Création de monk

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Bonjour a tous voila je voudrais créer un personnage de classe monk humain histoire de me changer de wizard et enchanteur donc voila j 'aurais voulu savoir ou attribuer mes vingt points de base histoire de bien commencer si quelques monk haut lv pouvaient me renseigner ca serait gentil merci d 'avance
Je crois qu'on a toutes les classes haut level sur ce forum, a part monk ... Sauf si Nausée vient a passer par ici .

Moi je dirais que pour monk Sta, agi, et dext c'est bien a priori . Mais la repartition exacte des points je ne sais franchement pas .
les seules stats ayant une influence notable pour les melee (donc les monk) est stamina et strong.A partir d'un certain niveau cela n'a plus d'importance car l'équippement maximise ces stat.
Pour debuter en général on met tout en stamina(donne plus de pt de vie), ou un peu de strong(aumente ton attak=permet de faire plus de dommage, et permet de porter plus de charge).
Mais rassure toi,quelque soit ton choix initial ce ne sera pas réellement important.
__________________
Idenoir Gnome Assassin *retired*
Kane Bayle
Pour un monk, ne met rien en Force : t'es pas là pour faire du DPS.
C'est aussi la stat la plus facile à monter aussi bien en matériel qu'en buffs.
Choix pas du tout justifié.

AGI : tu esquive mieux les coups et meilleure AC. Dans un Patch prochain, les monks pourront esquiver même les coups dans leur dos.
Très bon choix.

STA : Plus de points de vie. Avec plus de HP tu tiendras plus longtemps sous les coups de tes adversaires.
Toutefois, à part lors des pull et quand un Mob AE, tu n'est pas sensé prendre des coups.
Stat la plus difficile à maxer.
Bon choix.

DEX : Détermines tes chances de toucher et tes procs.
La encore, t'es pas là pour faire du DPS.
Choix moyen.
monk
serieusement, il faut max ta sta. Tu as besoin de HP donc mets tout en sta.

sinon, si les autres carac :
- force inutile et c est la stat la plus facile a monte
- agi : c est util mais moins que la sta
- dex : laisse tomber, c est tres facile a monter
- le reste : oublie

Bcoup de monk que j ai croise regrette de ne pas avoir mis tout en sta. Mais, bon de serveur en serveur, les joueurs n'ont pas toute la meme vision du jeu.

hyrsys
sta sta sta sta sta sta sta sta sta et le reste en str

agi : te rajoute 1 AC (en voiddance) pour 9 AGI
dex : as useless as soft porn movie (au delà de 150 DEX la fréquence de proc semble être fixe, ne variant que sur certaines armes -sinon 99% des armes semblent avoir un proc rate de 2 proc/minute avec 150+ dex-, la dex n'intervient pas sur les chances de toucher le mob -seuls le niv de skill de l'arme utilisée et la différence de niveau interviennent)

par contre
sta : plus d'hp = tu survis aux AE et tu vis assez longtemps pour ramener le/les mob/s au groupe ou assez longtemps pour placer un 2ème FD
str : mine de rien le monk est un damage dealer, ça augmente (très faiblement soit) le montant de degats maximum.
__________________
-ku
Mon petit grain de sel .....

Pour les carac: Sta .....

Pour la race: IKSAR ......

Même s'il est kos partout, il a quelques avantages non négligeables.......

- Bonus d'ac due à sa peau ....
- Régen personnelle ....
- Look, ben oui, l'est vachement plus beau que l'humain lambda .........


Pour les quête, n'oublie pas l'armure renforcée des vah shir qui se fais à Shadeweavers Thickets .......... elles donne des stats pas négligeables et ne pèse presque rien ..........
Citation :
AGI : tu esquive mieux les coups et meilleure AC.
Le combat a fait rage sur ce point pendant tres longtemps mais de longs tests ont montré l'inutilité de l'AGI au dela de 75 (avant ca colle un gros malus a l'AC).

Bref c'est une stat qu'il ne faut pas chercher a faire augmenter (ca augmentera tout seul avec les items) car sont effet est plus que limitatif (genre 1% d'avoidance en plus a 255 d'AGI par rapport a 100).

Citation :
DEX : Détermines tes chances de toucher et tes procs.
Encore un truc issu du manuel, la Dex influence seulement 3 choses:

1-tes chances de gagner des points de skills en competences martiales et pour certaines tradeskills.
2-tes chances de proc (et sur ce point /agree Kunis)
3-tes chances de faire un critique (et c'est le plus gros interet)

La DEX est cependante vitale pour les Rangers (c'est la seule exception) qui veulent se battre a l'arc car pour l'utilisation de l'archery la STR est remplacée par la DEX (meme si ce n'est pas affiché).

Les chances de touchées sont totalement indépendates des stats mais dependent uniquement des skills et du lvl. Le seul moyen de les augmenter sont par l'intermediaire des AA et peut etre (ca reste encore a prouver) certains worn effect (accuracy, etc...).

STR: ca augmentera tes dommages moyens par l'intermediaire de l'augmentation de l'ATK que ca procure. Utile a bas level, cette stat etant la plus facile a monter avec le matos elle devient secondaire apres.

Bref pour un Monk: c 'est STA en priorité, et le reste n'aura que peu d'influence.
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
Citation :
Provient du message de Dufin
3-tes chances de faire un critique (et c'est le plus gros interet)
tiens justement, je me permets de vaguement détourner le topic, qq1 aurait des parses/études là dessus ?
perso j'ai jamais rien trouvé de probant :/

encore hier on m'a dit que l'ATK influençait énormemment la fréquence des crit...

on m'a toujours dit que les crit comme les proc dépendaient de la DEX... il y a qq semaines je vois des tests qui montrent que la dex au delà de 150 (ptet même mois ?) n'influence pas le proc rate qui est une valeur hard-codée (2proc/minute sauf modificateurs sur certaines armes telle que la Bloodfrenzy)... mais diable ! qu'en est-il des procs ?
Citation :
encore hier on m'a dit que l'ATK influençait énormemment la fréquence des crit...
L'ATK influence seulement les dmgs moyens, plus ton ATK est elevé et plus la repartition statistique des coups (entre valeur mini et maxi) s'oriente vers le haut. En gros 10 d'ATK en + = 1 % de DPS en +.

Par contre attention, suivant les mobs (en fait leur AC), il existe un CAP au dela duquel toute augmentation de l'ATK, a un effet marginal sur le DPS (c'est du a l'effet asymptotique).

Une regle generale:

-Norrath/Kunark= ATK cap a 1500/1600
-Velious= ATK cap a 1600/1800
-Luclin= ATK cap a 1900/2000 voir 2100 pour certains mobs Ssrae/VT.
-PoP=ATK cap a 1800 (ca peut monter a 2000 mais rare)

Ce sont des valeurs moyennes bien entendu.

Citation :
on m'a toujours dit que les crit comme les proc dépendaient de la DEX... il y a qq semaines je vois des tests qui montrent que la dex au delà de 150 (ptet même mois ?) n'influence pas le proc rate qui est une valeur hard-codée (2proc/minute sauf modificateurs sur certaines armes telle que la Bloodfrenzy)... mais diable ! qu'en est-il des procs ?
Effectivement au dela de 150 de dex, le bonus pour les procs semble assez marginal (1 a 2 %, donc quasi la marge d'erreur). J'ai jamais eu l'impression de vraiment proc plus depuis que j'ai 150+ en dex (305 a l'heure actuelle), par contre sur differents parses (une dizaine d'environ 5 min de fight) j'ai gagne entre 5 a 10 % de crits en plus entre 150 et 305 de dex.
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
Citation :
Provient du message de Dufin
Une regle generale:

-Norrath/Kunark= ATK cap a 1500/1600
-Velious= ATK cap a 1600/1800
-Luclin= ATK cap a 1900/2000 voir 2100 pour certains mobs Ssrae/VT.
-PoP=ATK cap a 1800 (ca peut monter a 2000 mais rare)
hop ça va dans mes tablettes ça
merci

Citation :
Provient du message de Dufin
[...] par contre sur differents parses (une dizaine d'environ 5 min de fight) j'ai gagne entre 5 a 10 % de crits en plus entre 150 et 305 de dex.
dernière question : sur des crit melee ou des crit à l'arc ?
__________________
-ku
Citation :
dernière question : sur des crit melee ou des crit à l'arc ?
Melee, je n'ai pas de parses "fiables" pour l'arc puisqu'a l'epoque de leur realisation j'etais deja maxé en AA crits et que une augmentation de 5/10 % en crits Arcs passe inapercu pour un Ranger a l'Arc (c'est dans la marge d'incertitude de 1/2 %).

Donc pour un War ca pose le meme pb pour les crits en melee (puisque le % inné de crit pour un war melee=% inné de crit pour Ranger a l'arc).
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
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