idée identifications des joueurs

Partager Rechercher
quand je dis infaisable je parle au niveau humain et non pas technique...ca me emblait pourtant clair...enfin dans ma tete
Ou au sens humain me taper la discute avec 10 000 personnes je trouve ca infaisable...et encore moin recevoir des send de 10 000 personnes. ET je trouve aussi infaisable de connaitre ces ennemis sont on ne peut les identifier par leurs noms...parce que les vetements, on en aura vite fait le tour si ya bcp de joueur.
Les solutions les plus simples etant souvent les meilleures, je pense aussi que l'affichage du nom au dessus de la tete reste la meilleure otpion.
Mais seulement le nom! Je n'espere pas voir comme dans daoc un paté de 3 ou 4 lignes au dessus du perso.
L'embleme de la guilde sur une cape ou un boulier devrait suffire, inutile de le rajouter sous le nom de l'avatar.
Bon.. Problème entre facilité et réalisme. Personnellement je suis contre l'affichage obligatoire des noms à cause de la pénalisation qu'elle peut avoir (et oui quand on voit un "Elfe Corbeau Ardent" en rouge vif qui se pointe dans le champ de détection de furtivité, quelle discrétion !) et le fait de pouvoir choisir de tous les afficher ou non revient au même (et oui c'est pas parce qu'on a décoché chez soi et qu'on croit être caché dans l'herbe que l'ennemi qui n'a pas déchoché ne verra pas le nom flotter au-dessus des-dites herbes).
Donc je reviens sur la proposition que j'ai faite qui simplifierais.. Tout simplement de choisir personnellement si les autres peuvent voir le nom de notre avatar ou non (bien sûr pour simplifier s'il parle ce nom s'affichera dans les dialogues sur chat). En fait comme une case à cocher, comme ça les personnes à caractère "social" peuvent choisir que tout le monde voit leur nom, et les autres "asociaux" ( ) peuvent choisir l'incognito. Après le reste de la "reconnaissance" se fait sur l'apparence physique.
Ou alors, un paliatif : le système de t4c ou il fallait click droit sur un perso pour voir apparaitre son nom (difficile en course, ça donnait du sport).
Voila, j'espere qu'on verra ce que je dis cette fois-ci.
nom par alignement oui pas mal mais comment feront les marauder et espion qui entre en ville enemie pour espionner.

pas de nom cela rend difficile la communication

nom qui s affiche en passant la souris sur l autre perso pourquoi pas (mais rienque le nom pas d autre distinction)

nom dans une fentre apres avoir targetter la personne assez fastidieux.

difficile d entrevoir une solution en prennant en compte tout les intervenant
l'intérêt d'un non qui n'est pas attribué automatiquement, c'est qu'on peut se déguiser pour espionner ... passer incognito... C'est pour cette raison que je milite pour cette alternative à la "dénomination" des personnages. Parce que ce priver de l'opportunité de le jouer ainsi !
Le nom au dessus de la tête est indispensable pour bien repérer les gens. Maintenant, si certains ont peur pour leur furtivité, et bien il faudrait que ce soit en cliquant sur le perso que l'on ai accès à son nom et éventuellement ces infos.
mon sujet ( mon tt 1er) fait pas mal de repliques et des construites !
jai vut une idée interraisante cest la langue en de la personne en face ca serait sympas de mettre ca en avant chacun pourra demblé savoir en quoi parle lautre (ca vous ai jamais arrivé de parler 1/4 h en anglais pour vous rendre compte que ct un fr ? )

et ce qui me semble evidant cest quon soit pas obligé de faire des fiches sur les autres plein de monde se demerde sans

apres devoir echanger plusieur send/phrase avec quelquin dautre me semble complettement null comment se mettre en rapport avec un artisan avec son nom et etre obliger de parler avec tt le monde pour voir leur nom ou pour trouver un pote sans pouvoir le send
lidée de eowyn me semble pas mal non plus
Idée pour l'affichage des noms.
Pour respecter un certain aspect RP du jeux il me parais logique qu'on ne puisse pas voir les noms des persos que l'ont ne connais pas.
Pour connaitre un perso il suffirais que celui ci clik/tape/enclanche une macro ki revele son nom au personnage selectionné ou alentours. Oubien que quelqun qui connais le nom du gars le revele a une aute personne( celui ci verrais donc a present le nom au dessus de la tete ).

Il faudrais aussi que grace au coiffeurs/ tatoueur qui vont ete presents on puisse effacer son nom ( au dessus de sa tete ) meme pour les personnes que l'ont connais si les modifications de l'aspect du perso sont importantes ( genre boule a Z ou cheveux tres longs ).
Un celebre asassin pourrais passer incognito si il passe chez le coiffeur et se fait tatouer la tronche ca me parait realiste.

Enfin c juste une idée si vous en avez d'autres n'hesitez pa a en faire part

Gorl.
Alors moi, je suis contre le fait de devoir faire une manipulation pour connaitre le nom de quelqu'un, même si certains trouve pas ca très role play, ca donne quand même un game play plus souple ^^

je voit mal en plein combat, quelqu'un dire : "Et toi labas ! le barbu avec les lunette, soigne moi je vais mourrir !"

Le meilleur systeme pour moi, c'est celui de Neverwinter Night ou le nom de la personne s'affiche lorsque la sourie passe dessu.

Mais le truc vraiment bien c'est la tête du personnage qui se tourne toujours vers la sourie lorsque celle ci passe sur un objet manipulable, un monstre, ou un joueur.

Ce qui fait que tout le monde peut voir ce que regarde les autres et ca donne quelque chose de vraiment vivant.

(En gros j'espere que la tête des joueurs pourra bouger a l'inverse des personnages dans daoc ^^)
Citation :
Provient du message de Tigrounette
Alors moi, je suis contre le fait de devoir faire une manipulation pour connaitre le nom de quelqu'un, même si certains trouve pas ca très role play, ca donne quand même un game play plus souple ^^

je voit mal en plein combat, quelqu'un dire : "Et toi labas ! le barbu avec les lunette, soigne moi je vais mourrir !"

Le meilleur systeme pour moi, c'est celui de Neverwinter Night ou le nom de la personne s'affiche lorsque la sourie passe dessu.

Mais le truc vraiment bien c'est la tête du personnage qui se tourne toujours vers la sourie lorsque celle ci passe sur un objet manipulable, un monstre, ou un joueur.

Ce qui fait que tout le monde peut voir ce que regarde les autres et ca donne quelque chose de vraiment vivant.

(En gros j'espere que la tête des joueurs pourra bouger a l'inverse des personnages dans daoc ^^)
Je trouve que c'est une très bonne idée ce système.
Citation :
Provient du message de Tigrounette
[...]

Il me semble avoir lu que justement dans DnL, la tête du personnage suit l'orientation de la caméra. Quand je déplace la caméra vers la gauche pour voir... à gauche, la tête du personnage suit automatiquement vers la gauche.
Selon César, c'est un bon moyen pour les personnage à l'affût repère s'ils sont observés ou non.

Et effectivement, à mon avis, la solution la plus simple concernant l'affichage des noms est certainement de les désactiver par défaut en ayant la possibilité de les afficher en cliquant sur le PJ (ou au survol de la souris), que ce soit au dessus de la tête du personnage ou dans les logs ("vous regardez Machin").
Hm, vi enfin je trouve qu'il ne devrais pas avoir d'option pour que les noms soient affichés au dessus de la tête de tout le monde : C'est le bordel sinon !

(Même si on peut le désactiver)

A moins peut être qu'on puisse désactiver le fait qu'on voit notre nom... (ce qui serait pas mal quand on souhaite se cacher !)

Mais j'aurais plus vu un truc dans le genre, on clique sur le perso (plutôt clic que souris qui passe dessus je trouve), et le nom s'affiche au dessus de sa tête, et dans la console prévue à cet effet, des infos plus ou moins détaillées selon peut être une capacité spécifique donnant sa guilde, sa faction, son grade politique, son rang en artisanat, son passé militaire (succinct)... etc...

Et puis aussi le fait de personnaliser les infos sur un perso serait pas mal (Celui qui m'a sauvé la vie au fin fond du royaume des Dieux)(celui qui a essayé de me voler ma bourse au marché).(le copain de machin chouette qui me doit une platine)(le grand baron déchu)...
Le système d'affichage des noms proposé ici est originale et pas mal du tout mais personnellement le système qui consiste à cliquer sur le personnage et à avoir son nom dans une petite fenêtre prévue à cet effet me paraît convenable !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés