Le plus grand camp du monde

Répondre
Partager Rechercher
Sharon est au mieux un incapable:ne se fit-il pas élire en promettant la paix aux israéliens ? Résultat, de plus en plus de violences.
Il est vrai que c'est un brave homme: en 1982, le général Sharon laissa les phalangistes massacrer à tour de bras dans les camps de Sabra et Chatila au Liban. L'armée israélienne, pourtant à proximité, laissa faire.
En tant que militaire, Sharon excelle dans l'art de tuer. mais il a oublié d'enlever son uniforme........Likoud, Hamas, un ramassis de traitres qui trahissent leurs peuples en les faisant s'affronter !

Non, ni le mur, ni Sharon, n'apporteront la paix aux israéliens et aux palestiniens.
__________________
"Je ne suis pas un artiste engagé, plutôt un artiste dégagé" ^^
Citation :
Provient du message de Grimmar
ne se fit-il pas élire en promettant la paix aux israéliens ?
Non

Citation :
Provient du message de Grimmar
Non, ni le mur, ni Sharon, n'apporteront la paix aux israéliens et aux palestiniens.
Sans déconneeeeeeeeeeeeeeeer
On ne saura sans doute jamais si les troupes Egyptos - Syrienne auraient ou pas attaqué Israël en 1967 mais dès les 1eres heures de la Guerre la Jordanie, qui pouvait rester hors du conflit, s’est jointe d’elle-même à la guerre. Dire qu’elles n’auraient pas attaqué Israël est une affirmation pas une certitude.
La Guerre du Kippour tendrait plutôt à montrer que quand les armées se massent des forces à des frontières, ce n’est pas pour faire de la gesticulation sans même nous étendre avec le conflit Iran – Irak.

Pour le reste Sharon n’est pas un Saint, loin de là mais transformer Arrafat pourtant Prix Nobel de la Paix, en Homme de Paix, il y a loin de la coupe aux lèvres.
Ce dernier est un assassin les massacres perpétré par Arafat à Damour (parmi de nombreux autres) en est un exemple.

Ci-joint un extrait pris sur le net d’une de ses abominations : « En 1976, le Père Labaky était curé de la ville chrétienne de Damour, au Liban, qui comptait alors 25.000 habitants. L?homme d?église témoigne de ce que le 23 janvier, des Palestiniens armés, sous le commandement direct de Yasser Arafat, ont déferlé sur Damour, aux cris de « Allah est grand ! Laissez-nous attaquer les chrétiens au nom des Arabes, laissez-nous offrir cet holocauste à Mohammed ! »
S’en suivirent des viols collectifs, puis des assassinats collectifs des civils chrétiens sans armes, sans distinction ni de leur âge, ni de leur sexe. La barbarie des Feddayin d’Arafat, n’a connu aucune limite ce jour là, écartelant et démembrant leurs victimes. Le Père Labaky rapporte, que devant les morceaux de corps éparpillés dans les rues de Damour, son seul moyen d’établir le nombre des victimes, fut de compter les têtes ! Les hordes de Yasser ne se contentèrent pas d’émasculer certains de ces innocents et de placer leurs parties dans leurs bouches, ils allèrent ensuite au cimetière de Damour, afin de déterrer les cadavres de chrétiens et de disperser leurs os aux quatre vents.
Leur méfait accompli, 850 chrétiens avaient été massacrés, les hommes du Fatah chassèrent les rescapés de Damour et s’approprièrent la ville. Ils transformèrent l?Église St Elias en garage et son autel en stand de tir ».
Sur le droit au retour, ne pas non plus oublier que des centaines de milliers de Juifs Arabes, sur le seul fait d’être de confession Juive, furent expulsés de leurs pays d’origines et que le seul pays à les accueillir massivement fut Israël.
Cela dit, il faut que les 2 peuples puissent trouver un terrain d’entente.
Les Israéliens et les palestiniens ont droit à une vie normale
Pour moi la meilleure solution aurait été la fusion des 2 peuples dans une même entité.
Les extrémistes des deux camps ont remis cette solution aux calandres Grecques.
Il n' y pas mieux à faire, lorsqu'on considère l'entêtement de la partie adverse, qui elle n'hésite pas à envoyer des enfants une bombe à la ceinture (faut quand même être dégénéré!!!)


Pro Israël
Tu plaisantes?

Comme les ashashins de l'époque... des gens qui croient que le paradis leur sera directement donné s'ils vont à la mort pour la guerre "sainte". En plus, là , ils envoient leurs gamins le faire à leur place!!!


En général, une personne "normale", si elle est désespérée, se sacrifie pour ses enfants et les protèges!
Citation :
Comme les ashashins de l'époque... des gens qui croient que le paradis leur sera directement donné s'ils vont à la mort pour la guerre "sainte". En plus, là , ils envoient leurs gamins le faire à leur place!!!
Tu veux dire qu'ils sont heureux de mourir? Et bien je ne le savais pas mais puisque tu le dis alors il n'y a plus besoin de tergiverser pendant des heures: larguons une bombe H en Cisjordanie et le problème sera réglé...
Citation :
Provient du message de cétipabô?
En général, une personne "normale", si elle est désespérée, se sacrifie pour ses enfants et les protèges!
haha. Elle est bien bonne.
Je ne vois pas bien la différence entre un gamin de 18 ans Israëliens avec un m-16 dans les territoires occupés et un gamin de 9 ans avec une pierre/ceinture de bombe dans ces mêmes territoires, mais ça doit être moi.
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
haha. Elle est bien bonne.
Je ne vois pas bien la différence entre un gamin de 18 ans Israëliens avec un m-16 dans les territoires occupés et un gamin de 9 ans avec une pierre/ceinture de bombe dans ces mêmes territoires, mais ça doit être moi.

Les 3 sont ideologiquement faciles à manipuler
La résolution de 1947 a officialisé le partage inéquitable de la Palestine et a provoqué les attaques des pays arabes contre Israel. Le reste de l'Histoire, c'est une succession d'horreurs et de souffrances, des 2 côtés.

Solidarité-palestine a réalisé un dossier complet sur le Mur de la Honte, destiné à annexer les territoires déjà colonisés : ne vous formalisez ni sur le nom du site, ni sur les réactions outrées ou caustiques des sharonistes de la Taverne, et parcourez le site après avoir lu le dossier ; jugez par vous-même.

70000 palestiniens seraient donc forcés de devenir israeliens du fait qu'ils habiteront en Israel, du "bon" côté du Mur ... La question que je me pose, c'est s'ils auront des droits civiques ?

Et certains israeliens s'inquiètent beaucoup de ça : il se pourrait que cette population arabe annexée contribue fortement à la croissance démographique de la proportion arabe de la population israelienne : les arabes se reproduisent plus vite, aïe, leur nombre risque d'ici quelques décennies de faire perdre le caractère juif d'Israel !

Il va encore falloir que Sharon trouve une solution, heureusement qu'il est là, ce fils d'immigrants russes devenu le plus fervent acteur de la colonisation israelienne des territoires palestiniens.
Citation :
Provient du message de cétipabô?
Pro Israël
Ce qui invalide tout ce que tu as dit avant et après otant à ton discours tout objectivité même feinte..

en clair : être borné c'est pas bien et on n'entame pas un discours juste pour faire valoir ses propres idées mais pour faire avancer le reste. Sinon tu peux parler avec ton miroir tu verras comment il te donne raison ....
Citation :
Ce qui invalide tout ce que tu as dit avant et après otant à ton discours tout objectivité même feinte..
Au contraire, personne n'est neutre, si tu veux un vrai débat il faut des gens qui n'ont pas la meme opinion ...

Mais les gens qui peuvent le mieux en parler sont ceux qui ont un lien avec le conflit, ceux qui sont au courant de ce qui se passe vraiment grace a la famille, les amis etc.
Si les juifs de France sont autant concernés par ce conflit et se montrent plus en accord avec Sharon c'est parce que la quasi totalité d'entre eux ont un parent en Israel, y ont été ou y vont souvent et ont déja rencontré un israelien. Il ne faut pas oublier que les juifs sont une infime minorité dans le monde (13 millions) et que ce qui se passe la bas tient a coeur aux juifs de la diaspora.
ce n'est pas ce que j'ai voulu dire
Je pense que si l'on montre que l'on a une opinion arrêtée sur le sujet la discussion est finie puisque la seule possibilité sera d'imposer son avis à l'autre ce qui devient donc un monologue ou une leçon. Nous sommes sur un forum de discussion donc une objectivité même feinte serait de rigueur puisque d'autres personnes lisent en même temps et qu'ils faut en convaincre le plus possible. C'est le but non ? Quand on pense qu'on a raison on tient à le faire partager ? Je sais par expérience qu'imposer un avis entraine un blocage de la part de l'interlocuteur. Si c'est cela que vous voulez autant ne pas répondre car vous portez préjudice à la cause/camp que vous défendez

Sinon on peut tout aussi bien discuter comme à la maternelle ou à l'école primaire.

A coups de Nah c'est moi qu'est raison. C'est celui qui dit qui y est d'abord etc..

Pour revenir dans le débat oui j'ai des amis juifs et des amis musulmans et oui on évite d'en parler. Mais je pense que ce que souhaitent la plupart des gens c'est la paix non ? Je ne pense pas qu'en accentuant les frustrations d'un côté ou de l'autre on puisse la trouver je ne pense pas non plus que la bonne solution soit de se couper du monde. Surtout lorsqu'on est pas une île. Même les Etats-Unis n'ont pas pu.. Sans remettre en cause la légitimité de l'Etat d'Israël aujourd'hui, il faut quand même se rendre compte de l'amertume ressentie par les palestiniens expulsés de chez eux. Que ressentirais tu si un huissier t'expulsais légitimement de chez toi ? et encore la situation n'est pas vraiment comparable mais la frustration doit être du même ordre. Il ne faut pas oublier non plus combien de temps a duré la haine franco-allemande au sujet de l'Alsace et de le Lorraine. plus de 3 siècle ? Alors on veut surement aller trop vite le climat n'est peut être pas au beau fixe mais je pense qu'à terme deux pays aussi proche ne peuvent pas rester en guerre.. Ils n'y ont aucun intérêt et sur cette base un mur ne peut être qu'une fracture de plus entre ces deux Etats. Je ne remets pas en cause la légitimité du soutien à Israël mais exposer son point de vue dans un pays laïque ou la tolérance devrait être de mise en en faisant un combat religieux est une erreur et aggrave vraiment les choses déjà que de plus en plus se pose la question de l'existence d'une réelle 'identité' française au moins du point de vue moral quand on voit la désunion de l'opinion dans TOUT les domaines et qu'une bonne partie de la population revendique plus facilement ses origines étrangères que sa nationalité française

Pffiou on va s'arrêter là je crois
//HS on

Citation :
Provient du message de AMarshor
Il ne faut pas oublier non plus combien de temps a duré la haine franco-allemande au sujet de l'Alsace et de le Lorraine. plus de 3 siècle ?
Non. L'Allemagne n'existant pas avant 1870, seulement 75 ans. A la rigueur, on peut faire remonter l'hostilité entre les nationalisme allemand et français à Napoléon, mais ce n'est pas l'Alsace-Lorraine qui est en cause alors.


//HS off
je croyais qu'il y avait une histoire d'annexion de l'alsace du temps de Louis XIV

Citation :
Alsace has a particular situation in french history. Louis XIV was not king in Alsace, but Landgraf, that is to say vassal of the german emperor
source

L'Alsace a longtemps été considéré comme un territoire allemand ou du moins appartenant à l'Empire germanique. L'annexion par Louis XIV a longtemps été considéré comme une atteinte à la nation germanique et c'est de cela que Bismarck s'est servi pour attiser la haine des Allemands contre la France.

[SIZE=1/2]owned[/SIZE]
Citation :
Provient du message de AMarshor
je croyais qu'il y avait une histoire d'annexion de l'alsace du temps de Louis XIV



source

L'Alsace a longtemps été considéré comme un territoire allemand ou du moins appartenant à l'Empire germanique. L'annexion par Louis XIV a longtemps été considéré comme une atteinte à la nation germanique et c'est de cela que Bismarck s'est servi pour attiser la haine des Allemands contre la France.

[SIZE=1/2]owned[/SIZE]

C'est effectivement Louis XiV qui a annexé l'Alsace Lorraine, mais le nationalisme allemand n'existait pas à l'époque. Le concept même de nation, dans ces différentes formes que nous lui connaissons, date plutôt de la fin du 18e. L'Europe d'avant la révolution et l'empire est d'abord une Europe des rois et des princes, pas une Europe des peuples. La religion jouait d'ailleurs un rôle plus important que la nationalité, et les allemands du Sud (Bavière etc...), catholiques, se sont longtemps senti plus proche de la France (et + encore de l'Autriche) que de la Prusse.
Les Allemands se considèrent comme les descendants de l'Empire Romain Germanique dont l'allemagne fait partie
dsl de te contredire
Il y a longtemps eu des Grands Electeurs qui élisaient un Empereur. Même qu'il y a souvent eu des problèmes avec le Pape à cause de ça
Citation :
Provient du message de AMarshor
Les Allemands se considèrent comme les descendants de l'Empire Romain Germanique dont l'allemagne fait partie
dsl de te contredire
Il y a longtemps eu des Grands Electeurs qui élisaient un Empereur. Même qu'il y a souvent eu des problèmes avec le Pape à cause de ça
Et ? Explique moi le rapport avec le nationalisme, et "l'invention" du nationalisme allemand au 19e siècle par Fichte & Co...

(Et c'est l'Autriche qui en réalité a succédé au Saint Empire...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés