Que faire contre le ninja-looting?

Répondre
Partager Rechercher
Comment se débarrasse-t-on de ninja looter?
Un truc pour locker les corps ou au moins les rendre indisponible pour tlm?
Cela commences à devenir "assez" chiant (5 fois en 2 jours... soit 7heure de /play aux chiottes) avec des mobs ayant un spawn rate allant de 1h à 1h30 et avec des CSR qui ont plus l'air de pioncer comme des bien-heureux...
Merci pour vos suggestions (constructives ou radicales).
euh...tu parle quand tu est en groupe ou c'est du ks de mobs ???
sinon si tu est le leader du grp tu doit pouvoir decider pour les loots ..je sais qu'il existe une commande pour sa mais je me rappel plus ce que c'est
__________________
_________________________

http://perso.wanadoo.fr/zarf.eq/swg/bob
Talking
Il faut voir le bon côté des choses : comme le butin (c'est plus joli que loot quand même) est en général inexistant dans ce jeu, cela limite de beaucoup ce type d'hypothèses à part pour des cas très très spécifiques (Amure RIS, Holocron). Le pire que j'ai vu : la carte au trésor vers la planque d'un riche chasseur de prime ; les bandits qui ont essayé de me voler quand j'ai sorti le coffre étaient plus riches que le trésor lui-même. Il n'y avait dans le coffre qu'un couteau et un morceau d'aluminium pour quelqu'un qui était censé être un chasseur de primes à succès et dont c'était la planque principale. Il devait avoir des primes sur des gnorts!
Ark'resh:
Pour résumer tu campes pendant X heures (on parles bien d heures la) un mob, un cretin passe et te pique le kill pour tirer le loot.
Pour arranger le tableau, c est que le crétin a une sacrée fratrie. J en ai croisé 6 au total dont un qui a repiqué au plat. (mon favori restant finger qui s est viandé à 2 reprises sur son ninja, pti moment de bonheur privés :x )
=> 8heures à mater un couloir au chiottes.
Ca m auras porté chance qd meme leur conneries, j ai reussi a en avoir un :d
Citation :
Provient du message de Ark'resh
Je comprend pas ce que vous appelez ninja loot ?

En théorie si le kill n'est pas à toi tu peux pas looter, à moins que ça bug non ?
En fait il faut comprendre kill stealing plutôt que ninja looting.

Le ninja looting, c'est lorsque plusieurs membres d'un même groupe tuent un monstre : plutôt qu'attendre une attribution discutée par tous (répartition égalitaire des sous, tirage au sort, etc.), un jojo se précipite pour prendre ce qu'il y a sur le monstre (avant ses camarades qui ont aussi la possibilité, techniquement, de prendre ce qu'il y a dessus) et le garde pour lui. Sur Everquest c'était une vraie plaie lorsqu'il s'agissait de grouper avec des personnes peu connues. C'est moins le cas sur les jeux suivants, puisque les jeux ont été conçus pour éviter d'avoir ce problème : DAoC permettait à tous ceux du groupe d'avoir l'objet nécessaire pour la quête dans leur inventaire je crois, SWG accorde une faible part aux butins, etc.

Le kill stealing (chourravage de mort : c'est franchement intraduisible) c'est d'attaquer et tuer le monstre qu'un autre attaque déjà. Sur Everquest toujours, c'était une vraie plaie : celui qui faisait le plus de dégâts prenait la totalité de l'expérience (lorsque les personnes n'étaient pas groupées) et pouvait prendre ce qu'il y avait d'intéressant dessus. Là encore, les jeux suivants ont essayé de limiter le phénomène : depuis DAoC, en général, l'expérience est partagée au prorata des dégâts faits même si les personnes ne sont pas dans le même groupe ; et les changements sur les butins (cf point précédent) venant encore diminuer son intérêt.

Et encore. A lire son texte, ce n'est ni l'un ni l'autre. Même si tu campes un lieu depuis X heures, la règle est en général que le monstre est au premier qui l'attaque, pas celui qui campe le lieu. Les rules of conduct sont assez évasives sur ce point pour SWG, mais c'était la jurisprudence des GM sur ce point pour Everquest, je doute que SOE ait changé pour SWG. Ninja looting et kill stealing étaient en revanche, eux, un motif pour se plaindre, même s'il restait à trouver un GM/CSR disponible...
Heureusement, SWG est assez bien foutu sur ce point. Les inconvénients qu'avaient Everquest ne se retrouvent que pour le contenu high-end (celui pour lequel les nostalgiques d'EQ pleuraient : ouin ouin, il n'y a rien à faire quand on est über) : Holocrons, RIS armure, etc. Et voilà que les gens s'étonnent de retrouver les inconvénients et les incivilités d'Everquest quand on commence à réintroduire les joyeusetés d'Everquest dans SWG et notamment ses camps à rallonge sur des lieux déterminés pour avoir l'objet qui permettra de devenir le héros dlmqt. Les gens ne sont jamais contents.
Correction, on peut bien parler de ninja loot: tu groupes avec des gusses, et comme par hasard il n'y a JAMAIS rien de looté. Pourquoi? Parce qu'un gars grille tout el monde a la macro /loot all et que le chef de groupe ne sait pas se servir des notify. Conclusion: quand je chasse pour le loot je ne groupe JAMAIS avec des inconnus. (Encore les memebres de PA amies ca se discute).
Ben vu le nombre d'heure que j'ai passé à la Jedi Cave, j'ai vu défiler des Jedi Holocron mais les groupes les gardaient pour eux. J'ai eu même le droit à deux remarque déplacé

1-On m'a dit qu'on donne pas les Jedi Holocrons au français

2-On m'a dit que je ne suis pas de leur guilde et que je dois me contenter de les aider à kill les FS NPC

Je vous jure la mentalité....

Je commence à croire à cette histoire de sale mentalité durant les débuts d'EQ

Bref je l'aurai jamais ce jedi holocron. Faut arrêter de croire au Père Noël
Citation :
Bref je l'aurai jamais ce jedi holocron. Faut arrêter de croire au Père Noël
Ne perdez pas espoir! Noel approche justement! Pour preuve, j'ai looté pas plus tard que ce matin DEUX Cdef Pistol de suite!

Me tarde ce soir
__________________
Ebo.

http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
alors kan on est pas grp:

faire le max de degat

kan on est grp:

activer toute els option du grp (faut etre le leader)

/group autosplit (on ou off) (partage auto des credit et item dans le grp)

/group autoloot (on ou off) (loot automatikement a la mort du moob/npc)

/group notify (on ou off) (chake membre du grp reçois un msg a chake évènement (loot,cred,harvset,incap,mort....)


toute c commande sont a tester car elles on p'te changer depuis.
l'autosplit fonctionne automatiquement chez moi
les autres commandes semblent ne plus fonctionner

sinon leur truc de mob unique a spot fixe qui loote une fois sur 100 ca m'énerve ca me rappelle la queue pour être seraph sur t4c j'ai abandonne le jeu dans la queue d'ailleurs ....
Talking
Ce forum a des règles de bonnes conduites et ceci est le genre de chose qui n'en fait pas partie.
Merci de respecter les règles lors de tes prochaines contributions.
Alastor
Compte roturier créé pour troller, banissement demandé
Bof suffit d'attendre un peu quand le nombre de slot fs maximum sera atteint plus de risque de ninja loot !! : )

Moi j'ai vu encore pire ingame un joueur francais qui crachait sur sur d'autres joueurs francais (une guilde en l'occurence).

PS : leonhart en te moquant tout le temps des autres gens(pas uniquement dans ce post) y en a qui vont t attendre aux tournant ....
__________________
Alu Kard - Futur Bounty Hunter

"ah, la planete druidia et sous son bouclier 10000 ans d air frais" -le president esbrouf
"Si il continue a courir comme ca y en a pas pour 100 ans" - lord casque noir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés