comment remetre un fichier au "format" d'origine?

Répondre
Partager Rechercher
En fait je voudrais savoir coment on fait si on renomer un fichier .tmp (par exemple) en .avi pour le remettre par la suite en .tmp

Quand il est deja en .tmp c facile il suffit de marquer .avi a la fin pour le changer mais une fois qu'il est en .avi si on le renome avec .tmp ca reste quand meme une fichier .avi

Je sais pas si je suis tres clair
Non c'est pas clair.

Surtout qu'on a pas le contexte. Un fichier TMP ça peut-être n'importe quoi, c'est pour ça que le programme se permet de l'appeler TMP d'ailleurs ( TMP = temporary ou temporaire ).

Je me demande d'ailleurs comment tu va réussir à nous expliquer ça mieux, j'en trépigne d'avance

[edit]Alors la je dis : chapo romuald, chapo[/edit]
Panneau de configuration -> Options des dossiers -> Onglet Affichage -> Décoche: Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.

Tu auras toujours les extensions dans les fichiers.

// edit

.tmp n'est pas reconnu par windows par défaut, alors le fichier en .tmp a l'extension visible (fichier.tmp) alors que .avi est reconnu par le système et donc le fichier masque l'entension. (impossible de renommer sauf en ligne de commande)

// re-edit

Merci de rien.
Citation :
Provient du message de Romuald
Panneau de configuration -> Options des dossiers -> Onglet Affichage -> Décoche: Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.

Tu auras toujours les extensions dans les fichiers.

Je suis sous win 98 et je trouve pas options de dossier ds panneau de configuration

@ hannibal>>> le fichier c'est un fichier temporaire d'emule je voulais voir si il s'agissait bien de la bonne video alor je l'ai renomer en avi mais maintenant il faut que je le remete d'origine et ca veux pas : meme si je renome avec .part ( c l'extention des fichier temp de emule) mon fichier sappelle xxx.part.avi
Tu dois avoir Types de fichier quelque part (Affichage il me semble) et tu cherches AVI, tu vas dans les propriétés et tu coche la case qui dit d'afficher l'extension.
Citation :
Provient du message de LAOUEDE
le fichier c'est un fichier temporaire d'emule je voulais voir si il s'agissait bien de la bonne video
On appel ça un logiciel antifake.
Pour moi le top pour modifier les extension fichier sans avoir à changer les options windows (c'est chiant de voir les extensions à chaque fois après) c'est d'utiliser un client ftp, il t'affiche toutes les extensions des fichiers (web ou disque dur) donc tu peux les modifier facilement.

Tu as un super logiciel ftp gratuit (bémol il faut toujours mettre les comptes multimania en pasV avec : mode passif pour s'y connecter c'ets pas fait automatiquement)

Il s'agit de Filezilla aussi bien voir mieux que CuteFTP et totalement gratuit.
Ou alors utiliser un autre type d'explorateur (genre wincommander ou autre) enfin il y a plusieurs moyen pour connaitre / voir l'extension d'un fichier sans modifier les options windows en passant par d'autre logiciel.

Sinon @LAOUEDE, pour voir dans emule si c'est la bonne video, clic droit (dans emule) apercu et voila ^^ .
Citation :
Provient du message de belgarionsa

Sinon @LAOUEDE, pour voir dans emule si c'est la bonne video, clic droit (dans emule) apercu et voila ^^ .
Ce qui marche que si le début est téléchargé

Pour visualiser les fichiers télécharge avi preview sinon y a EDK Commander pour les appercu des fichiers .avi c'est le meilleur car lui te compresse en avi toutes les parties déja téléchargée en te recréant un fichier avi, mais bon, si tu as une toute petite config je te le déconseilles, ca bouffe masse ressource quand tu décrypte le fichier.
c'est pas un peu compliqué de télécharger plein de logiciels pour faire ce que windows fait déjà de base ?
M'enfin, on, c'est juste mon avis...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés