Je ne cherche plus de toi...

Répondre
Partager Rechercher
Je ne cherche plus de toi l'image en la nature
Je ne cherche plus de moi l'urgence en une page
J'écris, je file ma vie au cadran de cette heure
Sans jamais faire lasses de ta vie
Les questions qui me touchent

Au seuil des joies passées je me raccroche
Du deuil des pleurs futurs me laisserai tomber
Tant la vie qui me porte de ce monde
Du feu plein des mots usés brûle de te revoir
pour morgane
chut

Elle me dit qu'elle m'aime. Qu'y puis-je ? Rien. Elle me répète qu'elle m'aime. Qu'y puis-je ? Rien. Chaque jour, chaque heure, elle me dit et me répète qu'elle m'aime. Qu'y puis-je ? Rien.

Ne dis plus rien. Regarde moi. Laisse tout aller comme si l'amour était un flot.

Tourne, tourne, tourne petit coeur joli ! je suis le silence. Je suis muet. Je ne veux plus rien dire. Je t'aime. Mais dans mes silences, dans mes yeux, dans mes mains. Je t'aime parfois par ma bouche, parfois par ma plume. Mais je t'aime. Simplement.

Passons le gué tous les deux. Passons ensemble ce petit pont sur ce ruisseau. L'ombre de l'arbre est à nous. Rien que pour nous.

ombre du soir, ombre de la parole, ombre de la passion.

Entrons dans ce bois et cueillons ce que nous trouverons. Entrons dans la mer et pêchons ce que nous trouverons. Entrons dans l'ombre et rafraîchissons nous de ce que nous trouverons.

Répète ce même silence chaque seconde. Ponctue le de mots si tu le veux. La distance nous sépare. Le temps nous sépare. Notre amour est là. Il est.

Je suis si fatigué. Si vieux. Je suis silencieux. Je suis l'ombre qui ne veut pas mourir. Je suis l'ombre de toute chose. Je suis l'ombre. L'ombre silencieuse.

Elle me dit qu'elle m'aime. Qu'y puis-je ? Rien. Elle me répète qu'elle m'aime. Qu'y puis-je ? Rien. Chaque jour, chaque heure, elle me dit et me répète qu'elle m'aime. Qu'y puis-je ? Rien.

Alors je me tais. Et je l'aime.

Guillaume Maison
Citation :
Je suis si fatigué. Si vieux. Je suis silencieux. Je suis l'ombre qui ne veut pas mourir. Je suis l'ombre de toute chose. Je suis l'ombre. L'ombre silencieuse.
je suis J-E ?

Citation :
Passons le gué tous les deux. Passons ensemble ce petit pont sur ce ruisseau. L'ombre de l'arbre est à nous. Rien que pour nous.
c'est deja fait je penses

bon blagues a par c'est un tres beau poeme de Maison mais heu cette tentative se doit d'etre recompensee a ca juste valeur .... je vais essayer de te trouver un cadeau alors

Morgane

Gothmog : la deuxieme c le tricot ?
.
Citation :
au fait ou sont les cure dent ???
Tant de pages inconnues derrière des portes closes
J'ai frappé à des portes célèbres
Et des rois m'ont ouvert sans dire un traître mot.
Puis j'ai frappé à la porte du rêve
L'humilité du songe me parla dans son coeur
Qui défait les noeuds du labyrinthe
A vu la première image aux sources du voyage
Ce que tu n'as pas compris c'est qu'il ne s'agit pas d'un jeu surtout que pour l'instant il est un peu facile mais je ne te dirais pas comment je fais

Il s'agit de la propriété intellectuelle et du droit sur le copyright... Que tu ne souhaites t'exprimer que de cette façon est tout à fait louable en soi mais l'essentiel est d'avoir la décence de citer ses sources et surtout l'auteur véritable des textes que tu "voles"

Josef Bakou

Et pour l'instant tu te contentes de visiter le site des poésies vives
ROTFL j'ai eu un spasme l'instant d'une sec j'ai crue que tu connaissais tout ca Yeuse ! ca vas mieux la je me dis que toi aussi tu fait partis des incultives en poesie alors ca vas
Desole Marie mais aussi douces et belles que soit tes paroles je ne suis pas sensible a la poesie ! desole !

quand a l'existance d'incultives .... j'ai un vieux doute qui m'habites j'aurais plutot utilise incultes ... mais bon apres tout ce que j'en dis moi je voudrais pas me facher non plus ! *evil grin*

Morgane
Citation :
Provient du message de Yeuse
Ce que tu n'as pas compris c'est qu'il ne s'agit pas d'un jeu surtout que pour l'instant il est un peu facile mais je ne te dirais pas comment je fais

Il s'agit de la propriété intellectuelle et du droit sur le copyright... Que tu ne souhaites t'exprimer que de cette façon est tout à fait louable en soi mais l'essentiel est d'avoir la décence de citer ses sources et surtout l'auteur véritable des textes que tu "voles"

Josef Bakou

Et pour l'instant tu te contentes de visiter le site des poésies vives
/agree Yeuse (ton troisième paragraphe contredit la fin du premier...)

Site que nous avons repéré dès ta première mise en ligne ma pauv'Marie Ange.
*sors de l'ombre*

on parle de moi?

arg toute cette... poésie! Joe, une despé à emporter, je tiens pas à rester dans une taverne où l'on sombre dans le douceureux et le mercantile... (dis ce mot sans trop se rapeller de sa signification, renforçant bien sa position chez les incultes/incultivés)
Juste pour dire que ma citation etais ....

Un sketche de Fernand Reynaud !!!!!
Et vi je sais c etais tres tres tres dur.......
Allez je vais en faire une plus facile pour la prochaine fois!

Tenez vous pret !

Comment ca ca n a rien a voir !

Mol
L'Evolution Ultime

http://www.smilies.org/basesmilies3/stop..gif
*fouille dans la matrice pour confirmer ses doutes*

*doute bien confirmer*

*détection d'un bug sur le file "Mol"*

*delete it*

*regarde le poulet se décomposer en une suite de chiffres et de lettres vertes*

*you don't see ant corpse of chicken*

> Morgane : la suite de ce que Goth aime tombe sous la coupe du règlement, paragraphe 4

> Yeuse : nous le savons que tu es pieuse et que tu t'en remets à Dieu...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés