Jade Empire

Répondre
Partager Rechercher
Oui, je sais, ce jeux n'a rien à voir avec NWN ni D&D. Cependant, vu que c'est un jeu de Biobio et un RPG de surcroît, cela ne fait pas de mal d'en parler nan ?

jadexb006.jpg

Quelques captures d'écran ici.

Et une vidéo .

Et le site officiel de Bioware just here.

A noter aussi que KOTOR est gold. Bref, pour ceux qui pourraient se lasser de NWN (si c'est possible ) Bioware pense à vous !
J'ai cru lire quelque part (dans un magazine papier je crois, il faudra que je recherche...) que Bioware comptait faire pour Jade Empire la même chose que pour KOTOR, c'est à dire une exclu X-box, puis une sortie PC ultérieurement.

Fingers crossed.
Jade Empire est une exclusivité Xbox pour l'instant mais comme Kotor, il y aura une adaptation PC.

Par contre, je me demande si ce jeu se passe dans le monde L5R.
Kotor est un peu linéaire, je le fais en ce moment sur Xbox mais on est transporté comme dans un film. A faire une fois, je dirai.
Sur le forum biobio les rumeurs vont bon train concernant le prochain projet jeu PC entre un baldur's gate III un jade empire, un kotor II, ou un neverwinter II..

Ce que bioware dit dans sa lettre ce serait un jeu nouveau (concept) sur un univers différent

J'espére sincérement un jdr basé sur le royaume de kara-tur ca nous changerai tiens

cliquez ici pour le projet PC
Citation :
Provient du message de Sano Rong
Sur le forum biobio les rumeurs vont bon train concernant le prochain projet jeu PC entre un baldur's gate III un jade empire, un kotor II, ou un neverwinter II..

Ce que bioware dit dans sa lettre ce serait un jeu nouveau (concept) sur un univers différent

J'espére sincérement un jdr basé sur le royaume de kara-tur ca nous changerai tiens
Je vois pas trop ce que cela va changer par rapport à jade empire, dans les deux cas c'est basé sur l'orient.

Zakhara serait un vrai changement, hum le doux soleil d'afrique ....
Citation :
Provient du message de Erindhill
Je vois pas trop ce que cela va changer par rapport à jade empire, dans les deux cas c'est basé sur l'orient.

Zakhara serait un vrai changement, hum le doux soleil d'afrique ....
ca plairait à mon petit palouf Saif ca ^^
Citation :
réutilisé des p'tits sons de NWN pour kotor
Il n'y a pas que des petits sons ... il y a beaucoup plus de choses prises à NWN je trouve. Pour avoir eu la chance de jouer à la version Xbox, j'ai trouvé des ingrédients Bioware de NWN importés dans Kotor. Par exemple, le premier lieu où l'on commence est comme dans NWN, il sert d'intro et d'entrainement pour les newbies (même système de progression et tout, le gars qui vous donne un niveau plus tous les **** , ça vous fait come ds NWN, 3 niveaux à la fin du niveau etc ... ), enfin plein de trucs comme ça. Mais bon, il n'y a pas que de la reprise heuresement et c'est loin de là vivement le 28/11
Citation :
Provient du message de Alendar
Il n'y a pas que des petits sons ... il y a beaucoup plus de choses prises à NWN je trouve. Pour avoir eu la chance de jouer à la version Xbox, j'ai trouvé des ingrédients Bioware de NWN importés dans Kotor. Par exemple, le premier lieu où l'on commence est comme dans NWN, il sert d'intro et d'entrainement pour les newbies (même système de progression et tout, le gars qui vous donne un niveau plus tous les **** , ça vous fait come ds NWN, 3 niveaux à la fin du niveau etc ... ), enfin plein de trucs comme ça. Mais bon, il n'y a pas que de la reprise heuresement et c'est loin de là vivement le 28/11
Le système de gestion du personnage, de combat, etc, sont commun à Kotor et NWN, pas parce que c'est deux produit BioWare, mais parce que ces deux jeu sont tiré de deux JDR de WotC utilisant tous les 2 le système D20, a savoir D&D 3 et Star Wars RPG.
Bien sur bien sur, je sais qu'ils sont tous les deux basés sur le système D20, mais ce que je veux dire, c'est dans le principe d'introduction et tout, c'est repris, voila tout !
Citation :
Provient du message de Elmo
en fait c'est le moteur Odyssey de KOTOR qui a été boosté, et à l'oreille Bioware à réutilisé des p'tits sons de NWN pour kotor
Salut,


il me semblait que KotoR tourne sur le moteur Aurora de nwn moi... amélioré grandement, cela va sans dire, mais tt de même sur Aurora. J'avais encore jamais entendu parler d'un autre moteur du nom d'Odyssey. D'où tu tiens cette info Elmo? Pour ma part, j'ai pas retrouvé ma source, parce que même sur le site officiel de kotor, je trouve pas de mention au moteur graphique. Cependant, au vu des images du jeu, je trouve que ça ressemble qd même- en plus beau- bcp à nwn. Et il me semble que ma source devait être fiable, même si je me souviens plus quelle elle était (une interview? Un article?..). En fait, mes sources sont toujours fiables, tu sais bien Momo.
Ou alors, ils ont amélioré Aurora et ont donné un nouveau nom à la dernière mouture du moteur?.. Possible aussi.

Sinon, pour Jade Empire, ds la FAQ officielle, on trouve:

Citation :
1.07: Does "Jade Empire" run on the "KotOR" engine? (Back to Top)

Jade Empire uses an entirely new graphics engine and a new sound engine, both designed to take advantage of the unique power and capabilities of the Xbox console. The graphics engine has more than twice the number of render paths as Star Wars: Knights of the Old Republic, and the player character models have three times more polys than those in KotOR. Other enhancements include physics-based cloth, rim lighting, and an entirely new skeleton built to accommodate motion captured animation. The sound engine is designed to produce the most cinematic experience possible, and puts incredible control in the hands of our audio engineers.
Donc apparemment, là c'est un tout nouveau moteur... autant graphique que son. Et décidemment, c'est résolumment tourné Xbox... mauvais signe ça... (enfin pour les pécéistes qui l'attendent du moins)
Oui moi aussi j'ai lu que KOTOR utilisait le moteur de NWN amélioré.

Bioware s'est rangé du côté de l'ennemi, pas bieeen . Surtout qu'à mon avis, la X-box est une console sans intérêt. Presque tous les jeux sortis sur ce support sont des jeux pc. C'est juste un pc appauvri.
Bin c'est facile, j'allume ma xbox, je met le DVD de kotor, j'ai un gros écran bioware avec des copyrights en dessous avec écrit dans le tas:

"Odyssey Engine ©2003 (ou 2002 sais plus) Bioware Corp."

RPG Master => ptet pas appauvris parce que quand tu vois fable (qui sort bientot slurp) en exclu bobox tu te dis que:

1: c'est splendide
et après tu te dis que
2: c'est optimisé pour la console et que tu risques pas d'avoir de ralentissements parce que t'as un mauvais driver ou unecouillonnade du style, l'avantage de la console c'est que c'est très souvent optimisé pour l'architecture et donc c'est tip-top! c'est comme mac OS sur macintosh, ça plante quasiment jamais!

mais bon c'est du HS donc on arrete la
Je suis optimiste, Fable sortira sur Pc, un de ces 4, OBLIGE (dès qu'on voit Halo, prévu sur PC puis mis en exclu sur Xbox pour être remis sur pc plus d'un ans après sa sorti Xbox, j'espère ) !
En tout cas, je suis content, la version PC est vachement plus belle pour Kotor que la version Xbox
Citation :
Provient du message de Alendar
Je suis optimiste, Fable sortira sur Pc, un de ces 4, OBLIGE (dès qu'on voit Halo, prévu sur PC puis mis en exclu sur Xbox pour être remis sur pc plus d'un ans après sa sorti Xbox, j'espère ) !
En tout cas, je suis content, la version PC est vachement plus belle pour Kotor que la version Xbox
normal il a été retravaillé suite aux gueulantes des joueurs sur les forums à mon avis ils se sont dits "une fois mais pas deux! marre des faire des bouillies de pixels!"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés