la bataille de la comté et la mort de saroumane

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

Je ne sais pas si ceux qui on lut le retour du roi le savent mais la bataille de la comté entre les hommes de saroumane ainsi que ca mort et celle de grima n'a pas été inclut dans le 3eme film se qui va crée un vide pour moi, mème si le film durre 3.5h ce passage est à peu prés 1/3 du livre.
J'espère tout de mème que l'on poura voir ca dans le dvd version longue.
C'est la même rengaine que l'affaire Bombadil. Quand on adapte pour tout le monde et pas pour une poignée de fans, on fait des concessions.

Il y a peu de chances de voir de ces scènes dans la version longue étant donné que ce n'est pas qu'elles ont été coupées au montage mais vraisemblablement qu'elles n'ont pas été tournées du tout.
SPOILERS:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ce qui est du DVD version longue, il ne faut pas compter sur le rajout de ce passage. A mon avis, il n'est absolument pas possible d'inclure les évènements de la Comté dans une adaptation cinématographique. Pourquoi? Et bien parce que la fin de Sauron marque l'apothéose dans l'histoire, et une fois la tension retombée, le spectateur risque fort de s'ennuyer en voyant trois Halflings se battre contre une bande de vauriens (alors que Merry a tué auparavant un Nazgul et Sam une araignée géante par exemple). D'un point de vue cinématographique ça ne présente pas d'intérêt.
Mais d'après ce que je sais, dans le Retour du Roi on verra bien la mort de Grima et de Saroumane, ce qui paraît fort logique d'ailleurs. Ils trépasseront juste à un autre moment que dans le livre. Il est probable que cela se situe avant le départ de Gandalf pour le Gondor.


Aen > On va quand même rajouter les balises
Citation :
Provient du message de Ralf le preux
La bataille de la comté, non, mais la mort de Saroumane, si (enfin j'en suis sûr à 98%)



je le pense aussi, je vois mal Peter Jackson faire l'impasse sur un passage aussi important du livre en tous cas pour la version longue du DVD. c vrai que les films sont fait pour contenter le plus large public alors que les versions longues a mon avis sont fait pour se rapprocher un peu plus encore des livres et essayer de contenter un peu plus les fans.

Ceux ayant aimé les films mais sans être forcément fans de l'univers de Tolkien se contenteront je pense des versions simples des DVD

Idem que beaucoup , si il évite la mort de saroumane , ça semblera vraiment étriqué
Sinon , je sens que je vais acheter le coffret collector qui ne manquera pas de sortir avec le 3eme dvd vu qu'à mon avis on va avoir droit à des bonus de Roi
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Evidemment qu'on verra Saroumane mourir : mais pas dans le même contexte que dans le livre. Je signifiais simplement que tout le passage nettoyage de la Comté sera zappé.
Ben là alors , c'est pas une différence de contexte , c'est une bonne grosse liberté scénaristique
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Dois-je vous rappeler que le Roi-sorcier d'Angmar ne mourra sous les coup d'aucun être de sexe masculin ?
Tatatatatta
c'est pas tres juste ce que tu dis la
le roi sorcier ne devait pas mourir sous les coups d'aucun Homme..(c'est une prophétie de Glorfindel je crois)
Ici on entend par Homme la race..encore que c'est eowin qui porte le cou de grace...pourtant merry lui inflige une blessure mortelle..

edit// en parcourant plusieurs site beaucoup admetent que c''est merry qui tua le nazgul
Merry ne fait que porter un coup dans le mollet du Nazgûl. Eowyn le tue en lui passant sa lame entre la couronne et le col.

Pour ce qui est de la prophétie :
Citation :
But no living man am I ! You look upon a woman.
[...]
Begone, if you be not deathless !
Citation :
Provient du message de Twilight
Ouais je suis plutôt de l'avis de Saïf. Sans Merry Eowyn serait morte de toute façon contre le Roi-Sorcier.
Le contraire est défendable , vous avouerez.
Citation :
Provient du message de Twilight
Ouais je suis plutôt de l'avis de Saïf. Sans Merry Eowyn serait morte de toute façon contre le Roi-Sorcier.
Je n'ai jamais dit le contraire : Merry a permis à Eowyn de frapper en portant un coup cruel au Nazgûl, mais il n'aurait pas pu le tuer. Elle seule pouvait le faire.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Je n'ai jamais dit le contraire : Merry a permis à Eowyn de frapper en portant un coup cruel au Nazgûl, mais il n'aurait pas pu le tuer. Elle seule pouvait le faire.
Le coup fatal on dit!
Un coup cruel pour un nazgul ne l'est jamais trop.
Et je suis de l'avis de....
Je pense que c'est grâce à Merry que le roi truc a été défait.
Même si c'est Eowyn a porté le coup "fatal"...
moi je pence que l'alliance des deux à permis de le tuer car des rumeurs disent qu'aucun homme ne peut tuer un nazgul. Merry étant un semi-homme et Eowyn une femme ils aurait pu le tuer sans l'aide de l'autre, si vous comprenez ce que je veux dire
Citation :
Provient du message de Elordil
Le coup fatal on dit!
Je parlais du coup de Merry.

Citation :
Provient du message de nuwanda
moi je pence que l'alliance des deux à permis de le tuer car des rumeurs disent qu'aucun homme ne peut tuer un nazgul. Merry étant un semi-homme et Eowyn une femme ils aurait pu le tuer sans l'aide de l'autre, si vous comprenez ce que je veux dire
Je comprends, mais je ne partage pas cet avis, pensant que c'était uniquement une question de "féminité". D'ailleurs, c'est bien simple, l'idée ne m'avait jamais traversé l'esprit que c'eut pu être Merry et pas Eowyn qui ait tué le Roi-sorcier avant de vous la voir exposer.
c'est vrai que lorcequ'on dit qu'aucun homme ne peut tuer un roi sorcier on pense tout de suite a un femme mais si on pense au contexte du livre avec toute cette magie on peut trouver beaucoup de tuer de roi sorcier potentiel qui ne sont pas des hommes(troll, ent, nains,elfes)
Rholala que d'histoires! Tous les deux ont tué le Roi-Sorcier! L'un sans l'autre, que ça soit Eowyn sans Merry ou Merry sans Eowyn, n'aurait pas pu le tuer tout seul. Enfin je pense que le débat est clos
Dans la communauté de l'anneau, quand frodon regarde dans le miroir de galadriel, il voit le chaos dans Hobbitbourg.... les images ont donc bien été tournés.

enfin c'est mon avis... et je pense qu'elle seront présente dans la version longue.
Concernant la mort du roi-sorcier : c'est comme au foot, c'est celui qui marque qui est le buteur pas celui qui fait la passe décisive.

Or Merry fait la passe décisive pour Eowyn. Si Eowyn ne porte pas le coup de grâce, l'équipe du bien ne revient pas à la marque.
N'enlevons pas la performance qu'a réalisé Eowyn. C'est un gros match qu'elle a réalisé.

De toute manières, si le nazgul n'avait pas joué perso. Il aurait pu mettre une correction à l'équipe adverse. Mauvais coaching de la part de Sauron. A sa place je n'aurais pas hésité à faire rentrer un nazgul de plus en attaque.
Ce qu'il faut pas lire tout de même ! On se croirait devant TF1 les soirs de grand foot ! Ah la la, y a des choses comme ça qui me font regretter le fait que cette histoire soit jeté en pâture...

Pour revenir au sujet donc,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il est clair que les deux protagonistes habitant Orthanc connaîtront le trépas...
ceci dit je pense que cela sera montré à un autre endroit...

Il y a plein de choses qui gênent tous ceux qui connaissent bien le livre ou tous ceux qui font parti des puristes... pour ma part, le fait que le film ne suive pas exactement le livre ne me gène pas dans l'absolu, si l'histoire garde toute sa logique en fin de compte

De toutes les façons, ce que j'aime dans ce film, c'est cette ambiance particulière, ce sont les couleurs, les décors, le détail des cultures retranscrites etc... pas l'histoire en elle-même...car je l'a connais déjà

+++
Je ne fais que passer mais j'aimerais bien savoir comment PJ va expliquer la venue de Pippin a Minas tirith ainsi que le fait que Sauron apprne l'existance d'Aragorn et cela en zappant le chapitre "the voice of Saruman" et la recuperation de la cause des deux evenement cite plus haut le palantir d'Orthanc
Apparament, PJ aurait décidé de supprimer totalement le personnage de Saroumane dans Rotk, ce qui n'a pas du tout été apprécié par Christopher Lee, qui a décidé de ne pas aller avec l'équipe faire la pub.


A confirmer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés