croyances de certains)

Répondre
Partager Rechercher
une petite pensée personnelle par rapport aux jedis :

Déjà si j'ai bien compris, il faut trouver des holocrons qui te donnent des indications. Ceux ci sont trouvables sur des NPc ou bien par hasard. Les NPC ne voulant pas je suppose se séparer de ceux ci, il est nécessaire de le tuer.

Donc déjà plusieurs illogisme par rapport au monde de starwars:
Si je me rappelle bien les holocrons sont extrêmement rares (dans les livres liés à starwars) et difficile à traduire. Or la il suffit de farmer quelques endroits précis (Dantoinne par exemple) et d'être patient.

De plus tuer une personne pour devenir Jedi est un concept fort intéressant du point de vue éthique. je me rappelle dans les films un petit ET vert qui disait que un jedi n'utilise la force que pour la défense et la connaissance. C'est ironique de devoir avant de devenir jedi passer outre le code jedi.

Lorsque l'on a 4 holocrons, ceux ci indiquent une marche à suivre :
en gros des professions à acquérir.

La encore un illogisme : Luke dans le 5ème épisode se voit cataloguer de trop vieux. Et on voit très bien dans l'épisode 1 que un jedi ca s'éduque petit. Il existe des cas de personnages qui ont une sensibilité à la force et qui n'était pas jedi à la base mais ca reste rare (Kyle Kataar et Mara jade).

Donc devoir passer par plus de 4 professions pour espérer développer un slot FS est illogique. Un jedi née jedi vit comme un jedi et meurt jedi.

Cela amène à penser que SOE privilégie les joueurs hardcore et que si seulement 100 jedis ont vu le jour, je suis sur que plus de 80% d'entre eux font partis des premiers arrivés sur SWG.

Le plus logique aurait été de ne pas permettre les jedis ou alors déplacer le jeu au temps de la nouvelle république, ou la les jedis existent de nouveau. Et même la, faire un tirage aléatoire à la création de personnage pour savoir s'il a la force en lui (un peu comme au loto). Certains vont dire que c'est injuste mais non en fait c'est le plus juste car la tout le monde aurait sa chance même si elle se veut infime.

Voila c'est tout
Citation :
Provient du message de Plantefol
De plus tuer une personne pour devenir Jedi est un concept fort intéressant du point de vue éthique. je me rappelle dans les films un petit ET vert qui disait que un jedi n'utilise la force que pour la défense et la connaissance. C'est ironique de devoir avant de devenir jedi passer outre le code jedi.
En admettant que tu es débloqué ton slot fs en tuant des tas de PNJs, ton nouveau personnage futur-jedi arrive au monde blanc de tout crime et de toute agression : ce sont deux personnages complètement différents.

Citation :
La encore un illogisme : Luke dans le 5ème épisode se voit cataloguer de trop vieux. Et on voit très bien dans l'épisode 1 que un jedi ca s'éduque petit.

Il vaut mieux car on forme quelqu'un qui aura de grands pouvoirs, il vaut donc mieux le former bien dès le début. Cela dit, n'importe quelle personne pourra acquérir à n'importe quel âge les pouvoirs d'un jedi, si elle est sensible à la force.

Citation :
Un jedi née jedi vit comme un jedi et meurt jedi.

Une personne sensible à la force le sera toute sa vie, mais elle peut ne jamais devenir un jedi, le devenir tot, ou le devenir tard

Pour le reste, je suis plutot d'accord avec toi, même si il faut bien faire la part des contraintes d'un jeu (pour la relative facilité à trouver un holocron par exemple) : le jedi, c'est pour les bourrins et ceux qui jouent beaucoup en l'état actuel
Citation :
- Arreter de brandir votre baguette de sorcier dérisoire seigneur Vador jusqu'a présent elle ne vous as pas aider à trouver la base rebel.

- Votre manque de fois me consterne...
Même dans l'empire ils disent que c'est du pipo les jedi

Bisous
Citation :
Provient du message de ex nihilo
(hé oui: je dois faire partie des rares à avoir toujours trouvé que Han Solo beaucoup plus cool que Luke )
Moi je trouve R2d2 achement plus cool qd mm

Sinon tout le monde , ce jeux est jeune, tres jeune, laissez leur le temps de résoudre les vrai choses importantes de type Bug.

Ayant jouer a Everquest , Daoc , Anarchie Online et pour les avoir vu évoluer je pense que Star war galaxie c'est pareille. Les gens viennent au début WA STROP BEAU §§ et puis oué bon on ce fait chier , et puis finalement reste les gens qui aime , et finalement les gens qui aiment , aiment de plus en plus car le jeux évolue comme il faut

Faut être patient
Citation :
Donc devoir passer par plus de 4 professions pour espérer développer un slot FS est illogique. Un jedi née jedi vit comme un jedi et meurt jedi.
Le FS Slot c'est la meme chose que les persos cachés dans les jeux consoles, ca ne demande pas d'aspect RP.

C'est un moyen comme un autre mais il a l'avantage d'etre "pousse-bouton" et de ne pas faire appel a un jugement "humain".

On aurait pu imaginer que suivant ses actes in-game, le slot pouvait ou non se debloquer mais cela ferait appel a un jugement de valeur sur le joueur et c'est clairement pas la bonne solution dans un MMORPG a moins de vouloir se prendre un coup de calibre 12 a la sortie de son boulot (pour les GM ).

Citation :
Cela amène à penser que SOE privilégie les joueurs hardcore et que si seulement 100 jedis ont vu le jour, je suis sur que plus de 80% d'entre eux font partis des premiers arrivés sur SWG.
Le Jedi doit faire rever le Casual gamer et baver d'envie le Hard-core, c'est la meme recette que les Epics dans EQ1 lorsqu'elles ont ete implimentées (l'idée initiale etait que peu de jouers de chaque classe sur chaque serveurs l'obtiendrait). Recette qui a fait ses preuves et qui s'est montrée assouplie au fur et a mesure de l'avancement du jeu et des extensions.
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
Personnellement j'ai trouvé une autre solution .. pas simple mais bon .. j'attends que leia tombe amoureuse de yoda .... j'attends la naissance du baby et je le tame ....

Et voila a défaut de slot fs ... j'ai un pet Jedi ..

Bonne journée a tous !!!!
Citation :
Maintenant, quant à la façon de pouvoir obtenir son personnage force sensitive, oui je trouve çà dommage que ce soit réservé au Hard Core gamers, mais SOE comme tout autre développeur de mmorpg a besoin de garder ses "vieux" joueurs pendant qu'il en a attire de nouveaux, et c'est la meilleure façon qu'il ait trouvé. Et le gb lui est bien content de se dire qu'obtenir un perso force sensitive n'est qu'une question de temps...
/agree a 200% je connais un bon ami (ancien de kauri) qui a crée un perso sur tempest le but de son perso est de le roxxer afin de creer un jedi. Au bout de 1 mois de jeu il a eu le temps de trouver tous les holocrons necessaires, a masterisé tt les professions indiqué par ces derniers jusqu'a l'holocron muet.... Et maintenant il attend il masterise CM en attendant l'annonce officielle de deblocage du FS avec un peu de chance il lui reste 1 voir 2 semaines max de jeu avant de pouvoir creer son Jedi. Cela va lui permettre de recuperer des badges et de monter en grade au niveau de sa faction.
Tout ca pour dire que ce systeme d'holocron est completement pourri, le jedi est a la porté de niporte quel roxxo le tout c de s'y mettre.
ouais enfin a priori ton pote il a pas finis parce que normallement (enfin celon ceux qui sont deja devenus jedi) faut masteriser une 5 e profession qui n'est indiquée dans aucun holocron....
Donc va falloir qu il s active et qu'il essaye de trouver la bonne !! : )

J'espere pour lui que j'ai tort !! : )
__________________
Alu Kard - Futur Bounty Hunter

"ah, la planete druidia et sous son bouclier 10000 ans d air frais" -le president esbrouf
"Si il continue a courir comme ca y en a pas pour 100 ans" - lord casque noir
Citation :
oui je trouve çà dommage que ce soit réservé au Hard Core gamers
C'est faux (en tout cas tant qu'on aura pas de preuve du blocage volontaire du nombre de FS Slot par serveur).

Debloquer le FS Slot c'est juste une question de temps et de volonté. Cela favorise effectivement le Hard-core Gamer mais un Casual peut tres bien faire son chemin vers le FS Slot a son rythme.

Donc raler sur le systeme de delockage c'est au choix:

- de la jalousie de voir des joueurs debloquer si rapidement le FS Slot

- le signe qu'on sait d'avance qu'on aura pas la volonté de le faire (la cuilliere en argent dans la bouche a la naissance c'est pas trop ca en MMORPG).

PS: je vous rappelle que le systeme des holocrons a ete mis en place pour aider les pauvres joueurs avancer vers le FS Slot, pq avant c'etait plutot lamentable. Il existe d'autres methodes pour le faire mais personne n'a trouvé et je doute que ca arrive un jour (ou alors ca sera par hasard).
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
Je pourrais vous informer de l'avancement de son perso. Et vous tenir au courant si il y a eu deblocage ou pas.
Nb: il faut 3 jours pour masteriser une profession de combat et 1 jours pour les autres. Le tout c d'avoir les moyen et le temps, ca peut aller vite...... Qui vivera verra
Citation :
Provient du message de Larsul Rheech
Je pourrais vous informer de l'avancement de son perso. Et vous tenir au courant si il y a eu deblocage ou pas.
Nb: il faut 3 jours pour masteriser une profession de combat et 1 jours pour les autres. Le tout c d'avoir les moyen et le temps, ca peut aller vite...... Qui vivera verra
Je ne dis pas qu'aller aussi vite est impossible, mais je trouve que c'est dommage, et le risque de cette pratique, c'est de se dégoûter rapidement du jeu, surtout lorsqu'il verra que son Jedi se fera traquer sans relâche par un ou plusieurs Bounty Hunters avide de "gloire"...

Même si le Jedi (dans ce jeu) connait les risques de sa "profession" je trouve çà complètement aberrent que le fait d'utiliser des pouvoirs Jedi ou encore son sabre laser fasse qu'il se retrouve sur les terminaux Bounty Hunter comme cible potentielle...

En théorie, les seuls personnages qui puissent détecter des Jedi ce sont soit des Jedi eux mêmes, soit des personnages disposant d'outils de détection de la force, le genre de truc hyper hyper hyper rare dans l'univers étendu de Starwars.

Et le fin du fin, que des robots traqueurs trouvent la trace du Jedi alors çà c'est encore plus fort. Déjà que le Jedi (de swg) est inutilisable au bout de 3 morts, faciliter à ce point sa détection, je trouve çà limite abusé... (je précise j'ai pas de Jedi hein ).
Citation :
Je ne dis pas qu'aller aussi vite est impossible, mais je trouve que c'est dommage, et le risque de cette pratique, c'est de se dégoûter rapidement du jeu, surtout lorsqu'il verra que son Jedi se fera traquer sans relâche par un ou plusieurs Bounty Hunters avide de "gloire"...
Je suis d'accord avec toi, mon main est M BH sur Kauri, ce personnage j tiens..... Il restera BH ,en ce qui concerne la chasse aux Jedi pour les BH, rien n'est encore au point on a des missions a 150000 credit, bonne récompense mais c missions sont quasiment impossible a finaliser, les droids sont inutilisables pour la chasse aux jedis de plus il y a un compteur de 1 h irl pour terminer la mission. En conclusion il faut avoir de la chance....
Si un jour je joue un jedi, j'utiliserai les pouvoirs de la force le plus intelligement possible. Roxxer pour devenir jedi ne veux pas forcement dire faire n'importe quoi avec son perso FS. Il est clair que de faire le malin avec son sabrolaser dans une cantina est passible d'une mort rapide et definitive, d'ailleurs certains perso FS l'ont vite compris.
Citation :
Provient du message de Dufin
Donc raler sur le systeme de delockage c'est au choix:

- de la jalousie de voir des joueurs debloquer si rapidement le FS Slot

- le signe qu'on sait d'avance qu'on aura pas la volonté de le faire (la cuilliere en argent dans la bouche a la naissance c'est pas trop ca en MMORPG).
Je ne me classe dans aucune de ces 2 catégories et je trouve ce système naze.
Devenir Jedi c'est long, rebarbatif et chiant. En fait le seul moteur pour débloquer ce slot c'est la motivation de faire un jedi. Pour ensuite aler en ville tuer tout le monde en hurlant "H4H4H4HH4H4 I pwn j00 !".
Très représentatif de l'esprit Jedi

Je trouve que les dévs ont faux sur tout la ligne là.
Citation :
PS: je vous rappelle que le systeme des holocrons a ete mis en place pour aider les pauvres joueurs avancer vers le FS Slot, pq avant c'etait plutot lamentable. Il existe d'autres methodes pour le faire mais personne n'a trouvé et je doute que ca arrive un jour (ou alors ca sera par hasard).
Alors ça, j'aimerais bien que tu me montre des preuves sur ça. Tu surestimes les dévs là.
@Larsul Rheech : Je ne connais pas du tout les missions des Bounty Hunters, mais à part les Jedi, des PJ peuvent ils être la cible de Chasseurs de primes ?

Si oui, pour que la mission soit une réussite, faut-il obligatoirement achever son adversaire ?

Même question concernant les Jedi !
@Pepper: Bon c un peu hors sujet mais je vais qd meme te repondre . Pour le moment il n'y a pas la possibilité de mettre une tete a prix de facon delibéré, je pense que les dev doivent bosser dessus. Apparement c une tache pas aussi simple que ca, il faudrai trouver un systeme qui evitera certain abus genre "j'aime pas ta tete alors les BH vont te poursuivre".....
Citation :
Devenir Jedi c'est long, rebarbatif et chiant.
Mets toi dans la peau de Luke pendant son initiation, il a surement trouvé ca rapide, varié et amusant.

Si tu as une solution pour rendre le delockage du FS slot plus palpitant vas y mais il faut savoir que dans tout les MMORPG a partir du moment ou une quete a ete resolue, elle devient une espece de mecanique bien huilee avec ses contraintes bien evidemment.

Citation :
Alors ça, j'aimerais bien que tu me montre des preuves sur ça. Tu surestimes les dévs là.
Meme apres la mise en place des holocrons, les Devs ont continué de soutenir qu'il existait d'autres moyens de debloquer le FS. Info ? Intox ? c'est juste une histoire de confiance et de toute facon ca ne change rien a la situation actuelle.

Je ne cautionne pas plus le systeme des holocrons qu'un autre a partir du moment ou il demande un certain acharnement dans le heu. N'est pas Jedi qui le desire.

A partir du moment ou qqchose est désiré on trouvera toujours des gens pour pleurer si cela demande du temps ou de l'argent. Si en plus on rajoute une REELLE difficulté in-game (comme la necessite de faire des choses a 10/20 joueurs avec mise au point de tactiques/strategies) ca devient le mur des lamentations.

SOE n'est pas fou et l'exemple des Epics Quest dans EQ a servi de lecon pour la suite je pense. Plutot que de faire fuir le client potentiel Wanabee_Jedi_ASAP avec une quete trop difficile ou un espece de jugement de valeur sur la facon de jouer et d'approcher l'esprit Jedi, on met en place un systeme "pousse-bouton" bien lent, bien chiant et relativement facile. Ca en motive certains, decourage d'autres et genere forcement son lot de plaintes, mais n'est ce pas le but rechercher ??
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
Imaginez :


Tu te promène tranquillement dans la forêt et tu chasses le durni, soudain un quidam quelconque s'approche de toi et te dit :"je sens quelque chose en toi, il y a quelque chose en toi qu'il n'y a pas chez les autres. Va voir cette personne elle te guidera sur ton chemin!" (new waypoint)

Tu te rends au waypoint et trouves une autre personne, tu commences à discuter et au fur et à mesure de la discussion, la personne veut bien t'innitier sur la voie de l'esprit et te demande de te rendre sur la voie de l'entertainement pour ouvrir ton esprit.
Te voici maître musicien, celui qui t'a tout appris te félicite, mais il te dit qu'il n'a plus rien à t'apprendre et que tu dois aller voir une nouvelle personne pour continuer ton apprentissage.

Le nouveau waypoint te conduit chez une nouvelle personne, elle te demande de faire un choix entre 2 chemins, tout 2 forts similairess et complétement différents (rebelle/impérial) qui au fil des années de transformera en leader.(grade) La personne te dit qu'il faudra être patient, tu choisis ton chemin et il te renvoit vers une autre personne.

Te voici de nouveau à la recherche de ce nouveau nom dans ton datapad, une fois la personne trouvée elle veut aiguiser ton esprit et rendre plus vif et t'apprend à combattre à l'épée (swordman), une fois maître de ton arme elle te renvoie vers quelqu'un d'autre .....

(mettre autant de nouveau waypoint que d'holocron)

un peu d'imagination et tu as ta quète fantastique pour devenir Jedi.

Citation :
un peu d'imagination et tu as ta quète fantastique pour devenir Jedi.
Ben oui, c'est exactement la trame des quetes Epics a EQ si tu prends la peine de lire/faire l'ensemble des dialogues. Et je connais quasi aucun joueur, meme RP, qui a fait son Epic en prenant la peine de lire/faire l'ensemble des dialogues.

Donc dans les faits et pour la majorité des Wanabee_Jedi ca revient a exactement la meme chose que les holocrons sauf que au lieu de courrir apres un drop, tu vas voir un NPC.

Ton idée est tres bien, mais elle n'est pas novatrice dans le sens ou il s'agit d'une quete "classique" qui dispose d'une mise en forme RP. Le fait par exemple de differencier les NPCs et Waypoints est juste un artifice pour faire croire a une personnalisation.

La forme est certes importante mais il faut regarder le fond pour voir si il s'agit reellement d'un accomplissement personnel ou une simple course a l'XP/masterisation.

Le seul systeme "mecanique"que j'aurais bien vu etre mis en place pour debloquer le FS Slot, c'est un systeme d'XP Jedi n'apparaissant jamais mais qui pourrait se perdre et se gagner par l'intermediaire de missions/quetes/actions (mais sans savoir lesquelles). Comme ca un beau jour du debloque ton FS mais en etant incapable de dire vraiment comment mais juste pq tu as fait correctement certaines missions/quetes/actions. Faudrait juste que le gain d'XP Jedi soit en qq sorte logique par rapport l'image qui est communement admise du Padawan.
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
Re: coup de gueule contre les jedis !!!(enfin contre les croyances de certains)
Citation :
Provient du message de alucard
Franchement je sais pas ce que vous pensez mais j'en ai de plus en plus marre des gens(de plus en plus nombreux) qui disent que star wars est vide de background car les slots FS ne sont pas accessibles a tous !!!

En arriver a dire : "moi je connais starwars les jedis sont la base de l univers" c devenir réducteur et ne pas connaitre le vrai background de SWG.

Les jedis ont disparus de la galaxie (morts ou cachés) et la plupart des gens ont oubliés jusqu'a ce qu'est la force et la considere plus comme un mythe qu'autre chose....

Donc a tous ceux qui disent : je veux un contenu je veux des jedis je leurs dis : Knight Of The Old Republic sort dans un mois ....
De toute façon les Jedis sont un argument purement commercial de SOE il ne faut pas se le cacher.

En effet tu peux être sur que sans Jedis certain aurai déjà fait un caca nerveux.

Les Jedis sont la plus grosse connerie des devs dans SWG ils vont tuer tout le jeu et surtout tout le mythe Jedi.

Quant on voit comment l’on devient Jedi on voit très bien que jamais aucun Jedi ne sera le moins du monde R.P et que d'ici 1 an Jedi sera la prof la plus jouer du jeu.

Non KOTOR il est sortie la semaine dernière en VO et aujourd'hui en VF d'ailleurs j'y retourne tient
Ton raisonement est bon pour une personne jouant dans l'éthique du Jedi, mais sur un mmo il faut que tout soit accessible à tout le monde, donc la façon que tu proposes de débloquer le FS n'est pas applicable pour SOE car cela pénaliserait bcp de joueur qui se verrait privé de leur slot et ça gueulerait pas mal et vu que le joueur est roi (surtout celui qui gueule le plus fort )...

Dans ce que tu proposes il aurait fallu 2 voies celle du light et celle du dark. Mais on a beau se tordre l'esprit de mille façon, le FS est implanté il est accessible à tous et demande un sacrifice (son template) et beaucoup de temps. Au joueur de faire son choix je le fais ou je le fais pas.

Moi j'ai choisi d'essayer sans Holocrons (j'en ai eu un qd même que j'ai masterisé), mais je fais ça tranquillement sans que ça gène les idéologies de ma guilde (qui refuse d'enroler les artisans). Si ça marche tant mieux sinon et bien tampis je devrais m'en passer, même si ça me ferait plaisir de vivre l'aventure de l'incertitude et du "pour vivre longtemps vivons caché".

Citation :
Ton raisonement est bon pour une personne jouant dans l'éthique du Jedi, mais sur un mmo il faut que tout soit accessible à tout le monde, donc la façon que tu proposes de débloquer le FS n'est pas applicable pour SOE car cela pénaliserait bcp de joueur qui se verrait privé de leur slot et ça gueulerait pas mal et vu que le joueur est roi (surtout celui qui gueule le plus fort )...
Exactement et donc on en revient forcement a un systeme "pousse-bouton" qui favorise le Hardcore Gamer, sans bloquer de maniere definitive un Casual.

Le RP dans un MMORPG ne peut etre quantifié, estimé par le systeme de maniere juste et impartiale, c'est au mieux une composante importante de la vie in-game (cas de SWG et DAOC ou les relations/actions entre joueurs meme indirectes sont la cle de voute du systeme par l'intermediaire du RvR, de l'economie,...), au pire une facon de jouer entre amis (cas de EQ).

Une fois qu'on a compris ca, on decouvre normalement tres vite ou sont les limites d'un jeu regit par des lignes de codes et non par un MJ au bout d'une table. Le cas des Jedi et du delockage du FS n'echappe pas a cette regle.

Donc le RP oui, mais il ne faut surtout pas en attendre trop par rapport au jeu en lui meme et a ce qu'il peut apporter. Par contre il peut etre fondamental dans les interactions entre joueurs (et la le systeme devient un support au RP et non une recompense).
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
Citation :
Provient du message de Dereck Frenchie
J'ai entendu dire qu'il fallait dompter une femme pour etre un jedi ^^

Pas évident
moi j'ai trouvé un Holocron ou c'était marqué que je devais plotter les fesses de Darth Vader pendant au moins 10 secondes ...

bah c'est pas gagné ... je crois que je serais jamais Jedi
__________________
http://arcane17.free.fr/images/avatars/banni%e8re-SWG-lymril.gif
Citation :
Provient du message de Plantefol
une petite pensée personnelle par rapport aux jedis :


De plus tuer une personne pour devenir Jedi est un concept fort intéressant du point de vue éthique. je me rappelle dans les films un petit ET vert qui disait que un jedi n'utilise la force que pour la défense et la connaissance. C'est ironique de devoir avant de devenir jedi passer outre le code jedi.
juste pour dire qu en prenant reference sur les films Luke s embarrasse pas trop de ces concessions entre les stormtroupers flingués a tour de de bras et puis l étoile de la mort doit bien avoir atteint le millier d impérial ce brave jedi et encore je dois etre court

pour en revenir au sujet, je pense que tt joueur espère débloquer son fs même si c est pas son but premier ou si c est juste pour voir ; apres a savoir si il est pret a s accrifier son BG et son template ca varira en fct de la personne. Je pense que n importe quel joueur aura son moment de satisfaction perso le jour ou il aura son fs que ce soit par hasard ou en ayant tt essayer pour l avoir.

Quant a savoir si il y aura trop de jedi comme il a été dis nombres de personnes peuvent etre sensible à la force sans pour autant développer un jour ses capacités de jedi. Pour etre en phase avec le monde il suffirait de limiter tres fortement le nombre d instructeur ou alors que l acces a ceux ci soit epique et qu on doive se le gagner.
perso je connait pas super bien le monde jedi .... mais logiquement .... se ki dise ke les jedi devrait pas etre ds le jeux sa serait plus un vrai starwars ( enfin moi je voit sa comme sa ) ki n est pas bcp de jedi c normal d apres l histoire vu ki sont presque tous mort mais ki est plusieur personne sensible a la force c normal ossi c le monde de starwar ...

mais kon dit ke c pas logique ki est des chevalier jedi je trouve ke c pas trop vrai ( enfin de se ke je pense hein ) .... vu ke un jour le tout 1er jedi ki est apparu (je sais pas ki c hein ) y a personne ki lui a apprit a se servir de la force et il a fallu ki le fasse seul et ensuite lui la apprit a un otre est ainsi de suite .... moi je voit sa comme sa lol

par contre se ke je comprend pas c pkoi tlm veut la peaux des jedi :// les jedi noir ok mais les jedi sont des gars ki protege et defende les gentil bonhomme ...... ( dsl si j ai l air bete ds se ke je dit j adore les film SW mais je suis pas un grand connaisseur de l univers SW )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés