AGI : tu esquive mieux les coups et meilleure AC.
Le combat a fait rage sur ce point pendant tres longtemps mais de longs tests ont montré l'inutilité de l'AGI au dela de 75 (avant ca colle un gros malus a l'AC).
Bref c'est une stat qu'il ne faut pas chercher a faire augmenter (ca augmentera tout seul avec les items) car sont effet est plus que limitatif (genre 1% d'avoidance en plus a 255 d'AGI par rapport a 100).
DEX : Détermines tes chances de toucher et tes procs.
Encore un truc issu du manuel, la Dex influence seulement 3 choses:
1-tes chances de gagner des points de skills en competences martiales et pour certaines tradeskills.
2-tes chances de proc (et sur ce point /agree Kunis)
3-tes chances de faire un critique (et c'est le plus gros interet)
La DEX est cependante vitale pour les Rangers (c'est la seule exception) qui veulent se battre a l'arc car pour l'utilisation de l'archery la STR est remplacée par la DEX (meme si ce n'est pas affiché).
Les chances de touchées sont totalement indépendates des stats mais dependent uniquement des skills et du lvl. Le seul moyen de les augmenter sont par l'intermediaire des AA et peut etre (ca reste encore a prouver) certains worn effect (accuracy, etc...).
STR: ca augmentera tes dommages moyens par l'intermediaire de l'augmentation de l'ATK que ca procure. Utile a bas level, cette stat etant la plus facile a monter avec le matos elle devient secondaire apres.
Bref pour un Monk: c 'est STA en priorité, et le reste n'aura que peu d'influence.
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
|