Appel au recouvrement d'espaces publicitaires

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
enseignants, chômeurs, chercheurs, intermittents, personnel de santé, archéologues, précaires, fonctionnaires, étudiants, architectes, etc.
C'est quoi cet inventaire à la Prévert ?

Sérieusement, ce qui me gêne, c'est la liste qui sonne comme une somme de corporations. Pourquoi pas un "Nous citoyens" ou autre terme plus englobant et permettant de faire participer le lecteur ? J'ai beau relever de trois catégories de la liste je ne me reconnais pas dans ce type d'appel.

Sinon, sur le fond, ça peut être marrant si c'est festif.
Citation :
Face à cette main-mise annoncée sur nos services publics, nous déclarons publiquement que nous allons attaquer le carburant de cette marchandisation : la publicité.
Hum je vois pas vraiment où est le lien entre le vecteur de communication d'une marque et la politique ultralibérale contre laquelle ce manisfeste s'insurge.

La marchandisation des éléments de la vie publique et des services c'est un débat politique autrement plus sérieux qui ne mérite pas ce genre de réponse inapprioriée et vaine.
Citation :
NOUS, enseignants, chômeurs, chercheurs, intermittents, personnel de santé, archéologues, précaires, fonctionnaires, étudiants, architectes, etc
Et si derrière cette sublime banderole se cache un seul gus
J'ai vu ce type de réappropriation sur les lignes 2 et 7bis.
quelques textes ironiques et sarcastiques sur les affiches elles-même, le long des quais.
Serait-ce à ce même mouvement que tu fais réfèrence Felomes ?
Message supprimé par son auteur.
Tant pis
En tout cas vous avez ma bénédiction (ouah la chance)
Les inconnus pré-cités arrivent toujours à tirer quelques sourires, dans les rames ou je suis...
Après une terne journée, un petit coin d'arc-en-ciel
@Caepolla: c'est surtout la liste des gens qui dépendent de l'état pour exister, et qui sont donc oubliés du système social et économique face à l'OMC. Prevert n'incluait pas les chercheurs dans ses listes. Ni les intermittents, archéologues ou autres.
Citation :
Provient du message de LLB
@Caepolla: c'est surtout la liste des gens qui dépendent de l'état pour exister, et qui sont donc oubliés du système social et économique face à l'OMC. Prevert n'incluait pas les chercheurs dans ses listes. Ni les intermittents, archéologues ou autres.
Faut ptet' pas pousser non plus. Comme déjà dit dans le message précédent, je peux m'inclure à 3 titres (4 même si on s'inclut tous les deux en même temps) dans la liste.
Je ne me considère pas vraiment que le système m'abandonne. Et inversement, je pense que les victimes des évolutions socio-économiques dépasse les cadres de cette liste.
C'est pour ça que j'aurais préféré un "nous citoyens" (ou autre formule englobante), plutôt que cette liste sans queue ni tête.

//edit : en fait je viens de voir que je pouvais aussi intégrer mon beauf' dans la liste. Ca fait chaud au coeur de savoir qu'on est délaissé de l'OMC avec ce qu'il touche par mois.
Hein, quoi ?

Je ne peux que répéter la mise en garde de Felomes : évitons les actions illégales.

Par contre, la pub coûte de l'argent, n'en déplaise à ceux qui ne savent pas compter
Citation :
Provient du message de Serafel
Pourquoi ne s'attaquer qu'aux epiphenomenes ?
Ce n'est pas un épiphénomène. C'est le lubrifiant-la vaseline quoi- de la marchandisation de la société. C'est ce qui permet de faire croire aux gens qu'ils ont besoin d'acheter le dernier home cinema, la dernière mercedes, et qu'ils sont minables si leur chaîne de galérien téléphone portable n'est pas plus petit que celui du voisin.
A noter que l'affichage sauvage n'est pas legal, et que l'affichage urbain est la propriete de diffuseur, et que donc la degradation systematique de ses espaces d'affichage pourrait entrainer la pose d'une plainte (a priori, si fait a grande echelle, ce sera fait a n'en point douter...)

Quand a l'interet de lutter contre l'OMC en tapant la publicite... sic transit !
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ce n'est pas un épiphénomène. C'est le lubrifiant-la vaseline quoi- de la marchandisation de la société. C'est ce qui permet de faire croire aux gens qu'ils ont besoin d'acheter le dernier home cinema, la dernière mercedes, et qu'ils sont minables si leur chaîne de galérien téléphone portable n'est pas plus petit que celui du voisin.
Ca n'empeche que ca reste une simple manifestation du capitalisme. Et qu'il y a a mon avis, quitte a se mettre dans l'illegalite, ds choses plus interessantes a faire (que par ailleurs je en ferai jamais, par lachete). Enfin, je veux dire que la pub n'est pas le moteur de la consommation, ce qui te fait acheter un bien, c'est soit la necessite, soit l'envie. Et a mon avis (oue j'ai beaucoup d'avis) l'aspect social de la consomation (je consomme donc je suis) est plus important que les publicites.
[devenu sans objet]
Citation :
l'aspect social de la consomation (je consomme donc je suis) est plus important que les publicites
Agree

le mimétisme aussi l'emporte plus dans les comportements de consommation que la pub.
L'argument comme quoi sans la pub tout serait deux fois plus couteux est idiot: les gens n'ont pas attendu la publicité pour faire le rapport qualité/prix d'un produit.

Maintenant, pour en revenir au sujet, la publicité n'est qu'un symptôme, je me méfie de ce genre d'appel qui peut détourner les gens des vrais problèmes. Cela dit, il faut rejeter l'agression publicitaire: pubs à la con partout, etc...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés