[haut debit] 1024 pas accessible partout ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait quelques jours que l'adsl est accessible dans ma campagne, et je me penche donc sur les differentes offres proposées.

Pour l'instant, j'ai encore une ligne numeris, qui devrait etre retirée dans la semaine.

Je vois que 9online propose du 1024 pour 27 euro par moi. Vu qu'en plus il parrait qu'ils ont une tres bonne qualité de debit et de hotline, je pensais aller vers cette offre.

MAIS, en allant sur leur site, que vois-je ?
Ma ligne n'est pas, d'apres eux, eligible pour du 1024, seulement pour du 512, car la ligne n'est pas "degroupée".
Moi je croyais que le dégroupage, c'etait pour du tres haut debit, l'offre de free avec sa freebox.

La je comprends pas. Vous qui vous y connaissez, qui avez le hatu debit depuis des années, pourriez infirmer/confirmer/expliquer ?
Le haut débit 1024, c'est seulement pour les lignes dégroupées.
Pour la Freebox, il faut, en plus du dégroupage, que la ligne se trouve à moins de 2Km du noeud de raccordement. Et la Freebox, c'est du 1024 (en théorie.... en pratique, chez moi, c'est environ 80% plus rapide).
J'avoue etre dans la meme situation et dans le genre "mauvaise nouvelle" :
Si tu en campagne, tu es pas pret de te faire dégroupé....
l'ART a repris le dossier du dégroupage pour bouger le cul de FT qui ralentit le dégroupage (FT perd le monopole avec le dégroupage)

Meme merde, aucune solution....
Le degroupage, ca signifie que le poste relai telephonique possede un acces autre que celui de wanadoo, donc que le FAI n'est pas obligé de partager ses ressources avec wanadoo.

C'est encore assez peu repandu en zone extra-urbaine, mais ca finira par venir...
Citation :
Le haut débit 1024, c'est seulement pour les lignes dégroupées.
je te reprend.
le lignes adsl normal peuvent avoir ce debit là. (jusqu'a 5 mbits/s je crois)
apres c'est FT qui ne veut pas baisser ses prix pour les non-degroupés, faut bien se faire de l'argent.
Re: [haut debit] 1024 pas accessible partout ?
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Moi je croyais que le dégroupage, c'etait pour du tres haut debit, l'offre de free avec sa freebox.

La je comprends pas. Vous qui vous y connaissez, qui avez le hatu debit depuis des années, pourriez infirmer/confirmer/expliquer ?
Pas tout à fait: les offres en 1024 ne sont disponibles que sur certaines lignes suffisamment récentes pour le supporter, et c'est un test d'affaiblissement de signal qui te permettra de savoir si la tienne en fait partie. Si je me souviens bien, il y a deux ans, France Telecom n'installait l'adsl en 512 que sur des lignes qui présentaient un taux d'affaiblissement supérieur à 60 [je-sais-plus-quoi]. Pour le 1024, je ne sais pas, mais tu dois pouvoir te renseigner et obtenir que le test soit réalisé gratuitement sur ta ligne en appelant le 1013, si la mise en concurrence n'a pas modifié l'offre de FT à ce sujet.
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
C'est encore assez peu repandu en zone extra-urbaine, mais ca finira par venir...
Un jour sans doute, mais pour le moment, c'est même pas généralisé aux zones urbaines. Dans ma région (4 départements) une seule ville est en partie dégroupée. Pour les autres, ça n'est même pas pas à l'ordre du jour.
Citation :
Provient du message de Adau
je te reprend.
le lignes adsl normal peuvent avoir ce debit là. (jusqu'a 5 mbits/s je crois)
apres c'est FT qui ne veut pas baisser ses prix pour les non-degroupés, faut bien se faire de l'argent.
Le débit maximum pour une ligne ADSL est 8Mbits/s
En Belgique, un forfait normal c'est 3M/128k, en france 512/128 ....

Pour FT, je ne rentrerai pas dans la polémique vu que je les déteste...

Je conseille plutot de voir avec un FAI si tu peux être dégroupé. FT répondra non pour pas te perdre *bippppppp*

Voila
Exclamation
Oui, tout le monde en zone Adsl peut avoir une connection en 1024. Il ne faut pas excéder un taux d'atténuation de 60db pour le 512k et 50db pour le 1024. (En gros, si vous êtes en bout de ligne, ce n’est pas pour vous)
Le hic, c'est que si on est pas dégrouper, c'est plutôt cher.

Le coup de "Le haut débit 1024, c'est seulement pour les lignes dégroupées."
On le voie tellement souvent que c’est presque une légende urbaine
Citation :
Provient du message de Gorion Galvaléri
Oui, tout le monde en zone Adsl peut avoir une connection en 1024. Il ne faut pas excéder un taux d'atténuation de 60db pour le 512k et 50db pour le 1024. (En gros, si vous êtes en bout de ligne, ce n’est pas pour vous)
Le hic, c'est que si on est pas dégrouper, c'est plutôt cher.
Et comment savoir si on y a acces ? Je veux dire, sur le site de 9online, ils marquent que ma ligne n'est pas dégroupée et que par consequent, pas de 1024 pour moi. ca veut dire que wanadoo eux, pourraient me faire du 1024 mais cher ?
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Et comment savoir si on y a acces ? Je veux dire, sur le site de 9online, ils marquent que ma ligne n'est pas dégroupée et que par consequent, pas de 1024 pour moi. ca veut dire que wanadoo eux, pourraient me faire du 1024 mais cher ?
Comme je l'ai déjà précisé, c'est de la qualité de ta ligne que dépend la possibilité pour toi d'accéder à une offre en 1024: appelle le 1013, France Telecom est censé te donner cette information gratuitement...
C'est 80 euro si mes souvenirs sont bon pour wanadoo 1024.
Au passage, un type disait l'autre jour que Free était victime de son succes pour l'ADSL en dégroupé, c'est toujours vrai? Si oui 9online c'est bien ce qu'il ya de mieux après?
Et bien, rebondissement dans mon choix.

Je viens d'appeler Tiscali (32 95, accessible 7j/7 ) pour poser quelques questions.

Il en ressort que : a 40 euro par mois, j'ai du 1024. Que la nana au bout du fil etait exquise, gentille, un peu fofolle et tres rigolote, que je recois mon modem par chronopost sous 48h, et que la ligne est activée sous 8 jours, que le modem est gratuit, et que j'ai quand meme 49euro de frais d'activation. Seul point noir : je m'abonne pour un an, ce qui me fait tjs un peu peur je dois avouer.

Mais franchement, le fait d'etre activé sous 8 jours et d'avoir le 1024, pour 10 euro de plus que ce que je paye pour du 56k (Aol, tu pues), bah je pense que je prends.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Mais quand je vois que je paye 45€ pour du 512 et que Tiscali file du 1024 pour 40€...
Je suis chez 9onlnie depuis 2 ans, et j'ai leur 1024depuis 2 ans donc...
Au début çà me coûtait 45€, çà a progressivement baissé... maintenant c'est 27€...

Tu vois la différence...
Jpensais que les prix restaient alignés sur ceux de Wanadoo, à savoir 80€ pour le 128 montant et 115 pour le 256... o.O

Bon ben vous voyez, au moins ce post m'a ouvert les yeux, gogogo changer de provider maintenant...

Jcomprends pas un truc par contre, au début j'ai fait un test d'élligibilité, ca me disait ok, ensuite je le refais ca me dit que j'ai dépassé mon quota et que jpeux plus... ??!!
A noter que 9online, ca parrait vraiment super, c'est du 1024/256 pour du 27€/mois (si on souscrit au 9 comme operateur telephonique, ou 32€ si on souscrit pas).

L'avantage de tiscali, c'est que apparemment, eux ils me proposent du 1024 (mais seulement 128 en upload, m'enfin c pas un drame ) pour 40€, mais se sont les seuls a pvr le faire dans ma campagne, 9online me dit que je suis limité en 512.

Wanadoo, tout repose sur leur SAV et leur qualité de connection, et surtout sur leur nom. Et vu qu'apparemment de plus en plus de FAI s'améliorent sur la qualité et le SAV....
A noter que le degrouper inclue juste qu'au niveau du RTL il y a une double gestion, une part les lignes publiques (FT, donc wanadoo), et l'autre par les privés.

On pourrait imaginer que vous soyez a coté d'un RTL degroupé sans pour autant avoir acces aune offre 1024...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés