L'orthographe

Répondre
Partager Rechercher
kesikespase? j'trouv pà ke la lengeu sp'erd my , oi a force de passe ma life sur les fofo et mmorpg je speak côme un trool. j'te onw la face si t'es pas aware de s'ke je right!

Oui , c'est vrai pour certaine personne ca peut paraitre choquant les fautes d'orthographes... je pense surtout au personne d'age hum... plus avancer que le mien

Sacher que nous somme pour l'instant qu'une minorité de haut pratiquand de forum et de chat ... que la plupart de la population active ne passe pas sa vie dessus... donc aucun probleme de ce cote la me semble t'il... De toute facon l'orthographe sa s'apprend! Et si on a oublier ... pas en reprend des cours , et oui sa existe ^^
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
et tout récemment je me suis apercu que je mettais toujours des "s" ou des "t" au futur, comme à l'imparfait !
Copain !

Encore que chez moi ça varie avec les saisons....

*Quiche en conjugaison*
Citation :
Provient du message de Clot Le Saligo
Tient tant qu'on est la. Vous auriez pas un truc aussi pour ameliorer son ecriture? Autre que se taper des centaines de pages de lettres and co , ca marche pas avec tout le monde.
Be npour ça y'a pas de miracle je pense...
On apprend pas à faire du vélo en jouant au football, pourtant ça muscle les jambes. On n'apprend pas à peindre en écrivant et pourtant ça fait bosser le poignet.

Donc on apprend pas à écrire en faisant autre chose qu'écrire. Les pages de a et de b c'est chiant mais c'est peut-être efficace (pour moi ça ne l'est pas mais bon).
Citation :
Provient du message de Baeandor
Be npour ça y'a pas de miracle je pense...
On apprend pas à faire du vélo en jouant au football, pourtant ça muscle les jambes. On n'apprend pas à peindre en écrivant et pourtant ça fait bosser le poignet.

Donc on apprend pas à écrire en faisant autre chose qu'écrire. Les pages de a et de b c'est chiant mais c'est peut-être efficace (pour moi ça ne l'est pas mais bon).
Mouai , j ai passé 20 ans de scolarité a ecrire comme un fou , au travail pareil , et rien n y fait. J ai droit tout les jours a : un jour qq un va t envoyer chier et ne voudra pas se fatiguer a te lire. Mais rien n y fait ....... alors

Encore un coup de la main qui tue!!! (merci qd mm baeandor ^^)
Comme le dis Soir, un minimum de respect est essentiel. Je post rarement sans corriger le gros pâté rouge que m'indique le magnifique correcteur intégré [edit : que ce soit sur Jol, word ou outlook].

Pour ce qui est de l'écrit manuscrit, je l'évite comme la peste
Les correcteurs orthographique sur Word se sont succédé et c'est toujours bancal, j'espère qu'ils progresserons sérieusement dans les années à venir...

A ce propos, je trouve le correcteur de Word ou d'Outlook vraiment limité, connaissez-vous un correcteur professionnel et un peu plus performant, pour un prix abordable ?

J'evite aussi un maximum l'ecriture manuscrite...
Euh pour le coup des SMS faut pas abuser , le but est quand meme d'envoyer le plus de mots dans le message. Donc on peut pas parler de fautes d'ortographes dans les SMS mais une autre forme d'ecriture pour ecrire le plus en moins de place
Ah c'est pour ça? Moi qui pensais que c'était pour aller plus vite.

Parce que bon, je trouve l'écriture intuitive plus rapide et surtout plus lisible *
Citation :
Provient du message de Ruze
Euh pour le coup des SMS faut pas abuser , le but est quand meme d'envoyer le plus de mots dans le message. Donc on peut pas parler de fautes d'ortographes dans les SMS mais une autre forme d'ecriture pour écrire le plus en moins de place
A la limite pour les SMS, c'est compréhensible. Je me suis retrouvé avec un portable sans l'écriture intuitive après avoir cassé l'écran à cristaux liquides de mon beau nokia tout vieux, et je dois bien dire que j'ai du mal à ecrire " c'est" au lieu de "C" ou "j'ai" au lieu de "G", cependant, ça ne s'applique pas aux forums où l'on a et le temps, et l'espace pour exprimer tout ce que l'on souhaite.

Kan je voi 1 post écri com sa, g marete o bou 2 3 mots parcke g compren pa ski é écri.

Pour tout dire, j'ai mis plus de temps à écrire ma phrase abrégée qu'à écrire le reste

Sinon, ce qui m'a motivé à bien écrire sur le net et dans les MMORPG, c'est le refus de la médiocrité, le refus de cette impression que ceux qui écrivent mal ( dans le sens SMS, pas dans le sens fautes d'orthographe occasionnelles ) sont quasiment à 100% de gros boulets.
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
et tout récemment je me suis apercu que je mettais toujours des "s" ou des "t" au futur, comme à l'imparfait !
En fait, c'est surtout une confusion avec le conditionnel. Et c'est effectivement une des erreurs les plus fréquentes.

Sinon, personnellement, j'écris tous les mots en entier dans mes SMS
< délation on >

Hier Corouine il a écrit collaboration avec un seul "l"

Citation :
Provient du message de John Petrucci
Je suis le seul à écrire mes SMSs en français, avec accents et ponctuation et tout ?

Non: on est deux, voire trois avec la frite.
Citation :
Provient du message de John Petrucci
Je suis le seul à écrire mes SMSs en français, avec accents et ponctuation et tout ?
Non, mais par contre vous êtes de ceux qui répondent sans lire

Keitaro, la liste est longue, je fais des fautes comme tout le monde
.........
Oui l'orthographe se perd.
Maintenant quelques petites fautes de ci de là ne me dérange pas, d'autant que généralement on écrit assez vite, perso se sont les accents dont j'ai une sainte horreur.

Mais, les joueurs de T4C me comprendront, sur le net le langage SMS (ou langage Po2Fleur/Thybeau ) se répand de plus en plus...et ça il n'y a rien de plus qui me gonfle...

Benai svp mecir!
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári

Keitaro, la liste est longue, je fais des fautes comme tout le monde

C'est en quelque sorte un mythe qui s'effondre.....
Citation :
Sinon, ce qui m'a motivé à bien écrire sur le net et dans les MMORPG, c'est le refus de la médiocrité, le refus de cette impression que ceux qui écrivent mal ( dans le sens SMS, pas dans le sens fautes d'orthographe occasionnelles ) sont quasiment à 100% de gros boulets.

C'est vrai en plus
.......
Et non l'orthographe n'est pas mort et dans les tréfonds obscurs de certains restaurants parisiens certains se battent...ainsi notre aimé Corwin qui lutta pendant des jours entiers à faire triompher le bon orthographe et le beau verbe se vit récompensé par un trophée digne de lui lors de la dernière IRL de son serveur T4C...nostalgie...

Corwin c'est pour toi !

Je precise que j'ai floué ta tête puisque je ne t'ai pas demandé ton avis pour la photo et que si tu souhaites que je la vires je peux tout à fait éditer,mais tu sais aussi que j'aurais pu en mettre une bien pire

Corwin reçoit son présent.
Re: .......
Citation :
Provient du message de Bloody Mallory
Corwin c'est pour toi !

Je precise que j'ai floué ta tête puisque je ne t'ai pas demandé ton avis pour la photo et que si tu souhaites que je la vires je peux tout à fait éditer, mais tu sais aussi que j'aurais pu en mettre une bien pire

Corwin reçoit son présent.
Nostalgie, quand tu nous tiens : )

Coco, je préfère une autre photo de toi

Denise, tu es une grosse vache d'avoir posté ça, je t'avais dis de pas le faire.. Si tu reçois les foudres de Coco, tu l'auras bien mérité spice di canaille
J'aimerais savoir un truc:
pourquoi des gens utilisent des parenthèses à la place des guillemets? ça m'énerve, est-ce que moi je mets des dièses pour poser des questions#
Les seules fautes que je fais sur les forums , ou plutot des oublis , c'est les accents Et quand j'ecris mal c'est que j'ai beaucoup de chose a dire lol

mé sinon c klr kékrik km ca c lour a 1 momen doné
Juste un truc comme ça, parce que ça me donne l'effet d'avoir mis mes doigts dans une prise, et parce que ça peut vous faire plaisir d'améliorer un truc : il n'y a pas d'espace avant une virgule
Lol je le sais ca. Le probleme c'est que je code beaucoup avec le PHP et jai pris l'habitude de toujours mettre des espace entre les codes et les virgules , pour que ca soit plus espacé.. désolé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés