Un nain de sexe feminin

Répondre
Partager Rechercher
Les illustration du livre de règles officiel de donjon et dragon montre des naines sans barbe.

Pour le seigneur des anneaux un peut supposer une blague de la part du personnage d'aragorn.
gimli ne parle pas de femme a barbes !!!

il dit que les naines sont assez proche physiquement des nain mais il ne parle jamais de barbe , celui qui en parle c est aragorn et il en parle sur le ton de la plaisanterie donc il dit plus ca pour rigoler que pour dire une verite .

donc dans SDA elles ne sont PAS barbue

dans lancedragon non plus

dans d&d "normal" non plus


en fait le moment ou une " oeuvre" cite des naines a barde c est d&d le film

et serieux ...... c 'est un chef d oeuvre navetien , plus bidons que ce film tu meurt

un univers totalement a chier , l histoire raconte une quete qui ferai se faire lyncher le MJ qui pondrait une nullite pareille ( par ses joueur )

donc NON les naines n 'ont pas de barbe a part dans l imagination du realisateur du film D&D , homme qui n a jamais du entendre parler d hereoic fantasy avant de faire son film .

Citation :
et... la barbe d'une femme. Faut-il y voir l'origine de la croyance qui veut que les naines soient barbues ?
non la barbe d une femme , c est plutot une facon de dire , un truc impossible a trouvé , extrement rare .
Re: Un nain de sexe feminin
Citation :
Provient du message de Nanours
Quelqu'un peut il me dire si, a l'origine (que je ne connais pas), dans la legende qui a inspirer le premier, qui a inspirer le second, etc..., les femmes naines etaient barbues ?
Le nain vient de la mythologie nordique, où le terme désigne des alfs difforme, les laids, le bossus, les brisés: les svartalfs. Les alfs sont des êtres éthérés, très distants, vivant sur un des mondes les plus éloignés de Midgard, presque des concepts. Je n'ai pas connaissance qu'un sexe leur soit associé.

PS: Faith, quand on ne connait pas le disque-monde, on s'achète une culture.
Re: Re: Un nain de sexe feminin
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr

Faith, quand on ne connait pas le disque-monde, on s'achète une culture.
je connait , pas de chance
le disque monde , c est marrant , c est le scary movie des univers d heroic fantasy

mais c est pas ce que j appelle une reference ....

nof avant de chercher a troller renseigne toi sur tes cible ca evitera les coup dans l 'eau
Le disque monde est une référence ne t'en déplaise. Le fait que l'auteur ait un peu plus d'humour que les autres n'enlève rien à la qualité de ses oeuvres (dont l'univers est plus fourni que beaucoup d'autres).
les livres du disque monde sont une reference en tant qu oeuvre . mais pas l univers l univers du disque monde

attention !

j ai jamais dit que pritchet ( pratchet ? )etait un mauvais auteur ! les annales du disque monde , sont tres bien ecrit


c est pas parce que un livre est tres bien ecrit que l univers qu il depeint devient forcement une reference

regarde elric , un univers profond et riche , bien decrit et coherent .

n empeche que les melnibonéen ne sont pas une race reference de l heroic fantasy comme les elfe ou les nain .

les jeunes royaumes ( l univers d elric ) n est pas , malgre sa qualité une reference , pas plus que le disque monde


les livre de pritchet ( ou pratchet ? ) sont des reference en tant que livre , mais l univers qu il depeind n est pas une reference lui

on n entend pas parler de sourcellerie ailleur que dans ce disque monde non ? voici un parfait exemple de ca que je dit
Pratchett.

L'univers de Melniboné n'est qu'une infime partie du multivers décrit par Moorcock. Et si, certains auteurs se sont bel et bien inspiré de Moorcock (voir "Les chroniques du loup blanc").
Accessoirement, Melniboné est une nation et les melnibonéens ne sont pas une race à part entière mais des presque-humains (avec des caractéristiques qui pourraient amener à les qualifier d'elfes dans un autre univers).

Pour les Sourceliers, Pratchett c'est, je crois bien, fortement inspiré des Chroniques d'Alvin le Faiseur d'Orson Scott Card. Chroniques qui décrivent si je ne me trompe pas les aventures du septième fils du septième d'un septième fils qui est par définition un mage très puissant (si quelqu'un a lu les chroniques, je veux bien confirmation).


Mais si tu veux aller par là, on ne retrouve l'univers de Tolkienn que dans les bouquins de Tolkienn et ça n'empêche pas que ce soit une référence (tout en étant un navet infâme).
Citation :
Provient du message de Elric

Pour les Sourceliers, Pratchett c'est, je crois bien, fortement inspiré des Chroniques d'Alvin le Faiseur d'Orson Scott Card. Chroniques qui décrivent si je ne me trompe pas les aventures du septième fils du septième d'un septième fils qui est par définition un mage très puissant (si quelqu'un a lu les chroniques, je veux bien confirmation).
J'ai lu et je confirme, même si je crois que c'est septième fils d'un septième fils tout court.

Citation :

Mais si tu veux aller par là, on ne retrouve l'univers de Tolkienn que dans les bouquins de Tolkienn et ça n'empêche pas que ce soit une référence (tout en étant un navet infâme).
Merci
Citation :
Provient du message de Nabo
Dans les annales du disque monde, rien ne différencie un nain d'une naine de visu. Ceux qui les entrainent dans des prouesses diplomatiques pour se faire la cours.
Ca depend, yen a qui prennent des habitudes bizarres en rencontrant les Morporkiens, de naines

ca doit faire bizarre des chaussures de mineur, un casque en acier, une hache double... et une jupe en cuir
Citation :
Provient du message de Faith
je connait , pas de chance
le disque monde , c est marrant , c est le scary movie des univers d heroic fantasy

mais c est pas ce que j appelle une reference ....

nof avant de chercher a troller renseigne toi sur tes cible ca evitera les coup dans l 'eau
Pratchett est tres loin au dessus du "marrant" et comparer son oeuvre a Scary Movie n'est rien moins qu'une insulte

Son univers est l'un des mieux construit que j'ai vu jusqu'a present, et ce a tous les niveaux (meme si il ne suit pas vraiment la meme logique que la notre), et Pratchett nous emmene en visiter tous les coins de Color of Magic a Thief of Time, il recree notre monde et notre fantasy a sa maniere, et trouve meme le moyen de regarder notre propre monde a travers celui qu'il a cree ("The Science of Discworld")

Un auteur capable de garder une telle qualite, une aussi grande coherence et un interet pareil tout au long de 30 tomes, c'est un grand

Pour tous ceux qui connaissent, Discworld EST une reference
le seul probleme etant que relativement peu de gens connaissent la saga (et l'ont lu en integralite [sauf ERIC, on est pas oblige de le lire])


Pour les sourceliers: je ne connais aucune autre oeuvre que le SdA dans lequel on parle d'un bout de metal pendant 3 tomes, ca l'empeche d'etre une reference?
Je n'ai jamais vu de Trandoshan ailleurs que dans Star Wars, ca empeche la saga d'etre une reference?
Un sourcelier n'est jamais qu'un mage capable de canaliser et utiliser la magie brute, ce n'est pas parce que d'autres n'utilisent pas le meme mot qu'ils n'ont pas l'equivalent
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
J'ai lu et je confirme, même si je crois que c'est septième fils d'un septième fils tout court.



Merci

D'ailleurs il a conclu la série Orson ?

Parce que j'avais été contraint de m'arrêter il y a une huitaine d'année au tome 4 ou 5... quand le frère d'Alvin revient sur les terres familiales.
Citation :
Provient du message de Masklinn
Pour tous ceux qui connaissent, Discworld EST une reference le seul probleme etant que relativement peu de gens connaissent la saga (et l'ont lu en integralite [sauf ERIC, on est pas oblige de le lire])
Ce tome est pourtant indispensable pour connaître le périple de Rincevent. Et les illustrations présentes dans la vf (pas lu en vo) sont assez marrantes.
D'ailleurs, j'ai aperçu un Pratchett illustré (à 30€) à la Fnac il a une semaine, avec un Cohen le Barbare et son fameux pagne en cuir en couverture !
Pour l'avoir rapidement feuilleté, on y retrouve Rincevent, Vétérini et la Horde d'Argent de Cohen.
__________________
http://images.huillam.net/signatures/elric.php
Citation :
Provient du message de Elric
Ce tome est pourtant indispensable pour connaître le périple de Rincevent. Et les illustrations (présente dans la vf sont assez marrantes).
D'ailleurs, j'ai aperçu un Pratchett illustré (à 30€) à la Fnac il a une semaine, avec un Cohen le Barbare et son fameux pagne en cuir en couverture !
Pour l'avoir rapidement feuilleté, on y retrouve Rincevent, Vétérini et la Horde d'Argent de Cohen.
Il est vrai qu'on y trouve quelques informations utiles pour la suite (mais pas essentielles, a mon avis)

mais je n'ai a ce jour jamais eu tant de mal a arriver a la fin d'un pratchett (meme le peuple du tapis a ete un plaisir a lire)

PS: en Pratchett, je vous conseille "the Amazing Maurice and his educated rodents", je ne sais pas si il est sorti en francais, mais il est tres tres sympa. moins "grand" que les Annales, mais il permet de passer un bon moment

Citation :
Provient du message de Cadence
La saga de Discworld fait combien de tomes environ en livres de poches. C'est pour savoir combien mon portefeuille va souffrir.
En francais je sais pas
En Anglais au moins 26: existent pour sur (dans l'ordre)
The Color of Magic
The Light Fantastic
Equal Rites
MORT
Sourcery
Wyrd Sisters
Pyramids
Guards! Guards!
Eric
Moving Pictures
Reaper Man
Witches Abroad
Small Gods <<-- au moins traduit jusque la en francais
Lords and Ladies
Men at Arms
Soul Music
Interesting Times
Maskerade
Feet of Clay
Hogfather
Jingo
The Last Continent
Carpe Jugulum
The Fifht Elephant
The Truth
Thief of Time
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés